Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Lettre 18 » tome 1, Chapitre 18

Mercredi 22 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui c'était une super journée ! Je me suis consacrée une bonne partie de la journée à la lecture de mon nouveau livre "La passion du mal" dans lequel un expert psychologue raconte son métier et sa vie quotidienne. C'est super interessant parce que je ne savais pas du tout en quoi cela consistait et c'est un univers professionnel qui finalement m'attire beaucoup. Il redige les expertises psychologiques de criminels et de victimes et intervient aussi pour donner son avis d'expert lors des Assises. Je trouve ca saisissant et ça touche totalement ce à quoi j'aspire. Donc je pense vraiment avoir trouvé un troisième métier qui m'intéresse dans cet univers et je suis ravie de l'avoir découvert de cette manière. J'ai vraiment été passionnée de lire ses rencontres avec des grands criminels, de découvrir la meilleure façon de se comporter et les émotions qui sont ressenties. Je me sens encore plus déterminée à aller dans cette sphère, je sais que c'est vraiment ce que je veux faire et que je vais aider beaucoup de monde. Je vais réellement servir à quelque chose de grand et c'est une idee qui me plait. Au fil des années, mon ambition est de plus en plus développée et j'ai le sentiment que je peux vraiment devenir importante si je le souhaite

Je ne m'arrêtais pas de lire quand j'ai vu qu'il était bientôt 19h. Je devais absolument me préparer parce que j'avais rendez-vous avec Erwann, Liam, Maxime et Margaux au bar. J'étais impatiente de les revoir tous, la soirée allait sûrement être super agréable. Alors vers 20h, j'ai été chercher Erwann chez lui et nous filé en voiture direction le centre-ville de Nantes. Quand nous sommes arrivés, Liam et Maxime étaient déjà attablés avec une pinte de bière. On a trinqué et la soirée a commencé. Elle a duré un bon moment puisque nous sommes rentrés vers 00h30. Margaux est arrivée quelques heures après nous et j'étais vraiment super contente de la revoir. On s'était toujours dit qu'il fallait qu'un jour on se fasse une petite soirée ou qu'on aille prendre un verre. C'était chose faite désormais ! Et en plus elle rencontrait nos amis avec qui elle s'est très bien entendue. On a beaucoup rigolé, Liam était bourré, Erwann faisait le coach en séduction brisé et Maxime la boule d'émotion positive de Liam. De son côté, Margaux nous a analysé avec nos signes astrologiques et nous a donné des leçons de lithothérapie. Le sujet de l'amour a aussi été évoqué, entre moi qui ne veux pas de nouvelle relation, Liam qui se prend des râteaux et Erwann qui s'est fait plaquer. La table entière était servie !!

Je suis rentrée chez moi après avoir ramené Erwann et j'ai très peu traîné parce que j'étais vraiment épuisée. Mais j'ai eu une petite pensée pour toi dans ce bar, parce qu'une année plus tôt nous y étions aussi avec Liam et Maxime. Le parallèle était étrange et j'avais l'impression d'être dans deux univers à la fois. J'aurais aimé que tu sois là ce soir et à cette occasion j'ai vu que tu avais regardé toutes mes story. Même celles sur Avocat que tu ne suis pourtant plus. Je me demande pourquoi tu fais ca et ce que tu penses. Saches que j'aimerais que tu sois là. Beaucoup. Et j'en pleures régulièrement.

Enfin, passes une bonne nuit petit coeur. Je t'aime très fort, j'espère que ta journée etait bonne.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 10 mars 2023 à 09h51
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 18 « Lettre 18 » tome 1, Chapitre 18
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2599 histoires publiées
1160 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Amnésia
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés