Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Lettre 8 » tome 1, Chapitre 8

Dimanche 12 Février 2023

Cher Hugo,

Il est minuit et je me trouve à la fenêtre, les yeux rivés sur les étoiles qui scintillent dans le ciel. Dans la nuit froide, j'allume une cigarette et j'inspire une première bouffée de fumée... c'est le moment. Il y a 1an tout juste, nous nous mettions enfin ensemble sous ces mêmes étoiles. Le 12 février est le jour de l'année qui nous a vu nous unir dans un but commun. Celui de toujours nous aimer et de nous protéger. Je ne vais pas te mentir, les larmes ne montent pas parce que je ne réalise pas du tout que nous ne fêterons jamais cet anniversaire ensemble. Le temps que ce cheminement se fasse, ma cigarette se dissout inspiration après inspiration.

Tous nos moments repassent devant mes yeux comme des perles de la vie qu'aucune cellule de mon corps n'est prêt à oublier. Nos corps dansent sur mes pupilles comme des ombres d'un passé lointain et proche à la fois. Nos rire résonnent dans mon esprit, sortent par mes oreilles et montent jusqu'au ciel pour émouvoir les étoiles. Ces dernières s'alignent et dessinent ton sourire, le plus cher à mon coeur, encore indétronable. Notre amour hurle Hugo. Il hurle, rigole, danse et chante dans le froid de cette nuit noire pour "nous" fêter, même en ton absence. Il s'inscrit dans les cieux que tu peux toi même percevoir de là où tu te trouves dans le monde.

Alors si jamais toi aussi tu regardes le ciel pour nous, même un court instant, mes bruyantes et étincelantes pensées te font un signe. Je suis pratiquement certaine que tu remarqueras la date d'aujourd'hui et que tu penseras à nous de temps en temps.. La cigarette est terminée, son feu ardent s'est éteint pour laisser place à notre unique bougie d'anniversaire. En cet instant froid, silencieux, seul et unique, je lève mon briquet et sa flamme vers les étoiles que voici. Je souris, les yeux humides, et comme le veut la tradition, je fais un voeu. Le voeu de feter le prochain anniversaire avec une vraie bougie, un gateau, des cadeaux et ta présence. Le voeu que notre amour et notre attachement survivent à l'épreuve de ta peur et à celle du temps. Je souffle alors sur la flamme et cette dernière s'éteint en emportant mon voeu avec elle vers les cieux.

Au lieu de passer cette journée avec toi à nous célébrer, je l'ai passé avec ma famille que je n'apprécie guère. J'ai du me rendre à l'after d'une fête d'anniversaire à laquelle ils avaient participé sans moi. Autant te dire qu'à part grignoter je n'ai pas fait grand chose. Mais le gîte était très joli et j'en aurais bien fait la visite, seulement je n'avais pas la motivation pour cela. Souvent, des échos de nous remontaient à la surface et submergeaient mon esprit. J'avais juste envie d'être seule et de quitter tous ces gens que je ne connaissais pas et dont je me fichais royalement. Mon corps était ici mais mon esprit était ailleurs.

En cette journée, j'avais uniquement besoin de ces mots que l'on ne prononce qu'avec les mains. Je voulais que ta peau me parle et te sentir là. Rien d'autre.

Alors, je ne sais pas si cette journée est aussi compliquée pour toi. Mais si c'est le cas, essaies de passer une bonne journée. Et si jamais tu souhaiterais que je sois là, fermes les yeux et rappelles-toi. Je serai toujours là pour toi mon amour, où que tu sois. Bonne nuit, je t'aime et bon anniversaire à nous..

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 24 février 2023 à 14h50
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Lettre 8 » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés