Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Un imprévu plutôt embêtant » tome 1, Chapitre 9

Shira courrait à vive allure à travers les nombreux arbres que comptait la forêt Aevia, à la poursuite de celui qu'il pensait être Seven. Il était si rapide dans sa course qu'il commençait à semer Ewen et Harvay se trouvant à sa suite. La princesse Vopaquine et son serviteur demandaient à l'adolescent de ralentir sa course. Mais ce dernier, trop occupé à vouloir rattraper la mystérieuse personne qu'il suivait, ne les entendait pas.

« Bon sang... grogna Harvay. Il faut vraiment être inconscient pour s'enfoncer encore plus dans cette forêt dangereuse ! »

Ewen ne répliqua rien. Elle approuvait les dires du blond, mais souhaitait tout de même connaître l'identité de cet homme qui l'avait précédemment sauvée.

Loin devant eux, Shira avait pris beaucoup d'avance. Néanmoins, il avait perdu de vue l'homme qu'il poursuivait.

« Seven ! cria-t-il en maintenant sa vitesse. Seven ! »

Tout à coup, alors qu'il passait à côté d'un arbre au tronc énorme, une main cachée derrière ce dernier l'attrapa par le bras et le tira vers elle, le forçant à se cacher derrière le végétal. Le Xenois faillit crier de surprise sur le moment. Mais une mystérieuse silhouette, placée juste derrière lui, plaqua une main contre sa bouche pour le faire taire.

« Shhh... » fit doucement l'inconnu. Shira n'osa plus bouger, ni crier. Le prince à la peau foncée ne pouvait que regarder ce qui se passait. Ewen et Harvay étaient arrivés non loin du tronc derrière lequel on l'avait dissimulé, mais avaient freiné leur course folle.

« Mince ! se plaignit la fille aux cheveux bleus en haletant et en scrutant les environs. Où sont-ils partis ?

— On ferait mieux de rebrousser chemin, lui conseilla Harvay, tout aussi essoufflé.

— Mais je voulais savoir qui était cette personne qui nous a aidés ! Et puis, le garçon que nous avons sauvé était blessé ! Est-ce prudent de le laisser partir seul comme ça ?

— Certes, ce n'est pas prudent. Mais partir à sa poursuite à l'aveuglette dans une forêt pareille, c'est du suicide ! N'oublie pas pourquoi nous sommes venus dans ce royaume, Ewena. Nous devons nous rendre auprès du roi Aeren au plus vite. »

À l'entente du nom d'Ewena, Shira écarquilla ses yeux de stupéfaction : Ewena ? Comme la princesse héritière du royaume de Vopaqua ? C'était donc elle qui l'avait sauvé de la bande de chasseurs Vegarions ? Le jeune homme voulut se montrer à elle, mais la personne qui le retenait derrière l'arbre lui fit signe de se taire et de ne pas bouger.

« Tu as raison... finit par répondre la princesse, résignée à laisser tomber. J'espère juste que ça ira pour ce jeune garçon.

— Nous ne pouvons que prier les dieux pour lui, affirma Harvay. Allez viens ! Retournons auprès de nos chevaux et remettons nous en route pour Rhéa. »

Soupirant légèrement, Ewen fit demi-tour avec son serviteur, et tous deux revinrent sur leurs pas jusqu'au lieu où ils avaient combattu les chasseurs. Lorsque ce duo se retrouva suffisamment éloigné, la personne qui retenait Shira plaqua brusquement ce dernier contre le tronc de l'arbre en le tenant par le col de son vêtement, et le regarda avec des yeux furieux. La capuche de cet individu avait été ôtée, et le garçon aux yeux cramoisis constata que ses soupçons étaient bien fondés. La personne qui avait secouru Ewena n'était autre que Seven. Shira aurait souri devant ces retrouvailles en temps normal. Mais en voyant la tête énervée qu'affichait l'homme aux longs cheveux ébène, le prince de Xen eut l'air un peu effrayé.

« Qu'est-ce que tu foutais dans cette forêt tout seul ?! demanda vivement le plus âgé. T'as envie de te faire tuer ou quoi ?!

— Je... hésita Shira avec un sourire nerveux trahissant un certain embarras. C'est une question que je pourrais te retourner, tu sais ?

— Je ne suis pas d'humeur à supporter vos plaisanteries, Votre Altesse impériale de Xen ! »

Seven avait bien insisté sur ces derniers mots et sur son vouvoiement volontaire, sans lâcher son homologue masculin des yeux. Celui-ci afficha un air choqué suite à ce que l'assassin venait de dire. Il ne se souvenait pas d'avoir révélé sa véritable identité à qui que ce soit depuis qu'il avait quitté sa nation, il y a de cela plusieurs semaines. Comment Seven avait-il deviné ?

« Bref ! » fit l'autre en lâchant sa prise. Il croisa ensuite ses bras tout en détournant son regard du plus jeune.

« Tu aurais pu te rendre directement à Xen depuis Grendia. Cette route était clairement plus sûre pour quelqu'un comme toi. Pourquoi être passé par Vegario, alors que ses forêts abritent pas mal de communautés dangereuses ?

— Je m'étais rendu au village Moa, répondit Shira en réajustant le col de son habit. Faire un détour vers le sud de Grendia pour atteindre la frontière Xenoise m'aurait pris beaucoup plus de temps. Voulant me rendre à Xenati au plus vite, j'ai tenté de prendre un raccourci en passant par ici. »

Devant une telle justification, Seven afficha un air blasé avant de regarder à nouveau le plus jeune. Ce petit prince était naïf. Intrépide, certes, mais vraiment naïf en plus d'être casse-pieds ! À cause de lui, l'assassin, qui suivait furtivement Ewen jusque-là, était contraint d'interrompre temporairement sa mission afin de mettre Shira en sécurité.

« Je me demande vraiment pourquoi je me soucie autant de ce nabot... » se dit-il. Mais il remarqua Shira tenir brusquement son épaule ensanglantée en grimaçant de douleur.

« Je n'aurais jamais cru que les tribus Vegarionnes pouvaient se montrer aussi agressives envers de simples voyageurs... » parla le Xenois qui ne pouvait s'empêcher de rigoler nerveusement face à la situation. Il s'estimait véritablement chanceux sur ce coup. Si personne n'était venu à sa rescousse lorsqu'il affrontait la bande de chasseurs, Shira savait qu'il ne serait probablement plus de ce monde en cet instant. Seven, lui, poussa un profond soupir, exaspéré par la tournure des événements. Cependant, il attrapa brusquement l'adolescent par le poignet, et avança rapidement à travers les bois en le traînant derrière lui. Tout ceci sans même lui demander son avis.

« H-Hey, doucement ! » s'écria le prince, complètement surpris par une telle attitude de la part de celui qu'il avait autrefois sauvé à Redfir. Mais l'assassin en vert ne l'écouta pas et continua de marcher vivement en le tirant à sa suite, une moue agacée aux lèvres. Au passage, il ramassa une fleur aux pétales bleu roi, ainsi qu'une sorte de noix faisant la taille d'un poing fermé. Quelques instants plus tard, il s'arrêta et scruta les environs, s'assurant qu'il n'y avait personne dans les parages, sous le regard interloqué du prince de Xen qui n'avait prononcé aucun un mot depuis.

« Ici, ça devrait le faire... » murmura Seven en jetant soudainement Shira au sol, près d'un arbre. Le pauvre garçon, qui ne s'y attendait pas, gémit de douleur en tombant par terre.

« Argh ! Mais c'est quoi ton problème, au juste ? Ce n'est pas nécessaire de me brutaliser ainsi, tu sais ?!

— Contentez-vous de vous asseoir convenablement, Altesse. » répliqua Seven avec un certain sarcasme dans la voix, tandis qu'il s'était assis au sol en face de lui. Il commença ensuite à arracher un à un les pétales de la fleur bleue qu'il avait cueillie. Sentant clairement une certaine moquerie dans sa dernière réplique, Shira bouda à son tour tout en s'installant convenablement, adossé contre le tronc de l'arbre. Il regarda le plus grand déchirer les pétales et les broyer dans la paume de sa main. Le Xenois aurait bien voulu lui demander ce qu'il fabriquait, mais il était un peu trop remonté par l'attitude brusque de l'homme en vert pour le faire. Niveau retrouvailles avec lui, il s'était attendu à tout, sauf à cela.

« Si tu te poses la question, parla Seven en sachant pertinemment que Shira était curieux à ce sujet, il s'agit d'une orchidée Lazuli. Cette plante est assez répandue à Vegario. Elle possède des propriétés curatives. »

Après lui avoir donné cette explication, il se rapprocha de Shira. Puis, du bout du doigt, il prit la mixture obtenue en broyant les pétales et l'appliqua sur la blessure du prince. Ce dernier grimaça au moment du contact, qui lui était assez douloureux. Mais au fur et à mesure que l'assassin appliquait cette pommade improvisée, la douleur s'apaisait. Le plus grand des deux hommes sortit quelques bandes de tissus de la besace accrochée à sa ceinture, et recouvrit l'épaule du Xenois avec. En constatant que son compagnon d'infortune prenait finalement le temps de le soigner, Shira ravala sa rancune et s'adressa à lui.

« Tu m'as l'air de t'y connaître, dans ce domaine.

— Comme n'importe quel Vegarion de Kaärann, je suppose, affirma Seven en croisant les bras.

— Tu es donc originaire de cette nation ?

— Ce pays m'a vu naître et grandir mais au risque de t'étonner, je ne suis pas un Vegarion pure souche. »

Voilà un fait qui étonna Shira au plus haut point. Les Vegarions étaient reconnaissables grâce à leurs longs cheveux noirs et à leurs yeux de cette même couleur. Deux traits que Seven possédait. Ils étaient également connus pour avoir des pouvoirs et des compétences dans le domaine du soin et de la guérison. Ce qui pouvait expliquer les connaissances de Seven concernant les bienfaits des végétaux environnants, même s'il ne semblait pas posséder de pouvoirs magiques en particulier. Et malgré cela, l'assassin affirmait ne pas être complètement originaire de Vegario. Alors que le prince s'apprêtait à lui demander plus de précisions au sujet de ses origines, le plus âgé venait de percer un trou sur le dessus de la noix avec l'une de ses dagues, avant de tendre l'étrange fruit à Shira.

« Bois ça.

— Hein ? »

Devant son hésitation et sa réticence, l'assassin soupira, avant de lui offrir à nouveau son air blasé légendaire.

« Le liquide contenu dans les noix siroko aide à la cicatrisation des blessures. » expliqua-t-il, en espérant que cet argument suffirait à convaincre Shira. Et visiblement, cela avait l'air d'être le cas : le prince de Xen but tout le contenu de la noix d'une traite. Mais il grimaça à nouveau, de dégoût cette fois. Le goût très amer de cette substance assez visqueuse était horrible, lui donnant presque envie de vomir.

« C'est vraiment répugnant... se plaignit le prince en posant la noix à côté de lui.

— Les remèdes les plus dégueulasses sont souvent les plus efficaces. » rétorqua Seven en levant les yeux au ciel, un peu exaspéré par cette situation improbable dans laquelle il se retrouvait. Qu'allait-il faire maintenant ? Il savait qu'Ewen se rendait à Rhéa. Donc il pouvait se rendre directement là-bas sans spécialement la suivre de près. Mais qu'allait-il faire de Shira ? L'abandonner ainsi au milieu de cette forêt, c'était comme le condamner à mourir car le jeune prince n'y survivrait pas bien longtemps. Il ne pouvait pas non plus se rendre à Rhéa en sa compagnie. Il risquerait d'attirer des soupçons sur lui, voire même de se faire démasquer en optant pour cette option. Il se souvient alors que Shira disait vouloir se rendre à Xenati. Autrement dit, la capitale de l'empire de Xen, là où se trouvait le palais impérial. L'assassin pouvait toujours l'escorter sain et sauf jusque là-bas. Mais cela reviendrait à mettre de côté sa mission, et ce n'était pas un privilège qu'il pouvait s'accorder. Encore moins depuis sa dernière confrontation avec le boss du Mortem Regis.

« Dis Seven, l'appela alors Shira. Qu'est-ce que tu es venu faire ici ? Tu vis dans le coin ? »

L'assassin riva de nouveau ses yeux vers le plus jeune, affichant une mine plutôt froide. Ce garçon était trop curieux. En d'autres circonstances, l'autre lui aurait répondu. Mais il ne pouvait pas se permettre d'en dévoiler trop à son sujet.

« Ta curiosité te perdra un jour, nabot. Tu ferais mieux d'arrêter de me poser des questions de ce genre.

— Étant donné que tu sais qui je suis et d'où je viens, répliqua le prince en croisant les bras, j'aurais trouvé logique et juste d'en savoir autant sur toi. »

Face à une telle réplique, Seven afficha un sourire légèrement narquois.

« Si je n'avais pas su pour ton statut de prince, est-ce que tu me l'aurais révélé, un jour ? »

Shira ne répondit rien et regarda ailleurs en se grattant le bras, un peu gêné. Il était vrai qu'il ne lui aurait probablement rien dit au sujet du sang impérial coulant dans ses veines. Du moins, pas aussi rapidement. Il comprit donc pourquoi Seven n'était pas très enclin à répondre à ses interrogations. Toutefois, le Xenois paraissait vraiment intrigué par le plus âgé. Il aurait vraiment voulu en savoir plus sur lui. Le sourire de l'assassin s'agrandit face l'absence de réponse de sa part.

« Au moins, tu es un peu moins idiot que ce que l'on pourrait croire. » affirma-t-il en considérant ce silence comme une réponse négative à sa question. Il se releva ensuite et scruta à nouveau les parages en positionnant ses mains sur ses hanches.

« Je ne sais pas comment je dois le prendre... répondit Shira, légèrement vexé.

— Prends-le comme tu veux, nabot. En attendant, lève-toi ! On a du chemin.

— On ? » s'étonna Shira, en se remettant debout à son tour. Seven tourna sa tête vers lui pour s'expliquer.

« Tu disais vouloir te rendre à Xenati, non ? C'est pas vraiment la porte à côté, même si ce n'est pas excessivement loin non plus. Mieux vaut qu'on se bouge ! Plus vite on quittera cette forêt, mieux ça vaudra.

— Tu... Tu veux m'accompagner jusque là-bas ? demanda Shira avec hésitation, semblant totalement surpris.

— Ça te pose un problème ?

— Je ne m'attendais pas à une telle décision de ta part. Tu n'avais pas quelque chose à faire, par ici ?

— En tant normal, je t'aurais laissé te débrouiller pour continuer ce que j'avais à faire, confia l'assassin. Mais soyons honnêtes : vu comment tu t'es démerdé face aux chasseurs tout à l'heure, tu ne tiendrais pas longtemps seul dans ces bois. Et je n'ai pas spécialement envie d'avoir ta mort sur la conscience. »

Shira était stupéfait par l'attitude du plus grand à son égard. Il n'aurait jamais cru que celui-ci se dévouerait ainsi pour l'emmener jusqu'à sa destination sain et sauf. Était-ce la même personne froide et peu aimable qu'il avait connu le premier jour de leur rencontre ? Ou avait-il changé entre-temps ? Le prince Xenois afficha un tendre sourire rempli de gratitude :

« C'est vraiment généreux de ta part, Seven. Merci.

— Ça n'a rien de généreux, contredit l'autre en regardant tout à coup ailleurs. Si j'ai décidé de te raccompagner jusqu'à chez toi, c'est seulement parce que j'ai une dette envers toi et que là est l'occasion de te la rembourser. C'est tout. »

La réaction de cet homme était amusante à voir, selon Shira. Il avait cru voir un soupçon d'embarras dans les yeux de Seven, lorsqu'il l'avait remercié pour sa proposition. Il se demandait même si le plus âgé ne rougissait pas légèrement suite à ce remerciement. En pensant à ce cas de figure, le Xenois manqua de pouffer de rire. Mais il se retint alors que ses yeux s'étaient posés sur le poignet de l'assassin. Celui où se trouvait accroché le bracelet porte-bonheur qu'il lui avait offert quelques jours auparavant. Voir que Seven avait gardé ce bijou faisait plaisir au prince, qui affichait à présent un large et joyeux sourire.

« Dans ce cas, je te suis ! » répondit-t-il pendant que le plus grand l'observait d'un air étonné. Pourquoi ce nabot souriait-il de cette façon, maintenant ? Il préféra se dire que Shira était content et soulagé de ne pas devoir faire un tel voyage seul. Finalement, les deux jeunes hommes se mirent en route vers le sud, en direction de leur nouvelle destination : Xen, la nation des sables.

*

Au Mortem Regis, plusieurs heures s'étaient écoulées. Entre-temps, Four avait demandé à voir le boss, et tous deux s'étaient réunis dans le bureau de ce dernier. Après plusieurs minutes de discussion, le chef de l'organisation, assis sur son siège, croisa ses bras et ses jambes, un sourire dissimulé derrière son masque.

« À Xenati, hein ? Je n'aurais jamais cru que ce cher Seven prioriserait l'escorte d'un prince insignifiant, en dépit de sa mission à accomplir.

— Seven a parlé d'un remboursement de dette envers le prince Ashira, expliqua Four. Étant donné que celui-ci lui a sauvé la vie une fois, Seven a voulu lui rendre service en retour. »

Le boss ne put s'empêcher de rigoler devant un tel récit.

« Seven n'en a rien à faire, des remboursements de dette de ce genre. Le Seven que le Mortem Regis a formé se serait contenté d'accomplir la mission qu'on lui a confiée. Mais il faut croire que je me suis trompé à son sujet. Ou alors... »

Lentement, il se leva de son bureau et se mit à marcher à pas lents à travers la salle, toujours les bras croisés.

« Boss ? l'appela Four en se demandant ce que son supérieur avait en tête.

— Ce prince Xenois est plus embêtant que je ne le pensais. J'ai l'impression que Seven se ramollit à cause de lui au fil des jours. Les laisser passer plus de temps ensemble pourrait définitivement influencer son comportement dans un sens qui ne m'arrange pas. Et c'est quelque chose que je ne peux pas permettre maintenant.

— Que suggérez-vous ? »

En guise de réponse, l'encapuchonné se rapprocha de l'argenté pour se positionner juste devant lui.

« Ashira doit mourir. Et le plus tôt sera le mieux. De plus, la mort d'un des deux princes Xenois pourrait arranger nos affaires. Cela renforcerait définitivement le conflit qui règne entre Xen et Vegario.

— Je ne sais pas si tuer ce garçon est une bonne idée, à vrai dire. »

Cette réplique de Four surprit grandement le boss. Lui qui était habitué à ce que cet homme, tout vêtu de blanc, soit souvent d'accord avec ses plans, voilà qu'aujourd'hui, il venait de contredire ce fait.

« Et pourquoi ce ne serait pas une bonne idée selon toi, Four ?

— J'ai eu vent d'informations intéressantes le concernant. En traversant la nation de Grendia, le prince Ashira a dû, à plusieurs reprises, faire face à de nombreux brigands. Et pour s'en débarrasser, il utilisait une paire de bracelets magiques lui permettant de manipuler du feu à sa guise. »

Le boss demeura silencieux suite à cette révélation. Voilà une chose à laquelle il ne s'attendait absolument pas.

« Ainsi, cet enfant serait un élu béni par les dieux de Kaärann ? » murmura-t-il avant d'éclater de rire, sous l'air totalement étonné de Four qui ne comprenait pas sa réaction.

« Mais quelle ironie du sort ! Cet avorton que je prenais pour une gêne dans mes plans se révèle finalement être un cadeau tombé du ciel !

— Boss, je ne comprends pas...

— Oh, ne t'en fais pas mon cher et tendre Four ! Tu comprendras bien assez vite ! Va me chercher Nineteen et Sixty-Nine. J'ai une nouvelle mission pour elles.

— ... Entendu. » répondit Four après un instant de silence, avant de quitter les appartements du boss, assez confus par une telle discussion.

*

Au même moment, Nineteen se trouvait allongée sur le lit dans sa chambre. Elle observait le plafond d'un air maussade, sans rien dire. Sixty-Nine était également présente, assise sur une chaise et accoudée à la table devant elle. Elle non plus ne prononça aucun mot. C'était un lourd silence qui régnait entre ces deux jeunes filles.

« Qu'est-ce que le boss cherche à faire, exactement ? murmura alors la blonde, tirant la rousse de ses pensées.

— Je pense qu'on le saura en temps voulu, affirma Sixty-Nine en souriant légèrement. Pour l'instant, on doit lui faire confiance et accomplir les tâches qu'il nous donne. »

La plus grande prit une profonde inspiration, avant d'expirer. Elle pensait ainsi faire partir toute l'inquiétude qu'elle avait actuellement en elle. Mais cela ne marchait pas.

« Et si Seven avait raison de douter et de se montrer aussi méfiant vis-à-vis des projets de notre chef ? demanda-t-elle ensuite.

— Seven... Seven... Toujours Seven... grogna Sixty-Nine d'un air las. Pour moi, Seven est une cause perdue depuis qu'il a montré son hésitation à tuer la princesse de Vopaqua. S'il doute du boss, tant pis pour lui ! Il est le seul architecte de ses problèmes. Si on doit prendre exemple sur quelqu'un, ce n'est pas sur lui ! »

Devant une telle parole de la part de son amie qui n'avait pourtant pas l'habitude d'être aussi médisante envers quelqu'un, Nineteen tourna sa tête et la regarda avec un léger sourire :

« Tu dis ça parce que tu n'as jamais apprécié Seven.

— Je dis ça surtout parce que tu t'inquiètes trop pour lui, alors qu'il ne le mérite pas. Depuis qu'on le connaît, Seven n'a toujours pensé qu'à lui. Pourquoi se faire autant de sang d'encre pour un homme comme lui ? »

Nineteen ne répondit pas. Peut-être que Sixty-Nine avait raison ? Peut-être qu'elle avait tort ? La blonde ne savait plus trop quoi penser. Depuis qu'elle avait tué le prince Aelan de ses propres mains, elle semblait un peu perdue. Était-ce parce que c'était la première fois qu'elle assassinait un membre de l'une des familles dirigeantes du continent ? Était-ce parce que le prince en question ressemblait beaucoup à Seven, physiquement parlant ? Sans doute les deux à la fois. La jeune femme se redressa sur le lit pour se retrouver assise, et s'apprêta à poser une question à l'adolescente. Mais à ce moment précis, quelqu'un frappa à sa porte.

« Nineteen, tu es là ? retentit la voix de Four derrière celle-ci.

— Four ? s'étonna Sixty-Nine qui ne s'attendait pas à une telle visite.

— Entre. » invita Nineteen. La poignée se tourna et la porte s'ouvrit, laissant apparaître le quatrième assassin le plus fort du Mortem Regis. Celui-ci s'avança de quelques pas à l'intérieur de la chambre, et remarqua la présence de la jeune Sixty-Nine en ce lieu.

« Cela tombe bien que vous soyez ici toutes les deux, parla Four. Le boss souhaite vous voir immédiatement. »

Les deux jeunes filles s'échangèrent alors un regard, stupéfaites. Qu'est-ce que le boss allait leur demander d'accomplir, cette fois ?


Texte publié par Kamryn Allister, 21 février 2023 à 20h31
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 « Un imprévu plutôt embêtant » tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés