Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Chaos à la citadelle » tome 1, Chapitre 12

C'était un véritable carnage qui se déroulait sous les yeux d'Epon, de Link et de leurs compagnons. De nombreux villageois paniqués, hommes, femmes et enfants confondus, se précipitaient vers les portes de la citadelle comme s'ils fuyaient quelque chose. Certains gisaient sur le sol, blessés ou inconscients.

« Déesses, quelle horreur ! » s'exclama Moï, terrifié à l'instar du reste du groupe. Mais là n'était point le moment d'être impressionné par ce paysage chaotique. Ils devaient arrêter les créatures responsables de cette attaque générale. Link, Epon, Gray, Iria, et les quatre membres de la Résistance en leur compagnie se précipitèrent jusqu'à la place centrale de la citadelle. Là-bas, ils virent une multitude d'agents du Crépuscule s'attaquer aux citadins et aux maisons. Ils étaient assez nombreux, à la désagréable surprise de l'équipe. Plusieurs soldats de l'armée royale les affrontaient avec difficulté.

« Merde... » grogna Gray en constatant qu'il avait autant de monstres rien qu'au centre de la citadelle. D'autres traînaient certainement dans les autres quartiers. Le groupe ne devait pas perdre plus de temps et Epon en était bien consciente. Après avoir pris quelques secondes pour réfléchir à la meilleure solution pour sauver la capitale, la demi-zora se tourna Moï, Ash, Lafrel et Jehd.

« La priorité est de mettre les habitants de cette citadelle en sécurité. Rassemblez les soldats que vous croisez et occupez-vous de les évacuer au plus vite. Nous autres, on se charge de ces bestioles. »

Même s'ils ne s'attendaient pas à recevoir un tel ordre de la part de la princesse des zoras, tous approuvèrent ce plan. Les membres de la Résistance se séparèrent donc, chacun se dirigeant vers un quartier de la cité. Epon, Gray, Link et Iria étaient restés à la place centrale. Rapidement, les quatre se retrouvèrent encerclés par une troupe d'agents du Crépuscule.

« C'est la première fois que j'en vois autant en même temps, confia Link en sortant son épée et son bouclier.

— Vous pensez qu'on va réussir à tous les vaincre ? demanda Iria en s'armant de son arc, pas vraiment rassurée par la situation.

— Si tu as peur, tu peux toujours rester en retrait. » lui rétorqua Gray en partant déjà à l'assaut des créatures. Il courut en direction d'une de ces dernières, puis se téléporta brusquement devant elle, la prenant ainsi par surprise. Sans attendre, il la trancha à la verticale avec son épée. Il enchaîna ses attaques à une vitesse fulgurante, frappant à plusieurs reprises un second agent pour l'achever. Au même moment, un monstre bondit derrière lui en l'attaquant à coup de griffe. L'homme en noir se retourna en levant son épée, prêt à parer la frappe.

Mais une flèche se planta tout à coup au milieu de l'abdomen de la bête, qui s'écrasa devant ses pieds. Le regard de l'argenté se tourna vers Iria qui tirait une seconde flèche en direction d'un autre agent sur le point d'attaquer Gray. La Toalienne afficha un léger sourire en voyant qu'elle avait touché de plein fouet ses cibles.

« Rester en retrait peut avoir du bon, tu sais ? » affirma-t-elle à l'élu de Din. En sachant que cette jeune fille couvrait ses arrières, Gray lui retourna son sourire en guise de remerciement avant de partir à l'assaut d'une autre créature du Crépuscule.

De leur côté, Epon et Link en avaient déjà éliminé quelques-unes. L'un des monstres restants se précipita vers le blond pour l'attaquer à coup de griffe, mais Link para avec son bouclier avant de l'embrocher au niveau du ventre. La créature s'effondra au sol pendant que l'homme en vert se retournait pour en voir une autre lui foncer dessus.

Mais Epon sauta par-dessus le jeune homme et infligea à la bête un coup de pied suffisamment violent pour l'envoyer au sol. Pour s'assurer que son opposant soit bien hors d'état de nuire, Epon accourut jusqu'à lui et planta ses tonfas, l'un dans la poitrine, l'autre dans le crâne de son opposant.

« Heureusement qu'ils ne sont pas trop compliqués à affronter... » pensa la jeune fille en se relevant, tandis que deux autres monstres accouraient vers elle pour la prendre simultanément d'assaut. En voyant cela, l'hybride frappa au sol avec son poing. Deux grands geysers jaillirent en dessous des deux créatures et les surélevèrent à trois mètres au-dessus du sol.

« Link ! s'écria l'élue de Nayru.

— Je m'en occupe ! » répondit l'autre en échangeant ses armes contre son arc. Il visa ensuite chaque monstre avec une flèche explosive et tira sur eux. L'impact des projectiles sur leurs cibles provoqua une grande explosion qui eut raison des deux créatures sans défense. Epon fit alors disparaître ses jets, laissant les corps sans vie des bêtes s'écraser mollement au sol.

« Pas mal du tout ! complimenta-t-elle en adressant un rictus satisfait à Link.

— Tu te débrouilles bien aussi, Princesse ! » retourna le concerné en lui rendant son sourire. Il se tourna ensuite vers Gray et Iria pour observer comment ils se débrouillaient. Visiblement, les deux autres étaient également parvenus à vaincre leurs opposants.

« Ça va, vous ? leur demanda-t-il.

— Je n'ai jamais été aussi bien ! » répondit Gray en faisant disparaître son épée avant de rejoindre Link et Epon avec Iria. Cette dernière semblait également indemne, au grand soulagement du blond.

« J'espère seulement qu'on n'en croisera pas d'autres. » avoua la Toalienne. Mais alors qu'ils pensaient avoir un peu de répit, les quatre entendirent une grande explosion provenant du château.

« Bon sang, quelque chose attaque le palais ! s'écria Link dont les yeux saphir s'étaient écarquillés.

— Zelda est peut-être en danger ! craignit Epon. Allons-y ! »

Le quatuor se dirigea aussi vite qu'il le pouvait vers le nord, là où se trouvait le pont reliant la citadelle aux portes de la demeure royale.

Pendant ce temps, au quartier ouest, Ash venait de trancher la gorge d'un agent du Crépuscule s'attaquant à deux enfants. Voyant que tout danger était écarté, elle ordonna à ces derniers de fuir par la porte orientale de la ville. Alors que les petits s'enfuyaient, la combattante aux cheveux noirs leva sa tête en direction du palais. Elle avait vu et entendu l'explosion qui avait touché la construction de plein fouet.

« Ce sont vraiment ces monstres qui ont provoqué ça ? se demanda-t-elle, perplexe. J'ai du mal à les imaginer générer une telle déflagration seuls. Ils ont sûrement un complice, qui est peut-être encore plus dangereux qu'eux. »

Quelques ruelles plus loin, Jehd aida une femme âgée à marcher et à se mettre à l'abri. Autour de lui, quelques soldats croisaient le fer avec certaines créatures environnantes. L'armée Hyrulienne parvenait à tenir bon, mais pour combien de temps ? Alors qu'il y réfléchissait, un agent du Crépuscule, plus rapide et sournois que les autres, bondit tout à coup derrière lui. L'historien s'interposa de telle sorte à ce que la dame qu'il soutenait soit épargnée par l'attaque. Mais il se retrouva plaqué au sol alors que le monstre tentait de le frapper à la tête.

« Enfuyez-vous, madame ! Ne vous préoccupez pas de moi ! » ordonna-t-il à l'adresse de la vieille femme, qui continua son chemin en titubant. Jehd, qui n'avait pas envie de mourir en ce jour, attrapa une dague qu'il gardait dissimulée dans son livre. Puis d'un geste, il planta la lame dans les côtes du monstre, lui arrachant un cri de douleur. Un soldat armé d'une lance en profita pour l'embrocher par l'arrière et ainsi sauver l'hylien à lunettes.

Au niveau du quartier ouest, Moï et Lafrel venaient de se rejoindre. Le premier trancha plusieurs agents avec son épée pendant que le second en explosait plusieurs à la fois avec son canon. De temps en temps, ils croisaient des villageois effrayés ou blessés et les rassuraient avant de les inviter à évacuer la ville. Bien évidemment, quelques soldats présents les aidaient. Mais les deux hommes savaient que plus la bataille traînait en longueur, plus il leur serait difficile de tenir la cadence et de sauver des vies.

« Mais d'où ils sortent tous ?! demanda vivement le maître de Link en embrochant une autre bête noire.

— Nous aimerons tous le savoir, Sir Moï ! » répondit le doyen de la Résistance en tirant un autre projectile qui explosa plus loin, tuant instantanément trois agents du Crépuscule. Le regard du canonnier se tourna ensuite vers le palais alors qu'on pouvait apercevoir un filet de fumée s'élever depuis l'une des tours.

« Votre Majesté, pensa-t-il en serrant les dents. J'espère sincèrement que vous allez bien ! »

*

À la taverne de Telma, alors que la propriétaire finissait de penser les blessures du marchand meurtri qui avait débarqué à l'improviste, Alvaro finissait de barricader l'unique porte d'entrée avec les tables qu'il poussait jusque-là, sous les yeux de la chatte blanche qui dormait sur les caisses à l'extérieur, mais qui s'était réfugiée suite aux prémices de l'attaque.

« Bon ! fit le violet en se frottant les mains tandis qu'il contemplait son œuvre. Si avec ça, une quelconque créature peu fréquentable arrive à passer, soit on n'a vraiment pas de chance, soit je suis complètement nul en matière de barrage.

— À moins qu'ils soient nombreux à frapper à cette porte en même temps, je pense qu'elle peut tenir. » assura la tavernière pendant que la chatte s'approchait d'elle en miaulant. Telma ne put s'empêcher de sourire et de s'abaisser pour la caresser.

« Ne t'inquiète pas, Louise. Tout va bien se passer ! Avec Link et les autres dehors, ce n'est qu'une question de temps avant que les choses ne se calment.

— Sauf s'ils se sont faits tués entre-temps. » parla simplement Alvaro en croisant les bras alors qu'il fixait encore la porte, le dos tourné à la dame. Celle-ci le regarda d'un air surpris :

« Je ne te savais pas aussi défaitiste.

— Oh, je ne suis pas défaitiste ! Je ne fais qu'envisager cette possibilité qui est loin d'être impossible ! » affirma le jeune homme en se tournant vers elle pendant que ses lèvres s'étiraient légèrement.

« Bien sûr, je préfère largement voir nos compagnons gagner et sauver notre belle citadelle ! Mais à vouloir être trop optimiste, la chance finit par se retourner contre nous. »

Telma haussa un sourcil circonspect. Elle avait un peu de mal à comprendre le raisonnement d'Alvaro sur ce coup. Mais elle préféra ne pas réfléchir là-dessus et prier pour que la capitale s'en sorte sans trop de casse.

*

Arrivés à l'autre bout du pont qui menait vers le château de Zelda, Link, Epon, Gray et Iria constatèrent avec effroi que la grande porte avait été défoncée. De plus, les deux gardes chargés de sa surveillance se retrouvaient au sol, inconscients et avec de multiples blessures. La demi-zora se précipita vers l'un d'eux dans l'intention de le réveiller. En vain.

Dans un premier temps, elle crut à leur mort. Mais en les examinant de plus près, elle constata qu'ils respiraient toujours. Aussi, elle ressentait leurs énergies. Seulement, elles étaient très faibles et pouvaient s'éteindre à tout moment.

« Ils sont vivants, informa la bleue aux autres. Mais ils ont besoin de soin au plus vite.

— Je m'en charge ! se dévoua Iria qui s'était déjà accroupie à côté du second soldat. Allez voir ce qui se passe dans le château !

— Tu es sûre que ça va aller ? s'inquiéta le héros, pas vraiment rassuré de la laisser seule au milieu d'un tel champ de bataille.

— Ne t'inquiète pas pour moi, Link. Je peux me débrouiller. Et puis ces gardes ont plus besoin de moi que vous ! Je sais que vous allez bien vous en sortir, à vous trois. »

Link, Epon et Gray s'échangèrent un regard suite à la proposition d'Iria. Ils n'étaient pas très enchantés à l'idée de se séparer. Mais d'un autre côté, il fallait sauver ces deux hommes. Après un hochement de tête collectif, les trois laissèrent la Toalienne s'occuper des soldats blessés et se dirigèrent à l'intérieur du château.

Arrivés dans les cours du palais, ils firent face à un spectacle qu'ils n'auraient jamais cru voir un jour : la princesse Zelda, armée de sa fine épée, livrait une lutte sans merci contre une étrange créature qui leur était complètement inconnue. La robe de la souveraine était déchirée à certains endroits mais à vue d'œil, elle ne semblait pas blessée.

La reine épéiste enchaînait plusieurs coups d'estoc rapides sur son adversaire. Malheureusement, celui-ci était suffisamment rapide et agile pour toutes les esquiver. Le mystérieux monstre sauta ensuite en arrière pour s'éloigner de son adversaire suzerain. Epon, Link et Gray purent ainsi mieux l'observer. Il possédait un physique ressemblant étrangement à celui d'un humain. Mais avec sa tenue dénudée, ses ailes brillantes, ses longs cheveux d'argent et les deux cornes trônant au-dessus de sa tête, cette chose ressemblait plutôt à une créature démoniaque.

« C'est quoi ce truc ? demanda Epon.

— Je ne sais pas mais ça ne m'a pas l'air d'être un ami ! » répondit Link en se précipitant vers Zelda pour s'interposer et faire face à ce nouvel opposant atypique. Epon et Gray l'imitèrent, leurs armes respectives en main.

« Zelda, vous allez bien ? » demanda l'élue de Nayru sans lâcher ce monstre du regard. La souveraine brune parut surprise de les revoir aussi rapidement. Cependant, elle en fut tout de même soulagée. La situation actuelle ne lui permettait pas de sourire, mais elle répondit à la question de la plus jeune.

« Je vais bien. Merci.

— Ha ha ha ! ricana le démon. Pour une reine, tu es un adversaire redoutable au combat rapproché, très chère Zelda.

— Qui es-tu ? lui demanda Link.

— C'est une très bonne question, répliqua le mystérieux individu d'un air moqueur tandis qu'il dévisageait chacun des trois nouveaux arrivants. Oh mais... Attendez un peu ! Je vous connais, vous trois ! Le héros d'Hyrule, la princesse des zoras et l'unique survivant du massacre de ce fameux village... Orkidië ! Quel honneur de tous vous rencontrer en ce même jour ! »

Il rigola sournoisement en voyant les mines stupéfaites des concernés.

« Comment est-ce que tu nous connais ? » l'interrogea Gray en fronçant les sourcils tant il était méfiant vis-à-vis de cet homme-démon. Mais ce dernier le dévisagea longuement avant de se retrouver tout à coup juste devant lui en une fraction de seconde. Surpris, l'élu de Din voulut se téléporter en arrière pour s'éloigner. Mais il avait réagi trop tard : la créature démoniaque lui infligea un puissant coup de griffe à l'épaule qui le blessa à ce niveau, et qui le propulsa sur quelques mètres avant de l'envoyer au sol.

« Gray ! » cria Epon alors que son compagnon se redressait difficilement. Les regards du groupe se tournèrent de nouveau vers le monstre, qui observait le sang resté sur ses griffes. Un sourire sadique étira doucement ses lèvres alors que ses iris rouges fixaient à nouveau l'homme en noir. Il lécha ensuite d'un geste presque sensuel le sang de Gray maculant ses ongles acérés.

« Ton sang est vraiment délicieux, jeune homme ! » commenta-t-il à l'énervement du concerné qui se relevait en tenant son épaule ensanglantée.

« Enfoiré ! Tu vas payer ça ! » s'écria la demi-zora en fonçant vers le démon. Elle le prit d'assaut en enchaînant plusieurs frappes rapides avec ses tonfas. La créature parvint à esquiver avec facilité dans un premier temps. Mais un moment arriva où Epon le surprit en lui envoyant un puissant jet d'eau à la figure pour le faire reculer. Link profita de cette déstabilisation pour attaquer ce monstre à son tour. Son opposant esquiva de justesse en bondissant vers arrière. La lame du blond avait tout juste eu le temps de couper une mèche blanche de la créature.

« Hum... fit celle-ci face au répondant de ses opposants. Vous êtes plus coriaces que ce que je pensais. Pour vous récompenser, puisque je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous révéler mon nom. Appelez-moi Envy ! »

Envy. Tel était donc le nom de ce monstre étrange. Restait à savoir d'où il venait et surtout, quels étaient ses objectifs. Et si c'était lui le commanditaire de cette attaque perpétrée à la citadelle ? Pire : si c'était lui qui était à l'origine de l'apparition des agents du Crépuscule un peu partout à Hyrule ?

« J'imagine que mon maître serait ravi de vous rencontrer tous les quatre.

— Ton maître ? répéta Link, étonné.

— Vous ne le connaissez peut-être pas mais lui, il vous connaît, répondit le démon sur un ton à la fois sournois et enfantin.

— Pourquoi ton maître ne se montre-t-il donc pas ? l'interrogea Zelda, dont les traits s'étaient déformés par une certaine colère. Est-il trop lâche pour venir nous affronter en face ? »

Ce fut un rire moqueur d'Envy qui répondit à sa question.

« Lâche ? Non, je ne pense pas. Par contre, il est très malin ! Si vous ne faites pas attention, Hyrule risque de disparaître dans les jours qui viennent par sa faute ! À votre place, je surveillerais mes arrières et chercherais à protéger mes proches. Personne n'est à l'abri d'un accident, vous savez ?

— Hé, ça veut dire quoi ça ? demanda Epon d'un air un peu furieux. Que toi et ton maître comptez continuer vos conneries ?

— Va savoir, délicieuse petite créature aux cheveux bleus ! D'ailleurs, en parlant de toi... »

Envy se lécha les lèvres en regardant la demi-zora avec des yeux de prédateurs, avant de lui rétorquer, sans perdre son sourire.

« Mon maître s'intéresse particulièrement à toi. Je pense qu'il sera content si je t'amène jusqu'à lui. »

Aussitôt qu'il avait prononcé cette réplique, Link et Gray passèrent devant Epon et firent tous deux face à Envy.

« Tu n'amèneras personne nulle part, saloperie ! l'informa fermement Gray.

— Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, essaye plutôt avec nous ! » lui conseilla vivement Link. De son côté, Zelda avait également tiré Epon vers elle pour la mettre encore plus hors de portée d'Envy qu'elle ne l'était déjà. Elle non plus n'allait pas laisser cette créature démoniaque emporter la demi-zora sans agir.

Envy observa alors tout ce petit monde, toujours avec son sourire maléfique scotché aux lèvres. Link et Gray s'étaient préparés à riposter face à une éventuelle nouvelle attaque de sa part. Mais finalement, à la surprise générale, la créature rit en leur faisant volte-face.

« Je préfère plutôt économiser mes forces ! On aura l'occasion de se revoir, de toute façon. En attendant, si l'envie vous prend de vouloir rencontrer mon maître, passez faire un tour du côté des Massifs des Pics-Blancs. Dans un manoir en ruines, plus exactement.

— Un manoir en ruines ? demanda Link, l'air à la fois surpris et horrifié.

— Ça te dit quelque chose ? » le questionna Epon à voix basse. Mais le héros en vert serra ses dents. Un manoir en ruines... Il en connaissait effectivement un. Et c'était actuellement le refuge de deux amis à lui : le Yéti et sa femme Matornia. Si ce qu'Envy racontait était vrai et que son fameux maître résidait aujourd'hui dans ce lieu, cela signifiait qu'il était arrivé quelque chose de grave au couple de yétis. L'homme démoniaque, toujours le dos tourné vers les autres, déploya ses ailes.

« On se reverra... si vous restez en vie dans les jours qui viennent, bien évidemment ! »

Puis, il prit rapidement son envol et disparut du champ de vision des autres en quelques secondes. Link, Epon, Gray et Zelda furent soulagés de voir une telle créature s'en aller. Mais ils allaient sans doute la recroiser tôt ou tard. Et cela ne présageait rien de bon.

Epon ne savait pas quoi penser de tout cela. Le maître d'Envy, qui était probablement responsable de l'apparition des agents du Crépuscule, désirait la rencontrer. Mais pourquoi ? Est-ce que cette mystérieuse personne savait pour sa marque divine et pour tout ce qui allait avec ? Tandis qu'elle se perdait dans de sombres pensées, elle sentit la main de Gray se poser sur son épaule.

« Ça va ? lui demanda l'homme en noir, un peu inquiet malgré lui.

— Ne t'en fais pas. Je vais bien. Mais il faudrait voir comment s'en sortent les autres de leur côté.

— Pas la peine ma grande. On va tous bien ! » résonna alors une voix de femme familière au groupe. Tous virent Iria, Jehd, Lafrel, Ash et Moï qui franchissaient les portes du château pour les rejoindre. C'était Ash qui venait de parler. Visiblement, elle et les autres se portaient bien. Ils avaient réussi à neutraliser les monstres rôdant dans les quartiers de la citadelle et à mettre les habitants en sécurité. Iria avait soigné les blessures des deux soldats, qui dormaient profondément selon ses dires.

Hélas, les pertes suite à ce chaos étaient assez nombreuses : une quinzaine de villageois avaient péri et une trentaine étaient blessés. Quelques maisons avaient également subi des dégâts. Il restait du travail à faire malgré cette maigre victoire. Il fallait réparer les dégâts matériels, enterrer les morts et soigner les blessés.

Link serra ses poings tandis que son visage s'assombrissait. Il était très affecté par tous ces événements soudains. De plus, savoir que Yéti et Matornia étaient peut-être en danger... Il n'avait qu'une envie en cet instant : partir en direction des massifs des Pics Blancs pour vérifier par lui-même. Mais pour le moment, la citadelle avait besoin de lui plus que jamais.

Epon, de son côté, était à la fois horrifiée et frustrée. Elle ne pensait pas que cette histoire aurait pris une tournure aussi dramatique. Si les agents du Crépuscule avaient attaqué la citadelle d'Hyrule, ils pouvaient tout aussi bien s'en prendre aux autres villages. Et le domaine Zora ne faisait pas exception. Il fallait qu'elle avertisse sa mère au plus vite.


Texte publié par Kamryn Allister, 26 février 2023 à 22h00
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 12 « Chaos à la citadelle » tome 1, Chapitre 12
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2627 histoires publiées
1175 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Maxime Rep
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés