Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Lettre 3 » tome 1, Chapitre 3

Mardi 7 Février 2023

Cher Hugo,

Il est tard quand j'écris et je me sens fatigué. La journée a été compliquée puisque nous avons enterré mon arrière grand-mère.

Je pense que dans un autre temps où nous serions toujours ensemble, j'aurais aimé que tu viennes. Je n'ai pas spécialement pleuré mais je me sentais très mal à l'aise donc un peu de compagnie ne m'aurait pas fait de mal. C'est vrai que voir un mort au funérarium m'a toujours paru étrange, je ne reconnais jamais les membres de ma famille. On dirait toujours des statues de cire.

L'enterrement en soi, était ponctué de moments très drôles et absurdes mais je ne suis pas persuadé que tu aurais rigolé. Même si, comme nous, tu ne partages pas leur foi, je crois que tu te serais abstenu de rire à certaines boulettes. Je te connais extrêmement respectueux, même quand il s'agit de choses que tu ne comprends pas. Si tu n'étais pas venu, je pense que je t'aurais quand même appelé ou vu, pour te raconter, avoir des câlins et paroles réconfortantes.

Alors aujourd'hui j'ai bien réalisé combien tu étais parti. Je ne sens plus d'attaches car nous n'avons plus de but commun qui nous lie. Je ne te sens plus lié et j'ai eu le coeur serré de sentir cela. Je t'ai cherché dans chacun des visages que j'ai croisé sans vraiment le faire. Je savais que tu ne serais jamais ici, que j'étais seule avec ce monde que tu m'avais laissé. Ne plus te parler ou attendre quelque chose de ta part me fait extrêmement bizarre, je sens vraiment que j'ai le coeur lourd d'une peine incommensurable. Je n'aime pas ce sentiment étrange et négatif, je n'aime pas cette situation d'adieux que je ne nous ai jamais souhaité. Et savoir que tu pars loin de la France dans deux jours pour au moins 5 mois me prend au coeur. La vie et toi, vous m'obligez à faire mon chemin sans toi. Et même après avoir vécu un tas d'horreurs, je crois que c'est la chose la plus difficile qu'on me demande de faire.

Tu me manques beaucoup et je pense toujours à toi plusieurs fois par jour. J'espère que tu ne vas pas trop mal et que tu n'es pas tourmenté comme moi. Que tu as passé une bonne journée et que plein de bonnes choses te sont arrivées.

Je t'aime très fort Hugo, passes une bonne nuit et une bonne journée,

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 22 février 2023 à 11h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Lettre 3 » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés