Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Guerre des nerfs » tome 1, Chapitre 17

La situation était tendue. Le regard incrédule d'Epon se tourna vers Alvaro qui se relevait lentement.

« Que signifie tout ceci ?! l'interrogea-t-elle vivement. C'est à toi et à ces deux autres personnes qu'on doit ce carnage ?!

— Allons ma belle ! Pourquoi une telle colère ? N'es-tu pas heureuse de me revoir ? Personnellement, je suis plus que ravi de voir nos routes se croiser à nouveau.

— Je me doutais qu'il y avait quelque chose de louche chez toi, intervint Gray en fronçant les sourcils. Mais là, ça dépasse mon imagination ! Quant à toi... »

Son regard se tourna vers le faucheur :

« C'était toi qu'on avait aperçu devant une cheminée éteinte tout à l'heure, n'est-ce pas ? »

Le concerné esquissa un sourire mauvais en guise de réponse. Alvaro éclata alors de rire tandis qu'il rejoignait la fille en rouge non loin de lui.

« Notre cher Gilgamesh ici présent a plus d'un tour dans son sac, vous savez ? Ce que vous avez vu dans le salon tout à l'heure n'était rien de plus que l'une de ses nombreuses illusions. »

Gilgamesh... Alors tel était le nom de l'être encapuchonné qui leur faisait face. Mais qui était la femme avec eux ? L'homme aux cheveux violet venait d'ailleurs de la prendre dans les bras :

« Quant à cette charmante demoiselle, il s'agit de ma belle, ma précieuse Leviah. »

Il offrit ensuite un clin d'œil complice à l'adresse de l'hybride, qui pensait halluciner en cet instant. Jamais elle n'aurait cru qu'Alvaro faisait partie de ceux qui persécutaient Hyrule depuis quelque temps. Elle semblait déçue, mais surtout très en colère à son égard :

« Toi... De toutes les personnes existantes dans ce royaume, il a fallu que ce soit toi...

— Ne le prends pas mal, princesse ! Nous ne sommes certes pas dans le même camp, mais mon attitude envers toi a toujours été sincère !

— Arrête de te foutre de moi, sale enfoiré... » grogna Epon qui se retenait de lui balancer un puissant jet d'eau dans la figure.

« Les élus de Din et de Nayru,

Se joindront bientôt à nous.

Le phénix bleu entre nos mains,

Accomplira de nouveau son destin. »

Leviah venait de chanter ce couplet, à la surprise du groupe qui connaissait désormais l'identité de cette voix qui les hantait depuis leur arrivé dans cette demeure.

« Alors c'était toi qui chantait depuis le début ? lui demanda Iria. Mais, pourquoi ? C'est quoi tout ça ? Et qu'avez-vous fait aux yétis ?!

— Oh, les yétis... répéta Alvaro alors que son regard se posa sur eux. Rien de spécial. Je les ai juste tués de cette épée que je tiens ! Mais je suppose que vous l'aviez déjà deviné. »

La stupeur se lut sur les visages terrifiés de Link et des autres. Le blond ne voulait pas y croire. Il se disait que le violet mentait et que la vie coulait encore dans les veines du yéti et de sa femme. Malheureusement, en sondant les énergies de ces deux derniers, Epon ne ressentait pas la moindre lueur de vie en eux. Ils étaient arrivés trop tard : leurs opposants avaient eu le temps d'éliminer les yétis avant qu'ils n'arrivent.

« Espèce de meurtrier ! cria Link en regardant Alvaro avec haine. C'est quoi ton problème, salaud ?! Ces yétis étaient innocents ! Ils étaient des gens bien ! Pourquoi les avoir assassinés de sang-froid comme ça ?

— Si le fait de les voir morts vous met dans un tel état, parla Gilgamesh d'un air froid, peut-être que Leviah vous fera plaisir en leur insufflant la vie. Par contre, le résultat risque de ne pas être beau à voir. »

Tandis que le groupe se demandait ce qu'il entendait par là, une lueur verte brilla soudainement au niveau de la poitrine de Leviah. En observant bien, on pouvait apercevoir un symbole de couleur vert, en forme de croissants de lune superposés, à ce niveau.

« La marque divine de Farore ?! » s'étonna Gray. Cette Leviah était donc comme Epon et lui : une élue des déesses destinée à semer le chaos à Hyrule. Link et Iria semblaient tout aussi étonnés de voir cela. Quant à Gabriel, il paraissait si perturbé et perdu par toutes ces révélations qu'il réagissait à peine. Mais ce qui se passe ensuite accentua son malaise.

Leviah tendit sa main vers les cadavres des yétis et une aura pourpre les entoura tous les deux. La couleur de ces émanations était familière aux yeux d'Epon. Les auras ayant entouré les cadavres des singes, puis ceux des humains pendus au temple Sylvestre possédaient cette même teinte. L'hybride se souvint que ces corps sans vie s'étaient transformés en monstres, aussitôt ces auras absorbées.

« Bordel ! réagit la demi-zora en comprenant ce qu'il se passait. Leviah, stop ! Ne fais pas ça ! »

Trop tard. Les deux yétis ouvrirent tout à coup leurs yeux, brillant d'un éclat rouge vif et meurtrier. Les os de leurs cous craquaient pendant que leurs têtes se tournaient de telle sorte à fixer Epon, Link, et leurs amis. Un sourire carnassier se dessina ensuite sur leurs lèvres.

« Yéti ? Matornia ? murmura Link en reculant de quelques pas à l'instar d'Iria et de Gabriel.

— Qu'est-ce que c'est que ce bordel... » demanda Gray en faisant apparaître une épée dans sa main. Les corps du couple se déformèrent sous des craquements d'os de plus en plus nombreux et violents. Matornia se retrouva rapidement métamorphosée en un agent du Crépuscule, pendant que son défunt époux revêtait à présent l'apparence d'un gigantesque monstre composé de pierre et de glace. Il était si immense que Link et les autres se sentaient minuscules face à lui.

« Déesses... » murmura Iria en reculant encore plus, terrorisée à l'idée d'affronter un tel colosse. Mais elle n'était pas la seule : tout son groupe paraissait abasourdi et horrifié. En particulier Link qui n'avait toujours pas digéré la mort des yétis, et Epon qui semblait ressentir une certaine rage envers Alvaro.

Toutefois, l'élue de Nayru ne se laissa pas emporter par l'émotion et observa les deux nouveaux monstres. Elle dévisagea ensuite rapidement le trio humain antagoniste. Surtout Leviah. Finalement, l'hypothèse de Gray s'avérait juste depuis le début : l'élue de Farore était la responsable de l'apparition des agents du Crépuscule aux quatre coins du royaume. Il fallait l'arrêter en priorité avant qu'elle ne fasse plus de dégâts. Mais peut-être que Gilgamesh et Alvaro étaient encore plus dangereux qu'elle. Pour Epon, la meilleure chose à accomplir était de mettre ce trio hors d'état de nuire.

« Je sens que ce qui va suivre va être amusant. » répliqua Gilgamesh sans perdre son rictus pendant que ses deux complices l'avaient rejoint.

« Quels genres de monstres êtes-vous... lança Gabriel à leur adresse en se mettant en garde.

— Je te trouve bien présomptueux pour ainsi t'adresser à moi, jeune Gabriel, lui répondit le faucheur, ce qui eut pour effet de déstabiliser l'homme à la longue chevelure blonde.

— Jeune Gabriel ? s'étonna Epon.

— Comment connaissez-vous son nom ? lui demanda alors Gray.

— Là n'est pas ce qui devrait vous importer le plus, intervint Alvaro en croisant les bras et en le regardant de haut. Et si ça peut te rassurer, ton ami n'est pas celui qui nous intéresse le plus, Gray. Où plutôt, devrais-je dire, élu de Din ! »

Au même instant, les marques divines d'Epon et de Gray se mirent brusquement à luire, à l'instar de la triforce du courage de Link qui brillait aussi sur le dos de sa main gauche.

« Link ? Qu'est-ce qui se passe ? » demanda Iria qui ne comprenait pas. Son ami observa Epon et Gray. Si la marque de la demi-zora ne lui était pas inconnue, celle de l'argenté, en revanche, le surprenait grandement.

« Gray... Toi aussi ? »

Mais alors que le groupe se préoccupait de cet étrange phénomène, Yéti et Matornia, ou du moins les monstres qu'ils étaient devenus, se ruèrent sur lui pour l'attaquer. L'équipe esquiva l'attaque en se séparant, Link, Iria et Gray d'un côté, Epon et Gabriel de l'autre.

« À votre place, j'arrêterais de causer et j'agirais, les nargua Gilgamesh.

Les élus maudits des dieux, feront trembler terres et cieux... Les porteurs de la Triforce de lumière, seront exilés en enfer... » chanta Leviah d'une voix toujours aussi las et monotone, alors qu'Alvaro posait sa main sur ses cheveux pour les caresser gentiment avant d'observer la bataille.

L'agent du Crépuscule prit d'assaut Epon et Gabriel, qui esquivaient tant bien que mal ses rapides attaques. À un moment, le manieur de rapière tenta plusieurs coups d'estoc, espérant que l'un d'eux touche le monstre. Malheureusement, son ennemi les esquivait tous sans difficulté.

« Il est rapide... tiqua Gabriel en serrant les dents.

— Bien plus que les monstres du genre que j'ai déjà croisé jusqu'à maintenant. » enrichit Epon en fonçant à son tour vers l'agent pour l'attaquer. Si Gabriel avait opté pour le combat rapproché, la demi-zora choisit d'employer la magie. Frappant dans le vide avec ses tonfas, elle invoqua plusieurs serpes d'eau tranchantes fonçant droit vers la créature. Cette dernière courut dans une direction à vive allure pour les éviter. Puis, il sauta sur le dos de la grande créature de glace, se mettant ainsi hors de portée.

Le monstre de cristal, pendant ce temps, affrontait Link, Iria et Gray dans une lutte brutale. Effectuant des gestes aussi violents les uns que les autres, le monstre frappa en leur direction avec ses gros poings. Heureusement pour le trio, le gigantisme du monstre rendait ses mouvements lents et prévisibles, leur laissant ainsi le temps d'anticiper et d'esquiver ses attaques. Iria, à l'aide de son arc, tira plusieurs flèches en direction de la tête de la créature. Mais la glace recouvrant cette dernière rendait cette tentative inefficace. De plus, en effectuant cette manœuvre, l'adolescente avait attiré l'attention de l'ennemi qui avançait à présent vers elle.

« Hey ! » s'écria Link en s'armant de son arc à son tour. Mais à la différence de son amie, c'était des flèches explosives qu'il tirait en direction de son opposant. Les explosions touchèrent celui-ci de plein fouet, le faisant poser un genou à terre. Gray profita de ce moment de faiblesse pour faire apparaître toutes ses armes autour du monstre, avant de claquer des doigts. Chacune d'elles émit une explosion au même instant, frappant encore plus violemment la créature sous un épais nuage de fumée. L'équipe de Link venait de prendre un avantage considérable dans ce combat. Gilgamesh, Alvaro et Leviah, en retrait, se délectaient du spectacle.

« Intéressant! s'extasia le violet avec un grand sourire. Je ne les imaginais pas aussi coriaces. Pour le coup, ces gens m'épatent ! »

Gilgamesh ne releva pas. C'était à peine s'il écoutait les paroles de son jeune acolyte. Ses yeux vairons fixaient Epon, qui bloquait une frappe de l'agent du Crépuscule destinée à Link avant de contre-attaquer. Le sourire d'Alvaro s'agrandit face à cela :

« Cette demoiselle te fascine particulièrement, toi aussi ? Ma foi, cela peut se comprendre. C'est en elle que le légendaire phénix bleu s'est réincarné, après tout. Pas étonnant qu'elle t'intrigue à ce point !

— Ce qui m'intrigue surtout, c'est que ce phénix ne se soit pas encore manifesté, confia le faucheur, l'air grave.

— Je pense qu'il finira par se montrer d'ici peu de temps. Tout est une question de patience. Qu'en penses-tu, ma Leviah ? »

Alvaro se tourna vers la concernée sans perdre son sourire mauvais. Mais la blonde ne répondit pas. Le regard perdu dans le vide, elle semblait complètement déconnectée de la réalité. Le violet se focalisa à nouveau sur le groupe de Link, et plus particulièrement sur Epon. La bataille traînait en longueur et à cause de cela, les cinq compagnons commençaient à fatiguer et à se prendre quelques coups.

L'agent du crépuscule était parvenu à blesser légèrement Gray et Gabriel, tandis que la créature de glace avait manqué d'écraser Epon ou Iria à plusieurs reprises. Un moment arriva où la demi-zora allait se faire toucher par le poing du monstre enneigé. Elle s'était préparée à utiliser ses pouvoirs pour bloquer l'attaque. Mais Link se plaça devant elle et para avec son bouclier. Néanmoins, le coup était si puissant qu'il envoya le héros sur la princesse. Sous la force de l'impact, les deux amis se retrouvèrent propulsés sur plusieurs mètres et percutèrent un mur non loin d'eux de plein fouet.

« Merde... grogna Gray en voyant cela.

— Link ! Epon ! » hurla Iria en accourant en leur direction dans l'intention de les aider. Hélas, l'agent du Crépuscule bondit sur elle et la plaqua au sol, l'empêchant d'aller plus loin.

« Iria ! » cria Gabriel, sur le point de foncer vers le monstre noir afin de l'éloigner de la Toalienne. Mais le blond fut immobilisé sur place, une lame sous la gorge. Il en était de même pour Gray. En une fraction de seconde, Leviah et Alvaro, armés respectivement d'une épée fine et d'une claymore, venaient tout deux d'apparaître derrière eux, prêts à les trancher si les deux hommes tentaient quoi que ce soit.

« Je pense qu'on en a suffisamment vu, niveau démonstration de combat, leur parla Alvaro. Il est temps de passer aux choses sérieuses. »

Alors que tous se demandaient ce qu'il voulait dire par là, Gilgamesh s'avança en direction de Link et d'Epon. Ces derniers, au sol, se remettaient à peine du choc reçu. Mais ils se tétanisèrent en voyant leurs trois compagnons immobilisés et le faucheur avancer vers eux, son arme à la main. Link, par réflexe, se releva rapidement pour se placer devant la demi-zora et faire face à leur ennemi. Mais...

« Hors de mon chemin, vermisseau ! » ordonna Gilgamesh avant de l'attaquer avec sa faux. L'hylien parvint à parer avec son bouclier. Mais il pouvait sentir une force phénoménale dans la frappe du faucheur, qui dépassait l'entendement. Le jeune homme luttait, essayant de maintenir sa parade. Mais la force de Gilgamesh finit par avoir raison de lui. Le héros se retrouva projeté en direction de l'énorme monstre gelé qu'il percuta violemment. Il fut envoyé avec une telle force que la créature de glace avait littéralement explosé au moment de l'impact. Le jeune héros fut rapidement enseveli sous plusieurs gravas de glace.

« Bon sang ! Link ! » s'écria Epon en se relevant vivement. Mais Gilgamesh l'attrapa brusquement par le cou et la souleva en l'étranglant. L'hybride fut forcée de lâcher ses tonfas.

« Epon ! hurla alors Iria en essayant vainement de se débattre de la prise de l'agent du Crépuscule.

— T'as intérêt à la lâcher, sale fils de... »

Alors que Gray était sur le point d'offrir au faucheur une réplique particulièrement cinglante, Leviah colla un peu plus sa lame près de son cou, rappelant qu'elle pouvait lui trancher la gorge à tout moment.

« À ta place, je me contenterais juste de regarder sans faire de commentaire, mon grand. » le nargua Alvaro pendant que Gilgamesh observait Epon dans les yeux.

« Tu es vraiment pathétique... parla froidement l'encapuchonné. Comment le phénix bleu a-t-il pu se réincarner en toi ? Tu n'es même pas capable de le faire apparaître.

— De... quoi... tu parles... ? parvint à formuler l'élue de Nayru malgré sa position inconfortable.

— Tu n'es pas au courant pour la légende qui entoure cette créature alors que tu as hérité de son surnom ? parla Gilgamesh. Tu es encore plus minable que ce que j'imaginais. Mais je peux peut-être t'aider à le réveiller. »

Epon vit quelque chose luire au niveau de l'œil gauche doré de cet homme imposant. Un symbole brun y était dessiné. La demi-zora se demanda ce que cela pouvait bien être dans un premier temps. Mais elle se souvint avoir déjà vu ce glyphe le jour où Gray lui avait révélé la vérité au sujet de l'histoire derrière les marques divines.

« Tu es... l'élu de... la déesse Lato... ? » prononça Epon en reconnaissant cet emblème. Ses autres compagnons, plus particulièrement Gray, en furent surpris. L'homme en noir ne pensait pas que le faucheur était également un élu maudit des déesses, tout comme lui, Epon et Leviah. Depuis le début, les quatre porteurs maudits des marques divines étaient réunis dans ce même manoir... Merde ! Ce que Gray craignait depuis plusieurs jours était en train de se réaliser : les élus de Farore et de Lato s'étaient alliés et avaient pour objectif de semer le chaos à Hyrule. Gilgamesh, devant la réaction d'Epon, rit légèrement avant de lui répondre :

« Tu as mis du temps pour le comprendre, petite ! »

Une émanation brune entoura sa main tandis qu'il étranglait encore plus l'hybride. Cette dernière grimaça de douleur et tenta de se débattre. Mais Gilgamesh la tenait fermement bien.

« Laisse-la tranquille ! » cria Gabriel à l'adresse du faucheur. Mais cela n'eut aucun effet, sauf celui de déclencher un rire moqueur chez Alvaro :

« Gilgamesh n'est pas vraiment du genre à recevoir des ordres. Mais c'est bien essayé, tout de même ! »

Gabriel fronça les sourcils en toisant Alvaro d'un regard haineux. Gray, de son côté, serrait ses poings et ses dents en voyant tout le groupe en mauvaise posture. Lui, Gabriel et Iria ne pouvaient plus bouger, Link était hors d'état de se battre, et Epon souffrait sous la prise du faucheur. L'argenté songea à se téléporter près de ce dernier pour le frapper par surprise et le faire lâcher la princesse. Mais réaliser cela comportait un énorme risque : celui de mettre ses autres compagnons en danger. L'homme en noir paraissait frustré, à l'instar de Gabriel qui s'en voulait de ne rien pouvoir faire, et Iria qui se sentait impuissante face à la situation.

C'est alors qu'une aura bleue commença à prendre forme autour d'Epon. À peine visible tout d'abord, cette émanation se fit de plus en plus opaque avant de prendre la forme d'un phénix.

« Qu'est-ce que... ? fit Iria, plus étonnée que jamais.

— Ce phénix est magnifique ! s'émerveilla Alvaro. Cette adorable princesse est décidément une mine d'or à elle toute seule ! »

Gilgamesh esquissa également un sourire en voyant cette aura entourer son adversaire.

« Le phénix bleu... Plus beau et plus puissant que jamais ! Tu dégages une incroyable énergie, Chère Epon. Une énergie qui sera bientôt mienne. »

Tout à coup, une flèche se planta sur l'épaule de l'encapuchonné, détournant son intention de la jeune fille quelques instants. Link était sorti des gravas de glace sous lesquels il était enseveli plusieurs minutes plus tôt. De multiples blessures étaient visibles partout sur son corps et le garçon semblait drôle affaibli. Mais cela ne l'empêcha pas de s'armer d'une seconde flèche et d'avoir Gilgamesh en ligne de mire.

« Lâche Epon. Tout de suite. Ou je t'en colle une deuxième entre les yeux. » menaça-t-il, son arc bandé, prêt à décrocher sa flèche. En guise de réponse, Gilgamesh s'esclaffa en lâchant la demi-zora. Celle-ci tomba au sol à genoux en toussant et en se tenant le cou. Le faucheur enleva ensuite d'un geste franc la flèche que Link lui avait plantée à l'épaule, avant de se concentrer sur lui.

« La triforce du courage a bien choisi son possesseur, on dirait ! affirma-t-il. Tu as du cran. Peut-être même un peu trop.

— La ferme... » grogna Link en le visant toujours. De son côté, Gray fut soulagé en voyant qu'Epon avait été libérée. Mais il demeurait inquiet par rapport à la situation. Si Link affrontait Gilgamesh seul dans un tel état, il n'aurait aucune chance et risquait de se faire tuer. Son regard se tourna discrètement vers Gabriel, qui avait également pivoté ses iris en sa direction pour le regarder. L'homme en noir tenta de faire passer un message à son ami d'enfance à l'aide de ses pupilles. Le blond parut surpris dans un premier temps, mais comprit rapidement que Gray était sur le point d'agir. Il cligna plusieurs fois des yeux pour lui faire comprendre qu'il était aussi prêt à passer à l'action.

L'élu de Din inspira un bon coup, avant de se téléporter tout à coup derrière Alvaro. Il lui donna ensuite un coup de pied afin de l'éloigner de Gabriel, libérant ainsi ce dernier de sa prise. L'argenté fit ensuite apparaître toutes ses armes autour d'Alvaro pour l'empêcher de bouger. En voyant cela, Leviah voulut charger Gray pour l'attaquer, mais Gabriel s'interposa en parant sa frappe. Un peu plus loin, Epon s'était relevée et avait envoyé un puissant jet d'eau sur l'agent du Crépuscule qui immobilisait Iria, le touchant en plein dans le mille et libérant ainsi la jeune Toalienne. Son arc en main, celle-ci imita ensuite Link et visa Gilgamesh avec une flèche, prête à lui tirer dessus. Leviah tenta de frapper Gabriel dans le but de le blesser mais le jeune homme, d'une agilité assez déconcertante, parvint à parer ses attaques avant de finalement pointer son arme sous sa gorge.

C'était comme-ci les rôles s'étaient inversés en quelques instants. Gabriel tenait Leviah en respect avec sa lame, Gray immobilisait Alvaro avec son arsenal d'armes, Epon menaçait de bombarder l'agent du Crépuscule à coups de jets d'eau si celui-ci tentait des gestes trop brusques, et Link et Iria se tenaient prêts à cribler Gilgamesh de flèches. Le rire de ce tout dernier retentit face à ce retournement de situation. Il était si fort qu'il résonnait à travers tout la salle. Les cinq amis restèrent sur leur garde face à cette réaction.

« Il semblerait que j'ai sous-estimé certains d'entre vous, parla l'élu de Lato. Et particulièrement toi, Link ! »

Son regard se tourna vers le concerné. Il reprit ensuite :

« Je suppose que Ganondorf t'avait également sous-estimé, il y a quelques mois de cela. Peut-être que c'est cette erreur de jugement qui lui a coûté la victoire et la vie. »

Link ne répondit pas et se tint prêt à agir.

« En plus de cela, tu sembles bien entouré, aujourd'hui. Seulement, es-tu sûr de bien connaître certains de tes compagnons ? Après tout, deux d'entre eux, tout comme Leviah et moi-même, sont destinés à détruire ce royaume. En plus de cela, l'un de ces deux-là se révèle être la réincarnation d'une puissante créature. » continua le faucheur pendant que son regard se tournait en direction d'Epon. Celle-ci se sentait très mal. L'aura autour d'elle avait disparu, mais la jeune fille s'en retrouvait épuisée. De plus, ce qu'elle ne voulait vivre était en train de se produire : Link découvrait la vérité sur elle et sur Gray. Et pas de la meilleure manière qui soit.

De son côté, le héros d'Hyrule avait beaucoup de mal à avaler cette histoire. Epon et Gray ? Destinés à semer le chaos tout comme les trois individus qui leur faisait face ? C'était impossible ! Il refusait d'y croire ! Epon était une personne gentille, joviale et généreuse. Gray était un peu plus mystérieux mais n'en demeurait pas moins sympathique. Comment ces deux personnes pouvaient-elles... ?

« Je vois que mes propos te font à présent douter, reparla Gilgamesh en se tournant de nouveau vers Link. Qui sont tes réels amis ? Et qui sont tes véritables ennemis ? Lorsque tu auras la réponse à cette question, rends-toi au cœur de la montagne de la mort. Si tu parviens à nous retrouver là-bas sans te faire tuer, alors on pourra discuter. C'est aussi valable pour vous. » ajouta-t-il à l'adresse d'Epon, d'Iria, de Gray et de Gabriel. Ce tout dernier serrait ses poings et ses dents, tremblant presque en regardant le faucheur. Un certain dégoût se lisait sur son visage.

« Sur ce, on vous laisse ! annonça Alvaro d'un sourire bien. Portez-vous bien ! Et tâcher de ne pas vous entre-tuer. Quant à toi, ma chère Epon, sache que malgré tout, ce qui est inscrit sur la lettre que je t'ai envoyée tiens toujours ! »

Aussitôt sa phrase achevée, lui, Gilgamesh et Leviah se transformèrent en sable qui tomba sur le sol.

« Encore du sable ? » s'étonna Iria en abaissant son arc. Lorsqu'ils avaient aperçu Gilgamesh peu après leur entrée dans le manoir, celui-ci avait disparu de la même manière. Est-ce que le groupe venait d'affronter des illusions de Gilgamesh ? Aux yeux d'Epon, ils dégageaient chacun une bien trop grande énergie pour n'être que de simples mirages, d'autant plus qu'ils possédaient chacun une enveloppe charnelle.

Le regard de la demi-zora et des autres se tournèrent vers l'agent du Crépuscule qui avait disparu. Il avait laissé place au corps de Matornia qui gisait à présent au sol, sans vie. Quant aux restes de la créature de glace, ils avaient fondu et laissé place au cadavre démembré du Yéti. En voyant cela, Link s'effondra à genoux au sol, les yeux remplis de larmes. Il venait de perdre de manière atroce deux de ses amis.

« Link... »

Epon, attristée de le voir dans cet état, voulut s'approcher de lui pour le réconforter. Mais Iria, plus rapide, se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui. Tout en consolant Link, la Toalienne fusilla la bleue d'un regard assez furieux. Elle en voulait à l'hybride de leur avoir caché ce que Gilgamesh venait de révéler sur elle et sur Gray. La bleue ne savait pas trop comment réagir en cet instant. Le regard perdu, elle repensa à ce qu'il venait de se passer. Cette aura qui l'avait entourée et la douleur qu'elle avait ressentit en cet instant... C'était indescriptible. La jeune fille avait peur. Elle renfermait une créature en elle qu'elle ne contrôlait pas et appréhendait la suite des événements. Elle sentit alors la main de Gray se poser sur son épaule.

« Ça va aller ? » lui demanda-t-il, un peu inquiet. Mais la jeune fille n'allait pas bien. Pas bien du tout. Elle se contenta de se blottir contre lui sans rien dire, laissant couler ses larmes. En sachant que Link et Iria connaissaient la vérité à leur sujet, qu'allait-il se passer, désormais ? Gabriel contempla ce petit monde, puis les cadavres des yétis d'un air triste. Il aurait tant voulu que les choses en soient autrement ! Son regard se tourna ensuite vers Gray, son ange comme il le surnommait si bien. Néanmoins, on pouvait déceler un certain regret dans ses yeux gris. Un peu comme s'il culpabilisait pour quelque chose.


Texte publié par Kamryn Allister, 28 mars 2023 à 14h56
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 17 « Guerre des nerfs » tome 1, Chapitre 17
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés