Samedi 1er Avril 2023
Cher Hugo,
J'ai dormi une bonne partie de la journée à cause de la fatigue de cette folle soirée. De base, j'avais des rdv de visite de l'appartement mais ils ont été annulés donc je pouvais totalement me reposer. J'ai dormi de longues heures, environ 8. Avant de me réveiller en debut d'après-midi et de me faire un super petit déjeuner.
J'ai regardé ma série toute l'après-midi en mangeant un peu tout et n'importe quoi car j'avais quelques petites faims. C'est ainsi que j'ai terminé la saison 4 de Desperate Housewives. Et comme pour chaque lendemain de soirée, cette journée m'a paru longue et courte à la fois. Le décalage horaire est toujours désagréable, je n'ai jamais la sensation d'être en phase avec l'heure qu'il est. Quand j'ai l'impression qu'il est 11h, il est en réalité 15h. Et quand je me sentais fatigué il n'était pas 23h mais 2h du matin.
D'ailleurs, j'ai oublié de le préciser dans ma lettre précédente mais j'ai un nouveau problème de santé : j'ai mal au pied. Il y a une nouvelle douleur qui se fait sentir depuis hier matin, une douleur articulaire qui me prend à la base de l'orteil et qui remonte le long. C'est vraiment douloureux, en particulier quand je marche, lors de la flexion des orteils. Je sens qu'il y a un problème et que ce n'est pas un souci éphémère, je suis embêtée d'avance. Je me demande ce que ce sera cette fois, puisque ce matin j'ai toujours mal et que je sens le problème quand je me déplace. Je n'ai toujours pas pris de rdv chez le médecin car cette ville n'en dispose pas, mais je vais voir comment je vais procéder car je pense que je ne vais pas tarder à en avoir besoin.
En fin de journée, alors que j'étais devant un de mes épisodes et que je discutais avec Thibault, j'ai découvert la prochaine sortie au cinéma d'un film qui m'intéresse beaucoup : je verrai toujours vos visages. C'est une oeuvre qui parle de la victimologie, des traumatismes et de la parole. J'en ai donc parlé avec Thibault qui est aussi un grand cinéphile et il était très enthousiaste parce qu'il envisage aussi d'aller le voir. C'est alors qu'il m'a proposé que l'on y aille ensemble un week-end où il rentrerait sur le Havre. J'ai été bousculé par cette demande aussi soudaine soit-elle, c'était absolument inattendu. Mais j'ai accepté avec joie, je me sentais toute stressée et excitée à la fois. Je me suis empressée de le dire à Lucas qui m'a immédiatement appelé aussi choqué que moi par la nouvelle. Nous avons discuté un peu au téléphone de tout cela avant qu'il retourne à ses occupations. C'est comme cela que je me suis endormie le sourire aux lèvres, j'avais hâte d'aller au cinéma.
Je ne suis pas certaine que cette nouvelle te plairait mais j'ai toujours été transparente avec toi. Tu m'as dit que je ne devais pas t'attendre et essayer de vivre ma vie parce que même si tu étais en erasmus, tu en ferais autant. A cette pensée, je décide d'avancer aussi. Tout en te laissant la possibilité de revenir et de te prouver à moi si jamais je suis toujours là. L'affirmation de Paulo à la soirée de jeudi ne quitte pas mon esprit et j'y pense tous les jours. Ca me remplit de joie, pour autant je garde les pieds sur terre. Alors saches que je t'aime fort et que chaque jour qui passe je te souhaite le meilleur, bonne nuit Hugo
M.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3142 histoires publiées 1387 membres inscrits Notre membre le plus récent est Thigat |