Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Un peuple en danger » tome 1, Chapitre 20

La situation devenait critique au village Cocorico. Tous observaient Envy perché sur le toit de la chapelle. Un rictus à la fois malicieux et moqueur étirait ses lèvres tandis qu'il observait Gray au sol, blessé au torse près du cœur. L'argenté avait les yeux clos sous les regards terrorisés de Link, d'Epon, d'Iria, de Telma, de Reynald, de Louda, et d'autres villageois se trouvant dans les parages. Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas mis longtemps à prendre leurs jambes à leurs cous. Louda, effrayée, se réfugia dans les bras de son père. Link et Telma restèrent sur leurs gardes face à Envy, pendant qu'Epon et Iria s'accroupissaient auprès de l'élu de Din.

« Gray ! Si tu peux m'entendre, je t'en prie, réponds-moi ! » implora Epon en essayant de stopper l'hémorragie avec ses mains et sa magie aquatique, aidée par Iria. Mais le jeune homme ne réagit pas. Ce retournement de situation fit rigoler Envy, qui prenait à présent un malin plaisir à narguer le groupe :

« Il a vachement pris cher, ce charmant jeune homme ! Je me demande combien de temps il peut encore tenir, avant de rendre l'âme.

— Espèce de psychopathe ! cria Link en s'armant de son arc pour le viser avec une flèche. Il faut vraiment être lâche pour s'attaquer aux gens de cette manière !

— Et tu comptes me le faire payer en me tirant dessus, héros d'Hyrule ? Je ne pense pas, non ! À ta place, je me demanderais comment faire pour empêcher ton bel ami de mourir. »

Son regard se posa sur Gray qui perdait beaucoup de sang à cause de sa blessure.

« J'ai pris soin de le blesser en plein cœur, si vous voulez tout savoir ! enrichit Envy sur un ton espiègle et enfantin. À mon avis, il a dû mourir sur le coup. Et tout ça pour protéger ce garçon qui se fait passer pour le grand sauveur de ce royaume minable.

— La ferme ! » hurla Link en décochant sa flèche qui vola droit sur de la créature démoniaque. Mais celle-ci parvint à attraper le projectile avant qu'il ne l'atteigne au visage.

« Tu veux vraiment essayer de me tuer, Link ? » lui demanda Envy en souriant de telle sorte à le provoquer encore plus. De son côté, Epon essayait désespérément de freiner l'hémorragie de Gray, sous les yeux d'Iria qui observait la scène en serrant les dents, et les regards impuissants de Reynald, Telma et Louda. Cette dernière avait les larmes aux yeux, tant elle était choquée et effrayée par l'horrible scène se déroulant devant elle. Reynald, lui, serrait ses poings, les yeux rivés sur Gray. Il commençait à se demander si son village n'était pas maudit. Cocorico s'était fait attaqué pendant l'ère du Crépuscule et ce carnage avait eu raison de nombreuses vies. Est-ce que la même chose était en train de se reproduire, quelques mois seulement après que le fléau à l'origine de cette catastrophe ait été chassé du royaume ?

Le regard du prêtre se tourna alors vers la source de l'esprit d'Ordinn, à quelques mètres de la chapelle. Une idée lui traversa l'esprit tandis qu'il faisait signe à Epon et à Iria de s'écarter de Gray, à leur grand étonnement. Sans trop de difficulté, il souleva le corps de l'homme en noir et courut aussi vite qu'il le pouvait en direction de la source. Les heures de Gray étaient comptées. Il devait donc agir vite. Connaissant le pouvoir guérisseur de cette source, il espérait que la blessure de l'argenté se soigne rapidement pour le sauver. En voyant cela, le sourire d'Envy s'élargit alors qu'il s'envolait droit vers Reynald.

« Tu ne crois tout de même pas que je vais rester planté là sans rien faire, Cher Prêtre ! s'écria-t-il, sur le point de l'attaquer.

— Père ! Attention ! » hurla sa fille. Reynald avait presque les pieds dans l'eau de la source. Mais en tournant sa tête, il remarqua Envy volant vers lui à vive allure, griffes en avant. Pensant qu'il allait gravement se faire blesser à son tour, le prêtre ferma les yeux en priant.

Cependant, quelque chose s'interposa entre lui et l'homme-démon, stoppant net l'assaut de ce dernier. Envy constata avec étonnement que son attaque avait été paré par une petite lame en forme de tonfas. C'était Epon. Seulement, son corps s'était enveloppé d'une aura azure en forme de phénix. La même aura qui l'avait entourée la veille, lorsqu'elle et ses amis avaient affronté Gilgamesh, Leviah et Alvaro.

« Epon ? fit Link, stupéfait.

— Intéressant ! sourit Envy face à ce phénomène. Le phénix bleu se manifeste de plus en plus, on dirait ! C'est Gilgamesh qui va être cont... »

Epon lui colla soudainement un gros coup de poing à la figure, le faisant se taire et reculer sur plusieurs mètres. La créature démoniaque fut sonnée pendant un instant, mais retrouva rapidement ses esprits avant d'observer l'hybride en riant.

« Tu as de la force pour une si jeune fille. »

La demi-zora ne répondit pas. Sous les yeux étonnés de tous, elle se mit en position d'attaque avec ses armes en conservant cette étrange aura. On pouvait remarquer l'air sérieux et grave sur son visage.

« Puisque tu veux jouer, charmante créature, on va jouer ! » répliqua Envy en fonçant vers elle pour l'attaquer à coups de griffes et de pieds. Il enchaîna une succession de frappes rapides avec l'intention d'en finir au plus vite. Mais à sa stupéfaction et à celle des autres, Epon parvint à les éviter sans difficulté avant de lui asséner un puissant coup de poing au ventre. La créature démoniaque fut poussée sur une assez grande distance tandis qu'il crachait du sang en toussant, tant l'impact était violent et douloureux.

Toutes les personnes présentes dans les environs avaient leurs yeux écarquillés de stupeur. C'était comme si la force et la vitesse de l'hybride avaient triplé en cet instant. Cette aura de phénix était probablement responsable de ce changement en elle, et lui donnait un avantage considérable sur Envy. En se disant qu'ils avaient une chance d'éliminer ce dernier, et aussi pour venger Gray, Link se positionna à côté d'Epon, ses armes en main.

Mais tout à coup, sans que personne ne s'y attende, la demi-zora effectua un gros coup de poing en direction du visage de l'hylien. Celui-ci eut le réflexe de lever son bouclier pour bloquer la frappe, qui l'avait fait reculer sur plusieurs mètres.

« Epon ?! fit Iria, le visage horrifié.

— Qu'est-ce qui lui prend, tout à coup ? » demanda Telma qui n'en revenait pas. Et elle n'était pas la seule : Link était complètement surpris, d'autant plus que l'élue de Nayru semblait avoir mis toute sa force dans sa frappe. S'il n'avait pas paré cette dernière, il se serait retrouvé gravement blessé, voire pire.

Cependant, la personne la plus abasourdie était Epon elle-même. Après son attaque, elle s'était rendue compte qu'elle s'en était prise à la mauvaise personne. Son aura disparut instantanément suite à cette prise de conscience, sous le rire sournois d'Envy qui rétorqua :

« Il semblerait que cette demoiselle se soit laissée dominer par le phénix en elle ! Ma foi, à votre place, je m'inquiéterais pour elle mais surtout pour vous ! »

Link, après s'être ressaisi, se tourna vers l'homme démoniaque en fronçant les sourcils. Mais soudain, la terre trembla encore plus fort qu'avant. La montagne de la mort projetait des roches volcaniques directement dans le village des gorons, voisin à celui de Cocorico. Des hurlements de peur se faisaient entendre chez cette fière tribu de feu. Des cris affolés de la part des gorons présents à Cocorico s'élevaient également.

« Gilgamesh n'y va pas de main morte, on dirait ! fit Envy en esquissant un rictus moqueur. À cette allure, il va provoquer l'éruption de ce volcan ! Je ne donne pas cher de la peau des gorons et de tous ceux qui vivent à Ordinn, si ça arrive.

— Tais-toi ! » s'écria Link en fonçant vers lui pour le frapper verticalement. La créature fit un bond en arrière pour éviter l'attaque tandis que l'homme en vert reprit :

« Si ton maître veut s'en prendre à quelqu'un, qu'il vienne ici pour nous affronter au lieu de se terrer comme un lâche au cœur d'un volcan en menaçant des peuples innocents !

— Si toi et tes petits amis tenez tant que ça à l'affronter, pourquoi ne pas aller le retrouver ? »

Une fois cette question posée et sans attendre de réponse, Envy déploya ses ailes pour prendre son envol. Mais avant de s'en aller, il se tourna une dernière fois vers le groupe de Link :

« Ah, mais suis-je bête ! Vous ne pouvez pas laisser votre pauvre ami en noir dans un tel état ! Et puis ce n'est peut-être pas prudent de voyager avec une personne qui risque de vous attaquer ! Dommage ! S'il n'y a personne pour calmer mon cher Gilgamesh, l'avenir d'Hyrule risque de ne pas être bien joyeux ! ~ »

Après avoir rigolé devant leur impuissance, Envy vola en direction de la montagne de la mort. Lorsqu'il disparut du champ de vision d'Epon, celle-ci observa ses mains d'un air terrorisé. Elle n'avait pas compris ce qui lui était arrivé. Pourquoi le phénix bleu s'était à nouveau manifesté ? Et surtout, pourquoi s'en était-elle prise à Link ? Elle observa ce dernier qui la fixait d'un air inquiet. Une certaine culpabilité se lisait dans ses yeux bruns.

« Tu... te sens bien ? » lui demanda le blond, non sans hésitation en s'approchant doucement d'elle. La demi-zora hocha doucement la tête pour répondre à l'affirmative. Elle ne se sentait pas différente que d'habitude, mais ne comprenait pas pourquoi cette aura s'était manifestée et l'avait fait agir de la sorte. Elle avait un mauvais pressentiment à ce sujet et semblait encore sous le choc. Mais en remarquant Gray allongé dans l'eau de la source, elle mit ses doutes de côté et se précipita vers l'argenté. Reynald et Louda se trouvaient à ses côtés. L'hémorragie diminuait et la blessure du jeune homme se cicatrisait petit à petit. Mais le teint de l'élu de Din devenait pâle et son pouls était très faible, presque imperceptible selon le prêtre.

« Je ne sais pas si cela va suffire à le sauver... » murmura ce dernier en serrant ses dents de frustration. Epon posa sa main sur la joue de l'argenté, espérant que celui-ci réagisse à ce contact. Mais rien. Était-ce trop tard pour Gray ? En se posant la question, Link serra ses poings en regardant le volcan. Ce relief menaçait non seulement les gorons, mais aussi la région d'Ordinn toute entière. Il ne pouvait pas laisser Gilgamesh, Envy et leurs autres complices détruire cette partie d'Hyrule. Son regard se posa à nouveau sur Gray. L'hylien s'en voulait ! Pour lui, c'était de sa faute si le plus grand était dans cet état. Il n'avait pas été assez prudent.

« Envy... pensa-t-il, l'air en colère. Je te jure que tu vas me payer ça.

— Link ! »

Iria venait de l'interpeller, le tirant ainsi de ses sombres pensées.

« Il faut aider les gorons et vite ! lui rappela la Toalienne.

— Je sais. Mais...  »

Link ne lâchait plus Gray du regard. Le fait de ne pas savoir s'il allait rester en vie ou non le rendait presque fou. Il sentit alors la main de Telma se poser sur son épaule. La tavernière le regardait d'un air sérieux.

« Vas-y avec Iria et Epon ! Je m'occuperai de Gray. »

Cette proposition surprit Link et Iria. La dame semblait croire à l'existence d'un espoir pour la survie de l'élu de Din. Quelque part, cela les rassurait un peu. Et puis, il était vrai qu'ils avaient leurs ennemis à arrêter. Ils ne pouvaient pas laisser Gilgamesh continuer son carnage juste parce que la vie de Gray ne tenait qu'à un fil. Le héros hocha sa tête à l'adresse de Telma, lui faisant comprendre qu'il acceptait sa proposition. Il échangea ensuite un regard avec Iria, avant de se tourner vers la princesse aux cheveux bleus.

« Epon, l'appela-t-il. Allons-y ! Si Gray était conscient, je suis sûr qu'il aurait voulu qu'on y aille pour arrêter nos ennemis. »

L'hybride demeura silencieuse sans lâcher Gray du regard. Néanmoins, elle reconsidéra les paroles de Link et se rendit compte qu'il avait raison. Elle se releva et observa Reynald, puis Louda, avant de se tourner vers Telma :

« Sauvez-le ! Je vous en supplie !

— Vous avez ma parole, Dame Epon ! » assura Reynald, déterminé à ne pas laisser leur ami mourir d'une telle manière. Rassurée de savoir Gray entre de bonnes mains, l'élue de Nayru rejoignit Link et Iria. Le trio se hâta ensuite vers la montagne de la mort, laissant derrière lui les villageois de Cocorico, plus effrayés que jamais.

*

L'ascension de la montagne d'Ordinn s'avérait ardue. La température augmentait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du volcan, et les tremblements de terre à répétition rendaient le trajet encore plus pénible. Toutefois, Link, Iria et Epon tenaient bon et gravissaient les pentes assez rapidement. Il ne leur fallut pas plus de dix minutes pour enfin atteindre le village des gorons. Mais alors qu'ils pensaient pouvoir discuter avec eux pour les rassurer, le trio remarqua la présence de plusieurs agents du Crépuscule. Certains gorons les affrontaient pendant que d'autres se réfugiaient en lieu sûr.

« Au moins, on sait que Leviah est passée par là, informa Iria en s'armant de son arc.

— Elle n'est peut-être pas loin, répliqua Epon en dégainant ses tonfas. En attendant, on a du pain sur la planche. »

Sans plus attendre, imitée par Iria et par Link qui s'était équipé de son épée et de son bouclier, Epon fonça vers un monstre qui assaillait un Goron. Elle le prit par surprise en plantant ses lames dans son dos, lui arrachant un cri de douleur. La créature se tourna vers la princesse avec l'intention de l'attaquer. Mais il reçut un puissant coup de poing sur la tête de la part du goron. La frappe était si brutale qu'elle avait sonné l'agent. La bleue en profita donc pour l'entailler à plusieurs reprises avec ses armes, avant de lui balancer un puissant jet d'eau qui l'envoya percuter violemment le sol. La demi-zora se tourna vers le goron et hocha la tête avec un sourire de gratitude, avant de foncer vers une autre bête du Crépuscule.

De son côté, Link en avait déjà mis un à terre et se battait contre un second plutôt tenace. Le monstre parvenait à esquiver ses attaques et à contre-attaquer derrière. Heureusement, l'hylien parait vivement chaque coup avec son bouclier. Il se servit de celui-ci pour bousculer la créature, afin de la déstabiliser. Il sauta ensuite par-dessus en effectuant un salto avant tout en frappant son ennemi à la tête avec son épée, avant d'atterrir derrière lui. Enfin, sans laisser le temps à la bête de se retourner, il le bombarda de plusieurs coups jusqu'à l'envoyer au sol. Pour être sûr de l'achever, il sauta sur le monstre en plantant son épée au niveau de l'abdomen.

Un peu plus loin, Iria se contentait de tirer des flèches sur des agents du Crépuscule qui attaquaient des gorons. Son but était de les affaiblir suffisamment pour permettre aux êtres rocheux de les vaincre plus facilement. Cette méthode fonctionnait plutôt bien au début. Mais un moment arriva où l'adolescente n'avait presque plus de flèches. Il ne lui en restait plus qu'une seule.

« Mince ! pesta-elle en fronçant les sourcils. Je n'ai pas eu l'occasion de me ravitailler en flèches ! »

Alors qu'elle réfléchissait à une solution pour pallier ce problème, un monstre fonça vers elle pour l'attaquer. La Toalienne esquiva in extremis en se baissant et en reculant rapidement pour se mettre hors de portée de la créature. Mais celle-ci n'avait pas l'air de vouloir la laisser tranquille. La confrontation était donc inévitable et Iria ne pouvait pas compter sur Link ou sur Epon qui étaient trop occupés avec leurs adversaires. Elle se saisit de la dernière flèche qui lui restait et la regarda quelques secondes.

« Une seule flèche, même bien tirée, ne suffira pas à l'abattre, se dit-elle. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Il m'aurait fallu une arme de mêlée pour tenter quelque chose... »

Une idée germa tout à coup dans son esprit. Lorsque la bête noire la frappa à nouveau, Iria esquiva et passa rapidement derrière elle. Elle sauta ensuite sur son dos en s'agrippant, et planta la pointe de sa flèche dans le crâne du monstre. Elle répéta l'opération plusieurs fois, faisant en sorte de faire bien mal à chaque coup porté. L'agent tentait de se débattre en hurlant mais la Toalienne s'était bien accrochée. Après avoir reçu une dizaine de coups, la créature finit par s'effondrer au sol. Iria, soulagée que cette lutte soit terminée, se releva. Elle avait du mal à réaliser ce qu'elle venait d'accomplir. Mais à peine se remettait-elle de ses émotions que la terre se mit à violemment trembler.

Une pluie de rochers ardents se déversa sur le village, faisant cesser les affrontements. Les gorons se mirent à courir pour essayer de l'éviter, pendant que Link et Epon rejoignaient Iria.

« Mettons-nous à l'abri en attendant que ça se calme ! » proposa l'unique membre masculin du groupe. Mais tout à coup, une roche enflammée se dirigea droit vers le trio, ne leur laissant pas le temps de s'échapper.

« Attention ! » cria l'adolescente en pensant que c'était la fin. Mais Epon se plaça juste devant eux, et se servit de ses pouvoirs pour faire apparaître un dôme tout en eau autour d'eux. La roche se brisa en percutant cette barrière aqueuse, tandis que la demi-zora maintenait celle-ci durant le déluge infernal. Ce dernier dura une bonne trentaine de secondes. Plusieurs rochers se heurtaient de plein fouet au bouclier magique de la jeune fille, qui luttait pour la maintenir malgré tout. Finalement, les secousses cessèrent et cette pluie de roches enflammées se calma. Epon, légèrement haletante, fit disparaître son dôme, sous les yeux à la fois surpris et soulagés de Link et d'Iria.

« On te doit la vie sur ce coup ! la félicita le blond. Ça va aller ?

— T'inquiète, assura l'hybride avec un léger sourire. Ça ira. »

Leurs regards se tournèrent vers le village des Gorons. Il ne restait plus rien des agents du Crépuscule encore présents. Soit ils avaient péri sous cette averse ardente, soit ils avaient fui. Il fallait en profiter pour continuer à avancer. Link pointa son doigt en direction d'un versant de la montagne. En hauteur sur ce dernier était creusée une caverne.

« Pour accéder à l'intérieur du volcan, il faut passer par la mine des Gorons dont l'entrée se situe par là, expliqua-t-il aux filles.

— Je vois... se contenta de répliquer Epon, pas spécialement enchantée à cette idée.

— On va devoir encore grimper ? se plaignit Iria en observant la hauteur à laquelle était perchée cette entrée.

— On n'a pas le choix, malheureusement. » répondit Link en reprenant sa marche. Les deux jeunes filles ne perdirent pas de temps et le suivirent.

L'ascension de ce versant leur prit une bonne dizaine de minutes en plus, avant d'arriver à l'entrée de la fameuse caverne. Celle-ci débouchait sur une immense salle ronde ressemblant à une arène. On pouvait voir plusieurs chaises disposées sur les côtés de cette salle, ainsi qu'un tatami légèrement surélevé au centre. Deux traits blancs parallèles étaient tracés sur cette aire de combat.

Link se souvenait du combat de sumo qu'il avait livré contre Gor Cobalt, l'un des quatre doyens Gorons, il y a six mois. Il l'avait affronté pour gagner son droit d'entrer dans la mine goron afin de sauver le chef de la tribu, Morock, d'une malédiction. À cette époque, cette salle était remplie de gorons prêts à lui rouler dessus pour le faire dégager de cette montagne. Mais aujourd'hui, elle était quasiment vide. Seules quatre silhouettes gorones, moins imposantes que les gorons qu'ils avaient aperçu précédemment, se tenaient debout devant une allée menant à l'intérieur de la mine.

Si ces personnes semblaient inconnues pour Epon et pour Iria, Link en revanche, les avaient déjà rencontrés par le passé. Il s'agissait des quatre aînés Gorons : Gor Cobalt, qui était vêtu d'un simple pagne blanc, Gor Liggs, qui avait la particularité d'avoir sa peau rocailleuse plus sombre que les autres gorons, Gor Granit, avec sa canne et son dos sur lequel on pouvait voir des petits volcans fumants, et Gor Syéni dont le dos était très courbé et la bouche véritablement proéminente.

En entendant les bruits de pas derrière eux, les quatre Gors se retournèrent. Et leur surprise fut grande :

« Link ? s'étonna Gor Cobalt en s'approchant de lui.

— Je suis heureux de vous revoir, leur parla le concerné en souriant légèrement. Même si j'aurais préféré vous retrouver dans des circonstances moins dramatiques. »

Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Link fit les présentations. Les quatre doyens furent surpris en découvrant l'identité et le statut d'Epon.

« Son Altesse rroyale Zorra ? fit Gor Syéni. Je ne m'attendais pas à cela !

— C'est un honneurr, prrincesse, répliqua Gor Liggs avec son accent goron prononcé en s'inclinant devant la jeune hybride.

— C'est également un honneur pour moi, retourna cette dernière, mais de telles formalités ne sont pas nécessaires. Encore moins en cet instant. Un danger règne dans votre volcan et nous sommes tous les trois venus pour y remédier.

— Je vois et je comprrends. répondit Gor Granit en tournant sa tête vers l'entrée de la mine. Notrre chef, Morrock, s'est aventurré dans notrre mine depuis l'instant où ces mysterrieux trreblemments de terrre sont surrvenus. Malheurreusement, il n'est toujours pas rrevenu depuis. Nous crraignons qu'il ne lui soit arrrivé quelque chose.

— Sa route a dû croiser celle de nos ennemis, supposa Iria, l'air inquiet.

— Si tel est le cas, parla Link en croisant les bras, alors nous devons lui venir en aide et vite.

— Bien sûrr, approuva Gor Cobalt. Néanmoins, j'aimerrais savoirr : qui sont ces ennemis dont vous parrlez ?

— Ils sont quatre, répondit Epon. Un faucheur surpuissant et sans pitié, un homme démoniaque aussi sadique que sournois, une fille capable de transformer des gens en monstres en les tuant, et un autre homme complètement idiot mais plutôt doué au combat rapproché. »

Face à une telle description, les quatre aînés s'échangèrent des regards stupéfaits. Ils avaient beaucoup de mal à y croire. Mais en voyant les visages graves des trois compagnons, ils comprirent rapidement que cette histoire était sérieuse et dramatique. Les quatre s'écartèrent donc, libérant l'accès à leur mine.

« Link, l'interpella Gor Cobalt. Tu nous as déjà sauvé une fois, ce qui prrouve que tu es trrès forrt pourr un humain. Nous savons que nous pouvons compter surr toi pour arrrêter cette nouvelle menace. Mais soit prrudent. Nous ne savons pas ce que cette mine peut vous rréserrver depuis l'apparrition de ces phénomènes.

— C'est valable pourr vous aussi mesdemoiselles, compléta Gor Liggs. Si vous êtes parrvenues jusqu'ici, c'est que vous devez être aussi forrtes et brraves que lui. Mais ne baissez pas vos garrdes pourr autant.

— Nous comptons sur vous tous pourr ramener notrre chef et sauver notrre peuple ! » fit Gor Syéni. Link, Epon et Iria se regardèrent quelques secondes en hochant la tête, avant de se tourner vers l'entrée de la mine. Les doyens des Gorons comptaient sur eux pour sauver leur chef. Reynald, Telma, Louda et le village Cocorico comptaient sur eux pour protéger la région d'Ordinn. Gray, malgré son état, comptaient probablement aussi sur eux pour sortir victorieux de ce périple. Link, Epon et Iria n'avaient pas le droit à l'échec et ils en étaient conscients.

D'un pas décidé et déterminé, Link s'avança en direction de la mine, suivi de près par son amie d'enfance. Epon, elle, déglutit légèrement. Elle redoutait l'instant où elle allait pénétrer dans l'enfer de ce volcan car en tant qu'hybride à moitié zora, elle avait du mal à supporter les températures trop élevées. Mais elle n'avait pas le choix. Pour les gorons, pour Cocorico, pour Ordinn et pour Gray, elle allait devoir mettre cette faiblesse de côté. Elle inspira alors un bon coup avant de suivre Link et Iria, et de pénétrer dans la mine à son tour sous les regards plein d'espoir des aînés Gorons.


Texte publié par Kamryn Allister, 19 avril 2023 à 16h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 20 « Un peuple en danger » tome 1, Chapitre 20
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés