Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La venue d'un ange noir » tome 1, Chapitre 5

Les yeux d'Epon s'écarquillèrent de terreur alors qu'elle demeurait tétanisée sur place avec une expression horrifiée au visage. La scène sous ses yeux était des plus dérangeantes. À quelques mètres devant elle s'étendait une mare alimentée par quelques cascades. Mais cette eau avait une étrange apparence : elle était violette et possédait une texture légèrement gluante.

« Ce n'est pas de l'eau, c'est sûr... » pensa la demi-zora, la mâchoire serrée. Mais le plus terrifiant était la présence de plusieurs corps suspendus au-dessus de ce bassin par de vulgaires chaînes. Trois corps sans vie de deux hommes et d'une femme. Sur le coup, Epon crut à un suicide collectif par pendaison. Mais étant donné la façon dont ils étaient pendus et ligotés, cela ressemblait plutôt à une mise en scène. Quelque chose ou quelqu'un les avait tués, avant de les attacher de cette façon. Mais pour quelle raison ? Et surtout, qui serait assez fou pour organiser ce macabre spectacle ? Peut-être la jeune fille qu'elle avait croisée au milieu de plusieurs cadavres de singes ?

« Bon sang... Mais qu'est-ce qui se passe, ici ?! »

La princesse s'avança d'un pas hésitant pour observer les corps de plus près. Mais elle remarqua rapidement des auras sombres flotter autour d'eux. Cela dura quelques dizaines de secondes. Epon se serait crue dans un mauvais rêve et était prête à payer une bonne centaine de rubis pour se retrouver ailleurs que dans ce lieu morbide. Mais elle n'était pas au bout de ses surprises.

Soudain, les auras prirent possession des trois corps inanimés. Ceux-ci ouvrirent brusquement leurs yeux, comme s'ils avaient repris vie. Sauf que leurs pupilles étaient d'un rouge vif et brillant. Et de ces yeux effrayants et démoniaques qui n'avaient rien d'humain, ils fixèrent simultanément Epon. Carrément terrifiée par la tournure des événements, la bleue recula. Mais tout à coup, les chaînes qui retenaient les trois cadavres disparurent, les faisant tomber dans l'étrange substance violacée.

Un silence de mort régna ensuite, si on excluait le bruit des chutes d'eau. La demi-zora ne comprenait rien à ce qui se passait tandis que le temps semblait s'être figé. Malgré son cœur qui battait la chamade sous la frayeur, Epon se rapprocha doucement de l'étendue pseudo-aqueuse.

Mais à peine avait-elle effectué quelques pas que le sol se mit soudainement à trembler. Souhaitant déguerpir de cet endroit en vitesse, la jeune fille se précipita vers la grande porte pour tenter de l'ouvrir. Hélas, à sa désagréable surprise, elle n'y parvenait pas. Elle se retrouvait donc prisonnière de cette salle, forcée d'assister aux sinistres phénomènes qui s'y déroulaient.

« Bordel ! » s'écria-t-elle en se retournant pendant que la terre tremblait toujours.

« Qui que vous soyez, si c'est une blague, c'est pas drôle ! » s'exclama-t-elle à l'adresse d'une quelconque personne ou créature pouvant être responsable de tout ceci. Mais ce fut une apparition pour le moins surprenante qui lui répondit. Une énorme créature surgit du bassin : trois plantes carnivores géantes reliées à un corps obèse.

Trois têtes... Le même nombre de cadavres suspendus au plafond quelques minutes plus tôt. Était-ce un hasard ?

« Fait chier... » grogna Epon qui se retrouvait désormais dans de beaux draps. Coincée dans cette salle, elle n'avait pas d'autre choix que d'affronter ce monstre énorme. Elle s'arma de ses tonfas, mais fut si impressionnée par une telle créature qu'elle recula inconsciemment de quelques pas.

« Comment est-ce que je suis censée me battre contre ça ?! »

En plus d'être gigantesque, cette abomination était hors de portée car elle baignait au milieu d'une substance violette gluante, puante et probablement toxique. Avec ses armes actuelles, Epon ne pouvait pas l'attaquer directement. Elle était obligée d'user de ses pouvoirs pour espérer vaincre ce monstre.

La jeune fille, après avoir finalement rangé ses tonfas, tendit ses mains en direction du corps de cette créature et invoqua plusieurs jets d'eau qui la bombardèrent de plein fouet. Elle espérait l'affaiblir de cette manière. Mais elle n'eut pas le temps de connaître l'efficacité de sa manœuvre car au même instant, l'une des trois têtes se précipita pour l'attaquer à coup de boule. Epon sauta sur le côté pour l'éviter avant de la prendre d'assaut. Une aura azur entoura son poing et son bras. Il s'agissait d'énergie aquatique qu'Epon avait concentrée dans cette partie de son corps. Elle frappa la plante avec, libérant cette force emmagasinée à ce niveau. Cette attaque provoqua une onde de choc qui donnait l'impression d'une puissance surhumaine à travers ce coup.

« Voilà mon poing du phénix dans ta tronche pour te calmer... » s'écria-t-elle à l'adresse de son opposant, un rictus satisfait aux lèvres.

La plante fut sonnée par cette technique qu'Epon avait mise au point quelques années auparavant. La princesse en profita pour utiliser un autre de ses sorts, qu'elle avait baptisé le cryo-canon. Elle fit apparaître un canon tout en glace par-dessus son épaule et tira un gros projectile gelé en direction de la tête assommée, qui se retrouva aussitôt congelée avant d'exploser en mille morceaux. La violence de cette magie arracha un cri de douleur chez les deux plantes carnivores restantes.

Epon avait réussi à abattre une tête sur trois. Mais éliminer les deux autres serait bien plus compliqué à accomplir. En vaincre une avait déjà coûté pas mal d'énergie à la demi-zora. Avec ce qui lui restait, elle pouvait peut-être venir à bout d'une seconde plante. Mais jamais elle ne parviendrait à toutes les tuer. Encore moins en répétant cette stratégie.

En se sachant désavantagée dans ce combat, une certaine adrénaline monta chez l'hybride. Elle sentit même ses membres trembler, tant un tel adversaire l'intimidait. Mais elle ne laissa pas sa terreur l'emporter sur la raison. Après tout, c'était sa survie qui se jouait en cet instant !

Après s'être ressaisie, Epon opta pour une autre méthode. Elle lâcha son cryo-canon et fit apparaître dans chacune de ses mains un pistolet de glace. Ces deux armes de cristal étaient plus petites et moins puissantes que le canon, mais elles consommaient moins d'énergie et donc épuisaient moins vite leur manieuse. Celle-ci visa les deux plantes restantes avec, attendant que l'une d'elles ne l'attaque. Seulement, en plus de sa frayeur, la jeune fille était aussi essoufflée. La fatigue commençait sérieusement à se faire sentir, étant donné qu'entre le moment où elle avait franchi la frontière séparant Lanelle de Firone et cet instant, elle ne s'était pratiquement pas reposée. Par rapport à cela, elle ignorait si elle allait tenir longtemps face à cette créature.

Mais alors que l'une de deux plantes carnivores allait l'attaquer, une silhouette apparut au-dessus d'elle et la frappa avec une épée avant de disparaître... pour réapparaître juste devant Epon. Surprise de cette apparition soudaine et inattendue, l'hybride recula instinctivement de ce nouveau venu. Mais cela ne l'empêcha pas de l'observer. C'était un jeune humain, aux cheveux argentés coiffés en bataille, et vêtu d'un t-shirt surmonté d'une veste à manches courte noires avec un pantalon assorti. Il était plutôt grand, pas loin du mètre quatre-vingts, et paraissait légèrement plus âgé qu'Epon.

« Ça ira ? » demanda-t-il à la princesse en faisant apparaître une épée dans sa main. À cet instant, la marque divine d'Epon se mit à luire sur sa jambe. Mais le plus surprenant était que l'épaule droite du mystérieux jeune homme brillait également. À travers sa veste noire, on distinguait un symbole rouge en forme de trois vaguelettes superposées, qui n'était pas inconnu aux yeux de l'hybride.

« La marque de la déesse Din ? s'étonna-t-elle pendant qu'un léger sourire étirait les lèvres de cet homme.

— Si ça ne te dérange pas, on en reparlera plus tard. » répliqua-t-il sans lâcher la créature du regard. Le moment était effectivement mal choisi pour poser des questions. Il fallait d'abord terrasser ce monstre en face d'eux.

« Je m'occupe de la tête de gauche, je te laisse celle de droite, proposa l'homme en noir qui faisait preuve d'un calme déconcertant.

— Euh... Okay ? »

Epon prit un certain temps pour se ressaisir et se concentrer à nouveau sur la bataille. L'inconnu, lui, était déjà parti à l'assaut de la tête la plus à gauche. Il courut en sa direction, puis se téléporta au-dessus d'elle pour l'embrocher. La jeune fille semblait impressionnée par ce pouvoir peu ordinaire. Mais elle ne s'attarda pas sur les prouesses de son nouvel allié imprévu car la seconde tête chargeait en sa direction. La princesse esquiva avant de lui tirer plusieurs petits projectiles gelés avec ses pistolets de glace. Elle fit ensuite disparaître ces derniers, afin d'invoquer un jet d'eau suffisamment puissant pour éloigner cette plante d'elle.

Au même moment, l'argenté se téléporta à ses côtés et fit apparaître une multitude d'armes blanches différentes autour de la créature. Des épées, des lances, des dagues, des haches et quelques autres. Cela faisait environ une dizaine d'armes au total.

« Disparais, saloperie ! » s'écria-t-il en claquant des doigts. Chacune de ses armes généra de puissantes explosions de feu qui touchèrent de plein fouet les deux plantes carnivores géantes. Brûlées et vaincues, celles-ci s'écroulèrent dans la mare avant de complètement disparaître. L'eau retrouva une couleur normale peu après et cette zone s'éclaira progressivement. En quelques instants, on était passé d'un paysage lugubre et malsain à un endroit enchanteur avec une eau incroyablement claire et limpide. C'était signe que cet éprouvant combat était enfin terminé. Le duo pouvait à présent respirer. Haletante mais soulagée de s'en être sortie, Epon se tourna vers son sauveur fortuit.

« Merci du coup de main... Qui que tu sois.

— Appelle-moi Gray, répondit celui-ci avec un léger sourire.

— D'accord. Enchantée Gray. Moi c'est...

— Je sais qui tu es, Epon. À la fois princesse des zoras, fille de la reine Rutella, porteuse de la marque de Nayru et surnommée par certains le phénix bleu. Ça fait beaucoup de titres pour une si jeune fille ! »

Là, c'était carrément bizarre aux yeux de l'hybride. Comment ce type la connaissait-il ? Elle ne l'avait jamais rencontré auparavant, pourtant ! De plus, elle prenait toujours soin de dissimuler son statut de princesse et ce surnom de phénix bleu que certains membres de son peuple lui avaient attribué. Alors, comment pouvait-il savoir tout cela ? D'ailleurs, là n'était pas la seule question qu'elle se posait à son sujet.

« Cette marque sur ton épaule, parla-t-elle en désignant celle-ci du regard. Depuis quand la possèdes-tu ?

— Pour dire vrai, je l'ai toujours eue. Lorsque j'étais bébé, j'avais déjà ce symbole dessiné sur mon épaule. »

Epon ne fut que peu surprise par cette réponse. Tout comme elle, Gray portait aussi cette marque depuis sa naissance.

« Est-ce que tu sais ce que représentent ces marques et pourquoi on les porte ? »

Mais Gray se contenta de croiser ses bras avec un sourire légèrement moqueur.

« Je pensais que tu le savais déjà ! En réalité, j'ignore pourquoi c'est particulièrement nous qui avons été désignés pour les porter. Mais je sais qu'elle nous donne des pouvoirs. La mienne me donne le pouvoir du feu et de la téléportation, et la tienne te donne le pouvoir de l'eau et la sensibilité aux énergies. »

Epon demeura stupéfaite. Il y avait trop de révélations en une seule phrase. La sensibilité aux énergies était présente grâce son l'emblème de Nayru ? Depuis toujours, elle pensait qu'il s'agissait là d'une capacité acquise avec son hybridité. Face à son étonnement et à sa tête ahurie, Gray ne put s'empêcher de rire un peu.

« Je constate que même la princesse des zoras peut faire preuve de naïveté.

— Hey ! » fit Epon sur un ton sévère en fronçant les sourcils. Elle n'aimait pas trop être traitée de fille naïve de cette manière.

« Ne le prends pas mal ! tempéra l'argenté en la voyant vexée suite à sa dernière remarque. Je ne fais que te dire ce que je sais au sujet de ta marque. D'ailleurs, tu devrais te méfier à l'avenir. »

En donnant ce conseil, le jeune homme lui fit volte-face pour se rapprocher de la mare et observer les environs.

« Je pense que ce n'est pas un hasard, si tu t'es retrouvée ici enfermée à affronter un tel monstre, reprit-il. Si tu veux mon avis, quelqu'un cherche à te tuer, peut-être justement par rapport à cette marque que tu portes. »

Les pensées d'Epon se tournèrent aussitôt vers la mystérieuse femme qu'elle avait précédemment rencontrée. Qui était-elle vraiment ? Est-ce que ce Gray l'avait croisée, lui aussi ? La demi-zora voulut lui poser la question mais se ravisa en se disant qu'il serait vraiment naïf de sa part de parler de ce sujet avec cet homme qu'elle ne connaissait pas. D'un air méfiant, elle choisit de poser une autre interrogation :

« Et qu'est-ce qui te fait dire ça ?

— Se retrouver enfermé dans une salle à affronter un énorme monstre semblant imbattable... On m'a déjà fait le coup une fois dans une caverne perdue quelque part dans la région d'Ordinn. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de chance de m'en être tiré ce jour-là. »

La demi-Zora le dévisageait de tel sorte à repérer la moindre réaction susceptible de le trahir. Seulement, il paraissait sincère dans ses paroles. Epon avait du mal à y croire. Si ce que racontait Gray était vrai, alors quelqu'un cherchait réellement à les tuer, à cause de leurs glyphes. Mais pourquoi ? Qu'est-ce que ces emblèmes divins en leur possession représentaient vraiment ? En se posant ces questions, quelque chose interpella l'hybride à ce sujet.

« Vu qu'on est deux à posséder les marques de Nayru et de Din, je suppose qu'il existe dans ce royaume une troisième personne portant celle de Farore, n'est-ce pas ?

— C'est vrai, acquiesça l'homme en noir en se tournant vers elle. Mais pour tout te dire, nous ne sommes pas que trois. Il existe une quatrième personne, portant la marque d'une déesse dont tout le monde nie ou ignore l'existence. »

La princesse demeura bouche bée. Une déesse dont tout le monde niait l'existence ? Mais qu'est-ce qu'il racontait ?

« Attends, tu es en train de me dire... qu'il existerait une quatrième déesse ?

— Ça a l'air de te surprendre, commenta Gray d'un air plutôt amusé.

— Sérieusement Gray, dis-moi la vérité !

— Je viens de te la dire ! Hyrule ne compte pas trois mais quatre déesses. Et quatre personnes vivant dans ce royaume possèdent chacune un emblème représentant l'une d'entre elles. »

Epon semblait complètement abasourdie devant une telle information. Sur le coup, elle pensait que Gray lui faisait une mauvaise blague. Mais malgré son sourire plaisantin, il avait l'air sérieux dans ces propos. Si ce qu'il affirmait s'avérait exact, cela remettait en question certaines croyances et légendes gravitant autour d'Hyrule.

« Est-ce que tu pourrais m'en dire plus au sujet de cette quatrième déesse ? lui demanda l'hybride.

— T'en dire plus ? Si tu veux ! Mais pas ici, ni maintenant. »

Alors que l'étonnement se lisait sur le visage de la bleue, l'argenté s'éloigna de quelques pas avant de lui faire face une dernière fois.

« J'ai quelque chose à faire, là maintenant. Mais si tu tiens vraiment en savoir plus, rends-toi au village oublié situé à la frontière entre Lanelle et Ordinn. Quand tu y seras et que tu m'y retrouveras, je t'expliquerai plus en détails ce que tu dois savoir. Tâche de ne pas mourir d'ici là, Princesse. »

Sur ces mots qu'il avait prononcés en souriant légèrement, Gray offrit un clin d'œil à Epon avant de brusquement disparaître. Il avait laissé derrière lui un nuage de plumes noires se déposant lentement au sol. La demi-zora tiqua de frustration, déçue ne pas avoir pu lui poser toutes les questions qu'elle lui avait réservées. Mais elle s'approcha doucement du point où le porteur de la marque de Din avait disparu, et ramassa une plume pour la regarder de plus près.

Elle avait l'impression de tenir une plume d'ange. D'un ange noir, étant donné de sa couleur. C'était vraiment étrange. Toutefois, ce Gray intriguait énormément la jeune fille. Il était comme elle. Lui aussi portait la marque d'une déesse et possédait des pouvoirs puissants. Sauf que les siens étaient liés au feu, ce qui était logique car il portait la marque de la déesse représentant cet élément. Mais qui était-il réellement ? Que savait-il au sujet de ces marques et de cette quatrième déesse dont personne n'avait jamais mentionné l'existence jusqu'à présent ? Gray était-il digne de confiance ? Ou cherchait-il à nuire à Epon en essayant de la duper ? Ce fut avec ces nombreuses interrogations que la jeune fille se décida à quitter cet endroit. La porte étant débloquée depuis la disparition des plantes carnivores géantes, elle pouvait désormais sortir de cette zone et quitter le temple Sylvestre en rebroussant chemin.


Texte publié par Kamryn Allister, 10 février 2023 à 14h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La venue d'un ange noir » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés