Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Lettre 1 » tome 1, Chapitre 1

Dimanche 5 Février 2023

Cher Hugo,

Voilà 24 heures que tu as disparu sous la lumière des lampadaires du Havre. Aujourd'hui j'ai beaucoup pleuré, sans trop m'arrêter. Je pense doucement réaliser que je ne te reverrai plus jamais devant moi, sourire et parler. Je n'ai pas arrêté d'ouvrir la fenêtre de la salle de bain, celle par laquelle je t'ai regardé marcher jusqu'au tournant de cette rue. Je regarde toujours fixement le point où je t'ai vu pour la dernière fois. Mon corps ne veut pas y croire et ma tête refuse de s'y habituer.

Tu as publié une story instagram qui m'était destinée, chose à laquelle je n'avais pas assisté depuis des mois déjà. Tu étais à l'endroit où un soir, il y a 8mois, nous sommes allés manger sur ce banc très tard dans la nuit. Je me rappelle qu'il faisait horriblement froid mais que nous voulions absolument regarder les éclairs gronder au-dessus du Havre depuis les falaises de Sainte Adresse. Nous étions là, un soir du mois de Mai, tremblant, un tacos à la main. Nous étions frigorifiés c'est vrai, mais le spectacle était magnifique. Alors tu as pris une photo du banc sur lequel nous nous étions assis, face à la mer, et tu y as ajouté un nuage orageux pour la référence. J'ai été submergée d'une telle émotion quand j'ai vu cette image que j'en ai pleuré pendant 1 heure avant de me décider à également retourner à cet endroit. Vers 15h, j'étais sur ces falaises où tu te trouvais 5 heures plus tôt. Je me suis assise sur un banc et j'ai mis dans mes oreilles la musique la plus émotionnelle du moment. Je suis resté là un moment avant de poster à mon tour une story afin de répondre à ton dernier message d'amour. Et à peine une heure plus tard, lorsque je conduisais sur le chemin du retour, tu likais cette dernière en signe de compréhension mutuelle. J'en ai pleuré encore une fois.

Le chemin du retour au volant de ma voiture était si pénible. Je pleurais tellement que je peinais à bien voir la route. Il est tant difficile de voir notre amour étouffé de force pour les lois du temps. En rentrant je me suis positionné dans mon salon, à l'endroit où s'est déroulé notre dernière étreinte. Et je t'ai pris dans mes bras encore une fois. Tu étais là, tous mes sens me permettaient de te sentir tout contre moi. Et j'en ai profité encore et encore. Jusqu'à ce qu'il faille s'arrêter pour continuer à vivre.

Cette soirée est bien triste et exténuante. Je me sens complètement vidée et plus seule que jamais. Tes mots, ta voix, ton odeur et ta présence me manquent. J'aurais tant aimé disposer de plus de temps que 3 pauvres heures pour une dernière fois. Tant aimé..

Je t'aime très fort, et il ne se passera pas un jour sans que je ne pense à toi. Tu seras toujours mon rayon de soleil même si tu n'es plus là.

Rentres bien, nous serons à nouveau dans la même ville demain.

Bonne nuit trésor.

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 19 février 2023 à 11h05
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Lettre 1 » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés