Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Il était une fois, une enfant nommée Lilou qui rêvait d'aventure.

Parcourir les bois en quête de sensations épiques était son passe-temps favori. Alors que les petites filles de son village jouaient aux princesses ou à la dînette, Lilou s'imaginait affronter des monstres menaçants au milieu d'une forêt magique. Elle se voyait armée d'une épée, pourfendant ces êtres malfaisants d'une succession de mouvements gracieux.

C'était beau de rêver, mais elle était encore trop jeune pour vivre des péripéties aussi farfelues que dangereuses. Pourtant, c'était cette profonde envie qui faisait vibrer son cœur candide. Et ce n'était certainement pas la peur qui la ferait renoncer à ce goût de l'aventure. Naturellement dotée d'une témérité insouciante, elle était prête à patienter jusqu'au jour où elle serait en âge de manier une arme et partir dans les bois. Que ce soit pour faire fuir des monstres ou simplement pour chasser et se promener.

Pour l'heure, Lilou devait se contenter de vivre ses aventures au sein de son village. Se contenter d'une vieille bêche usée récupérée dans le potager de ses parents à la place d'une épée. Elle était plus grande et plus lourde, mais c'était mieux que rien. Et puis, ce n'était pas comme si elle allait frapper qui que ce soit avec, après tout !

Elle avait fait de son jardin son terrain d'entraînement. Maladroitement, elle agitait sa pseudo-arme dans le vide. Elle visualisait une horde de loups-garous en face d'elle et imaginait le bout de son outil percuter leur crâne de plein fouet pour les assommer. Évidemment, elle sortait victorieuse de ce combat malgré son inexpérience flagrante au combat. Mais c'était encore une enfant. Elle avait encore toute la vie devant elle pour devenir l'aventurière qu'elle désirait depuis toujours. Elle serait admirée et respectée de son village. On la surnommerait la "gardienne des bois" !

Mais ce jour n'arriverait jamais.

Le village autour d'elle n'était plus que ruines. Des traces de sang étaient dessinées sur le sol boueux tandis que plusieurs cadavres en décomposition s'éparpillaient par-ci par-là. Des corps humains comme monstrueux, d'ailleurs. La bêche qu'elle tenait de ses petites mains tremblantes était recouverte de ce liquide poisseux rouge. Et ses yeux vidés de toute innocence fixaient le firmament agité. Autrefois azur, le ciel à présent obscur avait perdu sa beauté pour toujours. Le soleil ne brillait plus. Le village n'existait plus. La flamme vaillante de Lilou ne brûlait plus en son for intérieur.

Debout et perdue dans ses songes, elle ne remarqua pas le cruel loup-garou s'approchant derrière elle. Elle entendait les feuilles mortes craquer sous ses pas, mais ne daignait même pas se retourner. Elle était fatiguée. Elle ne voulait plus se battre, ni vivre.

Griffes en avant, la créature bondit tout à coup sur elle.

La seconde suivante, le rêve de Lilou n'existait plus.


Texte publié par Kamryn Allister, 28 janvier 2023 à 20h46
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés