Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Lettre 12 » tome 1, Chapitre 12

Jeudi 16 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui c'était vraiment une journée calme. A première vue, je n'aurais pas grand chose à te raconter. Je peux dire que depuis que j'ai mon mimosa je m'en occupe régulièrement et je me soucis tous les jours de savoir s'il a assez de lumière ou s'il fait assez chaud. J'ai rarement pris soin d'une plante de cette façon puisque les cactus que j'ai nécessitent qu'on les maltraite. Alors que le mimosa a besoin de davantage d'attentions. Ca m'apprend plein de trucs super intéressants !

C'est aussi une journée ou j'ai beaucoup été gavée par ma mère qui, me virant déjà de ma chambre pour y travailler, me virait aussi de la télé du salon pour ses 30min de pause. Donc j'ai erré de pièces en pièces toute la journée et à la fin j'étais un peu énervée je dois le dire. Ma mère a beaucoup et de plus en plus de nouvelles lubies. De base elle est égoïste mais là ce trait s'accentue. Elle parle assez mal, ne dit pas merci, change d'avis de façon assez violente sans s'en rendre compte et en fait payer les autres. À côté de ca, elle s'énerve assez fort contre ma soeur pour une chose qu'elle a faite en la privant de toutes distractions pour 1 semaine. Pour au final lever des restrictions le lendemain même. Donc avec papa, on ne comprend pas vraiment son comportement instable, agressif et enfantin je dirais que c'est déconcertant.

La seconde partie de la journée a été plus mouvementée ! J'ai décidé d'embarquer mon frère, qui tournait en rond, dans un marathon Pirates Des Caraïbes. On a regardé le premier avec succès ! Il etait à fond dans le film, interagissait avec les personnages et avec moi aussi. Ca lui a beaucoup plu et il a demandé le deuxième. Je l'ai finalement mis après les informations mais comme il etait tard, Jules s'est endormi bien avant la fin du film. Mais je dois dire que ce n'est pas grave, j'ai beaucoup apprécié le motiver pour une chose aussi simple et le voir aussi content et investi. J'aurais beaucoup aimé t'en parler.

La journée s'est terminée sur moi qui fouille dans le téléphone de ma soeur sur demande de mes parents pour trouver une preuve accablante comme quoi elle aurait discuté jusqu'à tard dans la nuit. Et comme ils ne savent pas où chercher, c'est à moi qu'on a demandé. Mais en cherchant j'ai découvert autre chose qui m'a un peu fait overthink. Sur un tiktok de ma soeur, j'ai appris qu'elle m'admirait beaucoup et qu'elle aurait vraiment aimé avoir une relation soeur/soeur avec moi. Quand je suis parti de la maison elle a beaucoup pleuré et est restée dans ma chambre toute la journée. Elle a écrit plusieurs fois qu'elle m'aimait beaucoup et qu'elle était très fière même si on ne parlait pas. Donc je cogite je me demande si je ne vais pas avoir une discussion de "soeurs" avec elle demain. Il est peut-être temps de changer certaines choses quand on approche 22ans. Encore plus quand ma soeur se retrouve dans une passe compliquée avec ma mère que j'ai moi même traversé.

Enfin, je te souhaite une bonne nuit mon coeur et aussi de passer une super journée demain. Je t'aime très fort Hugo.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 3 mars 2023 à 14h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Lettre 12 » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés