Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Premiers pas à Firone » tome 1, Chapitre 3

Deux jours s'étaient écoulés depuis le départ d'Epon. Sa route à travers la plaine de Lanelle avait été longue puisqu'elle voyageait à pied. De plus, elle avait croisé quelques hommes lézards. Des lézalfos, dotés de protections sur l'ensemble de leur corps et armés de sabres. La princesse avait fait appel à ses talents de combattante pour les vaincre sans se faire blesser.

Peu de temps après, elle s'était rendue à la citadelle d'Hyrule, la capitale de ce royaume. Cette immense cité se trouvant sur son chemin pour Firone, l'hybride avait décidé d'y séjourner une nuit. Elle avait besoin de repos, de nourriture, mais avait dû également réfléchir à quoi faire une fois sa destination atteinte. Elle avait passé une journée à récolter des informations sur la région qu'elle cherchait à atteindre, et éventuellement sur le temple qu'elle voulait retrouver. Hélas, à part quelques personnes qui lui avaient brièvement décrit la configuration de cette province forestière, la demi-zora n'était pas plus avancé que cela. Elle s'était donc rendue à la bibliothèque de la ville pour espérer trouver un manuscrit sur la géographie ou les temples mystérieux d'Hyrule. Mais manque de chance : l'établissement était fermé.

C'était donc un peu peinée mais néanmoins reposée qu'Epon avait quitté la citadelle le lendemain, avec comme consolation une crêpe décorée d'une boule de sorbet à la vanille. Ayant un amour presque inconditionnel pour un tel dessert, elle avait choisi de se faire plaisir, d'autant plus qu'elle n'avait pas souvent l'occasion d'en manger.

Quelques instants plus tard, la bleue était parvenue à la plaine de Firone et apercevait les premiers arbres de la forêt s'élever plus loin. Elle avait rencontré quelques bokoblins rouges armés de machettes avant d'atteindre ces bois. Mais elle n'avait pas mis longtemps à les envoyer au tapis, ces nouveaux adversaires étant beaucoup moins coriaces que les lézalfos.

Finalement, après ces deux journées assez éprouvantes, elle fit ses premiers pas dans la région de Firone. La végétation en ce lieu se révélait plus dense qu'elle ne l'avait cru. Le feuillage des arbres était si épais qu'il ne laissait passer qu'une partie de la lumière du jour. Mais cela ne rendait pas l'endroit trop sombre ou sinistre pour autant. Bien au contraire : la lumière tamisée donnait un côté enchanteur à cet endroit calme et apaisant. Seuls le chant des oiseaux et le bruit de l'agitation du feuillage au gré du vent se faisaient entendre.

« C'est beau... » pensa la jeune fille en souriant, émerveillée par cette belle nature qui s'offrait à elle. Contemplant les environs, elle marcha parmi les arbres. Tout semblait si paisible par ici... Cette région était différente de celle de Lanelle à beaucoup de niveaux. Mais soudain, alors qu'elle profitait du paysage verdoyant, la demi-zora eut un sursaut et se retourna vivement, en alerte.

« Qui va là ?! »

Elle sentait une présence dans les parages. Non. En vérité, depuis son départ du domaine, la princesse sentait que quelqu'un l'épiait. Mais lorsqu'elle observait les environs pour tenter de le repérer, il n'y avait personne.

« C'est louche... se dit-elle. J'ai clairement ressenti une présence humaine à l'instant. Si quelqu'un me voulait du mal, pourquoi me suivre jusqu'à Firone ? Cette personne aurait pu m'attaquer bien avant. »

Était-ce une personne malintentionnée ? Si tel était le cas, elle devait le faire sortir de sa cachette. Inspirant un bon coup, elle s'enfonça un peu plus dans les bois en restant attentive au moindre mouvement suspect qu'elle percevait. Mais quelques instants plus tard, c'était le calme plat qui régnait : elle ne ressentait plus la présence de l'inconnu.

« Elle a dû arrêter de me suivre en constatant que je la savais là... »

Elle ne s'en plaignit pas pour le moment. Ayant déjà quelques préoccupations, elle n'avait pas spécialement envie de faire face à un quelconque brigand ou à un admirateur secret. Brusquement, elle s'arrêta à nouveau de marcher et se fia à son ouïe. Elle entendit au loin l'écoulement d'une petite chute d'eau. L'hybride s'en réjouit car elle voyait là une occasion de faire une pause et de se rafraîchir.

Se laissant guider par ces clapotis, elle traversa une petite caverne creusée dans une falaise qui ne s'élevait pas très haut. Le corridor rocheux débouchait sur un bassin d'eau, assez vaste mais peu profond, alimenté par une petite mais large cascade. C'était beau à voir et la princesse des zoras se serait exclamée de joie avant de plonger dedans, en temps normal. Mais elle ne le fit pas car elle n'était pas la seule personne présente.

En effet, un jeune homme était assis sur la rive, les yeux tournés vers cette source. Il était torse nu et avait des cheveux courts blonds en bataille. Epon hésita un instant. Elle vérifia d'abord que l'individu qui la suivait jusque-là avait définitivement disparu. Puis, elle s'approcha doucement de l'inconnu devant elle. Tout en avançant discrètement, elle sonda son énergie. Il s'agissait d'une faculté que son hybridité lui conférait et qui lui permettait de savoir si les gens autour d'elle étaient bons ou mauvais. C'était grâce à cette capacité qu'elle savait qu'on la suivait.

L'aura qu'elle ressentait chez ce blond était drôlement lumineuse. Ce qui signifiait qu'il était d'une très grande bonté. Rassurée par ce fait, elle s'approcha un peu plus sans se faire remarquer. Mais soudain, le pied d'Epon poussa un caillou sans le faire exprès. Cela provoqua un léger bruit qui attira l'attention du garçon. Ce dernier se retourna donc et remarqua la présence de l'hybride à deux mètres de lui. Sa réaction fut vive.

« Woaah ! » s'exclama-t-il en se relevant brusquement et reculant de quelques pas. Malheureusement, il trébucha maladroitement et tomba dans l'eau sur les fesses.

« Eh merde... »

Après avoir pesté contre sa maladresse, le jeune homme observa son pantalon à présent trempé. Epon, de son côté, demeura bouche bée pendant plusieurs secondes face à la cocasserie de la scène. Mais en se rendant compte qu'il était tombé à l'eau par sa faute, la bleue se précipita vers lui pour lui tendre la main.

« Désolée de vous avoir effrayé. Ce n'était pas mon intention. » s'excusa-t-elle pendant que le garçon saisissait cette main tendue pour se remettre debout.

« Ça va, ce n'est pas grave, assura le blond en la regardant. Mais la prochaine fois, évitez de vous approcher des gens par-derrière en douce. J'ai failli avoir une crise cardiaque.

— Pardon encore, ça n'arrivera plus. » promit la jeune fille en souriant légèrement, tandis qu'elle observait celui qui lui faisait désormais face. Il était plutôt fin mais possédait une musculature visible ainsi qu'un visage fin assez mignon. De son côté, le blond regarda également la bleue. Il s'était attardé sur la couleur singulière de ses cheveux avant de la dévisager. Le physique de l'hybride lui était complètement inconnu. Et suite à ce qu'il venait de se passer, il afficha un air un peu sceptique en lui demandant :

« Qui êtes-vous ?

— Je m'appelle Epon. C'est la première fois que je viens dans cette région et vous êtes la première personne que je croise depuis mon arrivée. »

Devant cette explication, les traits du jeune homme s'adoucirent légèrement. Cela expliquait pourquoi il ne l'avait jamais vu dans les parages. Il rendit donc le sourire à la demi-zora.

« Un peu plus et vous portiez le même nom que ma jument Epona. En tout cas, enchanté de vous connaître Epon. Moi c'est Link. »

Là, Epon se figea sur place, complètement ahurie. Son sourire avait laissé place à une mine abasourdie. Est-ce qu'elle avait mal entendu, ou est-ce que cet homme venait de lui révéler qu'il se prénommait Link ?

« Vous êtes Link ? LE Link ? Celui qui a combattu les ombres pour sauver Hyrule ? »

Face à une telle réaction, le sourire du concerné s'agrandit alors qu'il positionnait ses mains sur ses hanches.

« Eh bien ! Je suis célèbre, on dirait ! »

L'hybride n'en revenait pas. Elle était devant celui qui avait sauvé le royaume de la catastrophe, il y a quelques mois. C'était la première fois de sa vie qu'elle le voyait. Elle ne s'attendait pas à le croiser ici en ce jour. Souriant joyeusement, elle s'inclina tout à coup devant lui en guise de respect.

« C'est un honneur de vous rencontrer, Sir Link ! Un grand merci pour ce que vous avez accompli pour Hyrule ! »

Elle s'était retenue de le remercier d'avoir également sauvé son peuple. Mais ne souhaitant pas dévoiler son statut de princesse zora aussi rapidement, elle préférait s'en abstenir pour le moment.

Link détourna son regard en se grattant l'arrière de la tête, l'air gêné. Il ne pensait pas recevoir autant d'éloges de la part d'une inconnue qui passait là par hasard.

« Inutile de me remercier pour ça, voyons ! Je n'allais quand même pas laisser Hyrule sombrer dans un tel chaos ! Et puis pas besoin de m'appeler Sir ! C'est un peu gênant pour tout vous avouer. »

En constatant qu'elle embarrassait ce héros plus qu'autre chose, Epon se redressa en s'excusant. Par contre, une question lui brûlait les lèvres depuis quelques secondes : qu'est-ce que le célèbre Link faisait à Firone ? Habitait-il dans les parages ?

« Je vis dans la région de Latouane, au sud d'ici. Mon village se trouve là-bas. Mais il m'arrive de venir ici pour me détendre un peu lorsque je n'ai rien à faire.

— Je vois. Je ne suis jamais allée à Latouane. Il faudrait que je visite cette partie du royaume, un de ces quatre.

— Si vous n'avez rien à faire et si vous le désirez, je peux vous y emmener. » proposa alors Link. Mais Epon secoua la tête en guise de refus.

« C'est très gentil et j'accepterais volontiers en temps normal. Mais j'ai prévu d'aller à un endroit particulier. Un certain temple se trouvant au cœur de cette forêt. »

— Un temple dans la forêt ? s'étonna Link. Vous voulez parler du temple Sylvestre ? Qu'est-ce que vous allez chercher dans un endroit pareil ? Ce temple est très dangereux, vous savez ?

— Vous y êtes déjà allé ?

— Il y a de cela quelques mois. Et j'y ai croisé pas mal de créatures malfaisantes. »

Epon se doutait bien de la dangerosité d'un tel endroit. Mais ce fait ne l'effraya pas plus qu'il ne le devrait. Et puis elle avait une excellente raison de se rendre dans ce fameux temple Sylvestre. Elle ignorait d'ailleurs que le temple qu'elle recherchait portait un tel nom.

Elle observa alors Link quelques instants, se demandant si elle pouvait lui parler de sa quête personnelle. Après tout, elle était en train de discuter avec le héros d'Hyrule. Peut-être qu'il pourrait l'aider ? La bleue retroussa le côté gauche de son short jusqu'en haut de sa cuisse, afin de lui faire voir sa marque.

« L'emblème de la déesse Nayru ? reconnut aussitôt le blond.

— C'est pour en savoir plus sur elle que je voyage. Je possède cette marque depuis ma naissance et elle me donne certains pouvoirs.

— Quels genres de pouvoirs ? »

Préférant une petite démonstration à une explication barbante, l'hybride se tourna vers la mare en tendant sa main en cette direction. Une fontaine d'eau se mit à jaillir lentement et s'éleva de plus en plus haut au fil des secondes, sous les yeux impressionnés de Link.

« Wow... Plutôt cool, comme pouvoir ! Alors comme ça tu... vous pouvez contrôler l'eau ? »

Le blond s'était encore gratté l'arrière de la tête en détournant le regard. Il se sentait un peu gêné d'avoir soudainement tutoyé une jeune fille qu'il connaissait à peine. Sous l'effet de la stupéfaction, il en avait oublié ses bonnes manières. Néanmoins, Epon rit gentiment avant de lui adresser un sourire rassurant.

« Tutoyons-nous, voyons ! Et oui, j'ai le pouvoir de contrôler l'eau. Sous toutes ses formes ! »

Suite à ces mots, la fontaine d'eau se congela et devint une colonne de glace. La demi-zora claqua ensuite du doigt, et cette structure gelée éclata en mille morceaux qui tombèrent dans l'eau avant de fondre progressivement.

« Impressionnant ! complimenta Link. Je ne vais pas te mentir : j'en ai vu, des sortilèges magiques. Mais c'est bien la première fois que je vois une personne capable de maîtriser l'eau de cette manière. »

La princesse afficha un grand sourire en se tournant vers son interlocuteur. Même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait jamais imaginé recevoir un tel compliment de la part du célèbre héros d'Hyrule. Tandis qu'elle s'apprêtait à lui parler de nouveau au sujet du temple Sylvestre, quelque chose se mit à luire sur le dessus de la main gauche de Link. Celui-ci, étonné, observa le dos de la main sur laquelle resplendissait la Triforce du courage. Cette relique sacrée, qui représentait également une partie de l'emblème d'Hyrule, symbolisait son statut de héros élu des déesses.

Mais le plus intrigant était que la marque divine d'Epon s'était également mise à luire sur sa cuisse. D'ailleurs, grâce à une lueur céruléenne émanant de ce glyphe, sa forme était visible à travers le tissu de son short blanc. Le blond et la bleue étaient surpris par un tel phénomène.

« Qu'est-ce qui se passe ? demanda l'hybride.

— Je ne sais pas. Ça faisait longtemps que ce genre de chose ne m'était pas arrivé. » répondit Link en regardant la jeune fille. Cette dernière allait de surprise en surprise en ce même jour, mais ne savait pas quoi penser de ce phénomène. C'était comme si sa marque réagissait à celle du blond et vice-versa. Cela démontrait au moins une chose : ces deux symboles étaient liés. Et les destinés des deux jeunes gens devaient probablement l'être aussi. Link désirait poser une question à l'hybride mais une voix féminine l'interpella.

« Enfin Link, te voilà ! Je t'ai cherché partout ! »

Alors que les marques d'Epon et de Link cessaient de luire, une jeune fille aux cheveux courts et châtains clairs arriva près d'eux. Vêtue d'un haut long blanc sans manches et d'un court pantalon marron, elle semblait heureuse d'avoir retrouvé le jeune homme qu'elle avait appelé. Toutefois, son sourire disparut à la vue d'Epon. Sans rien dire, elle s'approcha de celle-ci en la regardant d'un air méfiant. La demi-zora parut un peu gênée d'être observée de la sorte, et s'attendait presque à une remarque désagréable de sa part à son égard. Mais cette nouvelle venue adressa un regard blasé à Link en croisant ses bras.

« Sérieusement Link ! Tu n'as rien de mieux à faire que de draguer la première jeune fille que tu croises ?

— Que... ? Hein ?! Mais qu'est-ce que tu racontes, Iria ?! Je ne drague personne ! On discutait juste ! »

Link semblait outré et totalement surpris par une telle réaction de son amie.

« Quand je pense que tu es gêné lorsqu'une fille te voit torse-nu, ça n'a pas l'air de te déranger avec elle. » fit-elle remarquer, boudeuse. Link était à la fois complètement abasourdi et embarrassé. Ses joues avaient même pris une légère teinte rosée, tant il était embarrassé par cette situation. Epon s'était contenté de hausser un sourcil d'un air circonspect. Iria se méprenait, persuadée que le jeune héros séduisait la demi-zora. Or, ce n'était pas du tout le cas. La bleue décida donc d'intervenir pour éviter les confusions.

« On se calme... D'accord ? proposa-t-elle en affichant un sourire légèrement nerveux. Je voulais juste me rafraîchir dans cette source mais Link s'y trouvait avant moi. Alors on a parlé un peu ensemble.

— Mouais... fit Iria en conservant sa moue, peu convaincue par cette justification. Peu importe ! Qui êtes-vous ? Vous ne m'avez pas l'air d'être du coin.

— Je m'appelle Epon et je viens de la région de Lanelle. Je me suis rendue à Firone afin de me rendre au temple Sylvestre, si j'ai bien retenu son nom. »

Face à une telle réponse à laquelle elle ne s'était pas attendue, les traits d'Iria s'adoucirent légèrement pendant qu'elle continuait d'observer l'hybride dans son entièreté. Elle remarqua ses tonfas accrochés derrière sa ceinture, ainsi que les sacoches dans lesquelles Epon avait rangé toutes ses affaires. Elle semblait s'être bien préparée pour partir à l'aventure. En voyant que la bleue disait probablement la vérité à son sujet, Iria se sentit bête de s'être laissée emporter pour si peu. Elle adressa donc un sourire d'excuse à la demi-zora.

« Je vois. Désolée si mon comportement vous a paru un peu... rude et exagéré.

— Juste un peu rude et exagéré ? répéta Link en la regardant d'un air blasé à son tour. C'était carrément ridicule, oui !

— N'en rajoute pas, Link ! lui conseilla son amie avant de se tourner de nouveau vers Epon. Moi c'est Iria. Je suis son amie d'enfance.

— Je m'en suis un peu doutée, à en juger par ta réaction. Mais enchantée, Iria ! Et tu peux me tutoyer. À vrai dire, j'ai horreur du vouvoiement. » confia Epon en affichant un sourire sincère qu'Iria lui rendit quelques secondes après. La bleue se tourna ensuite vers la caverne par laquelle elle était passée pour arriver à cette source. Faire connaissance avec le héros élu des déesses et son amie d'enfance lui faisait plaisir et elle aurait aimé rester un peu plus longtemps avec eux. Mais les heures défilaient et elle avait encore du chemin à faire. Elle n'avait pas envie de se retrouver perdue dans cette forêt en pleine nuit.

« Tu es sûre de vouloir t'aventurer plus loin toute seule ? s'inquiéta alors Iria. Il y a des créatures hostiles qui hantent cette forêt. En plus, le temple dans lequel tu veux te rendre est rempli de monstres.

— C'est ce que Link m'a raconté tout à l'heure, expliqua Epon. Mais ne vous en faites pas pour moi. Des monstres malfaisants, j'en ai affronté quelques-uns avant d'arriver dans cette région, alors ce n'est pas nouveau pour moi. Je me suis bien préparée pour ce petit périple. Je pense pouvoir m'en sortir sans trop de pépins. »

Link afficha un sourire devant la confiance d'Epon. Elle avait l'air jeune. Plus jeune que lui. Pourtant, la bleue semblait prête à affronter les épreuves qu'elle allait rencontrer sur son chemin afin d'atteindre son but. En plus, elle disait venir de Lanelle. Si elle avait fait tout ce chemin sans se retrouver blessée, elle devait être très forte au combat. Le blond marcha alors jusqu'à ses affaires qu'il avait déposées au sol et ramassa une sorte de lampe à huile, à l'étonnement des deux filles. Il s'approcha ensuite de l'hybride pour la lui tendre.

« C'est une lanterne. Tu risques d'en avoir besoin, aussi bien dans le temple Sylvestre que sur la route à emprunter pour y accéder. Elle s'alimente grâce à de l'huile mais j'ai fait le plein ce matin. Ça devrait tenir pendant un bon moment.

— Euh... »

Epon hésitait à la prendre. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir d'objets de ce genre de la part de personnes qu'elle connaissait à peine, même s'il s'agissait du héros d'Hyrule en personne. Devant sa perplexité, Link lui adressa un sourire.

« Considère ce cadeau comme un encouragement de ma part pour ta quête. »

Face à une une telle générosité de sa part, Epon rendit son sourire au blond et accepta de saisir la lanterne en le remerciant. Elle observa alors une dernière fois Link et Iria. Ils avaient l'air tous les deux sympas. La demi-zora aimerait bien les revoir un jour.

« Il se peut que je me rende bientôt à Latouane pour venir vous voir. D'ici là, portez-vous bien tous les deux.

— Toi aussi, lui souhaita Iria. Et reviens en un seul morceau, d'accord ? »

La demi-zora sourit en hochant affirmativement la tête, avant de faire volte-face aux deux amis et de reprendre la route en passant par la petite caverne d'où elle venait. Petit à petit, sa silhouette disparut dans la pénombre de la grotte. Link et Iria se retrouvèrent seuls.

« Epon... pensa le blond. Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce nom quelque part.

— On y va, Link ? »

Celui-ci fut tiré de ses pensées et se tourna vers Iria avant d'acquiescer et de saisir ses affaires. Puis, il regarda encore une fois en direction de la caverne par laquelle venait de passer l'hybride, avant d'afficher un tendre sourire.

« J'espère qu'on se reverra, Epon. » souhaita-t-il intérieurement avant de suivre la châtaine.


Texte publié par Kamryn Allister, 6 février 2023 à 14h42
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Premiers pas à Firone » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés