Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Lettre 0 » tome 1, Prologue

Samedi 4 Février 2023

Cher Hugo,

Ça y est, tu es parti. Nous nous sommes dit au revoir, vus et pris dans les bras pour la dernière fois. Je ne saurais pas dire si je réalise vraiment ce qu'il vient de se passer mais mon coeur, lui, est en peine. Je ressens énormément de vide et j'ai l'impression de perdre quelque chose ce soir, de perdre quelqu'un. À peine parti, j'ai pleuré toutes les larmes accumulées pendant des mois. J'ai courru dans tous les sens, d'une fenêtre à l'autre de l'appartement, pour te regarder partir, ton corps disparaissant au coin d'une rue. Depuis je me sens extrêmement tendue et crispée, presque comme si j'avais très froid. Diana est venue rapidement et je lui ai expliqué ce que je sais, comme tu m'avais conseillé à l'époque.

A la fenêtre de mon appartement, j'ai fumé ma dernière cigarette. Je sanglotais et respirais mal. Au bout de quelques minutes, je me sentais voler, les larmes ruisselant sur mes joues. Je me suis alors dis que ce moment était impossible. Tu ne pouvais pas être parti pour toujours. Tout s'écroulait une nouvelle fois et je n'aurais plus à attendre un message de ta part, ni même à m'attendre à te voir franchir le palier d'un instant à l'autre. Tu avais disparu.

J'ai refermé la fenêtre et je me suis allongée sur le sol froid. Étendue la, ma tête s'est vidée, désormais, je ne pensais plus à rien. Il n'y avait que le silence de l'appartement, dérangé par le brouhaha des voitures passantes. Les lampadaires illuminaient ma chambre d'un ton jaune assez sombre. Ce soir là, je me suis endormie très vite. J'ai embrassé ton visage sur notre cadre et Je me suis couché. La nuit a été extrêmement longue et pénible, je ne souhaitais pas devoir me réveiller. Seulement, personne ne peut lutter contre l'écoulement du temps, pas vrai ?

Saches que je l'ai une nouvelle fois ressenti au plus profond de mon coeur quand je t'ai vu. Je sais que je t'aime et je sais aussi pourquoi. Tu resteras toujours qui tu es pour moi, l'homme de ma vie. Ma personne de toujours.

Je t'embrasse,

M.


Texte publié par Petit Bouchon De Liège , 19 février 2023 à 00h53
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Lettre 0 » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés