Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Lettre 17 » tome 1, Chapitre 17

Mardi 21 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui j'ai passé une matinée plutôt calme. Il n'y avait rien de particulier à faire alors j'ai regardé les informations du moment. Une m'a particulièrement frappé, c'est celle sur le rebondissement dans l'affaire McCann. Il s'agit d'une petite fille ayant soudainement disparu au Portugal en 2007. Actuellement, une jeune fille prétend peut-être être Maddie McCann car elles auraient de grandes similitudes physiques. D'autant plus que le passé de la jeune fille est obscure et elle ne se rappelle vraiment rien de son enfance. A la suite de cette découverte, elle a essayé de faire parler d'elle afin que cela arrive jusqu'aux oreilles des parents dans le but d'obtenir un test ADN. Je ne sais pas bien si cette jeune fille est Maddie McCann mais le rebondissement est super ! Dans tous les cas ça rebooste l'affaire.

L'après-midi j'ai décidé de me préparer parce que je devais aller voir Camille pour manger avec elle à la sortie de son stage. Je l'ai retrouvé vers 18h15 sur la place Bouffay. Au début ca m'a fait tellement bizarre de la revoir, je ne réalise toujours pas que nous nous étions pas vus depuis 6 mois. C'est normal puisqu'avant on se voyait tous les jours. Après s'être bousculé et étonné de revoir l'autre, nous sommes partis à la recherche d'une crêperie. Donc nous nous sommes faits un petit restaurant pour nos retrouvailles et nous avons beaucoup parlé de la vie de l'autre sous tous ses aspects. Camille fait un stage dans une association en ce moment et elle a participé à de grands projets au sein de son master au point de rencontrer des réalisateurs. D'ailleurs elle était autant investie dans son projet professionnel que dans ma vie personnelle. Elle m'a posé beaucoup de questions à ton sujet et essayé de comprendre la problématique. C'était assez marrant d'observer son enthousiasme pour cette histoire.

J'ai réellement pris plaisir à revoir Camille après si longtemps. J'ai eu la courte impression de replonger dans les années socio, il ne manquait plus que Perrine, c'est dommage. On réussira bien à se revoir toutes les trois ensemble, on a tellement de choses à faire et à se raconter depuis tout ce temps. Ainsi, avec Camille, nous avons convenu que pour la remise des diplômes nous n'attenderions pas que la fac organise quelque chose qui ne viendra jamais, nous irons toutes les 3 au restaurant pour trinquer.

La journée s'achève, je suis rentrée chez moi vers 21h30 après avoir ramené Camille chez elle. Comme promis à mes abonnés, je me mets à présenter l'affaire McCann en rapport avec l'actualité. C'était super intéressant parce qu'en même temps que j'expliquais ce qu'il s'était passé, moi même je comprenais mieux l'affaire. En plus elle a vraiment été appréciée, il y avait beaucoup de curieux !

Bon, essaies de passer une bonne journée demain. Bonne nuit mon coeur, je t'aime !

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 10 mars 2023 à 09h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Lettre 17 » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés