Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Lettre 23 » tome 1, Chapitre 23

Lundi 27 Février 2023

Cher Hugo,

La reprise des cours est enfin arrivée mais visiblement je n'en ai toujours pas décidé ainsi. J'ai facilement séché les deux premiers cours magistraux de la journée, sans l'once d'un remord. Pourtant, à chaque fois je repense aux paroles motivantes que tu aurais ou simplement au fait que toi, tu t'y rendrais. J'ai toujours pensé que ce serait suffisamment important pour que je m'y rende aussi mais rien n'y fait. Par ailleurs, les cours inintéressants du second semestre n'aident pas vraiment. Il n'y a qu'un seul cours magistral qui m'intéresse, les autres sont soit inintéressants, soit inutiles car je les ai déjà. Ainsi je n'ai jamais loupé autant de cours que depuis cette première année de droit et pourtant j'ai brillamment eu mon semestre. Je me fatigue vraiment moi même..

Enfin, aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de Mafalda. Nous avons passé les cours de td ensemble l'après-midi, le temps est passé plutôt rapidement. Vers 20h, Nathanael et moi, nous étions invités au restaurant surprise pour l'anniversaire, alors il a fallu trouver un prétexte pour ne pas rentrer avec Mafalda. Ainsi je suis restée dehors avec Nathanael, prétextant un passage obligatoire au centre commercial, tu aurais du voir ca ! C'est passé comme une lettre à la poste ahah. Alors pour passer le temps, nous sommes allés chez les grands-parents de Nathanael dans le centre-ville. C'est la première fois que je me rendais dans un grand appartement du centre-ville du Havre. La vue sur les quartiers haut perchés était vraiment chouette et plus particulièrement à la tombée de la nuit. On voyait simplement les lumières des maisons dessiner leurs formes, c'était très subtile et joli.

Chez les grands-parents de Nathanael nous avons regardé 4 mariages pour une Lune de miel. C'était assez marrant car sa grand-mère n'arrêtait pas de raler à propos des femmes de l'émission qui se montraient très hypocrites les unes envers les autres. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressante la famille recomposée de Nathanael. Son grand père, déjà assez âgé, est remarié avec une femme africaine adorable et aussi grand-mère de son côté. A leur âge les remariages sont assez rares mais le mélange est aussi vraiment très intéressant. On sent que ces deux là se sont vraiment trouvés, son grand-père est très impliqué dans la culture de sa nouvelle femme et cette implication fait rudement plaisir à voir. Il se montre curieux de tout, admiratif et enthousiaste. C'est vraiment super et je pense trouver cela assez rare malgré tout.

Nous sommes repartis pour le restaurant avec plein de choses dans nos sacs. La légende dit toujours vrai : quels que soient les grands-parents, quand on va chez eux, on ne repart jamais les mains vides ! Ainsi j'ai gagné une brique de jus d'ananas et un plan du Havre. Du jamais vu mais tellement excellent, de la part de gens que je viens à peine de rencontrer.

Le restaurant était excellent, ça m'a fait beaucoup de bien d'en faire un avec tout ces gens très gentils. J'ai fait de nouvelles rencontres super adorables ce soir là et c'est une des rares fois ou on sortait en presence de Nathanael qui préfère souvent rester chez lui. Donc la soirée était vraiment un super gain d'énergie et de positivité pour moi. Du côté Mafalda, elle était surprise et ravie de tous nous voir ici pour son anniversaire. Elle a beaucoup rigolé et profité de son moment, j'ai senti que tout cela lui avait vraiment fait plaisir. Et tant mieux car c'est le but recherché pour un anniversaire non ?! Ahah

Malgré tout ce positif, nous avons réussi à louper le tram pour rentrer. Ce qui nous a obligé à marcher et braver le vent glacial pendant 30 bonnes minutes afin de rentrer chez nous. J'avoue que cette partie n'était vraiment pas agréable et je n'avais qu'une hâte, c'était de me mettre dans mon lit toute emmitouflée.

Voilà pour ma journée Hugo. J'espère que tout va bien de ton côté et que tu apprécies ton voyage. Je te souhaite une bonne nuit, je t'aime mon coeur.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 17 mars 2023 à 01h16
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 23 « Lettre 23 » tome 1, Chapitre 23
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés