Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Découverte de la Résistance » tome 1, Chapitre 11

Epon et Gray ne mirent pas longtemps à atteindre la taverne de Telma. Située dans le coin d'une ruelle pas aussi fréquentée que la demi-zora ne l'aurait cru, la petite cour se trouvant devant l'établissement était désert. À part une chatte au pelage touffu blanc qui dormait sur des caisses en bois disposées à proximité, il n'y avait personne dans les parages.

« Tu es sûr que c'est ici ? demanda la bleue, perplexe.

— Complètement certain ! » affirma son ami en noir en poussant la porte d'entrée entrouverte. Le duo découvrit derrière elle une assez grande salle, plutôt austère mais bien emménagée et entretenue. L'ambiance y régnant était calme en ce jour. Plusieurs tables, carrées et rondes, étaient placées à différents points de cette taverne, chacune encerclée par quatre ou cinq chaises. Toutes étaient vides sauf celle située au fond de la salle. Six personnes entouraient cette dernière, dont Link et Iria. Une voix de femme se fit alors entendre :

« Oh, mais regardez qui voilà ! Deux jeunes charmants clients ! »

Le regard de l'hybride et de son compagnon se tourna vers un comptoir derrière lequel se tenait une femme à la peau foncée, aux cheveux roux tressés et attachés en une queue-de-cheval, et dotée de formes généreuses. Elle devait avoir entre la trentaine et la quarantaine à vue d'œil. Mais elle n'était pas seule près du bar : de l'autre côté était assis un jeune homme aux cheveux violets, tenant une chope de bière en main. Tandis qu'Epon et Gray affichaient un air surpris, un sourire illumina le visage du garçon qui levait son récipient en guise de salutations.

« Comme on se retrouve !

— Alvaro ? s'étonna Epon en s'approchant de lui et de la dame en même temps que Gray.

— Je ne m'attendais vraiment pas à vous revoir aussi vite. Encore moins dans cette taverne ! Mais je ne m'en plaindrai pas : votre compagnie m'est agréable.

— Allons, Alvaro ! Cette jeune fille vient à peine d'arriver que tu lui fais déjà la cour ? le réprimanda gentiment celle derrière le comptoir.

— Tout de suite les grands mots ! rit sincèrement le violet. Voyons, Dame Telma ! Je ne pense pas qu'à courir derrière les jupons des demoiselles à longueur de journée !

— Encore heureux ! » se réjouit la dénommée Telma avant d'adresser un grand sourire aux deux nouveaux venus.

« Une jeune fille aux cheveux bleus accompagnée d'un homme tout vêtu de noir... Vous devez être Epon et Gray, n'est-ce pas ?

— Link, Iria et probablement Alvaro vous ont parlé de nous, à ce que je vois. » constata Gray peu surpris de voir que cette femme connaissait déjà leurs noms. D'ailleurs, les deux Toaliens, après avoir remarqué leur arrivé, s'avancèrent vers eux en souriant, sous les yeux de toutes les autres personnes assises au fond de la salle.

Parmi ces dernières se trouvait un humain blond d'environ une quarantaine d'années. On pouvait deviner son statut de guerrier grâce au fourreau accroché derrière son dos dans lequel logeait un sabre. Dans ce groupe se trouvait également un hylien plus âgé aux cheveux grisonnants. Il n'avait pas l'air d'être un combattant, mais semblait doté d'une certaine sagesse et d'un grand sens de la justice. Il y avait également une jeune fille parmi eux. Une humaine d'une vingtaine d'années et aux cheveux noirs coiffés en deux couettes basses, vêtue d'une sorte d'armure légère et transportant avec elle une fine épée. Et enfin, le dernier membre de ce groupuscule se trouvait être un jeune hylien aux cheveux courts bruns portant une paire de lunettes. Il semblait être le plus jeune de l'équipe car à peine adulte.

Epon et Gray observaient silencieusement tout ce petit monde. S'agissait-il des membres de la Résistance dont leur avait parlé Link ? Ce dernier afficha un léger sourire avant de faire les présentations. Il désigna respectivement l'homme blond, celui à lunettes, l'hylien le plus âgé et la jeune femme.

« Epon, Gray, je vous présente Moï, Jehd, Lafrel et Ash. Avec Telma, ils forment la Résistance veillant à la protection d'Hyrule. C'est en grande partie grâce à eux si je suis parvenu à vaincre les responsables du désastre qui s'était abattu sur le royaume, il y a quelques mois. Quant à vous, je vous présente Epon, la princesse de zoras, ainsi que Gray. Ce sont des amis à nous.

— C'est un peu tôt pour nous qualifier d'amis, non ? Je veux dire... On se connaît à peine, après tout. » rétorqua l'élu de Din à Link en croisant les bras, ce qui surpris un peu tout le monde. Epon poussa un léger soupir, un peu exaspérée par le manque de tact dont faisait preuve son ami en noir, tandis qu'Alvaro éclatait de rire :

« En voilà un qui n'a pas peur de dire le fond de sa pensée en toute franchise, on dirait ! »

Pendant que l'argenté affichait un air blasé en croisant les bras et en détournant son regard de tout le monde, l'hybride aux cheveux bleus adressa un sourire au groupe avant de parler, afin de lui faire oublier ce que Gray venait de dire.

« Nous sommes ravis et honorés de vous rencontrer !

— Ce serait plutôt à nous de dire cela, Dame Epon, lui retourna Lafrel en s'inclinant légèrement devant elle en signe de respect.

— C'est vrai ! enrichit Jehd en faisant de même. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance d'accueillir quelqu'un de votre rang dans notre quartier général.

— Voilà un point sur lequel je suis bien d'accord ! » affirma Alvaro en se levant de sa chaise pour faire la révérence à son tour. La demi-zora, un peu gênée, sourit nerveusement en leur faisant signe de se redresser :

« Inutile d'être aussi formels, messieurs !

— La petite demoiselle a raison, fit Ash en se rapprochant d'Epon pour l'observer de plus près d'un air interrogateur. Par contre, je suis curieuse de savoir pourquoi la princesse des zoras est humaine.

— Elle vient à peine d'arriver et de faire notre connaissance, Ash, lui parla Moï. On pourrait attendre un peu avant de la submerger de questions.

— Je sais, mais ce fait m'intrigue beaucoup. »

En parlant, elle s'était approchée de la demi-zora à un point où seulement quelques centimètres séparaient les deux jeunes femmes. Epon recula légèrement mais lui donna tout de même quelques explications, non sans hésitation.

« Euh... Je ne suis pas humaine. Ou du moins, pas totalement. Je suis hybride, née d'un père humain et d'une mère zora.

— Intéressant. Très intéressant, même ! » murmura Ash avec un léger sourire aux lèvres, tandis qu'elle s'était mise à marcher autour de la bleue, comme pour l'examiner. Epon parut de plus en plus gênée de se faire dévisager de la sorte, et envoya à travers son regard des signaux de détresse à Link. Ce dernier intervint finalement, un sourire amusé aux lèvres.

« Tu vas finir par l'effrayer, Ash. » dit-il à celle-ci qui, en remarquant l'embarras chez l'hybride, se recula d'elle.

« Il semblerait que cette chère princesse ne laisse pas votre guerrière préférée indifférente, commenta Alvaro qui n'avait rien manqué à la scène et qui s'en divertissait. En même temps, ça peut se comprendre en voyant la princesse en question.

— Calmez vos hormones, messieurs dames ! intervint Gray qui trouvait cette situation à la fois gênante et absurde. Nous ne sommes pas venus ici pour parler d'attirance ou d'une autre connerie du genre !

— J'avoue être d'accord avec lui, pour une fois... » murmura Iria qui ne semblait pas comprendre un tel engouement de la part du violet et de la combattante envers la demi-zora. D'ailleurs, elle se sentait légèrement mal à l'aise pour Epon, et se demandait comment elle faisait pour ne pas craquer et envoyer bouler les gens lui tournant autour.

Finalement, une fois les ardeurs et les taquineries apaisées, Telma invita les nouveaux arrivants à prendre place autour de la table au fond de la taverne. Elle leur offrit ensuite un verre de limonade à chacun. Elle fit pareil avec Link, Iria et même Alvaro qui avait rejoint ce groupuscule.

« Tenez, c'est la maison qui offre ! assura la propriétaire de l'établissement en leur offrant un clin d'œil plutôt aguicheur.

— Merci Telma, c'est gentil. » la remercia la Toalienne en saisissant son gobelet en bois. Alors que chacun buvait une gorgée de sa boisson respective, Epon observa ce petit comité avant de s'adresser à lui :

« C'est vraiment sympa et accueillant, ici. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de fréquenter une taverne, mais celle-ci me donne envie d'y revenir une prochaine fois. Par contre, il y a une chose que j'aimerais savoir : comment s'est formée votre Résistance ? »

C'était une très bonne question qu'elle venait de poser. D'ailleurs, elle n'était point la seule curieuse à ce sujet. Gray et Alvaro souhaitaient également en apprendre plus sur l'histoire de cette équipe.

« En vérité, la formation de notre groupe est assez récente, répondit Lafrel. Lors de l'invasion du Crépuscule dans notre royaume, nous étions tous opposés au régime monarchique que nous imposait ce monstre de Xanto. Afin de lutter efficacement contre lui et ses sous-fifres, nous nous sommes réunis en choisissant la taverne de Dame Telma comme quartier général.

— D'autant plus que nous nous sommes bien trouvés car nous nous complétons bien, ajouta Telma. Lafrel, en plus d'être un excellent canonnier, a fréquenté la famille royale et a même été le précepteur de sa Majesté la Reine Zelda, lorsqu'elle était enfant.

— Carrément ? » firent Epon et Gray à l'unisson, tant ils ne s'attendaient pas à cette révélation. La tavernière sourit en hochant affirmativement la tête, avant de continuer :

« Moï et Ash sont tous deux des épéistes accomplis. Ils viennent d'horizons différents mais sont tous les deux très doués au maniement de l'épée.

— C'est d'ailleurs Moï qui m'a enseigné l'art du combat, raconta Link.

— Autant dire que ce n'est pas n'importe qui que nous avons en face de nous, commenta Alvaro avec un léger sourire tandis qu'il dévisageait le maître du blond.

— Pour ce qui est de Jehd, c'est un peu l'érudit de l'équipe, compléta Telma en posant sa main sur l'épaule du concerné positionné non loin d'elle. Ce n'est pas un combattant, mais ses études menées sur certaines civilisations antiques nous ont bien aidés dans notre lutte.

— Des civilisations antiques ? questionna Epon, intriguée par ce sujet.

— Avec Link, on l'a aidé à mettre la lumière sur l'existence du peuple des Célestiens vivant dans les cieux. »

Epon, Gray et Alvaro parurent stupéfaits par une telle découverte. D'ailleurs, la jeune hybride se souvint que sa mère avait mentionné une cité céleste que Link aurait explorée au cours de ses aventures. La bleue aurait voulu poser plusieurs questions au héros, mais là n'était pas vraiment le moment. À la place, elle laissa Telma finir.

« Quant à moi, disons que... je suis celle qui supervise les opérations ? De plus, grâce à mon établissement, de potentielles informations croustillantes provenant des divers clients n'échappent pas à mon oreille attentive.

— Donc en résumé, parla Gray qui trouvait ces explications intéressantes, nous avons un homme connaissant la famille royale et sachant probablement gérer des crises, deux épéistes, un historien et une tavernière-espionne. En plus d'être complémentaire, elle est plutôt stylée, votre équipe !

— Je suis d'accord, affirma Epon. Je ne regrette pas d'être venue ici pour vous rencontrer. Vous êtes, à l'instar de Link, des héros pour Hyrule. »

Un tel compliment fit sourire joyeusement chaque personne présente autour de cette table, en particulier les membres de cette Résistance qui semblaient flattés et honorés de recevoir de telles louanges de la part de la princesse zora en personne.

Celle-ci posa ensuite ses yeux sur la table devant eux. Une carte représentant la géographie d'Hyrule y était déployée. Selon Link, la Résistance avait pour coutume de se réunir autour d'elle et de discuter des événements et des phénomènes se déroulant à travers le royaume. Mais aujourd'hui, quelques pions en bois étaient dispersés un peu partout sur cette mappemonde. Il y en avait quelques-uns sur la région des massifs des Pics-Blancs au nord-ouest, d'autres dans la région d'Ordinn à l'est, non loin du village Cocorico, et une poignée était disposée sur la région aride du désert Gérudo à l'ouest.

Alvaro afficha un air interrogateur avant de demander aux autres :

« Que représentent ces choses-là ? Le positionnement d'une armée ?

— On aurait préféré que ce soit le cas, répondit Link en croisant les bras, l'air pensif. En réalité, ces pions pointent l'emplacement des agents du Crépuscule apparus récemment. Ou du moins, ceux qu'on a repérés. Il est possible qu'il y en ait d'autres dans les autres régions.

— Link et Iria nous ont racontés qu'ils en avaient vu et vaincu deux à Latouane, expliqua Ash. Ils nous ont également révélé en avoir croisé quelques-uns au beau milieu de la plaine de Lanelle.

— Vous avez une idée d'où pourraient provenir ces monstres bizarres ? » demanda alors Epon. Mais personne ne répondit. Comme Zelda, ils n'en savaient rien.

« J'ai toutefois réfléchi à une théorie. » intervint Jehd, à l'étonnement de tous qui lui demandèrent de s'expliquer.

« S'il n'existe plus de portails reliant notre royaume à la dimension du Crépuscule, alors peut-être que les monstres que nous voyons aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux ayant failli envahir Hyrule, il y a quelques mois.

— Qu'est-ce que tu veux dire ? » l'interrogea Lafrel, visiblement intéressé par l'hypothèse du plus jeune.

L'hylien à lunettes continua en expliquant que les agents du Crépuscule apparaissant ces derniers temps n'étaient pas originaires du royaume portant ce même nom. Selon lui, soit ils venaient d'un monde partageant des similitudes avec ce monde des ombres, soit quelque chose ou quelqu'un à Hyrule créait ou donnait naissance à ces créatures malsaines d'une quelconque façon.

« Quelqu'un qui crée ou qui donne naissance à ces bêtes ? s'étonna alors Iria qui avait du mal à s'imaginer un tel cas de figure.

— Dit comme ça, c'est vrai que ça paraît insensé, commenta Alvaro avec scepticisme.

— Tellement insensé que l'hypothèse de l'intello est tout à fait plausible. » affirma Gray en s'accoudant à la table, les yeux rivés sur la carte. Tous furent un peu surpris par ce surnom attribué à Jehd. Mais l'homme en noir fit comme si de rien n'était et exposa sa pensée :

« Pour tout vous avouer, j'ai pensé à cette possibilité, moi aussi. Je ne sais pas encore par quel moyen il ou elle procède, mais je mettrais ma main à couper qu'il existe quelqu'un à Hyrule capable de créer de tels monstres pour semer la terreur. »

Devant une telle réplique, Link, Iria, Alvaro ainsi que tous les membres de la résistance s'échangèrent des regards perplexes. De son côté, Epon observa discrètement Gray. Elle était la seule à savoir que le jeune homme n'avait pas tout dévoilé au sujet de ce qu'il soupçonnait vraiment. Celui-ci regarda également la demi-zora et lui fit un bref clin d'œil signifiant qu'il n'allait pas s'aventurer plus loin dans son explication, et que ce qu'il pensait savoir devait juste rester entre elle et lui.

« Si ce que vous affirmez est vrai, parla Telma en croisant ses bras d'un air grave, Hyrule pourrait courir un bien plus grand danger qu'auparavant.

— Probablement, acquiesça Moï. Mais nous ne sommes pas sans défense pour autant. Nous savons nous battre, après tout. Et Epon et Gray semblent également être très redoutables d'après ce que nous ont raconté Link et Iria. »

Alors que le quadragénaire adressait un sourire bienveillant à l'hybride et à son compagnon vêtu de noir, ces deux derniers le dévisagèrent, abasourdis par sa dernière phrase.

« Maintenant que tu le dis, confia Ash en les regardant à son tour, j'aimerais bien voir ça ! Link et Iria nous ont expliqués que vous possédiez des pouvoirs particuliers mais puissants. Est-ce que c'est vrai ?

— Et comment, que c'est vrai ! répondit gaiement Link. J'en suis témoin ! Et c'est assez impressionnant.

— En repensant au fait que Gray a failli me découper en rondelles avec tout son arsenal d'armes, je pense que le mot effrayant serait plus approprié, rectifia Iria en affichant un air un peu blasé à l'adresse de l'argenté. Par contre, contrairement à Link, je n'ai jamais vu Epon à l'œuvre.

— J'avoue être vraiment curieux, pour le coup ! » fit Alvaro alors que tous les regards se tournaient simultanément vers les deux élus maudits. Ces derniers étaient pris au dépourvu. La Résistance souhaitait une démonstration de leurs pouvoirs, chose qui ne les arrangeait pas étant donné qu'ils ne voulaient pas que plus de personnes découvrent leurs marques divines. Mais Epon et Gray n'avaient pas tellement le choix. Ils devaient leur montrer quelque chose, sinon les autres risqueraient de trouver leur refus étrange.

L'hybride aux cheveux bleus se lança donc la première. Elle tendit sa main vers le centre de la salle et une bulle d'eau se forma à cet endroit. Cette masse aqueuse grossit progressivement avant de prendre forme. La jeune fille se concentra ensuite en fermant les yeux et quelques secondes plus tard, l'eau se cristallisa. Suite à ce petit sortilège, Epon avait obtenu une statue de glace représentant Link à sa taille réelle. Il était torse nu et simplement vêtu d'un pantalon, exactement comme le jour où la demi-zora l'avait rencontré pour la première fois. Tout le monde dans la salle, à part Gray, était stupéfait.

« Wouah... fit Jehd qui n'en revenait pas.

— Impressionnant ! » s'exclamèrent Lafrel et Telma. De son côté, Link rougit légèrement complètement embarrassé. Pourquoi avait-il fallu qu'Epon fasse une statue de lui dans une telle tenue ? Iria éclata de rire.

« Joli sculpture, Epon ! Elle est vraiment bien faite ! » complimenta la Toalienne entre deux rires, sous l'air blasé de Link qui ne trouvait pas cela spécialement marrant. En sentant la gêne chez le héros, l'hybride tenta de se justifier, un sourire nerveux aux lèvres :

« Pardon Link... Mais faire une statue de ce genre est plus facile pour moi lorsque le modèle est peu vêtu.

— Tu aurais dû le faire sans son pantalon ! s'esclaffa Alvaro. La beauté de cette sculpture en aurait été décuplée ! »

Devant une telle affirmation, Telma et Ash ne purent s'empêcher de pouffer tandis que Moï réconfortait Link comme il le pouvait par un sourire niais et un haussement d'épaules peu assuré. L'hylien vêtu de vert soupira d'exaspération. Il fit néanmoins comprendre à la bleue qu'il ne lui en voulait pas plus que cela.

Une fois les rires calmés, c'était au tour de Gray de montrer un aperçu de ses pouvoirs. Contrairement à Epon, il opta pour quelque chose de moins élaboré et artistique. Il se contenta de faire apparaître ses armes au-dessus de tout le monde, et les contrôla par télékinésie pour les faire voler un peu partout à travers la taverne. Link, Iria, Alvaro et les membres de la Résistance restèrent bouche bée devant cette démonstration.

« Ah oui, quand même ! s'exclama le violet.

— Moi qui pensais avoir tout vu dans ce royaume... murmura Lafrel qui ne laissa rien paraître mais qui semblait impressionné par une telle prouesse.

— Mais... Comment est-ce possible ? demanda Jehd, les yeux écarquillés de stupéfaction. Comment avez-vous obtenu de tels pouvoirs ?

— Je suis télékinésiste, répondit simplement Gray en faisant disparaître ses armes. En me focalisant sur des objets, je suis capable de les déplacer à distance par la pensée. En ce qui concerne Epon, c'est tout simplement une hydromancienne.

— Une hydro quoi ? demanda Iria.

— Quelqu'un qui a la faculté de manipuler l'eau, si tu préfères. »

Epon observa à nouveau Gray, un peu étonné par une telle explication de sa part. En fait, elle était surprise par la capacité naturelle du jeune homme à mentir aussi facilement aux autres. Elle ne savait pas si elle devait se montrer admirative ou indignée. Mais en y réfléchissant, Gray n'avait pas d'autres choix. S'ils les deux tenaient à garder leurs marques divines secrètes aux yeux des autres, ils étaient obligés de leur raconter des mensonges. La demi-zora n'aimait pas cela et l'idée de mentir à Link et à Iria, qui lui accordaient pourtant leur confiance, lui faisait mal au cœur. Mais c'était le seul moyen de ne pas s'attirer d'ennuis.

Le regard de la princesse des zoras se tourna alors vers Link. Celui-ci la regardait également avec un léger sourire, ce qui l'étonna un peu. Le héros d'Hyrule s'apprêtait à lui demander quelque chose mais tout à coup, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. Un homme, probablement un marchand, avait fait un long vol plané avant de s'écraser contre la sculpture de glace d'Epon qui éclata en mille morceaux sous la violence de l'impact.

« Qu'est-ce que... ? » fit Link en se levant brusquement. Il avait porté sa main vers le manche de son épée qui dépassait par-dessus son épaule, prêt à la sortir de son fourreau si besoin. Telma, de son côté, s'était précipitée vers l'homme au sol. Des traces de griffures étaient visibles au niveau de son ventre et du sang en coulait abondamment.

« Des monstres... Ils... nous attaquent... » parvint à articuler le pauvre malheureux avant de s'évanouir. Au même instant, des cris de panique se firent entendre dehors. On pouvait aisément deviner qu'il se passait quelque chose de terrible à la citadelle.

« On dirait que les monstres ont choisi de venir à nous aujourd'hui... » parla Alvaro alors que ses yeux bleus fixaient Telma et le marchand blessé.

En ni une ni deux, Link se précipita à l'extérieur pour comprendre ce qu'il se passait. Epon, Iria et Gray le suivirent sans hésitation. Les membres de la Résistance prirent leurs armes et foncèrent à leur tour en direction de la porte d'entrée. Seuls Telma et Alvaro étaient restés dans l'établissement pour tenter de soigner les blessures de l'homme inconscient au sol. Mais la tavernière parut particulièrement nerveuse : elle avait un mauvais pressentiment et savait que la citadelle, et probablement Hyrule tout entier, allaient traverser une rude épreuve en ce jour.


Texte publié par Kamryn Allister, 23 février 2023 à 14h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 11 « Découverte de la Résistance » tome 1, Chapitre 11
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés