Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Lettre 15 » tome 1, Chapitre 15

Dimanche 19 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui je devais voir Louise mais elle a encore dû décliner l'après-midi parce qu'elle n'aurait pas eu assez de temps à nous consacrer. Donc à quelques heures de partir, je me suis retrouvée sans activité à faire l'après-midi. Je dois avouer que j'étais un peu déçue parce que je m'y étais prise plusieurs semaines à l'avance pour pouvoir voir ma meilleure amie mais encore une fois ça n'a pas suffit. J'aurais aimé passer une après-midi complète avec elle, qu'on aille profiter du beau temps, qu'on discute et que je sois juste contente de la retrouver. Des fois je me dis que Louise n'a pas franchement idée de la personne importante qu'elle est pour moi. C'est comme une soeur et même si on se voit peu, c'est quelqu'un à qui je peux toujours tout dire. Elle comprendra sans aucun doute. Mais elle a sa vie, elle est très occupée, déjà bien installée donc je crois qu'elle ne se penche pas trop sur ce qu'elle peut être pour les autres, en particulier ceux qu'elle ne voit pas régulièrement. C'est quelque chose qui me peine toujours autant. C'est ma meilleure amie mais dans le fond, je sais que je ne pourrais jamais compter sur elle à 100% parce qu'elle n'est pas souvent disponible.

Du coup, j'ai tenté de trouver d'autres personnes avec qui sortir mais il était déjà 16h. Le temps est passé et je suis finalement restée à la maison. On peut dire que j'ai flâné. Et comme je me suis un peu ennuyée, je me suis remise à penser à toi, à nous. Je crois me rappeler que j'ai rapidement senti un noeud dans ma gorge puis les larmes sont montées. Aujourd'hui encore j'ai beaucoup pleuré, plus qu'hier. Je me suis dis que ce n'est pas tant que tu me manques, parce que j'y suis habituée à ça. C'est surtout que je me sens profondément déchirée, c'est le mot. Déchirée entre le respect que j'ai pour ce que tu as demandé et l'envie insoutenable de retrouver le contact. Ta personne entière était agréable et donnait des couleurs plus qu'exaltantes à ma vie. Je dirais que maintenant, tout est fade, même les gens. Ce n'est pas un choix inconscient, c'est simplement que ce que l'on donne ensemble rend mon tableau plus joli. J'apprécie chacune des couleurs que l'on apporte et je suis attachée à ce merveilleux mélange. Oui. Je suis déchirée. Et même en écrivant ces lignes, je ressens une pression dans l'estomac et une boule dans ma gorge. J'aimerais que tu sois là et je le ressens profondément.

Alors la journée s'est terminée un peu dans les larmes je dois l'avouer. Pour m'arrêter je me suis enfermée dans ma chambre, j'ai mis Friends et j'ai décidé de me mettre à faire une story time sur Peter Sutcliffe, l'éventreur du Yorkshire. Les réactions des gens et les diverses informations que j'ai suivi dans la soirée m'ont calmé l'esprit. Ainsi j'ai pu fumer une cigarette à ma fenêtre vers 1h du matin en regardant les étoiles. J'ai eu une pensée pour nous, j'ai allumé mon briquet et mis une musique pour notre amour. C'est sur cette belle image que mes volets et mes yeux se sont fermés sur la journée.

J'espère que ton arrivée en Roumanie s'est bien passée et que tu apprécies la ville. Couvres-toi bien, on dit qu'il fait assez froid ! Passes une bonne nuit, je t'aime mon coeur

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 3 mars 2023 à 14h24
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 15 « Lettre 15 » tome 1, Chapitre 15
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés