Jeudi 23 Mars 2023
Cher Hugo,
Aujourd'hui je suis allée en cours. Je ne te dis pas le bazar dans la ville.. quand je suis arrivée à la fac il y avait des manifestants partout dehors, de grands feux étaient allumés et il y avait déjà des explosions, dès 10h. Le prof n'est pas arrivé tout de suite et un manifestant s'est précipité dans l'enceinte de l'amphithéâtre pour nous faire un discours. On aurait dit l'anarchie dans un sens, pas pour les causes des soulèvements mais plutôt pour le côté désordonné
Le cours s'est bien déroulé et le prof a fait l'idiot comme d'habitude. C'est dingue de se dire qu'il est aussi drôle qu'imbu de lui-même. Je ne sais plus trop quoi penser de lui à vrai dire. Mais bon, après Lucas, Layz et Ram ont décidé de m'accompagner manger parce que je n'avais qu'une seule heure de trou et que j'étais seule. Les autres étaient restés chez eux ou retenus par les manifestations. Pendant notre déjeuner nous avons été surpris par d'épaisses fumées noires s'échappant des rues adjacentes à l'université. Il y avait plein d'explosions et de nouveaux feux, il était presque peu prudent de sortir desormais. Je pense pouvoir dire qu'à cet instant c'était le désordre total dehors.
Ainsi nous avons décidé de rigoler un peu sur ce qu'il se passait dehors afin de détendre l'atmosphère. J'ai beaucoup aimé ce moment, nous avons parlé de nos histoires de coeurs respectives et Ram était tout gêné ahah. Il a d'ailleurs dit qu'il sentait qu'il y avait quelque chose entre Thibault et moi. Après le sujet de la conversation a dérivé, sur une serviette en papier nous avons créé la constitution de la 6e République et 7 articles. C'était du grand n'importe quoi. Ram était emporté dans un délire fou de République Khalif soviétique et socialiste. Il y avait des symboles soviétiques partout, nous avons tellement rigolé. Je crois qu'avec le contexte actuel en Russie et même avec les manifestations de dehors, ca nous faisait du bien de nous esclaffer sur un sujet tendu.
Quand Ram est parti, nous avons un peu erré dans la fac sans trop savoir où aller. Je n'ai pas été au cours de l'après-midi en guise de manifestations face aux nouvelles lois. C'est dans le bâtiment des sciences que nous avons trouvé refuge. Lucas a déniché un coin qui, de loin, ressemblait à une salle d'attente ! C'etait assez drôle là bas. Il y avait des fauteuils en cuir rouge et une table basse au centre. Le tout était entouré de vieilles plantes mal entretenues entourées de paravents. Nous avons parlé de tout et de rien, fait plein de videos et de photos. Dis-toi que nous sommes restés tout l'après-midi là-bas et je n'ai pas vu le temps passer.
Le soir nous sommes allés au bar. Je te rassure (ou pas) il n'y avait pas Thibault, il est en partiel en ce moment. Toujours est-il que je n'ai pas trop aimé cette soirée. Au début elle était bien mais je me suis rapidement ennuyé pour finir par trouver le temps long. Du coup la journée s'est fini sur une note un peu monotone, d'autant plus qu'il ne s'est rien passé de très marquant pendant la soirée.
J'espère que ca va là bas ! Je te vois regarder ce que je fais et je me demande toujours quelles sont tes motivations. Si je te manque, je t'en prie ne sois pas idiot et appelle-moi.. bonne nuit Hugo, je t'aime.
M.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3143 histoires publiées 1387 membres inscrits Notre membre le plus récent est Thigat |