Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 57 « Lettre 57 » tome 1, Chapitre 57

Dimanche 2 Avril 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui, journée chill sans énormément de travail à l'horizon. J'avais simplement une nouvelle compréhension orale à faire sur eureka. Comment t'expliquer à quel point j'avais la flemme et à quel point j'ai fait preuve d'ingéniosité pour me simplifier la vie. J'ai regardé la video que la prof avait mis en ligne et observé le nom de l'émission qui la passait. C'est comme ça que j'ai retrouvé la video sur youtube et que j'ai pu mettre les sous-titres traduits en-dessous. J'ai quand meme pris du temps pour faire l'exercice car j'ai pris davantage d'informations en note grâce à la traduction. D'ailleurs cet exercice était beaucoup plus simple que celui de jeudi, je n'ai vraiment pas eu de mal à rédiger et à répondre aux questions posées.

Le reste de la journée j'ai passé du bon temps devant Desperate Housewives. Mais l'après-midi j'ai décidé de changer car je sentais que je commençais doucement à saturer de la série bien que je commence à me passionner pour cette dernière. C'est à cet instant précis que j'ai eu envie de me remettre à regarder des films. J'en ai donc regardé deux. Le premier était Agora, un film sur la philosophe Hypatie que je ne connaissais jusqu'alors. Le film était certainement une vague biographie mais pour autant il était très intéressant. J'y ai appris beaucoup de choses sur les plus anciennes guerres de religions ainsi que sur les connaissances scientifiques du système solaire. Le plus étonnant, c'est que bien que ce soit un film historique et que j'adore cela, je n'en ai jamais entendu parler avant de le trouver. Néanmoins je l'ai beaucoup aimé et j'avais le sentiment d'avoir appris sur la vie d'un nouveau personnage historique. Je me coucherai moins bête !

Dans un second temps, après m'être préparée un tartare de saumon concombre, je me suis installée devant un autre film de mon choix : Benedetta. Ce film est aussi une biographie, celle d'une nonne italienne ayant été la cible de manifestations mystiques de la présence du christ. Ca a été un personnage très important dans la religion, cette femme a beaucoup fait parler d'elle, notamment pour de possibles relations lesbiennes avec une de ses soeurs. C'est un film que tu n'aurais peut-être pas spécialement apprécié, il est très explicite et n'a pas de retenu quant aux paroles et scènes qui peuvent être crues. C'était vraiment une journée nouveautés historiques. J'ai beaucoup aimé et j'ai alors pensé que je devrais faire cela plus souvent. Je devrais consacrer davantage de temps à la découverte de nouveaux films.

C'est ainsi que ma douce et calme journée s'achève. De mon côté je pense toujours beaucoup à toi ces temps-ci et j'espère de tout coeur que tu te portes bien. Je te souhaite une bonne nuit.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 9 juin 2025 à 23h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 57 « Lettre 57 » tome 1, Chapitre 57
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3143 histoires publiées
1387 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Thigat
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés