Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 28 « Lettre 28 » tome 1, Chapitre 28

Samedi 4 Mars 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui nous sommes allés nous balader dans le Havre avec Liam. Il voulait absolument retourner voir l'église Saint Joseph que tu lui avais fait visiter. Alors pour se faire, nous avons rejoint Layz vers Coty en faisant toute la ville à pied. Il a découvert le grand boulevard de Strasbourg qui traverse le Havre, nous critiquions tous les styles architecturaux des maisons et immeubles qui se présentaient. Il a d'ailleurs été épaté par le palais de justice que je lui ai présenté. Durant l'après-midi nous avons aussi testé la quequetterie où Layz voulait absolument nous emmener. Une chose débile de plus de faite sur la to do list ! C'était la première fois pour Liam et nous mêmes et saches que c'était vraiment trooop bon, mais je pense que tu aurais trouvé ça trop sucré. C'est certain. Sur le chemin du retour je lui ai aussi fait découvrir les Docks, un peu choqué de l'emplacement du centre commercial, il était abasourdi.

Pour sa première soirée au Havre en ma compagnie, j'ai décidé de lui présenter tous mes amis du moment. Nous les avons donc rejoints au Vent Couvert, notre fameux bar de prédilection dont je t'avais si longuement parlé. Ainsi il a fait la connaissance de tout mon entourage et il a beaucoup accroché avec l'ambiance insane de ce bar. Je n'étais pas toujours avec lui, il a souvent bougé seul avec les autres dehors. Liam pense que Diana n'est certainement pas américaine et qu'il y a anguille sous roche, Lucas est tombé sous son charme, Liam a essayé de me persuader de me rapprocher à nouveau de Martin et Ram a été adoré pour son côté décalé. Il s'est amusé comme un fou, je lui ai offert plusieurs verres car je n'en ai jamais eu l'occasion et ca lui faisait plaisir.

De mon côté, je n'étais pas du tout avec Martin. J'ai passé ma soirée avec Thibault, un autre garçon plus âgé que moi, a qui je disais bonjour mais auquel je n'avais jamais parlé. J'ai d'abord toujours trouvé que son visage ressemblait étrangement au tiens, et les gens sont assez d'accord à ce sujet. Pour ce qui est de sa personnalité, nous avons vraiment accroché l'un à l'autre tout le long de la soirée. C'est un garçon très "jemenfoutiste", simple, doux, vrai et très mature. J'aime beaucoup sa personnalité chill et son côté aventurier, c'est en général tout ce que je recherche chez quelqu'un. Il y avait une vraie alchimie entre nous, beaucoup de eyes contact, de rires échangés, des points communs plus qu'étonnant car parfois il y avait vraiment une chance sur un million que cela arrive. On est resté très proche toute la soirée, à valser entre taquineries et discussions sérieuses. Je crois que pour la première fois, je m'intéresse sérieusement à quelqu'un. Je pense qu'il me plait c'est assez évident, mais je ne te chasse pas pour autant de ma tête. Je me dis simplement que lui au moins, il est mature et prêt.

La soirée ne s'est absolument pas arrêtée au bar toute la bande a filé en voiture à la fermeture, direction le kebab du campus près de l'université. Nous avons été complètement zinzins dans ce restau, à manger, parler fort et rigoler comme des gamins. Là encore Liam s'entendait avec tout le monde, il a parlé jeu video avec Matthieu pendant un long moment avec qu'on ne se mette a faire un bottle flip challenge avec le sel. Quant à Thibault, il y avait beaucoup de jeux de regards, d'échanges silencieux, avec le regard. Liam me dira d'ailleurs qu'il sent que nous avons une grande affinité et beaucoup de points communs très évidents. Il pense que je lui plais aussi.

Mais attention ! La soirée ne s'est toujours pas arrêtée au restau. Juste après direction l'épicerie du coin pour continuer à boire. Thibault nous a emmené en vitesse chercher des bières et du diluant avant que l'on ne décide subitement de faire un after chez moi, à l'appartement. Alors comme tu peux l'imaginer nous avons pris les voitures direction la casa et Thibault n'en manquant pas une, a décidé de s'incruster dans ma voiture et de monter sur le siège passager à côté de moi. Je dois dire que j'étais contente qu'il fasse ça, j'avais envie qu'il soit là et que l'on continue comme ca. L'appartement s'est alors transformé en colonie de vacances, nous avons bu, joué, fais des tests et bien rigolé sur des anecdotes pourries. Au fur et à mesure tout le monde est parti. Lucas dormait, Liam aussi, layz était allongé. Il ne restait que Thibault et moi, debout, plein de discussions et d'enthousiasme. Je le surprenais régulièrement à me regarder de temps en temps même quand ca ne s'y prêtait pas et j'aimais beaucoup savoir ça. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai commencé à vraiment être honnête avec moi-même sur les intentions que j'avais à son propos. Ce soir-là, il m'aurait demandé de l'embrasser, je l'aurais fait. Il y avait quelque chose dans l'air..

Au final chacun est reparti chez soi vers 7h. Ca a été la soirée la plus dingue et la plus longue de celles que j'ai fait au Havre. En charmante compagnie en plus, qui dit mieux. J'ai vraiment hâte d'en faire une autre et de continuer dans cette voie avec Thibault, apprendre à mieux le connaître.

Je sais que ce n'est pas une histoire que tu aurais aimé entendre ou lire. Tu m'avais dit que me voir m'intéresser à quelqu'un d'autre te piquerait vraiment fort. Néanmoins, j'espère que tout va bien, je pense quand même à toi. Bonne nuit Hugo, je t'aime

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 21 mars 2023 à 11h27
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 28 « Lettre 28 » tome 1, Chapitre 28
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés