Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 26 « Ombres et eaux sanglantes » tome 1, Chapitre 26

Quelques heures s'étaient écoulées depuis que Link et Epon avaient quitté Toal. Ils comptaient se rendre à Orkidië pour rejoindre Gray. Toutefois, le héros d'Hyrule demanda à faire un détour à la citadelle. Après l'attaque perpétrée sur les membres de la Résistance affectés à la tour du Jugement, il souhaitait visiter la taverne de Telma pour s'assurer qu'ils allaient tous bien. Epon accepta sa requête sans problème. Elle comprenait l'inquiétude de Link vis-à-vis de ses amis et alliés et voulait donc lui accorder cette faveur.

Dirigeant respectivement Epona et Hydrie, l'hylien et l'hybride franchirent les portes sud de la capitale Hyrulienne. Ils se dirigèrent ensuite vers les écuries à proximité avant de descendre de leurs chevaux. Mais alors qu'ils allaient les attacher, quelque chose attira l'attention de Link. À la place centrale de la cité, non loin de la grande et majestueuse fontaine, une foule se réunissait autour de quelque chose et des voix étonnées ou paniquées s'élevaient.

« Qu'est-ce qui se passe ? demanda l'élue de Nayru en remarquant à son tour l'agitation.

— Je l'ignore, mais c'est pas bon signe. »

Tous deux délaissèrent un instant leurs destriers pour s'approcher du chahut. Ils slalomèrent entre les nombreux passants attroupés et arrivèrent au devant l'assemblée pour découvrir ce qu'il se passait. Les yeux de Link et d'Epon s'écarquillèrent d'horreur en voyant une zora familière allongée au sol avec une multitude de blessures sur l'ensemble de son corps. En s'approchant pour l'observer de plus près, la bleue la reconnut aussitôt :

« Loqa ?! » l'appela-t-elle en s'accroupissant précipitamment auprès d'elle. Deux villageoises se trouvaient également là, probablement pour soigner la servante aquatique. Mais elles s'étaient écartées pour laisser la place à Epon.

« Loqa ! s'écria à nouveau la bleue.

— Votre... Altesse... ? » réagit faiblement la concernée, luttant pour garder les yeux ouverts. Soulagée de voir qu'elle était toujours en vie malgré ses nombreuses plaies, l'hybride lui demanda doucement :

« Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui t'est arrivée ?

— Le domaine... a été attaqué... Notre peuple... est en danger... »

Face à une telle nouvelle, Epon se figea, terrorisée. Le domaine zora ? Attaqué ? Non ! Ce n'était pas possible ! Le corps de la princesse bougea tout seul : après s'être rapidement relevée, elle ordonna à la foule de s'écarter pour la laisser passer. Elle courut ensuite en direction des écuries pour récupérer son cheval et partir au galop en direction de son village. Link, surpris d'abord, garda tout de même son sang-froid. Il regarda Loqa, puis les deux femmes qui s'étaient occupées d'elle avant leur arrivée.

« Prenez soin d'elle, s'il vous plaît ! » leur implora-t-il avant de partir à la suite d'Epon pour grimper sur le dos de sa jument et quitter précipitamment la citadelle à son tour.

L'hybride, sur le dos d'Hydrie, galopait si vite dans la plaine que Link avait du mal à maintenir le rythme avec Epona. Une distance d'une bonne vingtaine de mètres les séparait.

« Epon ! Attends-moi ! » cria l'hylien, espérant que la demi-zora ralentisse sa cadence. Mais c'était peine perdue. La jeune fille ne l'écoutait pas. L'inquiétude était trop présente chez elle. Elle avait peur de la catastrophe qu'elle allait découvrir en arrivant dans son village. Link le sentait rien qu'en voyant sa réaction suite à la révélation de Loqa.

« J'espère qu'il n'est pas trop tard... » pria-t-il en serrant les dents tandis qu'il ordonnait à sa jument d'accélérer son allure.

Le trajet jusqu'au domaine zora fut rapide. Epon sauta de son cheval pour s'engager à l'intérieur de la caverne qui menait là-bas. Link l'imita quelques secondes plus tard. Des hurlements de panique se faisaient entendre, tandis qu'un spectacle surréaliste se déroulait sous leurs yeux. Des soldats hyliens, humains ou zoras, affrontaient avec acharnement de nombreux agents du Crépuscule présents. Beaucoup de villageois couraient à travers ce champ de bataille pour se mettre à l'abri, alors que plusieurs cadavres humanoïdes jonchaient déjà le sol et les eaux du domaine, teintant ces dernières d'un rouge sanglant.

« Non... murmura Epon devant un tel carnage.

— Attention ! » hurla Link en passant à côté d'elle après avoir sorti son bouclier pour parer le coup d'un agent qui voulait s'en prendre à elle. Puis, après avoir dégainé son épée, le héros l'embrocha d'un coup sec. Une autre créature semblable le prit d'assaut en sautant pour le plaquer au sol. Mais le blond l'avait évité en bondissant sur le côté, avant de planter son épée dans le dos pour l'achever.

« Va rejoindre ta mère, Epon ! ordonna-t-il à celle-ci en faisant face à deux autres bêtes noires qui s'approchaient. Je m'occupe d'eux ! »

La princesse ne voulait pas laisser Link combattre seul, et était sur le point de lui proposer de venir avec elle. Mais en repensant à Rutella qui était probablement en danger, elle préféra lui obéir.

« Fais attention à toi ! » souhaita-t-elle au plus grand avant de courir en direction de la salle du trône. Son ami, à présent seul, fit tournoyer son épée avant de se mettre en position d'attaque face à ses adversaires.

« Bande d'enfoirés... murmura-t-il en leur adressant un regard haineux. Vous allez payer pour ça ! »

Joignant l'acte à la parole, le jeune homme engagea un féroce combat contre eux. Au même moment, Epon courrait aussi vite que ses jambes lui permettaient vers sa destination. En chemin, elle croisait des agents du Crépuscule qui tentaient de lui barrer la route. Mais elle parvenait à les neutraliser sans trop de difficulté avec ses armes ou ses pouvoirs. Elle rencontrait également plusieurs cadavres gisant dans des flaques de sang. Des cadavres hyliens, humains, mais également zoras. Elle connaissait et avait côtoyé certains d'entre eux. Les voir morts dans de telles conditions lui donnait mal au cœur, et la jeune fille sentait des larmes lui monter aux yeux.

« Je dois rester concentrée. Je pleurerai les morts plus tard ! » se dit-elle en passant brièvement son bras sur ses yeux pour essuyer les larmes qui y perlaient, pendant qu'elle continuait à courir à vive allure.

Après de longues et pénibles minutes d'efforts, la bleue arriva enfin à la salle du trône. À sa grande surprise, elle vit plusieurs agents du Crépuscule planer sur quelques mètres, avant d'atterrir dans le bassin d'eau. Une femme aux cheveux blancs et armée d'une lance combattait avec hargne les monstres qui se faisaient de plus en plus nombreux. Epon la reconnut aussitôt et s'approcha rapidement d'elle.

« Impa !

— Epon ? » s'étonna la sheikah en embrochant un autre monstre à l'aide de la large et longue pointe acérée de son arme. En voyant deux autres créatures sur le point d'attaquer son ancien mentor, la demi-zora invoqua un puissant jet d'eau. Elle dégaina ensuite ses tonfas et enchaîna plusieurs frappes au corps-à-corps contre d'autres agents qui la prenaient pour cible. Ses attaques étaient vives et puissantes. Impa voyait que les coups portés par son élève étaient violents. La bleue maîtrisait ses émotions de façade. Mais la rage qu'elle mettait dans ses assauts et ses sortilèges aqueux témoignaient d'une immense colère qui l'habitait.

Malgré tout, l'hybride se défendait bien. Mieux que ce que la sheikah s'imaginait. Elle en était fière mais ne pouvait pas le montrer. Pas dans un instant aussi critique. Un moment arriva où Epon se retrouva dos à elle, prête à attaquer les nouvelles créatures qui s'approchaient en grand nombre.

« D'où ils sortent tous, bon sang ?! demanda vivement Epon. Où est ma mère ? Et Finiel ?

— Je ne sais pas d'où viennent ces monstres et j'ignore où se trouve ton garde personnel. Mais sa Majesté la Reine s'est réfugiée dans sa chambre. Epon, rejoins-la et protège-la ! Je m'en sortirai toute seule ! »

Bien qu'inquiète pour la blanche, son ordre ne se fit pas entendre deux fois. La demi-zora la laissa se charger des monstres pour pénétrer dans le corridor qui menait aux chambres de la famille royale. Elle se dirigea ensuite vers une porte en particulier avant de l'ouvrir, accédant ainsi à l'intérieur d'une vaste chambre similaire à la sienne, mais dans des tons plus rosés. Il s'agissait de la chambre de Rutella. Celle-ci était assise sur le bord de son lit en tenant une dague, l'air angoissé. Mais en voyant sa fille débarquer, la souveraine des zoras se leva brusquement :

« Epon ?

— Maman ! »

Epon accourut vers sa génitrice et plongea dans ses bras, soulagée. Elle avait eu peur qu'il ne lui soit arrivé malheur. Malgré tout, Rutella semblait bien se porter. La reine était également heureuse de voir la jeune fille en vie et bien portante.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda la demi-zora en se décollant d'elle.

— Je l'ignore. Cette attaque était si soudaine qu'elle nous a pris par surprise. C'est probablement un coup de nos ennemis. »

Epon fronça les sourcils. D'abord la citadelle, ensuite la montagne des gorons et maintenant le domaine zora... Gilgamesh et ses acolytes ne leur laissaient donc aucun répit ? Alors qu'elle y réfléchissait, la porte de la chambre fut tout à coup défoncée, laissant passer quelques agents du Crépuscule qui s'approchaient lentement des deux femmes. La bleue fit signe à sa mère de rester derrière elle tout en se dressant face aux monstres, ses tonfas en main. Restant calme, elle analysa chacune des créatures présentes avant de passer à l'attaque.

*

À Orkidië, Gray continuait ses recherches dans les livres pendant que Gabriel, debout devant un chaudron sous lequel était allumé un feu, surveillait la cuisson de leur futur repas. En remarquant que ce dernier était suffisamment chaud, le blond éteignit les flammes avant de se tourner vers le plus jeune.

« C'est prêt, mon ange. Je te sers une assiette ?

— Je veux bien, merci. » répondit l'homme en noir sans lâcher son livre du regard. Ce détail fit tendrement sourire Gabriel. Lorsque l'argenté était déterminé à trouver une information, il était assez difficile de l'en dissuader ou de lui changer les idées. Le plus grand appréciait cette persévérance, mais se disait que son protégé devait tout de même se ménager. Pensant que manger un morceau permettrait à son compagnon de prendre un peu de repos, le blond s'approcha d'un meuble à tiroir près d'une fenêtre pour en sortir des couverts de table. Mais en jetant un coup d'œil à la vitre qui donnait une vue d'ensemble sur le village délabré, l'ami de Gray aperçut une grande silhouette marcher dans l'allée centrale.

« Gray, je crois qu'on a de la visite. »

L'autre leva la tête d'un air étonné, avant de se lever et d'approcher de la fenêtre à son tour pour observer la silhouette en question. Le jeune homme s'était attendu à un bokoblin ou à un bulblin. Mais cette silhouette était trop grande pour être l'un ou l'autre. Était-ce un lizalfos alors ? À la grande surprise du duo, ce n'en était pas un non plus. L'individu avait une démarche titubante, comme s'il se déplaçait avec difficulté. Plus il se rapprochait de la maison, plus les deux jeunes hommes parvenaient à le distinguer. En remarquant la peau bleu ciel et les nageoires de cette personne, ils déduisirent rapidement qu'il s'agissait d'un zora. Mais en le regardant mieux, Gray reconnut un zora en particulier :

« Finiel ? » se demanda-t-il, alors que celui-ci venait de s'écrouler à genoux au sol. Gray et Gabriel se précipitèrent hors de la maison et accoururent vers le zora. Celui-ci, armé d'une lance courte, semblait avoir bravement combattu pour arriver jusqu'à Orkidië. On pouvait voir quelques traces de sang un peu partout sur son corps, mais cela n'avait pas l'air d'être le sien. Il ne semblait pas blessé. En tout cas, pas aussi gravement qu'on pourrait le croire à première vue. Cependant, il avait l'air très épuisé.

« Finiel ! l'appela Gray en s'accroupissant et en posant ses mains sur les épaules de l'être aquatique. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

— Gray... parla le soldat, haletant légèrement. Nos ennemis... Ils ont attaqué notre domaine...

— Quoi ? firent simultanément les humains à l'entente d'une telle nouvelle.

— Nous tentons de résister... Mais plusieurs d'entre nous sont déjà tombés... Gray... Je te le demande à genoux... Aide-nous... »

L'élu de Din avait beaucoup de mal à y croire, mais l'état du garde personnel d'Epon témoignait de la gravité de la situation. Gabriel posa alors sa main sur le bras de son ange pour attirer son attention :

« Fonce vite au domaine Zora ! Je m'occupe de Finiel. On se retrouve là-bas. J'ai un cheval, alors on y sera rapidement. »

Hochant la tête en guise d'acquiescement, Gray se releva rapidement et accourut vers son cheval Onyx, positionné à l'entrée du village. Il l'endossa sans perdre de temps et partit au galop.

*

Dans la chambre de Rutella, Epon venait de trancher la gorge du dernier agent du Crépuscule encore vivant. Le monstre s'effondra mollement au sol, alors que l'élue de Nayru balayait du regard les cadavres des monstres qu'elle avait combattus. Il y en avait six au total. Mais la jeune fille savait que d'autres pouvaient débarquer d'une seconde à l'autre.

« On n'est pas en sécurité dans cette chambre, parla l'hybride en se tournant vers la reine. Il faut partir d'ici avant que d'autres monstres comme eux n'arrivent en plus grand nombre ! »

Après avoir rangé ses armes, Epon attrapa la main de sa mère et sortit de la chambre avec elle en courant. Elle avait retraversé le couloir dans le sens inverse, avant de revenir à la salle du trône. Mais les deux femmes firent face à un spectacle surprenant : Link, parvenu jusqu'ici entre temps, et Impa faisaient face à Leviah. Mais celle-ci sanglotait. Son épée restait pendue sur le côté de sa ceinture tandis que l'élue de Farore, en pleurs incontrôlés, tremblait de tous ses membres.

« Qu'est-ce que... ? » fit Rutella qui ne comprenait pas une telle attitude. Sa fille rejoignit l'hylien et la sheikah, armée à nouveau de ses tonfas.

« C'est quoi son problème ? demanda-t-elle aux deux autres.

— Elle était déjà dans cet état quand je suis arrivé là, répondit Link.

— J'avoue ne pas comprendre, confia à son tour Impa. Les monstres noirs que je combattais ont tout à coup disparu en entendant les pleurs de cette femme. »

Le héros en vert observa les corps sans vie de certains agents du Crépuscule au sol. Ces derniers s'étaient changés en cadavres humains ou hyliens, mais également en cadavre twilis, à la grande stupéfaction générale.

« Qui sont ces gens ? questionna la demi-zora en haussant les sourcils.

— Des twilis... grogna Link en observant à présent Leviah avec rage. Les habitants de notre royaume ne lui suffisaient pas pour les transformer en monstre, il a fallu qu'elle s'en prenne aussi au peuple du Crépuscule.

— Quelle horreur... » murmura Rutella à l'arrière, horrifiée par un tel spectacle. Mais soudain, la souveraine des zoras se figea sur place alors qu'elle avait laissé échapper un cri de douleur mêlé à de la surprise. Du sang avait giclé et taché le carrelage écaille de la salle du trône. Link, Epon et Impa se retournèrent vivement et affichèrent tous trois des airs horrifiés. Une grande claymore venait de transpercer Rutella par l'arrière et ressortait de son ventre, maculée de sang. Juste derrière elle se trouvait une silhouette plus petite que la zora, mais qui se révélait être un humain d'assez grande taille possédant une longue chevelure violacée. Epon et Link le reconnurent rapidement.

« Alvaro ?! s'écria Link qui n'en revenait pas.

— Vous m'avez manqué, Chers Élus ! Je suis heureux de vous revoir en ces circonstances tragiques ! » affirma-t-il en enlevant lentement sa lame du corps de Rutella. Celle-ci s'effondra au sol alors que son sang se répandait par terre à cause de sa large blessure. Epon était tétanisée devant une telle scène. Son corps était paralysé. Elle voulait bouger, courir vers sa mère pour la sauver. Mais elle n'y arrivait pas. Ce qui venait de se passer l'avait grandement choquée.

« Non... »

Ce n'était pas possible ! Sa mère ne pouvait pas mourir comme ça. L'hybride refusait d'y croire !

« Non... »

Alors que des larmes s'échappaient de ses yeux pour couler le long de ses joues, Rutella utilisa ses dernières forces pour relever sa tête vers elle, et lui adresser un tendre sourire malgré sa douleur :

« E... pon... Ma... merveilleuse fille... Je... t'aime...

— Assez de parlottes ! proposa Alvaro en plantant à nouveau et d'un geste brusque son épée dans le corps de la zora, lui donnant ainsi le coup de grâce. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Je ne m'attendais pas à ce que ma chère et tendre Leviah se mette à pleurer de la sorte. Mais soit ! Je suppose qu'elle a besoin d'un peu de repos ! »

Link, Epon et Impa n'en revenaient pas. Cet homme aux cheveux violets venait d'abattre de sang-froid Rutella, la souveraine des zoras, et il faisait comme si de rien n'était. Envahi par la rage et la tristesse, Link fonça vers lui pour le prendre d'assaut.

« Attends ! » voulut le freiner Impa qui craignait que cette situation déjà critique n'empire. Mais il était trop tard. Le blond enchaîna plusieurs attaques rapides que le violet parvenait à esquiver, un sourire narquois scotché à ses lèvres.

« Voyez-vous cela ? J'ai réussi à mettre le héros de ce royaume en colère !

— Sale ordure ! hurla Link, presque hors de lui-même. Rutella ne méritait pas ça ! »

L'homme vêtu de vert ne laissait aucun répit à son adversaire. Il le bombardait à coups d'épée, espérant que l'un d'eux atteigne mortellement Alvaro. Celui-ci se contenta de parer ou d'esquiver pour l'instant. Il semblait amusé de voir Link aussi enragé. Mais ce garçon n'était point la personne qui l'intéressait en cet instant. Tout en évitant les attaques, les iris bleus du violet se tournaient vers Epon qui n'avait pas bougé de son emplacement.

Le regard de la jeune fille ne lâchait plus le corps sans vie de Rutella. Elle tentait de sonder l'énergie de sa mère, en espérant qu'il restait encore une lueur de vie en elle. Mais il n'y avait plus rien. La reine des zoras, sa mère qu'elle chérissait tant, était morte sous ses yeux. Un hurlement de la part de l'hybride résonna tout à coup dans la salle du trône, mais également dans le reste du domaine. Ce cri de rage et de désespoir était si strident qu'il couvrait les pleurs de Leviah. Celle-ci avait d'ailleurs cessé de pleurer et observait la demi-zora d'un air étonné, tout comme Impa et tout comme Link et Alvaro qui avaient interrompu leur combat.

« Epon ? » l'appela la sheikah en s'approchant doucement d'elle pour essayer de la calmer. Mais une aura bleue dotée d'ailes de phénix entourait le corps de l'élue de Nayru, se faisant de plus en plus opaque au fil des secondes. La marque divine sur sa cuisse était également visible à travers son short blanc. Le hurlement de la demi-zora devint de plus en plus fort, se faisait plus déchirant, et prenait un timbre de moins en moins humain. Les personnes présentes dans la salle du trône et dans le reste du domaine Zora durent se boucher les oreilles.

« Bon sang... Epon... » pensa Link en s'écartant d'Alvaro pour observer la jeune fille. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait et se sentait impuissant face à la douleur de son amie. Impa, en revanche, comprenait ce qu'il se passait.

« Alors le phénix bleu n'est pas qu'une légende... » se dit elle. Elle s'avança vers son ancienne élève, mais une puissante force empêchait quiconque de s'approcher de celle-ci.

« Magnifique ! pensa Alvaro sans perdre son sourire. Absolument sublime ! Je savais que la mort de cette zora la ferait réagir. Le phénix bleu est en train de revenir à la vie. C'est Gilgamesh qui va être ravi ! »

Soudain, en une fraction de seconde, Epon se retrouva juste devant le violet et lui colla un puissant coup de poing au ventre, envoyant l'homme s'écraser contre un mur à l'autre bout de la salle. Alvaro avait craché un peu de sang sous la violence de l'impact et se retrouvait à genoux au sol. Malgré son état amoché, il se mit à rire en se relevant lentement. Cependant, alors qu'il était sur le point d'émettre un commentaire sur ce retournement de situation, la demi-zora se déplaça à une vitesse folle jusqu'à lui, et lui mit un violent coup de pied au visage. Ce coup propulsa encore son ennemi sur plusieurs mètres. Mais cette fois, une grosse main d'ombre sortit du sol et rattrapa Alvaro, l'empêchant de se cogner à nouveau contre un mur.

« Il est capable de contrôler les ombres ? se demanda Link face à cette scène qu'il jugeait ahurissante. Mais qui est ce type ?! »

Debout sur la paume de cette main ténébreuse, Alvaro passa son poing sur le coin de sa bouche afin d'essuyer le filet de sang qui y coulait. Puis, il adressa un sourire à Epon.

« Vas-y, ma belle ! Déchaîne donc ce petit phénix qui réside en toi ! » proposa-t-il en descendant de sa main sombre avant de faire disparaître celle-ci et de se mettre en position de combat avec sa grande lame. Epon hurla à nouveau tandis que son aura brillait encore plus. Un œil attentif pouvait remarquer des traces de brûlures sur les bras et les jambes de la jeune fille.

« Le phénix bleu est en train de consumer son corps, pensa Impa en fronçant les sourcils. Si ça continue, Epon risque de... »

Elle serra ses poings et ses dents en pensant à cette éventualité. Le regard de la blanche se tourna vers Link qui ne lâchait pas Epon d'un regard inquiet. Lui aussi avait remarqué les blessures qu'infligeait une telle aura à la demi-zora. La sheikah vit alors le symbole de la triforce luire sur la main gauche du héros.

« Ta main... » lui fit-elle remarquer. Link, étonné, observa donc celle-ci. C'était comme si la triforce réagissait avec ce qui était en train d'arriver à son amie aux cheveux bleus. En y repensant, ce n'était pas la première fois qu'il vivait ce genre de chose. Le jour de sa rencontre avec l'hybride à Firone, sa triforce du courage s'était illuminée en même temps que la marque de Nayru d'Epon. Et la fois où ils se sont recroisés dans les plaines d'Hyrule, à l'intérieur d'un brouillard sombre dans lequel rôdait des agents du Crépuscule, leurs symboles respectifs avaient également réagi dans une sorte de résonance. Sauf que cette fois-là, ce phénomène avait permis au brouillard de se dissiper. Un peu comme si la triforce et l'emblème divin étaient parvenus à chasser ensemble les ténèbres entourant leurs possesseurs.

« Peut-être que je peux faire quelque chose avec ça... » se dit le blond en regardant à nouveau Epon. Celle-ci frappait Alvaro avec rage, toujours en poussant des cris atroces. Le violet parvenait tant bien que mal à éviter ses frappes mais au bout d'un moment, il se prit un puissant coup de poing au visage qui l'envoya directement dans l'eau du bassin au centre de la salle. La demi-zora voulut le suivre en plongeant à son tour. Mais une puissante bourrasque la fit reculer, l'empêchant d'atteindre la mare. Leviah, après avoir calmé ses sanglots et séché ses larmes, s'était interposée pour faire face à la princesse des zoras. Elle chanta d'une voix lasse et mélancolique :

« Les larmes sont futiles...

La tristesse est inutile...

Regarde la mort en face...

C'est en elle que tu trouveras ta place... »

Mais ce chant n'eut que pour seul effet d'augmenter la colère d'Epon, qui était déjà bien grande. Criant une nouvelle fois, elle fonça vers Leviah pour l'attaquer. Mais tout à coup, une main d'ombre sortit du bassin, attrapa Leviah par la taille et plongea dans l'eau avec elle, la faisant éviter le puissant coup de poing que l'élue de Nayru lui réservait. L'hybride plongea alors dans le bassin pour les suivre, pensant qu'ils s'étaient réfugiés temporairement sous sa surface. Seulement, en observant autour d'elle, l'hybride constata qu'il n'y avait personne sous l'eau. C'était comme si Leviah et Alvaro s'étaient volatilisés. Furieuse, Epon refit rapidement surface et s'éleva à deux mètres au-dessus du niveau de l'eau, laissant échapper un puissant hurlement qui força Link et Impa à se boucher leurs oreilles.

« Bon sang ! s'écria Impa. Il faut qu'on l'aide à retrouver son état normal ! »

Mais avant que le jeune homme n'ait pu répondre, Epon invoqua une multitude de jets d'eau dans toutes les directions, détruisant quelques piliers de coraux au passage. La demi-zora atterrit ensuite devant le trône et continua de déchaîner ses pouvoirs. Ses trombes aqueuses augmentaient en puissance, et manquaient à plusieurs reprises de toucher Link, Impa et le corps de Rutella gisant sur le sol.

« Et puis merde ! » hurla tout à coup l'hylien en se précipitant vers la bleue. Plusieurs jets d'eau foncèrent sur lui, mais il parvint à les éviter de justesse. Arrivé près d'elle, le héros sauta sur Epon en l'attrapant pour la plaquer au sol. La triforce sur sa main brillait de toute sa splendeur tandis qu'il s'adressait vivement à l'hybride :

« Epon ! Pour l'amour de Nayru, calme-toi ! Cette chose en toi est en train de te ronger de l'intérieur ! C'est probablement ce que nos ennemis veulent ! Ne leur laisse pas ce plaisir et reprends-toi, bon sang ! »

La demi-zora se débattit dans un premier temps. Mais son aura commença à faiblir et la jeune fille se calma progressivement.

« L-Link... ? »

Finalement, l'aura du phénix bleu disparut complètement une vingtaine de secondes plus tard. La triforce et la marque de Nayru cessèrent également de luire. Epon retrouva doucement ses esprits et un calme plat s'installa dans la salle du trône. Voyant que cette bataille était terminée pour le moment, Link poussa un soupir de soulagement. Mais il vit l'élue de Nayru sangloter. Elle avait placé son avant-bras contre ses yeux pour cacher ses larmes, mais pleurait sans retenue.

« Maman... Pourquoi... »

Link était vraiment triste pour elle et s'en voulait de ne pas avoir pu empêcher cette tragédie. Après le yéti et Matornia, voilà qu'il venait de voir Rutella mourir. Des larmes coulaient sur ses joues alors qu'il s'était laissé tomber à côté de la jeune fille en fermant les yeux.

« Je suis vraiment désolé, Epon... » murmura-t-il. Un peu plus loin, Impa s'accroupit près du corps de Rutella et soupira profondément. Le peuple des zoras venait de perdre leur reine. Et Epon venait de perdre sa mère.

De son côté, Gray venait d'arriver au domaine. Mais il avait écarquillé ses yeux d'horreur en voyant le nombre de victimes provoqué par cette catastrophe. Parmi les survivants, certains soignaient les blessés, pendant que d'autres réunissaient dans un coin les nombreux cadavres recensés.

« Merde... » grogna l'homme en noir en se précipitant vers la salle du trône.


Texte publié par Kamryn Allister, 30 mai 2023 à 17h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 26 « Ombres et eaux sanglantes » tome 1, Chapitre 26
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés