Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Sordide machination » tome 1, Chapitre 22

La température dans la mine Goron était toujours aussi élevée, ce qui épuisait particulièrement Epon, Link et Iria. Mais face à des adversaires comme ceux qu'ils combattaient en cet instant, ils devaient mettre leurs faiblesses de côté. Link fut le premier à foncer vers Gilgamesh en effectuant une attaque qui visait son flanc gauche. Sans surprise, son ennemi la bloqua avec aisance. Cette parade solide et inébranlable déstabilisa le blond, qui se demandait s'il était vraiment de taille face à ce faucheur. Préférant garder une part d'optimisme, il enchaîna plusieurs frappes alors qu'il cherchait une ouverture pour blesser et affaiblir Gilgamesh. Malheureusement pour le héros, l'encapuchonné se révélait être un talentueux combattant. Il arrivait à bloquer son enchaînement, et avait même contre-attaqué en infligeant un puissant coup de pied au ventre de Link, le faisant reculer de plusieurs pas.

En constatant la difficulté de son ami, Epon prit la relève en se précipitant vers le faucheur avec ses tonfas. La jeune princesse savait d'avance qu'elle n'avait pas l'avantage dans ce combat. Vu qu'elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs avec une chaleur aussi intense, elle devait compenser la faible portée de ses armes d'une autre manière. Et étant donné qu'elle était à moitié épuisée, elle ne pouvait pas compter sur sa vitesse et sa mobilité habituelles. Elle devait donc ruser. À l'aide de ses lames, elle frappa à plusieurs reprises en restant attentive aux moindres mouvements de Gilgamesh. Celui-ci se contenta d'esquiver en affichant un sourire narquois.

« C'est tout ce dont tu es capable, jeune fille ? »

La demi-zora ne répondit pas et amorça un coup de poing en direction du visage de son opposant. Ce dernier se prépara à le bloquer avec sa faux. Mais au lieu d'achever son attaque, Epon passa derrière lui et l'attaqua à revers avec l'un de ses tonfas. L'attaque toucha sa cible de plein fouet. Mais aucune goutte de sang n'avait giclé, à l'étonnement de la jeune fille et des autres. Gilgamesh se mit à rire, avant d'asséner un rapide coup de pied au visage de l'hybride. La bleue se retrouva propulsée sur quelques mètres avant de percuter une colonne de pierre.

« Epon ! » hurla Iria en courant en sa direction pour s'assurer qu'elle se portait bien. Malheureusement, Envy prit son envol et fonça droit vers la Toalienne, ses griffes en avant. L'adolescente se prépara à éviter l'attaque mais à sa surprise, Morock s'interposa pour coller son poing au visage de la créature démoniaque. Celle-ci esquiva de justesse. Seulement, l'intervention du goron l'obligea à s'éloigner un peu. Reconnaissante envers Morock de l'avoir aidée, Iria accourut vers Epon qui venait tout juste de se relever. La princesse semblait un peu sonnée mais n'était heureusement pas blessée. Les regards des deux jeunes filles se tournèrent de concert vers Link qui tirait des flèches explosives sur le faucheur avec son arc. Ce dernier se servit de ses pouvoirs pour dresser un mur de pierre devant lui, destiné à le protéger des explosions.

« Bon sang ! Ce type est vraiment intouchable ! » grogna intérieurement Link en se décidant à ne pas gaspiller d'autres flèches dans de vaines tentatives. Néanmoins, il serra ses dents de frustration. Attaquer de front ne servait à rien car Gilgamesh ne semblait pas craindre les blessures. Et les attaques à distance, aussi puissantes et violentes étaient-elles, étaient également inefficaces.

Tandis qu'il réfléchissait à une nouvelle tactique d'approche, Envy l'attaqua par surprise en descendant en pic vers lui. L'hylien, qui n'avait pas le temps d'esquiver, para la frappe avec son bouclier. Hélas, la violence de l'impact obligea Link à lâcher ce dernier. Gilgamesh en profita pour le prendre d'assaut avec sa faux. Mais le blond évita le coup in extremis en bondissant vers l'arrière. Epon, après avoir récupéré un peu d'énergie, se plaça à ses côtés en même temps que Morock pour faire face au duo malfaisant. Iria demeurait en retrait mais restait également sur ses gardes.

« Je me demande combien de temps vous allez tenir, parla le faucheur avec un rictus moqueur. L'épuisement se voit dans vos yeux et dans vos mouvements.

— On tiendra suffisamment longtemps pour vous éliminer... répliqua Epon qui haletait à cause de la chaleur.

— C'est à peine si tu tiens debout, petite princesse ~ , rappela Envy en lévitant à la droite de son maître. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à revoir cette aura. Tu sais ? Celle qui t'a entourée avant que tu ne m'infliges ce puissant coup de poing ! »

Epon ne répondit rien. Ce fut Link qui répliqua à sa place :

« Que signifie tout ceci ? Pourquoi faire tout ça ? Qu'est-ce que vous cherchez à faire ? Et vos deux complices, là. Où sont-ils ?

— Oh, tu parles de Leviah et d'Alvaro ? sourit Gilgamesh. Si notre plan a bien fonctionné, ils devraient se trouver dans un endroit qui ne t'est pas inconnu, Link. »

Cette réponse étonna tout le monde, en particulier le concerné qui demanda à en savoir plus.

« Si on te dit Crépuscule, est-ce que ça te parle ? » l'interrogea alors Envy. Devant une telle question, les yeux du héros s'écarquillèrent. Non... Il ne parlait tout de même pas de...

« Ils sont au royaume du Crépuscule ? » questionna-t-il. C'était impossible ! Le seul moyen de passer dans ce monde obscur était d'utiliser le miroir des ombres. Or, Midona l'avait brisé avant son départ pour condamner à tout jamais le passage reliant les deux mondes. Mais en cet instant, Envy et Gilgamesh leur racontaient que Leviah et Alvaro se trouvaient là-bas.

« Tu mens... fit Link en serrant le manche de son épée.

— Pourquoi crois-tu que je vous ai fait venir précisément à la région d'Ordinn ? » questionna l'élu de Lato. Les iris saphir du héros se contractèrent sous la stupéfaction de cette révélation. Il venait de comprendre : Gilgamesh et Envy avaient fait exprès d'attirer son groupe dans la province située à opposée à celle du désert Gérudo, là où se trouvait le miroir. En les occupant ainsi, ils laissaient le temps à Alvaro et à Leviah de se rendre là-bas. Mais quand bien même, comment ce duo avaient-ils pu accéder au royaume du Crépuscule ?

« C'est impossible... murmura le blond qui s'obstinait dans son déni.

— Libre à toi de nous croire ou non, rétorqua le faucheur. Néanmoins, à ta place, je me demanderais comment se porte la souveraine de cet autre monde. Si je ne m'abuse, tu as passé pas mal de temps avec elle par le passé. Je me demande si elle est toujours en vie.

— La ferme ! » s'écria alors l'homme en vert, dont une certaine colère se dégageait de sa voix. À vue d'œil, il commençait à perdre patience et pouvait repartir à l'assaut à tout moment. Epon, de son côté, l'observait discrètement. Elle était inquiète, non seulement pour son ami, mais également par rapport à l'aveu de leurs ennemis. Est-ce que ces derniers leur disaient la vérité ? Est-ce que ce royaume du Crépuscule, ainsi que cette fameuse Midona courraient réellement un grave danger ? Si tel était le cas, ils devaient rapidement en finir avec ce combat pour aller les aider.

« Link... l'appela alors la demi-zora en se concentrant à nouveau sur Gilgamesh et Envy. Je comprends ta frustration et ta confusion, mais ces salopards cherchent juste à te déstabiliser en te révélant tout ça. Ne te laisse pas avoir et reste concentré !

— La p'tite prrincesse à rraison, enrichit Morock. Garrde ton sang-frroid, p'tit garrs ! »

Link reconsidéra les paroles de ses amis et inspira un bon coup pour évacuer cette soudaine montée de colère en lui. Certes, Midona et son royaume étaient en danger. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire pour eux. Et puis la reine du Crépuscule savait se défendre ! Il le savait mieux que quiconque ! Il devait avoir confiance en elle et se concentrer sur son propre combat. Une fois son calme retrouvé, il fonça à nouveau vers leurs ennemis, accompagné d'Epon et de Morock.

*

Loin de ce lieu, dans la région désertique occidentale d'Hyrule s'élevait une immense tour. La tour du jugement. Au sommet de ce monument se trouvait jadis le miroir des ombres. Peu après la victoire de Link, de Zelda et de Midona face à Xanto et à Ganondorf, la suzeraine du Crépuscule avait pris soin de briser cet artefact à l'aide de ses pouvoirs avant son départ définitif.

Mais aujourd'hui, le portail reliant Hyrule au sombre royaume était ouvert. Pour une raison encore inconnue, le miroir des ombres avait été restauré et le passage menant au monde du Crépuscule s'en trouvait désormais ouvert.

À proximité, de nombreux corps jonchaient le sol, ce qui témoignait d'une terrible bataille déroulée en ce lieu. Il s'agissait exclusivement de corps de soldats. Certains respiraient encore bien qu'inconscients, d'autres avaient succombé à leurs blessures. Certains étaient entiers, d'autres se retrouvaient démembrés, perforés ou empalés. Une odeur nauséabonde s'élevait tandis qu'une légère brise sifflait, brisant ce silence pesant qui régnait.

Parmi les corps des soldats tombés se trouvaient Moï, Lafrel et Ash. Tous les trois blessés mais heureusement en vie. Pour combien de temps, cependant ? Tandis que Moï et Lafrel demeuraient évanouis, l'unique femme du groupe, Ash, ouvrit doucement les yeux. Il lui fallut de longues secondes pour reprendre totalement connaissance et se remémorer ce qu'il s'était passé. Elle se rappelait que son groupe et leurs troupes s'étaient rendus sur cette place pour inspecter la tour. Mais arrivés en ce sommet, leur route avait croisé celle d'Alvaro, de Leviah, et d'une multitude d'agents du Crépuscule.

« Ce sale bâtard d'Alvaro... pesta intérieurement la jeune femme en fronçant les sourcils. Depuis le début, il est un complice de ceux que nous cherchons à arrêter... »

Elle se souvenait également que c'était le violet qui avait ouvert le portail pour se rendre dans l'autre monde. Elle n'avait pas compris comment il avait réussi cet exploit, mais il y était parvenu et se retrouvait à présent au Crépuscule.

« Bon sang... » grogna la guerrière qui se relevait difficilement, tant ses blessures et ses courbatures la faisaient souffrir. Elle devait partir à la poursuite de leurs ennemis et les arrêter avant qu'il n'arrive malheur au royaume du Crépuscule et à ses habitants. Une fois debout, Ash se mit à marcher, ou plutôt à tituber en direction du portail. Elle grimaçait à chaque pas mais se forçait à surmonter sa faiblesse. Cependant, un chant féminin résonna, faisant presque sursauter la combattante qui s'était figée :

« Contemple ce beau miroir...

L'espoir reflète le désespoir...

La paix laisse place au chaos...

Les ombres apparaîtront bientôt... »

Ash reconnut la voix de Leviah. Elle se mit donc en garde, armée de sa fine épée, et observa méticuleusement autour d'elle.

« Montre-toi, espèce d'ordure... » murmura-t-elle entre ses dents. Soudain, une puissante bourrasque souffla et l'emporta violemment, l'envoyant s'écraser contre un mur non loin du point où elle se trouvait. À cause de la brutalité de l'impact, Ash avait instantanément perdu connaissance et s'était retrouvée au sol, blessée à la tête. Leviah, debout au milieu des corps avec son glyphe de Farore brillant sur sa poitrine, observait celle qu'elle venait d'assommer d'un air las.

Au même instant, à la salle du trône du Crépuscule, un spectacle peu ordinaire s'y déroulait. Les sujets de Midona étaient tenus en respect par divers agents du Crépuscule. La souveraine elle-même se trouvait à genoux au sol, blessée au bras, et observait en direction du siège royal d'un air mauvais. Alvaro y était assis, un sourire satisfait aux lèvres. Mais le plus inquiétant était qu'il y avait une multitude de mains d'ombres qui l'entouraient. Et certaines d'entre elles tenaient un artefact réputé pour son incroyable puissance : le cristal d'ombre.

« Alors, c'est à ça que ressemble ce fameux cristal ? Intéressant ! parla le jeune homme en narguant la princesse du Crépuscule d'un clin d'œil moqueur.

— Qui es-tu, bon sang ?! Tu n'as rien d'un twili ! Et si tu es capable de contrôler de tels monstres et que tu es parvenu jusqu'ici, alors tu n'as rien d'humain ou d'hylien non plus ! »

Face à de telles paroles, Alvaro ne put s'empêcher de rire. L'une des sombres mains autour de lui fonça subitement vers Midona pour l'attraper par le cou et la soulever en l'étranglant.

« Il est vrai que je n'ai rien à voir avec les twilis. Et quelque part, tant mieux ! Je les trouve... étranges, bien que fascinants. Mais tu te trompes sur un point : je suis bel et bien humain. Disons juste que je ne suis pas un humain comme les autres. Je possède des facultés uniques, comme tu as pu le constater lors de notre petit affrontement. »

Pendant qu'il parlait, la main étranglait la princesse plus fortement. Celle-ci tenta de se débattre mais commençait à suffoquer. En remarquant qu'elle allait s'évanouir, Alvaro claqua du doigt et la main d'ombre lâcha Midona. Celle-ci tomba une nouvelle fois au sol à genoux en toussant, alors que le violet se leva du trône pour marcher à pas lents en sa direction.

« Pourquoi... fais-tu tout cela... ? demanda la souveraine twili entre deux toux. Quel est... ton but ?

— C'est une bonne question, répondit son ennemi en s'armant de son épée pour le pointer vers elle. Je ne suis pas certain de le savoir moi-même, en vérité. Mais il y a une chose dont je suis absolument sûr, charmante dame : toi et ton royaume êtes mes otages. »

*

Au cœur de la mine Goron. La lutte opposant le groupe de Link à leurs adversaires prenait une malheureuse tournure. Bien qu'on avait réussi à blesser Envy à l'épaule, Gilgamesh demeurait indemne. Hélas, Link et Epon étaient au sol, blessés. Morock attaqua le faucheur, mais celui-ci frappa le goron avec une puissance inouïe et l'envoya violemment percuter un mur de plein fouet. Le chef de la tribu gorone se retrouva à son tour par terre, conscient mais sonné à l'instar de ses deux alliés.

« On dirait qu'on a gagné ce combat, sourit alors Gilgamesh en contemplant ses adversaires vaincus au sol.

— Nous avons oublié quelqu'un, fit remarqué Envy en pointant du doigt Iria, cachée derrière une colonne.

— Pff ! Ce n'est qu'une gamine insignifiante. Tue-la si ça te chante. De toute façon, elle mourra bientôt avec le reste du royaume. »

Affichant un immense sourire de joie, Envy vola en direction d'Iria pour l'attaquer. La jeune Toalienne, sans arme et sans défense, croyait sa dernière heure venue. Elle ferma les yeux en priant qu'un miracle se produise. Et il fallait croire que les déesses Hyruliennes avaient entendu son appel à l'aide.

Avant qu'il ne la frappe, quelque chose stoppa brusquement l'allure Envy qui hurlait de douleur. Link et Epon s'étaient relevés et la demi-zora avait envoyé son grappin vers l'homme-démon. L'extrémité pointue de l'objet s'était plantée dans le dos de ce dernier, l'empêchant ainsi d'atteindre Iria.

« Reviens par ici, sale enfoiré ! » s'écria Epon en rétractant la chaîne de son grappin, faisant voler Envy vers elle. Link passa ensuite à côté de la jeune fille, et frappa le visage de la créature de toutes ses forces avec son bouclier. L'homme-démon s'écrasa au sol, inconscient.

« Et un de moins ! s'exclama l'hylien en se tournant vers Gilgamesh.

— Au suivant ! » compléta Epon en l'imitant, au grand soulagement d'Iria qui était rassurée de voir qu'ils pouvaient encore combattre. Pendant qu'elle en profitait pour s'approcher de Morock afin de l'aider, Gilgamesh sourit sournoisement.

« On peut dire que vous cachez bien votre jeu, vous deux ! Moi qui pensais en avoir fini avec vous...

— Ne compte pas sur nous pour abandonner aussi facilement... rétorqua Epon.

— Votre technique pour envoyer Envy au tapis était astucieuse. Mais il vous faudra être beaucoup plus imaginatifs si vous souhaitez en faire de même avec moi.

— Voilà une remarque qu'on pourrait te retourner ! » répliqua Link en se remettant en position d'attaque avec l'hybride. Le sourire du faucheur s'élargit devant leur répondant. Ces deux jeunes gens avaient beau être ses ennemis, il ne pouvait nier que leur courage et leur fougue lui plaisaient bien. Il se mit en garde à son tour, se préparant à riposter. Néanmoins, il demeura silencieux, le regard perdu ailleurs pendant quelques secondes, avant de finalement se redresser en baissant sa faux.

« Désolé, mais la suite de cette bataille attendra.

— Pardon ?! firent simultanément Link et Epon, abasourdis.

— J'ai eu ce que je voulais. Alors il est inutile que je m'éternise ici une minute de plus.

— Mais qu'est-ce que tu racontes ? lui demanda la demi-zora, l'air méfiant

— Vous le saurez bien assez tôt. Je l'espère, en tout cas. »

Sur ces mots, il disparut dans un nuage de sable sans donner plus d'explications. Envy s'était volatilisé en même temps que lui, à l'étonnement général.

« C'est quoi ce délire...  » murmura Link en rangeant ses armes. Mais il entendit un bruit à côté de lui. Après s'être vivement retourné, il constata avec effroi qu'Epon s'était effondrée au sol. Il se précipita auprès d'elle, inquiet.

« Epon ?! »

Celle-ci n'avait pas perdu connaissance. Elle fixait Link du regard, un faible sourire aux lèvres.

« Je crois... que j'ai un peu forcé, là... J'ai besoin de repos... »

Link soupira de soulagement en voyant qu'elle n'avait rien de grave. Il observa ensuite Iria aidant le chef des gorons à se relever.

« Ça va aller ? demanda la jeune fille à Morock.

— Merrci, ça irra ! »

Finalement, aucune victime n'était à déplorer à la montagne de la mort. Ce qui était une très bonne chose après la tragédie des massifs des Pics Blancs. Mais pouvait-on en dire autant pour le royaume du Crépuscule ? C'était ce que Link se demandait. Il craignait pour la vie de Midona et de son peuple. Il devait trouver un moyen de rejoindre la princesse du Crépuscule au plus vite. Mais pour l'heure, lui et ses amis devaient soigner leurs blessures et se reposer. Il souleva alors Epon dans ses bras pour lui épargner des efforts supplémentaires dans une telle fournaise avant de s'adresser à Iria et Morock.

« Sortons d'ici. »

Les deux autres acceptèrent cette proposition sans hésitation, et tous quittèrent cette salle qui avait été témoin d'un brutal affrontement.


Texte publié par Kamryn Allister, 5 mai 2023 à 17h23
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 22 « Sordide machination » tome 1, Chapitre 22
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés