Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Lettre 20 » tome 1, Chapitre 20

Vendredi 24 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour travailler et je commence à me dire, à tort, que je vais être dans la mouise. Non aujourd'hui j'ai préféré continuer à profiter de mes vacances qui constituent le dernier temps calme avant mi Mai.

La matinée démarre sur les chapeaux de roues puisque j'apprends que ma voiture va devoir engloutir 600€ de réparation pour un système de freinage en fin de vie. Bon, même si mes parents ont décemment décidé de payer parce que cette somme est trop importante pour moi, ça pique les yeux et brûle le porte monnaie. J'ai l'impression, comme je le dis à chaque fois, que les réparations sur cette voiture ne s'arrêtent jamais. Il y a toujours de l'argent à mettre dedans, c'est un plaisir assuré.

Le reste de la journée je l'ai passé à trier. J'ai décidé de reprendre en main mon comote vinted et de mettre en vente tous les trucs inutiles cachés dans ma chambre. Il y en a pas beaucoup mais ça fait toujours de la place et en soi, c'était satisfaisant. En farfouillant, j'ai trouvé de vieux souvenirs comme des boules à neige poussiéreuses, des photos dont les coins sont grignotés, des palettes à maquillage abîmées et de vieilles poupées de collection. C'était amusant de replonger dans tout ca et de me rappeler ce que j'avais fait de chacun de ces objets. Une fois les babioles triées, je me suis fais le plaisir de leur faire de jolies fiches de vente sur vinted.

Quand j'ai fini tout cela il était déjà tard. Le soleil s'était couché figure-toi ! La fin de soirée s'est passée normalement. Après le dîner, ma soeur a voulu que l'on fasse des jeux de société. C'est marrant, ça m'a rappelé la fois où nous en avons fait un avec ta famille. De temps en temps, pour des tâches du quotidien, ton visage envahit ma mémoire et c'est comme un écho du passé. Enfin, nous avons joué au pictionary et au uno. Je crois que j'ai un talent dans les deux. Le Uno j'ai jamais compris pourquoi je gagnais tout le temps mais c'est ainsi et le pictionary c'est carrément pour moi parce que je dessine bien. Je pense que t'aurais trouvé ca bien que je joue avec eux le temps d'une soirée. Ça m'a fait penser que j'aurais aimé savoir ce que toi & moi ça aurait donné en jeu d'équipe comme cela. Il y a beaucoup de choses que nous n'avons pas eu le temps d'expérimenter ensemble et que je regrette profondément. J'ai le sentiment d'avoir manqué un tas de moments inoubliables et plein de complicité.

Lors de cette journée j'ai aussi pris le temps de m'occuper de mon compte Avocat. De discuter avec les abonnés, les informer. Et j'ai posté 5 nouvelles lettres sur mon compte de lecture. A ma grande surprise, un premier commentaire est arrivé et cette personne a dit avoir "dévoré" cette correspondance. C'était si gentil, j'étais remplie de joie.

De l'autre côté de mon téléphone, j'observe que tu t'actives à venir voir ce que je fais ici et là. Je sais que tu es au courant que j'ecris un livre épistolaire mais je ne sais pas si tu as cherché à le trouver, ni même si tu l'as lu. Alors maintenant que j'écris cette énième lettre, je me demande si tu lis quelque part, tapis dans l'ombre, muet et abasourdi. C'est étrange d'écrire dans le doute d'être lu, sans savoir si j'écris à quelqu'un ou à personne.

Enfin, j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu t'amuses bien. Passes une bonne nuit, je t'aime mon coeur.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 10 mars 2023 à 09h58
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Lettre 20 » tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés