Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Lettre 13 » tome 1, Chapitre 13

Vendredi 17 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui, c'est le jour où j'ai décidé de parler à ma soeur pour renouer un petit peu de relation avec elle. Le matin après le petit déjeuner, j'ai décidé d'aller lui parler au calme, dans sa chambre. J'ai commencé en lui disant que je comprenais très bien les difficultés qu'elle rencontrait avec notre mère car je les ai moi même affronté à son âge. Ainsi je pouvais l'aider, lui apporter des conseils et la rassurer sur le fait qu'elle n'est certainement pas malheureuse pour autant. Malgré le fait que leur relation se dégrade, ma mère lui passe toujours beaucoup de caprices et de bêtises, comme jamais elle ne l'a fait avec moi. Par ailleurs, j'ai décidé de la rassurer sur les méthodes d'apprentissage en lui disant qu'il est difficile de trouver son mode de travail et qu'il s'agit d'une chose propre à chacun. J'ai ajouté que j'avais conscience aujourd'hui qu'elle m'admirait beaucoup mais qu'il fallait qu'elle s'admire aussi, parce qu'il ne sert à rien de se comparer sans relâche comme font les parents. "Un jour", lui dis-je, "tu trouveras le domaine dans lequel tu seras la meilleure". Ainsi j'ai fini par un message d'amour et de paix en lui expliquant avec des mots simples, pourquoi notre écart d'âge nous a séparé et lui a souvent donné l'impression que je ne l'aimais pas. Il est vrai qu'avec 8ans d'écart les centres d'intérêts ne sont pas les mêmes, la concentration ne se fait pas pareille et nous n'avions pas les mêmes libertés. Quand on grandit on goûte à la vie, on est moins à la maison. On se met à sortir, à avoir des discussions plus adultes, à moins jouer et davantage travailler. Mais ce n'est pas quelque chose que j'ai souhaité, je lui ai avant tout expliqué que ce sont des choses qui arrivent avec le temps et qu'elle vivrait ca, elle aussi. Ainsi aujourd'hui, avec le recule nécessaire, elle peut considérer qu'elle peut me parler pour tout et n'importe quoi, pour sortir, pour des nouvelles, pour parler de copines, de problèmes et même de copains. Je pense qu'elle était très émue, elle a un peu pleuré.

Après cette lourde discussion, j'ai changé de sujet en évoquant les vacances 2024. Puisque nous avons une mère qui prévoit tout à l'avance et refuse de changer d'avis, on a déçu de choisir avant elle et de légèrement lui imposer. Ainsi je pense que nous feront ces vacances 2024 en Haute Savoie autour d'Annecy. C'est un bel endroit qui m'a toujours donné envie de le découvrir, sans parler des tonnes d'activités qu'il y a à faire ! J'aime à penser que la discussion que j'ai eu avec ma soeur t'aurait ravi et que tu serais super fier de moi. Tu m'aurais sûrement dit que c'est un signe de maturité et d'avancée importante dans me vie. Le savoir me fait plaisir.

C'était aussi la journée du mimosa ! Oui oui, encore. Mais ce petit arbre avait super soif figures-toi. Apparemment juqu'en Juin il faut l'arroser tous les 3 jours mais jusqu'à ce qu'il n'ait plus soif. J'ai donc pris soin de le placer dans une coupelle d'eau pour voir quand il n'aurait plus besoin de boire (bah oui le niveau de l'eau ne baissera plus à ce moment là). Après quelques heures, il avait terminé et je lui ai soigneusement séché les racines avant de le remettre dans son pot !

A la fin de la journée, j'ai fait un planing des choses à faire à Annecy pour avoir un maximum d'arguments à exposer à ma mère. C'était super sympa de se faire une idée de ce que pouvaient être des vacances passées là bas. Il y a beaucoup de cascades et de gorges, on peut se baigner dans le lac ou profiter de grands jardins. Et on retrouve aussi de nombreux chateaux et des plus beaux villages de France ! C'est super sympa !

Donc voila ma journée mon chat. J'espère que la tienne s'est bien passée et que celle de demain sera encore plus riche. Je t'aime très fort, passes une bonne nuit !

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 3 mars 2023 à 14h17
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 13 « Lettre 13 » tome 1, Chapitre 13
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés