Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Lettre 10 » tome 1, Chapitre 10

Mardi 14 Février 2023

Cher Hugo,

Aujourd'hui c'est le jour de la Saint Valentin. Et en me levant je l'avais vraiment oublié. Je ne m'en suis rappelée que quelques fois au cours de la journée sans y prêter attention mais j'ai réellement réalisé que 17h passé. Je crois que j'y aurais prêté davantage attention si tu étais encore là et si je te savais près de moi. Mais je dois avouer que depuis quelques jours, je ne te sens plus du tout. Je te sens très loin d'ici, trop loin. Mon coeur te suit meme s'il peine à te percevoir. Je ne te sens plus Hugo, tu me parais être au bout du monde.

Aujourd'hui c'était de nouveau une journée calme, rythmée par de nouveaux documentaires sur des disparitions mystérieuses. J'ai pris la journee, jusqu'à environ 16h, pour en regarder deux. J'ai d'abord suivi l'histoire d'un médecin tueur aux Etats Unis qui disait tuer ses patients parce qu'il ne supportait pas de voir leur souffrance en face. Alors il administrait en secret des doses mortelles de différents produits. C'était intéressant de voir comment ce documentaire ajoutait du poids à ma thèse. Les établissements hospitaliers qu'il a fréquenté étaient tous au courant de ses agissements mais ils l'ont laissé courir parce que l'aspect financier était plus important que l'aspect humain pour eux. Ces structures auraient perdu trop d'argent en parlant de cette affaire, ainsi elles l'ont laissé agir encore sur de nouveaux patients et commettre de nouveaux meurtres. C'est l'affaire Charles Cullen.

J'ai vu un second documentaire toute l'après-midi parce qu'il était très long. Celui-ci évoque l'affaire de la seule citoyenne disparue du Vatican. Cette histoire, bien qu'horrible, m'a donné envie de voyager. Les images avaient l'air chaudes, il y avait des odeurs qui traversaient l'écran. Ca avait l'air incroyable ! J'aimerais beaucoup aller visiter tout ça. Pour ce qui est de l'histoire, elle est passionnante car c'est une affaire non résolue. Une jeune fille de 15ans a disparu en 1983 sans laisser de traces. Des centaines de pistes ont été balayées sans succès mais elles mènent toutes au Vatican qui serait sévèrement impliqué. Tu aurais adoré je crois !

Quand ma mère a fini de travailler nous sommes allés m'acheter mon cadeau pour avoir réussi mon semestre. J'ai choisi d'avoir un petit mimosa pudica que j'ai appelé Fleury, comme le prof que je n'aime pas. J'ai choisi ça car quand j'étais petite, il y en avait un dans l'appartement et j'adorais ca. Ces petites plantes ferment leurs feuilles quand tu les touches. C'est super apaisant et j'adore l'aspect concrètement "vivant". Donc on est allé à jardiland et j'ai choisi mon mimosa. J'en suis très contente et je me demande ce que tu aurais pensé de cette idée farfelue. Tu aurais sûrement rigolé de la simplicité de la chose. Je sais que tu aimais beaucoup cet aspect de ma personnalité. Aujourd'hui il trône sur ma tête de lit pour prendre la lumière et je me suis déjà renseigné sur comment bien m'en occuper. Bah oui il ne faut pas qu'il meurt !

Quand tout le monde est parti se coucher, j'ai fumé une cigarette à la fenêtre et j'ai allumé mon briquet, que j'ai tendu vers les étoiles. J'ai laissé la flamme brûler joliment en pensant à nous avant de souffler dessus. Ainsi j'ai fêté notre Saint Valentin et je sens que j'en avais quand même besoin.

Je te souhaite une bonne nuit mon chat et une super journée qui t'attends ! Je t'aime fort, joyeuse saint Valentin

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 24 février 2023 à 14h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 « Lettre 10 » tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés