Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Lettre 24 » tome 1, Chapitre 24

Mardi 28 Février 2023

Cher Hugo,

Cette journée était vraiment très banale et en plus il fait vraiment très froid ici, au Havre. Le mardi je n'ai pas cours le matin donc j'en ai profité pour bien dormir et honnêtement, ça m'a fait du bien.

Ainsi dans l'après-midi j'ai été à mon premier cours de civilisation de ce second semestre. On etait tous abasourdis par la difficulté de ce que la prof nous racontait en Espagnol. Mais heureusement, le Havre a des idées plus ou moins étranges et ce cours ne dure qu'1 heure.

Alors après nous sommes allés récupérer notre relevé de note. Il y avait un peu de fierté en moi mais je l'ai reçu quand même. C'est vrai que 12 de moyenne générale en droit, c'est apparemment vraiment très bon. Mais je maugréais encore sur les notes que le couple de magiciens nous avait donné, on avait vraiment tous été écrasés. Mais vite nos préoccupations ont tourné les talons parce qu'une personne de notre classe nous a appris que l'un de nos profs actuels se montre vraiment très irrespectueux. Apparemment, le sosie français de Ciryl Hanouna a décidé de ne pas ralentir son cours pour "terminer le programme" alors que beaucoup se sont plaint qu'il allait trop vite. En clair il veut privilégier la quantité à la qualité. Donc nous sommes un peu désemparés par la situation qui se trouve être véritablement désagréable. Je ne suis pas sûr de trouver cette attitude très pédagogue et professionnelle.. mais bon.

Après cela, pendant le cours suivant, il s'est mis à neiger. Les flocons étaient gros, nettement visibles. Mais ça s'est vite arrêté. J'aurais vraiment aimé qu'il neige plus longtemps, ce n'est jamais le cas à Nantes donc j'aimerais au moins un super jour de neige au Havre. Le temps n'a pas l'air d'être d'accord, lui, parce qu'il y a de grands soleils mais paradoxalement les températures ne suivent vraiment pas. Ça en devient même désagréable de finir à 18h, encore plus qu'en décembre.

A la fin de la journée, Mafalda m'a fait visiter sa résidence universitaire. Je dois dire que je ne pensais pas cela si grand, il y a vraiment des portes partout et dans tous les sens, j'ai le sentiment que si j'y étais seule je me perdrais. Il y a vraiment beaucoup d'espaces communs hyper cozy avec de grands canapés et même une télé. C'est étrange parce que c'est fait pour donner envie de venir y travailler tranquillement plutôt que dans sa chambre. Mais j'ai le sentiment que si je vivais ici à la place de Mafalda, je ne viendrais pas dans ces espaces pour travailler. Je pense que je me suis rendue compte à quel point je préfère le calme et la solitude de mon appartement pour travailler. Alors même que ce soir, j'ai encore repoussé les révisions et préféré me poser. Décidément j'abuse !

Enfin, j'espère que tu as passé une bonne journée et que tout se passe bien pour toi. Je te sens vraiment très loin et distant, c'est très souvent difficile. Passe une bonne nuit mon coeur, je t'aime !

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 19 mars 2023 à 12h41
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 24 « Lettre 24 » tome 1, Chapitre 24
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés