Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Un repos imprévu » tome 1, Chapitre 14

Quelque part au milieu d'une chaîne de montagne enneigée s'élevait un gigantesque manoir délabré. La demeure, visiblement abandonnée, tombait en ruine au fil des années. Le toit était effondré à plusieurs endroits. Le froid et une neige épaisse s'incrustaient dans la majorité des pièces. Il n'y avait quasiment aucune trace de vie ici, qu'elle soit Hyrulienne ou monstrueuse. Cependant, un imposant yéti au pelage blanc montait des escaliers en direction d'une tour située à l'arrière de l'habitation. La créature, portant une selle de cheval en guise de chapeau, portait un gros gâteau au chocolat en forme de cœur. Un énorme sourire illuminait son visage au fur et à mesure qu'il s'approchait d'une porte en hauteur.

Arrivé devant celle-ci, il l'ouvrit d'un coup de pied pour accéder à une grande chambre circulaire. Cette pièce, haute de cinq mètres au moins, était bien trop spacieuse pour ce qui s'y trouvait, à savoir un grand lit à baldaquins, une commode en bois vernis et un placard assorti. Un beau carrelage blanc recouvrait le sol tandis que de grands vitraux étaient disposés sur chaque portion du mur.

La petite silhouette d'un second yéti, aux allures plus féminines, se tenait debout devant la commode. Elle rangeait divers objets et cadres posés dessus. En entendant la porte s'ouvrir soudainement, elle avait sursauté en s'était brusquement retournée. Mais un sentiment de soulagement la traversa en reconnaissant celui qui venait d'entrer dans la chambre. La porte s'était doucement refermée après qu'il en ait franchi le cadre.

« Oh chéri, tu m'as fait peur !

— Je suis désolé, ma Matornia ! Mes mains étaient prises, alors je n'ai pas pu faire autrement pour entrer. »

Ladite Matornia remarqua le gâteau que transportait son époux. Un certain étonnement se lut à travers ses yeux tandis qu'elle se rapprocha de lui :

« C'est toi qui l'a fait ?

— Évidemment ! répondit fièrement l'autre yéti. Pour la plus belle femme du monde, je suis capable de réaliser l'impossible. Surtout que c'est ton anniversaire aujourd'hui ! »

Sa femme fut complètement surprise par un tel présent. En plus du compliment qui lui faisait plaisir, le fait que son conjoint se soit démené pour lui confectionner ce gâteau la touchait profondément. Si son mari n'avait pas ses mains occupées, Matornia se serait précipitée dans ses bras pour se blottir contre lui, tant elle était heureuse en cet instant.

« Tu es vraiment le meilleur époux du monde ! déclara-t-elle joyeusement, à la place. Vraiment, merci ! C'est adorable. »

Son compagnon rit gentiment, aux anges en voyant sa dame aussi épanouie. Il s'avança alors vers la commode dans l'intention d'y déposer sa pâtisserie. Mais à mi-chemin, lui et Matornia entendirent quelqu'un frappa à la porte. Le couple se tourna de concert vers celle-ci alors qu'on toquait encore.

« Qui va là ? demanda fortement le yéti, qui ne s'attendait pas à une visite en ce jour.

— Peut-être que Link est venu nous voir ? » supposa son épouse. Mais l'autre paraissait perplexe. Si c'était réellement l'hylien, il aurait forcément répondu de tel sorte à ce qu'on le reconnaisse. Cependant, l'inconnu se contentait de toquer à intervalles de temps réguliers sans rien dire. Il pouvait s'agir d'un voyageur perdu cherchant à se réfugier à l'abri du froid.

Après avoir mis le gâteau entre les mains de Matornia, son mari accourut jusqu'à la porte et l'ouvrit assez brutalement. Mais la créature des neiges se figea sur place, éberluée. Une silhouette, plus petite qu'elle mais suffisamment imposante pour l'intimider, se tenait face à lui, une grande faux en main.

*

Une ambiance moins mystérieuse et plus joviale régnait au même moment au domaine zora. Peu après leur entrevue avec Rutella, Link, Iria et Gray furent invités par Epon pour une visite de l'ensemble du village. Tout d'abord, la demi-zora les avait conduits dans sa chambre pour leur faire voir son architecture. Les trois autres en était tout simplement émerveillés. Jamais ils n'avaient imaginé l'existence d'une chambre pareille à Hyrule. Cependant, ils ne s'y éternisèrent pas car la jeune hybride leur avait demandé de sortir quelques instants de la pièce, pour lui laisser le temps de laisser ses affaires. Elle avait même fait appeler Finiel afin que les trois puissent connaître l'emplacement de leurs chambres, y déposer leurs effets personnels et éventuellement revêtir de tenues plus... aquatiques.

Une dizaine de minutes plus tard, l'élue de Nayru avait quitté sa chambre, revêtue de sa combinaison bleue à écailles qui laissait à découvert ses bras et ses jambes. En passant par la salle du trône, où l'attendaient ses trois compagnons, elle avait détaillé les habits de chacun. Iria possédait une tenue similaire à la sienne mais dans des tons orangés. Aussi, ses bras et ses jambes étaient entièrement recouverts. Link portait également une combinaison du même style que son amie d'enfance, en vert et avec des manches beaucoup plus courtes. Quant à Gray, il avait opté pour un simple bermuda noir rappelant tout de même les autres tenues, et un gilet blanc à manches courtes ouvert sur son torse bien sculpté.

Bien que singulières pour des personnes étrangères au domaine zora, ces vêtements légers et confortables faisaient office de maillot de bain que l'on pouvait également porter pour simplement se promener. Dans un endroit rempli d'eau comme ce village, ces tenues étaient l'idéal pour des humains ou des hyliens y séjournant.

Après avoir un peu discuté en quittant la salle du trône, le groupe se sépara car chacun avait des envies différentes. Gray avait choisi de s'allonger au bord de l'eau pour se détendre en fixant le ciel radieux de ce jour. De son côté, Iria s'amusait à nager dans le grand bassin du village avec quelques zoras, dont Finiel. Quant à Epon et Link, ils se promenaient en contemplant le fabuleux paysage que leur offrait le domaine. Leurs pas les avaient conduits jusqu'en amont de la rivière Zora. Ce point particulier du village n'était pas aussi impressionnant ou magnifique que le reste du domaine. Mais il avait la particularité d'être vraiment calme avec un cadre agréable. Et c'était le genre d'ambiance qu'appréciait particulièrement Link.

Souhaitant profiter de ce moment de sérénité, le blond s'assit au sol. La bleue s'installa à ses côtés et tous deux profitèrent du superbe panorama.

« Tu as vraiment de la chance de vivre ici, affirma le héros en souriant. Le domaine zora est un bel endroit, en plus d'être divertissant.

— Tu dis ça parce que tu n'es pas venu ici assez souvent, répliqua Epon en lui rendant son sourire. Lorsqu'on n'est pas habitué, forcément, un village à l'architecture peu commune mais jolie à voir nous éblouira. Mais crois-moi : lorsqu'on y vit tous les jours, on s'y fait à la longue.

— Ça, je n'en doute pas. »

Un agréable silence s'installa entre les deux tandis qu'ils se laissaient bercer par le ruissellement du cours d'eau à proximité. À en juger par un tel paysage, personne ne pouvait deviner qu'une nouvelle menace planait sur Hyrule. Le visage de Link s'assombrit légèrement en y repensant. Alors qu'il croyait pouvoir enfin mener une vie paisible suite à sa victoire face à Ganondorf, d'autres problèmes se ramenaient et s'accumulaient.

« Les moments de paix sont si fragiles, lorsqu'on y pense... » se dit-il en levant les yeux au ciel. Il priait les divinités Hyruliennes, en espérant qu'elles l'aideraient à surmonter les nouvelles épreuves à venir.

« Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, s'éleva la voix d'Epon, mais merci. Pour ce que tu as accompli pour Hyrule, et particulièrement pour notre domaine. »

Les yeux saphirs du héros délaissèrent le firmament pour se poser sur la jeune fille qui le regardait.

« Si tu n'étais pas intervenu pour libérer ce village de la glace qui l'emprisonnait, nous ne serions plus là aujourd'hui. Mon peuple et moi-même te devons la vie.

— Arrête, fit Link en détournant son regard avec un sourire en coin. Toi et les zoras ne me devez rien ! Je n'ai fait que ce qui me semblait juste. Vous vous être retrouvés impliqués dans un conflit sans le vouloir alors que vous étiez innocents. Je ne pouvais pas vous laisser à votre sort de cette manière. Et puis la congélation de votre domaine avait provoqué une baisse considérable du niveau du lac Hylia. En plus de vous avoir mis en danger, ce phénomène aurait pu devenir vraiment dramatique pour le reste de la population de Lanelle. »

La demi-zora comprenait complètement son point de vue. Ce n'était pas seulement le domaine Zora qui était en danger ce jour-là, mais toute la région. Voire tout le royaume ! En tant que héros salvateur désigné par les déesses, il était normal pour lui de venir en aide aux gens en difficulté.

En repensant à cela, la mine d'Epon se fit plus maussade alors qu'elle tournait son regard en direction de sa cuisse gauche. Les vêtements qu'elle portait cachaient sa marque de Nayru. Mais celle-ci était bien présente, lui rappelant qu'elle était également une élue des déesses.

Une élue maudite vouée à détruire Hyrule, à l'inverse de Link.

La jeune fille serra inconsciemment ses poings tandis qu'une certaine frustration l'envahissait. Pourquoi elle ? Pourquoi Gray ? Pourquoi les déesses les avaient-ils choisis en particulier pour cette terrible mission ? Aucun des deux ne souhaitait faire du mal à qui que ce soit, alors pourquoi devaient-ils se plier à ce caprice divin ?

« Quelque chose ne va pas ? demanda le blond en remarquant sa mine peu joyeuse.

— Ce n'est rien, lui fit croire Epon en contemplant les environs. Juste... une certaine nostalgie qui m'a traversée en l'espace d'un instant. Mais ça me passera, ne t'inquiète pas. »

Link ne répondit pas et ne la lâcha pas du regard. Dans le fond, il savait que la jeune fille ne lui disait pas la vérité. Même, il trouvait qu'elle faisait une piètre menteuse sur ce coup. Cependant, plutôt que de la forcer à révéler ce qui la tracassait réellement, il lui proposa quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas :

« Pourquoi ne pas nous affronter en duel, toi et moi ? Ici et maintenant ? »

Prise au dépourvu, Epon le regarda, hébétée. L'hylien retint un petit rire à la vue de cette tête ahurie et détailla sa proposition.

« Du peu que j'en ai vu durant la bataille qu'on a livrée à la citadelle, tu m'as l'air d'être une redoutable combattante. C'est la première fois que je vois une femme manier des armes aussi atypiques, avec un style de combat alliant magie, vitesse et acrobaties. J'aimerais voir à quel point tu es talentueuse dans cet art. »

La demi-zora n'en croyait pas ses oreilles. Celui qui avait autrefois sauvé Hyrule lui demandait un affrontement amical. Comme ça, au calme ! Néanmoins, elle n'hésita pas longtemps à accepter. Link lui offrait une occasion en or de croiser le fer avec lui. Et affronter le héros de ce royaume serait pour elle un excellent entraînement pour se préparer aux péripéties qu'ils vivraient aux Massifs des Pics-Blancs. Affichant un sourire rempli de défi, elle tendit son poing vers le jeune homme en guise d'approbation. Le sourire du héros s'agrandit tandis qu'il cogna gentiment son poing fermé contre le sien.

*

Allongé sur le sol au bord du grand bassin du domaine, Gray somnolait sans même s'en apercevoir. Il n'était pas spécialement fatigué. Mais il semblait si détendu en cet instant à cause de cet environnement agréable et paisible, qu'il s'était presque laissé aller dans un sommeil réparateur. Mais une ombre se profila juste au dessus de sa tête, lui faisant lentement ouvrir les yeux. Penchée au-dessus de lui, Iria affichait un air assez surpris.

« Je ne pensais pas que tu te serais endormi ici, confia-t-elle. Pourquoi ne pas aller te coucher dans ta chambre ? Et puis je ne sais pas si tu as testé leur système de lit à eau, mais c'est vraiment confortable ! Tu y seras clairement plus à l'aise.

— Je n'en doute pas mais je ne dormais pas spécialement, expliqua Gray en se redressant pour se retrouver assis. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de me retrouver dans un endroit comme celui-là, sans me soucier d'un monstre ou d'un bandit qui pourrait me sauter dessus pour m'attaquer. Alors j'en profite pour me détendre. Et puis dormir alors qu'on peut faire un tas de choses ici serait du gâchis. »

Voilà un point sur lequel la Toalienne était d'accord. Rien que nager avec les zoras était une activité intéressante et divertissante. Elle en avait d'ailleurs fait l'expérience et s'était amusée en compagnie de ces êtres aquatiques. Mais il y avait beaucoup d'autres choses captivantes dans ce village : la pêche, remonter la plus haute cascade sur le dos d'un zora, plonger depuis cette même hauteur dans le grand lac, sans compter les quelques commerçants qui vendaient de la nourriture, des vêtements, des armes ou même des objets pouvant faire office de souvenirs.

« Tu m'as l'air bien heureuse d'être ici, constata Gray avec un sourire en coin en voyant des étoiles briller dans les yeux de l'adolescente.

— Je ne m'en cache pas. Même la citadelle ne m'avait pas fait autant d'effet lorsque je m'y suis rendue la première fois. »

L'argenté ne releva pas. Il partageait plus ou moins son avis là-dessus. Lui aussi affectionnait particulièrement le domaine zora. Et à l'instar de Link, il enviait Epon de vivre dans cet endroit.

« Tiens ? » fit tout à coup Iria tandis qu'elle voyait quelques zoras, majoritairement jeunes, se précipiter joyeusement en direction de l'amont de la rivière.

« Dépêchez-vous ! fit un jeune garçon zora qui passait près d'eux à l'adresse de deux autres enfants. Ils ont peut-être déjà commencé !

— Qu'est-ce qui se passe ? l'interpella la Toalienne.

— Dame Epon et Sir Link vont livrer un duel en amont de la rivière ! » répondit le garçonnet, visiblement excité d'assister à un tel spectacle. Il avait d'ailleurs repris sa route pour espérer voir un tel combat en entier. Gray et Iria s'échangèrent un regard interloqué, pendant que Finiel s'approchait d'eux, un grand sourire aux lèvres.

« De la part de deux personnes comme Epon et Link, il fallait s'y attendre ! affirma le zora pendant que les deux humains se relevaient.

— Est-ce que le moment est vraiment bien choisi pour ça ? demanda Iria, un peu blasée. Ils feraient mieux de se reposer au lieu de s'épuiser inutilement.

— Bah ! fit Gray qui ne semblait pas d'accord avec elle. J'ai envie de te dire : ça leur fera un bon entraînement. Personnellement, j'ai bien envie d'aller voir. »

L'homme au bermuda noir demanda alors à Finiel de les conduire jusqu'au lieu du duel, chose que le zora fit avec plaisir. En quelques minutes à peine, ils y étaient arrivés. Une petite foule de zoras était rassemblée en cet endroit, et on pouvait entendre des larmes s'entrechoquer à plusieurs reprises sous leurs encouragements.

« Sir Link est vraiment fort ! disait-on.

— Dame Epon se défend bien aussi ! » pouvait-on entendre. Après s'être échangé un regard curieux, Gray, Iria et Finiel s'avancèrent vers cet attroupement. Ils se faufilèrent ensuite, slalomant entre les spectateurs, pour finalement arriver aux devant de la scène. Là, ils virent Link et Epon s'affronter dans une impressionnante lutte, le premier armé d'une épée et d'un bouclier, la seconde maniant une paire de dagues en formes de tonfas. Les coups fusaient chez les deux combattants. Tantôt parés, tantôt esquivés.

Malgré tout, on pouvait remarquer une différence dans leurs façons de se battre. Epon misait sur sa rapidité de frappe et son agilité. Elle bondissait de partout, effectuant parfois des sauts périlleux pour éviter les coups adverses, et enchaînait les attaques rapides en visant plusieurs points. Link, lui, semblait plus sur la défensive en brandissant son bouclier pour bloquer les lames de la demi-zora. Néanmoins, il faisait en sorte d'attendre le moment propice avant d'effectuer une succession de coups d'épées.

Le duel était plutôt serré entre les deux. Et personne dans la foule, pas même Gray ou Finiel, n'était incapable de savoir qui avait l'avantage sur l'autre.

« Tu me déçois un peu, Epon ! confia tout de même le héros alors qu'il forçait la bleue à maintenir une parade avec ses tonfas.

— Pourquoi ? demanda la concernée, étonnée mais sans se laisser déconcentrer.

— Tu retiens trop tes coups et tes pouvoirs !

— Je n'ai pas spécialement envie de te blesser, répliqua l'hybride en le poussant pour se dégager. Et puis tu ne possèdes pas de pouvoirs pouvant contrer les miens. Le combat serait déséquilibré en ma faveur ! »

Link resta silencieux. Il aurait préféré que la jeune fille ne se soucie pas de problème d'équité et qu'elle se batte en donnant tout ce qu'elle avait. Mais soit ! Il se contenta de sourire et fonça à nouveau, toujours sans rien dire. Là, il enchaîna une multitude d'attaques combinant frappes horizontales, verticales et coups d'estoc. Il semblait avoir changé de stratégie, adoptant une méthode plus offensive. Il voulait obliger son opposante à se servir de sa magie pour se défendre. Seulement et contrairement à ce qu'il espérait, Epon s'entêta et continua à se défendre sans user de ses sortilèges aqueux. En faisant appel à toute son expérience au combat rapproché qu'elle avait accumulé ces dernières années, la princesse redoubla sa vitesse et para chacune des frappes avec une dextérité hors du commun, ce qui surpris tout le monde.

« Impressionnant ! s'extasièrent certains zoras admiratifs.

— Elle se bat vraiment bien, complimenta Iria en souriant légèrement. Elle pourrait vraiment vaincre Link !

— Je ne sais pas trop, pour être franc. » admit Gray, l'air perplexe. Son incertitude était partagée par Finiel, qui ne délaissait plus sa protégée du regard. La Toalienne parut stupéfaite par leurs réactions. À vue d'œil, Epon parvenait à tenir tête à Link. Sans utiliser sa magie aquatique, qui plus est ! Alors pourquoi ces deux hommes doutaient de la potentielle victoire de l'hybride ?

La réponse ne tarda pas à lui arriver en pleine face. Après avoir donné un coup de bouclier qu'Epon avait réussi à bloquer, Link effectua un long salto arrière pour s'éloigner un instant d'elle. La jeune fille, haletante, ne se précipita pas tout de suite vers lui pour contre-attaquer. Selon elle, s'il avait pris ainsi ses distances, c'était parce qu'il préparait quelque chose. Mais quoi ? D'ailleurs, pourquoi une telle manœuvre ? En continuant de marteler la défense de la bleue, il aurait pu avoir celle-ci à l'usure.

Seulement, alors qu'elle s'imaginait diverses hypothèses pouvant expliquer une telle décision, elle vit son adversaire s'effondrer en posant un genou au sol, haletant bruyamment.

« Link ?! » fit Epon en lâchant ses tonfas et en accourant vers lui, sous les yeux inquiets de tous. L'élue de Nayru s'accroupit ensuite devant lui en posant ses mains sur ses épaules.

« On y est allés un peu fort... » affirma la jeune fille tandis qu'elle allait lui proposer d'arrêter l'affrontement. Mais la seconde suivante, tout se déroula si vite qu'elle n'eut pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait. D'un geste, avec un sourire de satisfaction aux lèvres, Link la saisit par un bras et se débrouilla pour la faire tomber au sol. Il posa ensuite un genou sur le ventre de la jeune fille et approcha sa lame au niveau de sa gorge. Epon se retrouvait complètement immobilisée, à la stupéfaction générale.

« À trop vouloir te soucier de ton opposant, il finira par t'avoir comme je viens de le faire. » affirma Link en conservant cette position pour voir la réaction de la demi-zora. Cette dernière demeura bouche bée devant un tel retournement de situation. Surtout qu'elle ne s'attendait pas du tout à un tel coup fourré de sa part. Elle imaginait cet homme plus... fair-play ?

« C'est vraiment un coup bas, ça ! se vexa presque la jeune fille, qui avait un peu de mal à accepter une défaite pareille.

— Je sais, s'amusa Link devant sa petite moue boudeuse. Mais dans une bataille, tous les coups sont permis ! C'est dommage, si tu t'étais vraiment donnée à fond dans notre combat, son issue aurait été différente.

— C'était censé être un combat amical ! Pas un vrai combat !

— Link a raison, s'éleva la voix de Finiel alors que tous les regards se tournaient vers lui. Même dans un simple duel entre amis, la peur de blesser l'autre ne doit pas être un prétexte pour te retenir. C'est ce que j'essaie de te faire comprendre à travers nos séances d'entraînement. Si tu écoutais enfin ce conseil, tu arrêterais de te prendre des raclées face à moi. »

Un léger sourire moqueur étira ses lèvres pendant qu'Epon tournait sa tête en sa direction en lui tirant la langue. Quelques rires discrets s'élevèrent dans l'assemblée. Gray et Iria, de leur côté, affichaient un air blasé. À l'instar de l'élue de Nayru, ils étaient surpris par un tel dénouement. Jamais ils n'auraient cru Link capable d'une tactique aussi sournoise pour remporter cette victoire. Mais en y réfléchissant bien, le blond n'avait pas totalement tort et sa leçon n'était pas à jeter, loin de là. Et puis, une telle issue du combat n'avait pas empêché celui-ci d'être sympathique et enrichissant à observer.

D'ailleurs, malgré les rires de certains, des applaudissements s'élevaient pour féliciter les deux guerriers et les remercier de leur avoir offert une bataille époustouflante. Finalement, Link se releva et aida la princesse des zoras à se remettre debout. Quelques secondes plus tard, la foule se dispersa. Seuls Link, Epon, Iria, Gray et Finiel étaient encore présents en ce lieu.

« Je conçois que tu as agi ainsi pour m'aider à m'améliorer, parla l'hybride à l'adresse du héros. Mais pourquoi ne pas m'avoir dit ça avant le début de notre affrontement ? Quant à toi... »

Elle se tourna vers Finiel d'un air à la fois las et légèrement outrée.

« Pourquoi ne pas m'avoir fait comprendre une telle chose plus tôt, au lieu de me foutre la honte devant notre peuple ?

— Même si je te l'avais dit, tu te serais entêtée à te retenir durant nos séances d'entraînement, répondit Finiel en posant sa main sur le dessus de sa tête céruléenne. Étant une véritable bourrique lorsque tu t'y mets, je n'avais simplement pas envie de gaspiller mon temps et ma salive. »

Gray pouffa, manquant d'éclater de rire devant une telle réplique.

« Désolé, s'excusa-t-il avec un grand sourire.

— Tu es censé me soutenir, Gray ! Pas te joindre à eux pour te moquer de moi ! » grogna Epon. Mais cela n'aida pas l'élu de Din, qui s'esclaffa finalement en même temps que Link et Finiel. Iria trouvait également la réaction de la demi-zora marrante en cet instant. Néanmoins, pour ne pas enrichir cette taquinerie à son égard, elle s'abstint de rire à son tour.

Après ce moment de frivolité, le groupe décida de retourner au sein du domaine zora. Une ambiance joyeuse y régnait suite à l'affrontement ayant opposé leur princesse au héros d'Hyrule. Des murmures vantaient leurs prouesses et leur charisme. Les deux combattants en avaient inspiré plus d'un en ce jour.

« Vous avez tous les deux la côte auprès d'eux, on dirait ! fit remarquer Iria en souriant, plutôt fière de se retrouver aux côtés des concernés.

— Je me demande comment ils auraient réagi si je m'étais joint à ce combat, rétorqua Gray.

— Ils se seraient tous enfuis loin si t'avais fait ça, l'embêta la Toalienne.

— Au moins, j'inspire une certaine crainte, se défendit l'argenté en haussant des épaules. On me prend au sérieux contrairement à une gamine aux allures de bergère dont je tairai le nom. »

Iria bouda devant une telle affirmation pendant que Gray se réjouissait d'avoir retourné la situation en sa faveur.

Alors que les deux se taquinaient en marchant à la suite de Link et d'Epon, Finiel fermait la marche juste derrière eux. À en juger par son tendre sourire en voyant les visages joviaux de ses semblables, il était heureux de voir une telle gaieté en ce jour dans ce village. Malheureusement, quelques murmures désagréables obscurcissaient ce tableau optimiste :

« Cette bâtarde n'a vraiment rien d'autre à faire que de se battre comme une sauvagesse ?

— L'art du combat n'est pas fait pour les femmes. Et encore moins pour les princesses. Pourquoi ne peut-elle pas se comporter normalement, pour une fois ?

— Dame Rutella la gâte trop ! Elle devrait se montrer plus sévère envers son enfant !

— À sa place, je l'aurais reniée, personnellement. »

Finiel fusilla d'un œil discret les aînés zoras qui râlaient à voix basse en lançant des regards méprisants vers Epon. S'il s'écoutait, le soldat se serait précipité vers eux pour les remettre à leur place. Mais en faisant cela, il risquait de plomber l'ambiance générale et de miner le moral d'Epon et de son groupe. Sachant qu'ils avaient une mission à remplir le lendemain, ils se devaient d'être prêts aussi bien physiquement que psychologiquement.

Pour cette raison, il ne céda pas à la colère et préféra accélérer son allure pour s'éloigner d'eux et ne plus les entendre.

« Certains vont quand même beaucoup trop loin, pensa-t-il en serrant ses dents et ses poings. Il serait bien d'en parler à Dame Rutella. Mais est-ce qu'Epon désire vraiment qu'on révèle à sa mère qu'une partie de son peuple ne l'accepte pas en tant que princesse zora ? »

C'était une question que se posait sérieusement le zora depuis un bon bout de temps. À chaque fois qu'il y songeait, il hésitait, appréhendant la réaction de sa reine et risquant peut-être de voir sa princesse lui en vouloir de révéler cette pénible vérité à sa génitrice.

« Le mieux serait d'en parler avec Epon avant, se dit il en posant ses yeux sur elle. Mais je ne pourrais pas le faire tant qu'elle et ses compagnons n'auront pas rempli leur requête. »

Malgré ce désagrément, le reste de la journée se passa sous la joie et la bonne humeur. Elle fut rythmée par des courses de nage avec des zoras, de parties de pêche et un délicieux repas typiquement zora, composé de brochettes de poisson, de sushis ou de beignets de crevettes. Un vrai régal pour les papilles de Link, d'Iria et de Gray, qui mangeaient certains de ces aliments pour la première fois de leur vie.

Tous ces moments les avaient tellement occupés que personne n'avait vu le temps défiler. Le soleil s'était couché bien vite. Il était temps pour Epon et ses amis de retourner dans leurs chambres respectives. Une partie de la journée à venir s'annonçait rude. Ils devaient donc se reposer pour reprendre des forces, afin d'être prêts pour le futur voyage qui les attendait en territoire enneigé.


Texte publié par Kamryn Allister, 9 mars 2023 à 15h22
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 14 « Un repos imprévu » tome 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés