Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 54 « Lettre 54 » tome 1, Chapitre 54

Jeudi 30 Mars 2023

Cher Hugo,

Ton anniversaire étant passé je me suis directement sentie mieux. J'ai quand même loupé le cours du matin parce que je me sentais extrêmement fatiguée de la journée d'hier qui, comme tu le sais, a été très éprouvante. Alors je me suis fais un super petit-déjeuner devant Desperate Housewives que je continue de dévorer. Je ne suis sortie de chez moi que quand le moment est venu d'aller en cours.

Je me suis donc rendue au TD de droit de la famille avec l'intention de regarder les heures défiler. Mais Layz a eu la bonne idée de quitter le cours plus tôt pour nous rendre à la BU et bosser. C'est donc à 15h, après une longue heure absolument insupportable que nous sommes partis discrètement de l'amphithéâtre. A la BU, j'ai pu faire mon premier contrôle d'espagnol sur eureka, non sans difficulté car la qualité de l'audio était déplorable. Je me suis énervée en le faisant car avec les rires de Lucas et Layz, je n'arrivais pas à entendre les mots importants. Mais quand j'eus fini mon travail, je suis rentrée chez moi afin d'aller chercher ma voiture et de manger un peu. Mais pourquoi aller chercher ta voiture ? me dirais-tu. Parce qu'aujourd'hui la fac de droit assiste à la grande finale de Rhetorica, le fameux concours d'éloquence. Lucas étant un participant, il a pu inviter deux personnes qui ne sont autres que Layz et moi. La voiture va servir à rentrer après la soirée parce que je me refuse à rentrer à pied alors qu'il fait froid et qu'il pleut.

Nous nous sommes donc rendus à Rhetorica aux alentours de 18h et cette folle soirée aura durée près de 3h. J'ai trouvé ça très intéressant même si je décrochais quelques fois devant le nombre d'arguments avancés et les métaphores entremêlées. J'ai pensé qu'il était difficile de ne pas perdre le fil lors de l'écoute des plaidoiries tant les phrases pouvaient paraître interminables. Mais le spectacle était quand même impressionnant et organisé. Cependant, le petit plus, c'est que lors de la délibération du jury, nous avions tous l'autorisation de quitter la salle. Et un peu par harsard, nous nous sommes retrouvés à explorer la fac de nuit, c'était super marrant. Les couloirs étaient sombres et l'ambiance était assez creepy. Nous étions partis à la recherche d'une nouvelle acquisition, un nouveau panneau à voler pour décorer nos appartements et faire office de souvenir de la Licence. C'est à ce moment que nous avons chacun pris un panneau de risque incendie et déplacé toutes les plantes pour les mettre en plein milieu des couloirs de manière assez absurde. Nous nous sommes également plusieurs fois retrouvés à courir un peu dans tous les sens car nous avions entendus des bruits de pas et que nous ne voulions pas nous faire prendre. Il y a mille et unes videos et photos de nous avec des plots de chantier sur la tête en plein milieu des couloirs de la faculté. Ce moment était vraiment très très drôle.

Une fois Rhetorica terminé, nous sommes allés faire un tour au Craft car un afterwork était organisé par le bde droit. J'y ai croisé Paulo, Bison et d'autres amis à toi avec qui j'ai énormément discuté. Même si l'ambiance du bar n'était pas très bonne parce qu'il y a avait beaucoup de vieux, j'ai passé un bon moment car tes amis étaient tous agréables. J'ai d'ailleurs eu une grande conversation avec Paulo au sujet de Capucine ainsi qu'à ton propos. Il m'a dit qu'il l'avait bloqué de partout et que tout était terminé parce qu'elle s'était mise en couple et était enfin heureuse avec quelqu'un d'autre. Il avait l'air tellement affecté par ce qu'il se passait, il était en train de boire et chercher des filles pour oublier. J'ai assez peur que notre relation soit un réel miroir de la leur et que tu finisse par faire la même chose. Je ne sais vraiment pas comment Paulo fait pour avancer de cette manière, à sa place je ne supporterais pas de te savoir avec une autre. Il a aussi ajouté que pour lui, notre histoire n'était absolument pas terminée et qu'il était pratiquement certain que tu reviendrais vers moi cet été car il pense que je vais te manquer. Voir que c'est certainement déjà le cas étant donné tes craquages quand tu regardes mes story. Quant à Bison, il a l'air pleinement heureux avec sa copine et ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça parce que ça lui va tellement bien. Je lui ai dit que j'étais super contente pour lui et j'ai l'impression qu'on s'entend de mieux en mieux, de base ce n'était pas ton pote duquel j'étais le plus proche.

Mais nous n'avons été que de passage au craft car après 1h environ, nous avons décalé au vent couvert. C'était un des moments les plus idiots que j'ai vécu dans cette ville. Figure-toi que nous sommes rentrés à 7 dans le Picasso avec Paulo. C'était du grand n'importe quoi, ils étaient quatre sur la banquette arrière avec Layz sur les genoux de l'un d'entre eux. Le trajet était hilarant car nous avons essayé d'être discrets alors que nous ne l'étions pas du tout. Au Havre la police rôde beaucoup alors nous avions clairement peur de nous faire prendre ahah. Donc c'est ainsi que nous nous sommes rendus au vent couvert comme à notre habitude, afin de rejoindre Hema qui fêtait ses 18ans et Lila la barmaid qui fêtait également son anniversaire. Les faluchards nous ont rejoint un peu après et la fête battait son plein. Le moment un peu lunaire de la soirée c'est qu'il y avait Thibault et sa copine et que Paulo a essayé de draguer sa copine. Ils étaient tout le temps ensemble pendant que moi j'ai encore une fois passé ma soirée avec Thibault. Je pense qu'il n'y a rien à dire de particulier sur la soirée au vent car nous avons simplement fêté les anniversaires de tout le monde, il y avait beaucoup de chants, de musiques beauf et de monde qui dansait sur les tables et sur le bar. Beaucoup de bêtises, beaucoup de bruit mais une bonne soirée.

De ton côté j'espère que tu vas bien. Tu me manques beaucoup et je le ressens de plus en plus. Le temps se fait long et des choses de toi que je voulais garder en ma mémoire s'effacent petit à petit. Bonne nuit mon ange, je t'aime fort.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 9 juin 2025 à 02h03
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 54 « Lettre 54 » tome 1, Chapitre 54
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
3143 histoires publiées
1387 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Thigat
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés