Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Un temple Sylvestre morbide » tome 1, Chapitre 4

La route pour atteindre le fameux temple Sylvestre n'était pas de tout repos. Epon avait dû traverser une grotte obscure remplie de chauves-souris et de plantes carnivores, ainsi qu'une vaste clairière brumeuse dans laquelle se cachaient diverses créatures du même genre. Heureusement pour elle que Link lui avait donné sa lanterne. C'était grâce à elle si la demi-zora s'en était tirée jusqu'à présent.

« Cette partie de la forêt est si sinistre... » pensa-t-elle alors qu'elle venait de sortir de la brume sombre et épaisse, et qu'elle marchait en direction du temple qu'elle cherchait à atteindre. Elle avait du mal à croire qu'elle se trouvait encore dans la forêt de Firone. Cette dernière montrait une facette lugubre depuis que la jeune fille avait laissé Link et Iria. Aucun bruit ne se faisait entendre. Ni le chant des oiseaux, ni même le bruit du vent. C'était comme si le temps avait été figé.

Mais Epon ne se laissa pas déstabiliser par ce détail. Alors qu'elle venait d'éteindre sa lampe, elle aperçut au loin devant elle un arbre immense s'élevant sur le bord d'une falaise. Au delà de cette dernière se creusait un grand gouffre. Il était si profond qu'il était impossible d'en voir le fond. La demi-zora observa alors les alentours : impossible d'aller plus loin, à moins d'entrer à l'intérieur de l'arbre. Il y avait en effet une entrée menant dans l'antre de ce dernier.

« C'est donc ça, le temple Sylvestre ? »

Epon ne s'attendait absolument pas à ce qu'il soit sous cette forme. Elle pensait voir une bâtisse sacrée en ruine ou quelque chose qui y ressemblait. Mais d'un autre côté, dans une région où la végétation était majoritaire, croiser un temple construit dans un gigantesque arbre centenaire était finalement logique.

Après avoir pris une grande inspiration, l'hybride s'avança à l'intérieur du temple. Un long couloir sombre s'étendait devant elle, l'obligeant à allumer une nouvelle fois sa lanterne. Mais en éclairant ainsi les lieux, elle vit toute une colonie de chauve-souris suspendue au plafond de la paroi. Les petites créatures se mirent à voler toutes en même temps en direction de l'entrée par laquelle Epon venait de passer.

« Merde ! »

La jeune fille se jeta à plat ventre au sol afin de les éviter et demeura dans cette position pendant plusieurs secondes, en attendant que toutes les chauves-souris soient sorties.

« Ça commence bien... » rétorqua-t-elle de manière sarcastique, avant de se relever et de reprendre sa route, toujours sa lanterne allumée en main. Mais elle ne la garda pas ainsi très longtemps. Le couloir dans lequel elle se trouvait avait beau être sombre, il était néanmoins très court. À son autre extrémité se trouvait une section éclairée par des candélabres plantés dans le sol et des torches accrochées aux murs. Toute cette lumière rendait ce temple légèrement plus accueillant. Mais le silence de mort qui y régnait lui conférait un aspect sinistre.

« Pour un temple dont on dit qu'il est rempli de monstres, je le trouve bien désert, pensa Epon, un peu méfiante. Même dehors, c'est plus vivant qu'ici. »

Pour continuer à avancer, la jeune fille devait escalader une paroi haute d'environ quatre mètres. Une porte se trouvait au-dessus de cet obstacle. Le mur était recouvert de lierre, ce qui rendait l'escalade plus aisée. Mais Epon opta pour une méthode d'ascension plus rapide et moins éprouvante.

Se concentrant sur ses pouvoirs, elle fit apparaître sous ses pieds un geyser qui la propulsa jusqu'au sommet de la paroi. Une fois en haut, elle observa le point où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Cette méthode lui avait fait gagner plusieurs minutes bien qu'elle l'avait obligée à utiliser ses pouvoirs. Ne perdant pas de temps, elle poursuivit son chemin et ouvrit la porte d'un geste afin d'accéder à la section adjacente.

Cette nouvelle zone, beaucoup plus grande que la précédente, avait néanmoins de quoi se perdre facilement. En effet, trois portes surélevées se dressaient : une à gauche, une à droite, et la troisième en face de là où se trouvait l'hybride. Au centre de cet endroit s'élevaient des marches menant à une plate-forme entourée de candélabres. Cela pouvait faire penser à une sorte d'autel.

En tout cas, Epon avait besoin de monter sur celle-ci si elle voulait accéder à l'une des trois portes. Elle s'approcha alors des escaliers, quand quelque chose d'énorme tomba tout à coup du plafond et atterrit juste devant elle en lui barrant la route. C'était une araignée faisant facilement deux fois la taille de la jeune fille et qui possédait un dessin en forme de tête de squelette sur son dos.

« C'est quoi ce truc ? » se demanda la bleue en reculant de quelques pas et en sortant instinctivement ses tonfas. Mais cette monstrueuse araignée la prenait déjà d'assaut. S'appuyant sur ses pattes arrières, la créature souleva le devant de son corps dans l'intention de l'abattre sur la demi-zora pour la plaquer au sol. Mais la jeune fille, rapide et vive, esquiva en sautant sur le côté, avant de contre-attaquer avec une frappe qui toucha le flanc droit de l'araignée. Du sang violacé gicla de l'attaque tandis que la créature avait de nouveau tenté de plaquer Epon par terre. Cette fois-ci, la bleue fit un bond en arrière pour l'esquiver, avant de sauter par-dessus la bête pour atterrir sur son dos. Elle se retourna ensuite et planta profondément ses deux lames dans le crâne du monstre, faisant gesticuler celui-ci dans tous les sens sous l'effet de la douleur. Peu à peu affaiblie par cette attaque fatale, l'araignée ralentit ses mouvements jusqu'à s'effondrer au sol, sans vie.

Soulagée d'en avoir fini rapidement avec un tel monstre, Epon retira ses tonfas de son crâne et rangea ses armes. Mais elle continuait d'observer cet adversaire qu'elle venait d'abattre. C'était la première fois de sa vie qu'elle rencontrait une pareille créature.

« Est-ce que c'était de ce type de monstres dont me parlaient Link et Iria, lorsqu'ils me disaient que ce temple en était rempli ? »

Probablement. Mais Epon se doutait bien qu'un endroit comme celui-ci cachait des créatures encore plus féroces et coriaces que cette araignée. En parlant de cette dernière, une aura violette avait entouré son cadavre. La demi-zora recula à sa vue en se mettant en garde.

« Qu'est-ce qui se passe encore ? » se demanda-t-elle, craignant de voir ce monstre revenir à la vie par une quelconque magie. Mais à son étonnement, l'aura pourpre fut extraite de l'araignée morte et forma une sorte de nuage de cette couleur. Cette sorte de spectre s'envola à travers la salle, avant de passer au travers de la porte située à gauche.

« C'est vraiment bizarre... »

Epon gravit rapidement les marches afin de se retrouver en haut de l'autel, à la même hauteur que les trois portes de la zone. Mais elle se retrouva confrontée un petit problème : un fossé la séparait de la porte qu'elle voulait atteindre. Néanmoins, l'hybride afficha un léger sourire en fouillant dans sa sacoche, afin d'en sortir son grappin.

« J'ai bien fait de te prendre, toi. » murmura-t-elle à l'adresse de l'outil tandis qu'elle visait un point situé de l'autre côté du fossé, non loin de la porte. Elle envoya l'extrémité du grappin se planter dans la paroi, déployant ainsi une chaîne qui se rétracta la seconde d'après. De cette manière, Epon fut tirée en direction de la porte. Arrivée près de celle-ci, elle accéda à la zone suivante.

Celle-ci était moins vaste que la précédente. Cependant, elle s'élevait assez haut. Quelques échafaudages en bois étaient construits près des murs. Automatiquement, le regard de la fille se tourna vers le haut : elle eut tout juste le temps d'apercevoir l'étrange aura mauve s'éclipser au-dessus du sommet d'une des constructions. Une petite escalade s'imposait donc.

Soudain, alors que l'hybride s'avançait pour entamer son ascension, deux plantes carnivores surgir brusquement du sol pour l'attaquer. Par réflexe, Epon bondit en arrière en s'armant de ses tonfas. Sa surprise fut grande en remarquant que ces créatures étaient différentes des plantes carnivores qu'elle avait l'habitude de croiser. D'habitude, les pétales de ces créatures étaient violets. Mais ceux des deux monstres face à elle étaient rouges. De plus, leurs gueules étaient deux fois plus grosses que la normale.

« Ça reste quand même des plantes carnivores... » songea-t-elle en regardant leurs tiges. Celles-ci représentaient le point faible de ces espèces. Elle devait donc les couper pour les tuer. Epon attendit alors le moment propice avant de foncer vers les deux plantes, et de se servir de ses lames pour couper leurs tiges à une vitesse fulgurante. Mais à son grand étonnement, cela ne suffisait pas. Les deux créatures étaient toujours vivantes et rampaient tels des serpents en direction de la jeune fille pour l'attaquer.

« Je rêve ou quoi ? » se demanda celle-ci, abasourdie tandis que l'une des deux têtes bondissait sur elle pour la mordre. Heureusement, Epon esquiva in extremis en effectuant un pas sur le côté. Mais la deuxième tête sauta sur elle à son tour, la prenant par surprise. Elle lui mordit son avant-bras gauche, arrachant un cri de douleur à l'hybride.

« Merde ! » s'exclama-t-elle en plantant à plusieurs reprises sa lame dans la tête de la créature pour la faire lâcher prise. La plante la lâcha et tomba au sol après avoir succombé aux frappes d'Epon. Au même moment, l'autre tête bondit à nouveau sur elle pour la mordre de la même manière. Mais la bleue tendit sa main en sa direction pour invoquer un puissant jet d'eau qui envoya la créature percuter violemment un mur. La deuxième plante fut ainsi vaincue.

La demi-zora observa alors son avant-bras : la morsure était douloureuse et du sang en coulait. De la salive gluante y était également présente, sous l'air un peu dégoûté et grimaçant de la princesse. Elle sortit alors un bandage de sa sacoche, ainsi qu'un bout de tissu. Avec ce dernier, elle prit soin d'essuyer le sang, puis la salive laissée par la créature. Cela étant fait, elle appliqua sur la blessure l'une des potions qu'elle transportait avec elle, avant de la recouvrir avec un bandage. L'opération ne dura pas plus de deux minutes. La jeune fille s'apprêta ensuite à escalader les échafaudages. Mais le même phénomène qui s'était produit précédemment avec l'araignée se répéta ici. Une aura pourpre avait entouré les plantes carnivores, puis était sorti de leurs corps avant de s'envoler dans la même direction que celle qu'Epon poursuivait déjà.

« Comme si une seule de ces choses ne suffisait pas... » soupira la bleue. Mais cela ne servait à rien de se plaindre. Surtout dans un endroit pareil. Après avoir ravalé ses doutes et ses craintes, elle gravit les échafaudages. De temps en temps, elle se servait de son grappin afin de gagner du temps et escalader plus vite sans utiliser ses pouvoirs. Quelques minutes plus tard, elle parvint au sommet de la salle et se retrouva face à une porte. Les trois auras sombres étaient sans doute passées au travers. Epon l'ouvrit donc pour continuer son enquête.

Cette course-poursuite hors du commun à travers tout le temple Sylvestre dura une demi-heure, faisant visiter à Epon des zones plus ou moins semblables à celles qu'elle avait déjà explorées. De temps en temps, elle croisait d'autres créatures comme l'araignée géante rencontrée au tout début, ou encore les plantes carnivores aux pétales rouges. Il lui était également arrivé de croiser des bokoblins armés de machettes. Elle avait enchaîné pas mal de batailles depuis son arrivé dans ce temple. Mais elle parvenait toujours à vaincre ses adversaires jusqu'à maintenant.

Un moment arriva où elle pénétra dans une salle circulaire. Son plafond possédait un trou béant en son centre et laissait entrer la lumière extérieure du jour. Néanmoins, malgré la luminosité plus accrue que la moyenne dans cette partie du temple, la demi-zora fit face à un épouvantable spectacle : allongés sur le sol, cinq singes baignaient chacun dans une mare de sang, inertes.

« Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?! » s'interrogea vivement la bleue, dont les yeux s'étaient écarquillés de stupeur. Mais des pleurs de jeune fille résonnèrent tout à coup, tandis que les pupilles brunes de l'hybride se tournèrent vers une silhouette agenouillée au milieu de ce carnage. Une personne, recouverte intégralement d'une longue cape sombre, sanglotait tandis que ses mains recouvraient son visage envahi par les larmes.

Qui était cette femme ? Pourquoi se retrouvait-elle parmi ces cadavres de singes ? Et pourquoi pleurait-elle ?

Se disant qu'il s'agissait d'une exploratrice traumatisée par la vision d'horreur autour d'elle, Epon s'approcha doucement. Au fur et à mesure de sa marche, elle distingua progressivement la chevelure blonde de cette inconnue coiffée en une queue-de-cheval relevée.

« Hé, l'appela-t-elle doucement tout en continuant de s'approcher. Est-ce que ça va ? »

Tout à coup, une puissante bourrasque souffla dans toute la salle et emporta la princesse. Celle-ci fit un vol plané sur plusieurs mètres avant de percuter violemment un mur à proximité. La demi-zora se retrouva au sol, sonnée mais toujours consciente.

« Bon sang... C'était quoi, ça ? » se demandait-elle en reprenant tant bien que mal ses esprits. Toujours allongée, elle avait tourné sa tête en direction de la jeune fille en pleurs. Mais à son grand étonnement, celle-ci s'était volatilisée.

« C'est à elle qu'on doit tous ces singes morts ou quoi ?! »

La combattante aux tonfas rassembla ses forces pour se relever. Doucement mais sûrement. Au même moment, des auras, identiques à celles qu'elle pourchassait, entrèrent dans les corps des animaux tués. Ce qui s'ensuivit dépassait de loin ce qu'Epon avait pu voir dans ses pires cauchemars. Des craquements d'os se firent entendre tandis que les bras, les jambes et les têtes des singes se déformèrent, adoptant des formes et des longueurs étranges. Des crocs avaient également poussé dans leurs bouches tandis que leur pelage brun s'était décoloré. Ces pauvres primates étaient à présent devenus des monstres effrayants et asymétriques. Et tous se tournèrent vers l'hybride qui avait déjà ses armes en main.

« Déesses, qu'est-ce qui se passe dans ce putain de temple ? » grogna-t-elle alors que les cinq immondes créatures lui foncèrent droit dessus. Il n'était pas compliqué d'éviter leurs assauts, mais leur supériorité numérique pouvait rendre la bataille épuisante si elle s'éternisait. Epon devait donc en finir au plus vite. Dans sa main, elle invoqua une sphère d'eau brûlante qu'elle jeta ensuite au sol. Ce geste provoqua progressivement un épais nuage de vapeur qui aveugla les singes difformes. Il s'agissait là d'un sortilège que l'hybride avait mis au moins récemment, mais qu'elle ne maîtrisait pas encore parfaitement. Elle n'avait qu'une dizaine de secondes pour agir avant que cette brume ne s'estompe. Grâce de sa capacité à détecter les énergies, elle connaissait l'emplacement de chacun des monstres présent. Elle s'en servit donc pour foncer à vive allure vers chacun d'eux pour les embrocher avec ses dagues. Lorsqu'elle planta ses tonfas en plein torse du dernier opposant encore debout, le brouillard disparut au même moment.

La demi-zora observa ce nouveau champ de cadavres. Ces singes défigurés et monstrueux, avec la gorge tranchée ou le ventre perforé... Il y avait quelque chose de vraiment dérangeant dans ce spectacle. Epon en eut même des frissons.

« N'empêche... se dit-elle en se tournant vers le point où se trouvait la mystérieuse fille en larmes. Je me demande qui ça pouvait bien être. Si c'est vraiment elle qui est à l'origine de ces horreurs et qu'elle rôde encore dans ce temple, je ferai mieux de me dépêcher de trouver ce que je cherche pour me tirer en vitesse. »

Mêlant l'acte à la pensée, la bleue quitta cette ambiance malsaine en revenant sur ses pas pour continuer l'exploration du temple Sylvestre. Si la jeune fille s'était montrée enthousiaste au début de son voyage, elle déchantait un peu plus à chaque nouvelle zone de cette bâtisse boisée qu'elle explorait. Et depuis qu'elle avait croisé ces cadavres de singes ramenés à la vie pour une raison obscure, elle craignait de tomber sur quelque chose d'encore plus glauque.

« J'aurais peut-être dû accepter que Finiel m'accompagne... »

Mais il était trop tard pour regretter. Elle était venue ici seule. Elle devait aller jusqu'au bout seule. Après avoir traversé de nombreuses sections de ce temple, Epon arriva devant un précipice si profond qu'on n'en voyait pas le fond. Une chute depuis cette hauteur serait fatale. De l'autre côté se trouvait une gigantesque porte, quatre fois plus grande que celles que l'hybride avait croisé dans ce lieu. Plusieurs auras sombres, identiques à celles qu'elle avait déjà vues, venaient de passer à travers cet accès.

« Est-ce que je dois vraiment aller là-bas ? » hésita-t-elle un instant, se disant qu'elle ferait probablement face à un grand danger en s'y rendant. Mais peut-être aussi que des informations concernant sa marque de Nayru se trouvaient derrière cette imposante porte.

Choisissant de céder à sa curiosité, Epon réfléchit au moyen d'atteindre l'autre côté du gouffre. Après avoir balayé la zone du regard, elle remarqua un grand arbre sur le côté, dont une branche était positionnée au-dessus du précipice, pile entre le point où elle se trouvait et celui qu'elle voulait atteindre. Elle sortit alors son grappin et l'envoya se planter dans cette branche. Mais elle ne fit pas en sorte de se laisser tracter comme précédemment. Elle observa une nouvelle fois le fond du gouffre, non sans déglutir légèrement.

« Si je rate mon coup, je suis foutue... »

Elle prit de l'élan en inspirant un bon coup. Elle courut ensuite avant de sauter au-dessus du vide, se laissant balancer d'avant en arrière à l'aide de son grappin, comme s'il s'agissait d'une liane. Lorsqu'elle estima qu'elle s'était suffisamment rapprochée de l'autre rive, elle décrocha son grappin et atterrit au sol effectuant une roulade afin d'amortir sa chute. Elle avait réussi !

Après avoir soupiré de soulagement, Epon se tourna vers la grande porte. Vu la taille démesurée de celle-ci, elle cachait forcément quelque chose d'important. Prenant son courage à deux mains, d'un air grave, Epon souleva légèrement la porte, activant un mécanisme qui ouvrit celle-ci complètement. La jeune fille put ainsi accéder à la mystérieuse salle se trouvant derrière.


Texte publié par Kamryn Allister, 8 février 2023 à 14h36
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 4 « Un temple Sylvestre morbide » tome 1, Chapitre 4
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés