Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le début d'une nouvelle ère » tome 1, Chapitre 1

Une douce brise caressait les petites herbes de la bergerie de Toal, qui resplendissait sous un beau ciel bleu partiellement nuageux. Ce lieu était particulièrement calme en ce jour, malgré les bêlements de quelques chèvres environnantes. Assis sur le sol verdoyant, Link, dans sa modeste tenue de berger, humait l'air frais. Il se sentait si bien qu'il s'était laissé tomber en arrière pour se retrouver allongé. Les yeux rivés sur le firmament lumineux, plusieurs souvenirs défilaient dans sa tête.

Voilà six mois que le royaume d'Hyrule connaissait un tel moment de sérénité. Le jeune homme se rappelait encore de ses éprouvantes batailles livrées pour accorder à la nation cet instant de paix.

D'abord contre Xanto, puis contre Ganondorf. Deux adversaires aussi dangereux que redoutables. S'il n'avait pas bénéficié des aides de Midona et de Zelda, Link n'aurait probablement pas survécu à de tels affrontements.

En repensant à ces deux femmes, et plus particulièrement à la première, la mine du jeune homme s'assombrit. Il revoyait encore le moment où la twili était retourné au royaume du Crépuscule en brisant le miroir des ombres. Cet artefact reliant les deux mondes n'existait désormais plus. Link ne pouvait donc plus revoir celle qui avait été à la fois son amie et son compagnon de voyage durant son périple pour sauver Hyrule et le Crépuscule. Même s'il regrettait ce fait, le porteur de la Triforce du courage ne pouvait pas lui en vouloir. Midona avait fait ce qu'elle pensait juste pour la sécurité des deux royaumes. Elle avait agi en tant que souveraine du Crépuscule, ne souhaitant pas que sa dimension envahisse à nouveau celle d'Hyrule.

« J'espère qu'elle se porte bien de son côté. » pensa le jeune homme en souriant légèrement tandis que la voix du propriétaire de la bergerie se faisait entendre :

« Link ! J'ai besoin de toi ! »

Les lèvres du blond s'étirèrent un peu plus alors qu'il se relevait. Malgré le palpitant voyage qu'il avait vécu six mois auparavant, il n'avait pas abandonné sa fonction de berger à Toal. Après tout, étant donné que le mal avait disparu de la surface d'Hyrule, le jeune homme n'avait plus aucune raison de reprendre les armes. Certes, il continuait à perfectionner son maniement de l'épée et de l'arc. Mais c'était plus par développement personnel que par nécessité. Et puis, il affectionnait son contact avec les animaux et sa petite vie tranquille dans ce village rustique où il avait toujours vécu. Il aimait le goût de l'aventure mais n'abandonnerait pas son quotidien pour cela. Pas pour l'instant en tout cas.

Ce fut avec le cœur léger qu'il se dirigea vers Fahd, celui qui l'avait appelé quelques secondes plus tôt. Mais après avoir effectué quelques pas, une soudaine bourrasque souffla dans le sens inverse de sa marche, rendant celle-ci difficile. Elle était suffisamment puissante pour faire paniquer certaines chèvres. Ce phénomène n'avait pas duré plus que cinq secondes. Pourtant, il paraissait très étrange aux yeux de Link. C'était la première fois qu'il ressentait une rafale aussi forte à Toal, surtout sous une météo aussi radieuse. Mais elle semblait s'être calmée à présent.

« C'est bizarre quand même, se dit-il en fronçant les sourcils. J'espère que c'est juste un simple gros coup de vent passager. »

Préférant se dire qu'il n'y avait rien de grave, il reprit sa marche pour rejoindre son employeur qui, à en croire ses iris écarquillés, était également stupéfait. Ce que les deux ignoraient cependant, c'était qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir ressentit cette bourrasque et qu'elle n'avait pas soufflé qu'à Toal.

*

Au nord de ce lieu, au palais royal d'Hyrule, Zelda affichait un air inquiet. Debout sur le balcon de ses appartements, la souveraine frissonnait à cause de cette rafale aussi froide que soudaine. Et contrairement à Link, la jeune femme se doutait que quelque chose clochait.

« J'ai un mauvais pressentiment, murmura-t-elle en levant les yeux au ciel. Déesses... Allons-nous de nouveau faire face à un grand danger ? »

Celle qui détenait la Triforce de la sagesse espérait que ce ne soit pas le cas. Hyrule connaissait désormais paix et prospérité suite à la chute de Ganondorf et à la fin de l'ère du Crépuscule. Durant les derniers mois écoulés, aucune violence n'avait été déplorée. Tous les villages et leurs habitants vivaient paisiblement, et le peu de créatures malfaisantes qu'on croisait dans les différentes régions se faisait rapidement appréhender par des soldats déployés. Alors pourquoi ce puissant vent, qui paraissait être un signe de mauvais présage ?

« Je me demande si Link l'a également senti de son côté... »

Elle s'avança sur le balcon pour avoir un autre angle de vue sur l'extérieur des murs du château. Les plaines d'Hyrule n'avaient jamais été aussi paisibles qu'en cette période. Voir ce monde sombrer à nouveau dans les ténèbres à cause d'un nouveau fléau serait dommage. Surtout après tous les efforts de Zelda et de ses alliés pour mettre fin à l'invasion du Crépuscule orchestré par Xanto et Ganondorf.

« Est-ce que ton royaume se porte bien, Midona ? » questionna-t-elle alors que ses pensées se dirigeaient vers celle à qui elle devait en grande partie sa survie et celle de sa patrie.

*

Dans la dimension du Crépuscule, Midona parcourait les corridors de son palais. La plupart de ses sujets s'inclinaient à son passage et la souveraine leur accorda un léger sourire. La vie était devenue paisible dans ce monde obscur. Et même si la twili en était heureuse, elle avait du mal à cacher une certaine frustration mêlée à du regret. Hyrule lui manquait. Plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Il ne se passait pas une journée sans qu'elle ne se remémore ses aventures vécues aux côtés de Link.

Link.

La reine à la chevelure flamboyante se demandait comment lui et son monde se portaient. Le temps ne s'écoulait pas à la même vitesse au Crépuscule et à Hyrule. Peut-être qu'il ne s'était passé que quelques jours là-bas ? Peut-être qu'il s'était écoulé plusieurs années ? Difficile à dire. Mais dans son monde, Midona avait l'impression qu'il s'était passé une éternité depuis ses adieux envers Link et Zelda.

« Je ne me savais pas aussi mélancolique. » pensa la suzeraine, l'ombre d'un sourire aux lèvres. Après avoir marché pendant quelques instants, elle sortit du château et se retrouva sur la place devant laquelle se dressait autrefois le portail lumineux reliant les deux mondes, grâce au miroir des ombres. Ce passage avait disparu le jour où elle avait brisé l'artefact. Personne ne pouvait voyager entre Hyrule et le Crépuscule, depuis.

« Je me devais de préserver nos deux royaumes en faisant cela. Mais était-ce réellement la meilleure chose à faire ? »

Amère, la jeune femme poussa un profond soupir. Dans le fond, si elle avait le pouvoir de revenir en arrière pour changer les choses, elle l'aurait probablement fait. Mais il était trop tard pour avoir des remords. Et il serait sans doute égoïste de sa part de faire passer ses désirs avant la préservation des mondes. Résignée à accepter qu'elle ne reverrait plus la lumière d'Hyrule, elle sourit à nouveau en fermant les yeux. Elle priait les divinités du Crépuscule pour que Link se porte bien de son côté.

*

Au domaine Zora, situé tout au nord d'Hyrule, une jeune humaine, à la peau mate et aux longs cheveux bleus lâchés, était assise en tailleur sur un rocher positionné à la base d'une des cascades du village. Vêtue d'une légère tunique bleue à écailles qui laissaient ses bras et ses jambes nus, elle avait les yeux clos, comme si elle méditait en laissant couler l'eau sur son corps. Quelque chose semblait luire sur sa cuisse gauche. Un symbole bleu, représentant trois croissants de lune collés à leurs bases, et possédant chacun un disque en son creux. Ce phénomène peu ordinaire ne semblait pas perturber cette femme complètement en transe.

Seulement, une chose encore plus étrange et singulière s'ensuivit. Une étrange aura, de la même couleur que le glyphe lumineux sur sa peau, entoura progressivement son corps. La bleue paraissait agitée, mais pas suffisamment pour la sortir de son état second.

Jusqu'à ce que cette émanation prenne la forme d'une sorte de phénix aux ailes déployées.

La jeune fille, suite à un sursaut, ouvrit tout à coup ses yeux. Haletant légèrement, elle observa ses mains d'un air inquiet.

« C'était quoi ce truc ? » se demanda-t-elle tandis que ses pupilles brunes se tournaient vers le tatouage lumineux sur sa cuisse. Celui-ci ne brillait plus.

« Déesse Nayru, pensa-t-elle. Essayez-vous de me dire quelque chose à travers votre emblème ? 

— Epon ! » l'interpella alors une voix d'homme tandis qu'un individu élancé lui faisait signe de la main au loin. C'était un zora, un être humanoïde aquatique doté de nageoires au niveau de ses bras et d'une queue à l'arrière de la tête. Il possédait une peau aux teintes bleu clair. En reconnaissant cette personne, la jeune femme afficha un sourire en descendant de son rocher pour le rejoindre.

« Salut Finiel ! Tu voulais me voir ?

— J'ai un peu de temps pour m'entraîner, lui répondit le zora en souriant. Je me suis demandé si tu étais disposée à être ma partenaire pour cette session.

— Tu sais aussi bien que moi que je ne refuse quasiment jamais un entraînement avec toi ! Et puis, je pense que ça me fera du bien. Ça fait une semaine que je n'ai pas pris les armes. Un petit affrontement va me dérouiller un peu.

— Et te prendre une nouvelle raclée ne te fera pas de mal, aussi ! »

Finiel lui avait dit cela pour la taquiner un peu. Et cela marcha : Epon afficha une légère moue boudeuse, ce qui le fit gentiment rire.

« C'est ça, rigole ! Tu rigoleras moins lorsque je t'aurai botté le derrière !

— Nous verrons bien lors de notre duel, Votre Altesse. » répliqua Finiel en ébouriffant doucement le haut de sa tête de la jeune fille. Ce simple geste affectif à son égard fit oublier la vexation de cette dernière, qui lui rendit tendrement son sourire.

« Laisse-moi juste le temps d'aller chercher mes armes. On se retrouve à l'endroit habituel ! »

Après avoir approuvé cette proposition, Finel laissa Epon s'en aller en direction du palais du domaine. Son sourire ne put s'empêcher de s'élargir en voyant autant d'enthousiasme chez elle. Mais après qu'elle ait disparu de son champ de vision, un air grave envahi son visage alors que son regard se tournait vers le ciel.

« Je me demande si elle a ressenti cet étrange vent qui a soufflé tout à l'heure, se dit-il. J'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il va se passer quelque chose de terrible dans les prochains jours... »


Texte publié par Kamryn Allister, 3 février 2023 à 16h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Le début d'une nouvelle ère » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2621 histoires publiées
1171 membres inscrits
Notre membre le plus récent est WULONG8741
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés