Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 55 « Lettre 55 » tome 1, Chapitre 55

Vendredi 31 Mars 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui est une journée pleine de choses à te raconter. Pour la énième fois j'ai du sommeil à rattraper. J'ai d'abord peiné à rattraper le sommeil de la nuit dernière mais j'avais une bonne partie de la matinée pour me reposer. C'est à 10h que je me suis réveillée pour me doucher et manger devant Desperate Housewives. La saisons 3 s'achève quand il est l'heure pour moi de partir et d'aller au td de droit constitutionnel.

Je dois avouer que me rendre à ce cours n'était pas chose aisée au départ. Le temps était horrible, il y avait une tempête de pluie et de vent dehors qui faisait tout sauf envie. Et j'étais encore fatiguée de la soirée en bar de la veille qui m'avait privé d'heures de sommeil supplémentaires. Mais Thibault m'a littéralement engueulé et encouragé donc je m'y suis rendue. Saches que le cours était pénible, ennuyeux et nous n'avons rien appris de nouveau par rapport au cours magistral qui le combine. Le prof n'a fait que répéter ce que nous savions déjà.

Après le cours je suis rentrée chez moi pour me poser et apprécier tranquillement ce qu'il reste de l'après-midi devant Desperate Housewives. Aux alentours de 22h Lucas m'a dit qu'il était au restaurant pour Rhetorica et je n'en avais vraiment aucune idée jusqu'à présent. Il voulait se rendre au bar juste après mais peu de gens étaient d'accord pour sortir car nous avions déjà fait une soirée la veille tandis que d'autres étaient rentrés chez eux pour le week-end. Mais personnellement, j'ai eu un super regain d'énergie quand Thibault m'a dit qu'il voulait sortir pour sa dernière soirée au Havre. Je l'ai invité à nous rejoindre au lieu de se plaindre et il a accepté avec joie. Nous nous sommes rejoints au vent couvert où nous sommes restés un moment. Il y avait Thibault, Lucas et des participants à Rhetorica. J'ai rencontré plein de nouvelles personnes ce soir là.

Dans la soirée, il y a aussi eu un moment où nous sommes partis à la chasse aux Fleury, mes profs magiciens. Apparemment ils étaient en bar et pour rien au monde nous ne voulions louper ça. Mais nous ne les avons jamais trouvé. Plus tard quand il ne restait plus que Thibault, Pauline et Lucas avec moi, nous avons décidé de décaler au News. C'était sympa nous y sommes restés jusqu'à la fermeture. Il y avait peu de monde mais nous avons bien rigolé. La soirée s'est prolongée en after chez moi jusqu'au petit matin, c'est une habitude que nous avons visiblement prise quand nous faisons soirée avec Thibault. L'after etait calme, nous n'étions que 3 et nous avons surtout beaucoup discuté. Les sujets étaient souvent assez sérieux, que ce soit de la politique ou des choix personnels. De mon côté j'étais contente de partager un autre after avec Thibault pour passer un peu plus de temps en sa compagnie. Nous nous sommes peu chamaillés mais beaucoup piqués, c'était amusant.

J'espère que tu vas bien Hugo, je pense souvent à ce que Paulo a dit. Ca ne me quitte pas. Essaies de passer une bonne nuit, je t'aime fort.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 9 juin 2025 à 02h09
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 55 « Lettre 55 » tome 1, Chapitre 55
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3143 histoires publiées
1387 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Thigat
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés