Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Longue route » tome 1, Chapitre 8

Plusieurs jours s'étaient écoulés à Kaärann. Au château de Vopaqua, Othéo, assis à son bureau, affichait un air dépité. Il venait de lire un message envoyé par Ewen informant qu'elle prévoyait de se rendre au royaume de Vegario, pour en savoir plus sur le meurtre du feu prince Aelan. Le souverain azur ne pensait pas sa fille aînée capable d'une telle décision dans un contexte général pareil.

« Elle ne se rend pas compte du danger auquel elle s'expose... » murmura-t-il tandis qu'on frappait à la porte de son office. Othéo poussa un soupir avant de lever sa tête.

« Entrez. » ordonna-t-il d'une voix assez austère. La porte s'ouvrit alors, laissant apparaître la jeune Irina, ce qui surprit le roi qui s'était attendu à voir un garde ou un majordome.

« Papa ? se risqua l'adolescente. Je peux ?

— Entre, ma chérie. » l'invita son père en souriant légèrement, tentant de cacher le plus que possible son inquiétude pour Ewen. La sœur cadette de celle-ci se rapprocha doucement en arborant un air attristé.

« Est-ce qu'Ewen revient bientôt ? » demanda-t-elle. Le souverain s'en doutait : il n'était pas le seul à s'inquiéter. Sa femme et ses autres filles se faisaient également du sang d'encre pour Ewen. Cela faisait déjà plus d'une semaine que la princesse héritière avait quitté Vopaqua. Othéo aurait voulu rassurer Irina en lui affirmant que sa grande sœur reviendrait bientôt au palais. Mais si celle-ci comptait se rendre à Vegario, alors son retour à la nation des océans se ferait bien plus tard que prévu. Toutefois, il se leva, s'avança vers sa seconde fille et posa sa main sur la tête de celle-ci avec un sourire bienveillant.

« Ne t'inquiète pas. Elle sera bientôt parmi nous à nouveau. Je sais que tu te fais du sang d'encre pour elle mais il ne faut pas t'en faire. Ewen est très forte, après tout. »

Ces belles paroles ne semblaient pourtant pas suffire pour faire disparaître l'inquiétude chez la deuxième princesse.

« Fiona, parla-t-elle en regardant son père. Elle est tombée malade et a beaucoup de fièvre. »

Ce fait surprit grandement Othéo, qui demanda à Irina de le conduire jusqu'à sa petite sœur au plus vite. Chose que la jeune fille fit.

Arrivés dans la vaste mais belle chambre de la benjamine des princesses, le roi constata les faits : Fiona, souffrante, était allongée avec un tissu humide posé sur son front. À ses côtés, Saya, assise sur le bord du lit, veillait sur elle. Mais en remarquant la présence de son mari et d'Irina, la reine se leva. Silencieusement, elle s'écarta du lit pour laisser Othéo s'approcher de Fiona. Celle-ci avait ses paupières closes, comme si elle dormait. Mais la légère grimace déformant son joli visage témoignait de la souffrance qu'elle subissait.

« La nouvelle concernant la mort du prince de Vegario lui a fait un choc, expliqua Saya à son époux. Et avec Ewen et Harvay qui ne sont toujours pas revenus, son état s'est aggravé. »

Le souverain observa tristement la plus jeune de ses filles. Fiona avait toujours eu une santé fragile depuis sa naissance. À cause de cela, elle était le seul membre de la famille royale Vopaquine à ne pas avoir pu développer sa maîtrise de la magie de l'eau, et avait fini par perdre cette faculté pourtant innée chez les natifs de cette nation. Elle était vulnérable à des poussées de fièvre, ainsi qu'à des crises de stress et d'angoisse. Il n'était donc pas étonnant de la retrouver alitée suite à tous ces événements tragiques récents survenus sur le continent.

« Est-ce qu'elle ira mieux ? demanda Irina en s'accrochant au bras de sa mère sans lâcher sa cadette des yeux.

— Cela lui passera, rassura Saya en souriant légèrement. Mais il lui faut beaucoup de repos.

— Je ne suis pas sûr que le repos suffira, cette fois... » murmura Othéo, à l'étonnement des deux autres. Le roi s'était agenouillé et avait saisi la main de Fiona dans la sienne. Il détailla ensuite sa pensée :

« Il faut se rendre à l'évidence : après le meurtre de Moreh, celui du prince Aelan et l'attaque perpétrée à l'encontre d'Ewen, rien ne va plus sur ce continent. Et si nous ne faisons rien pour arrêter les meurtriers responsables de ces crimes, cela continuera jusqu'à ce que toutes les familles dirigeantes soient décimées. Sans compter les conflits qui affectent certaines nations à cause de tout cela, et qui nuisent à la population...

— Que suggères-tu ? demanda sa femme. Nous ne savons rien des criminels responsables de ces actes atroces.

— Je pense qu'Ewen doit savoir des choses à leur sujet. Après tout, elle a croisé le fer avec celui qui a assassiné Moreh. Et puis, elle disait avoir une piste à ce sujet, bien avant de quitter notre palais. J'aimerais en savoir plus là-dessus. »

Il lâcha la main de Fiona avant de se relever. Il observa ensuite Irina, avant de tourner ses yeux remplis de détermination vers Saya.

« Ewen a prévu de se rendre à Vegario pour continuer ses recherches. Je compte la rejoindre, à la fois pour l'aider et pour la ramener ici saine et sauve.

— Othéo, tu n'y penses pas, tout de même ! s'exclama son épouse qui trouvait une telle idée risquée. Tu es le roi de ce royaume. Ton peuple a besoin de toi ! Voyager à travers le continent alors qu'il y a tous ces meurtres visant particulièrement les familles dirigeantes, ce n'est pas prudent !

— Si même mon épouse se met à me sous-estimer... » fit le souverain avec un léger sourire, tandis qu'il s'approcha de la concernée pour saisir ses mains dans les siennes.

« Je comprends ton inquiétude, Saya. Et je suis conscient de mon devoir de souverain. Mais Kaärann tout entier est en train de lentement plonger dans un chaos sans précédent. Si personne ne fait rien pour empêcher cela, je n'imagine pas les conséquences désastreuses que cela aura au sein de tous les peuples vivants sur ce continent.

— Est-ce vraiment raisonnable de risquer ta vie de la sorte, tout comme le fait notre tendre Ewen ?

— Raisonnable, non. Nécessaire, oui. En particulier pour Fiona. »

Saya et Irina ne savaient pas quoi répondre, ni quoi faire pour dissuader Othéo de partir. Elles auraient préféré que le roi reste au palais durant cette éprouvante période. Mais d'un autre côté, il n'avait pas tort concernant la catastrophe qu'allait connaître Kaärann face à tous ces événements. Et il y avait aussi Ewen et Harvay qui comptaient se rendre à Vegario. Ce fut à contrecœur que mère et fille se résignèrent à accepter la décision du souverain aux cheveux azur.

*

Loin de là, Ewen et Harvay avaient quitté Redfir. Ils avaient traversé la grande nation de Grendia, chacun à dos d'un cheval blanc. La jeune fille avait pris la décision de se rendre à Vegario sans son escorte, et ordonné à ses soldats de veiller sur la famille royale Firoise. Harvay n'approuvait pas spécialement cette idée qui faisait d'eux des cibles vulnérables. Mais Ewen avait préféré privilégier la discrétion à la protection. Selon elle, si quelqu'un avait attenté à ses jours lors de son séjour à Redfir, c'était parce que sa venue à Kalora s'était trop faite remarquée. Elle espérait ainsi qu'en se séparant de son escorte et qu'en voyageant incognito sur les terres Vegarionnes, elle diminuerait les chances de se faire attaquer de nouveau par celui qui cherchait à la tuer.

Le duo pénétra à présent dans la nation de Vegario et plus précisément dans la forêt Aevia, au nord-ouest du territoire. Leur destination était Rhéa, la capitale située au centre de ce pays. Ils avaient encore un long chemin à faire pour l'atteindre, même à dos de cheval. Le paysage de la nation des forêts contrastait beaucoup avec les autres régions que les deux amis avaient pu visiter jusqu'à maintenant. La quasi-totalité des terres Vegarionnes était recouverte par d'immenses forêts à la végétation dense et très diverse. Les hauts arbres aux feuillages épais ne laissaient que peu de place à la lumière du soleil. Mais cette luminosité tamisée, combinée à toutes les variétés de plantes colorées visibles dans les alentours, donnait un aspect féerique et enchanteur à l'endroit.

« C'est magnifique... murmura Ewen, émerveillée par un tel lieu.

— Je suis complètement d'accord, approuva Harvay. Mais ne te fie pas aux apparences. Les forêts à Vegario sont réputées pour être très dangereuses, surtout lorsqu'on ne connaît pas les environs. Ce qui est notre cas. »

Le jeune homme avait raison et la princesse le savait. Elle avait entendu parlé de créatures vicieuses hantant ces environs. Mais ce qui l'inquiétait le plus, c'était les tribus et les clans qu'on pouvait trouver. Vegario était une nation assez particulière. Bien que le royaume comptait trois principales villes nommées Rhéa, Loti et Naak, dans lesquelles se concentrait une grande partie de la population Vegarionne, il existait diverses communautés peuplant les fins fonds des forêts. Et certaines d'entre elles se montraient hostiles envers celles et ceux osant poser un pied sur leur territoire, même accidentellement. Ewen et Harvay devaient donc redoubler de prudence et faire attention à ne pas tomber dans une quelconque embuscade. Surtout qu'ils n'avaient pas beaucoup de place pour s'échapper au galop, les routes de ce pays étant plutôt étroites.

*

Dans cette même forêt, le jeune Shira se retrouvait obligé de la traverser à pied, n'ayant pas de monture. Il marchait vers le sud dans l'espoir d'atteindre l'empire de Xen au plus vite. Durant son périple à la république de Grendia, il avait fait une escale au village Moa, à l'ouest de ce territoire, non loin de la frontière séparant la grande nation de celle des forêts. Il en avait profité pour s'acheter une courte épée, désormais rangée dans un fourreau accroché derrière son dos, ainsi qu'une dague pendouillant sur le côté de sa ceinture. L'adolescent possédait aussi ses mystérieux bracelets magiques aux poignets. Bien qu'étant armé jusqu'aux dents, il ne semblait pas pour autant rassuré par l'endroit. Lui aussi connaissait la réputation des tribus et des clans Vegarions. Il priait les divinités de Kaärann pour ne pas les rencontrer, et pour atteindre les terres de Xen sans problèmes.

« Bon sang... pensa-t-il en scrutant les environs sans interrompre sa marche précipitée. J'ai l'impression d'être oppressé malgré cet environnement pourtant paisible au premier coup d'œil. Ce n'est vraiment pas agréable, comme sensation ! »

Tout à coup, il entendit un craquement de feuille derrière lui. Il sursauta et se figea sur place, n'osant pas se retourner tout de suite. Mais en entendant ce même bruit quelques secondes plus tard, il fit vivement volte-face en dégainant son épée.

« Montrez-vous ! » ordonna-t-il en regardant les alentours. Il ne distinguait aucune silhouette parmi la multitude de troncs d'arbres présents dans son champ de vision. Constatant au bout d'une vingtaine de secondes que personne ne se manifestait, le jeune prince souffla un bon coup, avant de ranger son arme. Il se disait qu'il avait peut-être rêvé, ou que son imagination lui jouait des tours. Il reprit donc sa marche mais accéléra encore plus son allure. Il désirait rapidement quitter cette forêt qu'il trouvait plus sinistre qu'enchanteresse. Mais soudain et à sa grande surprise, un filet, dissimulé sous de la terre et des feuilles mortes, se referma sur lui. Le piège s'éleva avec Shira pour se suspendre à la branche d'un arbre, lui arrachant à un cri de sursaut, tant il ne s'y attendait pas. Le jeune Xenois venait de se faire attraper.

*

Au même instant, Ewen et Harvay avaient stoppé leurs destriers. Ils avaient entendu un cri non loin de leur position. Celui de Shira en l'occurrence.

« C'était quoi ça ? demanda la princesse Vopaquine, inquiète.

— Je l'ignore, mais on ferait mieux de ne pas s'éterniser ici.

— Quelqu'un est peut-être en danger. On ferait mieux d'aller voir !

— Attends Ewen ! C'est trop dange... »

Mais avant qu'il n'ait pu achever sa phrase, Harvay vit sa princesse diriger son cheval en direction du point d'où semblait provenir ce hurlement. Devant l'entêtement de la jeune fille, le blond soupira mais la suivit tout de même.

*

Le prince de Xen, de son côté, grogna intérieurement de rage. Il en avait assez ! D'abord les nombreux bandits qu'il avait croisés et affrontés à plusieurs reprises à Grendia, et maintenant ça ?! Shira commençait à croire qu'il n'était pas aussi béni des dieux qu'il le disait souvent.

« Serais-je devenu maudit, entre-temps ? » se demanda-t-il en se débattant pour attraper sa dague. Il ne tenait pas à rencontrer la personne à l'origine de ce piège et comptait bien s'en libérer avant sa venue. Une fois sa petite lame en main, le Xenois commença à couper les cordes épaisses composant ce satané filet. L'opération dura deux bonnes minutes avant qu'il ne se déchire grâce aux coupures. L'adolescent chuta d'assez haut et se retrouva au sol, dos contre terre.

« Aïe... »

Heureusement, il n'était pas blessé. La chute avait été douloureuse mais pas suffisamment pour le clouer par terre. Le garçon se releva donc assez vite, en observant ce qui restait du filet suspendu. Si un tel piège se trouvait installé par ici, cela signifiait que des chasseurs d'un clan ou d'une tribu Vegarionne n'étaient pas loin. Shira savait qu'il devait décamper de ce lieu en vitesse.

Mais au moment de le faire, il distingua parmi les arbres une dizaine de silhouettes ayant chacune une longue chevelure noire. Ces individus l'encerclaient. Tous armés d'épées ou d'arcs, ils avançaient à pas lents vers le jeune prince qui avait automatiquement dégainé son épée. S'il s'écoutait, il se serait défendu avec ses bracelets. Mais il n'avait pas envie d'allumer un incendie ravageant l'une des forêts de cette nation, car un tel acte était passible de la peine de mort. L'adolescent, malgré son arme en main, opta dans un premier temps pour une approche pacifique.

« Euh... Messieurs-dames ? se risqua-t-il en souriant nerveusement. J'ignorais que vous chassiez par ici. Je ne faisais que passer. Je suis désolé d'avoir... d'avoir activé votre piège.

— Un gamin de Xen, seul armé d'une épée ? s'étonna un homme du groupe. Voilà une chose qu'on ne voit pas souvent par ici !

— S'il est armé, ce n'est pas pour rien, affirma une femme. Il veut probablement nuire au peuple Vegarion ! On devrait le capturer et le ramener avec nous.

— Elle a raison ! » approuvèrent plusieurs des autres personnes. Autant dire que Shira était en mauvaise posture. Déjà qu'il n'était pas un redoutable combattant à l'épée, si en plus il devait tenir tête à dix adversaires en même temps, c'était une bataille perdue d'avance. Mais en voyant que l'une de ces personnes, un homme armé d'une épée, avançait vers lui pour le frapper, le Xenois qui tenait à la vie n'avait pas d'autres choix que de se défendre comme qu'il le pouvait.

Faisant un pas sur le côté, il évita de justesse la frappe de l'homme. Mais celui-ci enchaîna avec plusieurs attaques que Shira para tant bien que mal. La carrure plutôt imposante de cet inconnu rendait ses coups puissants, mais le ralentissait. À l'inverse, le prince de Xen, à l'allure fluette et légère, n'avait pas autant de force. Mais il pouvait se mouvoir plus aisément et rapidement. Se contentant d'abord d'esquiver ou de parer, il passa tout à coup derrière l'homme en sortant sa dague et planta celle-ci dans la cuisse de son opposant, qui hurla de douleur en tombant à genoux au sol.

« Désolé... » s'excusa Shira pendant qu'un autre épéiste, une femme cette fois, le prit d'assaut. Comme il l'avait fait avec son adversaire précédant, l'adolescent se contenta de bloquer ou d'éviter ses frappes. Malheureusement pour lui, cette nouvelle opposante était bien plus rapide que l'autre. Elle parvint à mettre un coup de pied au ventre du prince, qui fut forcé de reculer. La Vegarionne profita qu'il soit ainsi déstabilisé pour foncer de nouveau vers lui et l'embrocher. Mais avant qu'elle n'ait pu l'atteindre, Shira envoya, d'un geste vif, sa dague se planter dans le bras droit de la femme.

« Argh ! Putain ! s'exclama de souffrance celle-ci, alors qu'elle observait le sang couler de sa blessure.

— Pardonnez-moi, je ne voulais pas... tenta de se justifier Shira, pas vraiment fier d'une telle prouesse malgré la situation.

— Ferme ta gueule, enfoiré de Xenois ! » hurla un archer en tirant une flèche en direction du garçon. Ce dernier effectua un pas sur le côté afin d'éviter le projectile. Mais il n'avait pas été assez rapide pour l'esquiver totalement : la pointe de flèche avait effleuré son épaule gauche, déchirant sa tunique et entaillant légèrement sa peau mate à ce niveau. Shira sentit un picotement mais ne s'en alarma pas pour l'instant. Il était bien trop concentré à se défendre face à cette petite armée pour se soucier d'une telle blessure.

L'affrontement dura encore plusieurs dizaines de secondes, qui paraissaient interminables pour l'adolescent. Celui-ci commençait à fatiguer et n'allait plus tenir très longtemps si les choses continuaient ainsi. Mais alors qu'il croyait que tout était fini pour lui, un hennissement de cheval se fit entendre. Ewen, à dos de son destrier, galopa en direction de ce groupe et utilisa ses pouvoirs pour invoquer un puissant jet d'eau. Le sortilège aquatique balaya avec facilité une partie des individus. Puis, tout en dégainant ses deux sabres, elle sauta de son destrier et accourut vers une archère qui avait Shira en ligne de mire, avant de la frapper avec le plat de ses lames pour l'assommer. Elle en fit de même avec d'autres Vegarions qui voulaient l'attaquer.

Si Shira s'était montré hésitant à blesser toutes ces personnes, Ewen, elle, n'avait pas peur de le faire, même si elle s'assurait que ses coups ne soient pas mortels. D'ailleurs, le prince Xenois trouvait cette jeune fille impressionnante. Elle se battait avec grâce et parvenait sans difficulté à vaincre ses opposants qui étaient pourtant en supériorité numérique. Harvay, pendant ce temps, était descendu de son cheval pour se précipiter vers l'adolescent.

« Reste près de moi. » lui conseilla-t-il en se mettant en garde avec son épée face aux individus, qui se faisaient de plus en plus nombreux. À l'instar d'Ewen, Harvay était expérimenté dans le domaine du combat. Ce fut donc avec aise qu'il parvint à mettre hors d'état de nuire ceux qui s'approchaient trop de lui ou de Shira. Cette bataille s'avéra longue et laborieuse. Mais à force de persévérance, la princesse aux cheveux bleus et son serviteur réussirent à faire fuir les chasseurs encore debout.

« Eh bah ! Je constate que ce qu'on dit des tribus de Vegario est vrai... » affirma Ewen en rangeant sa paire d'épées courbées. Harvay en fit de même avec son arme avant de se tourner vers Shira.

« Ça va aller, jeune homme ? Rien de cassé ? demanda-t-il en s'abaissant à la hauteur du Xenois.

— Ne vous en faites pas, je suis plus costaud que j'en ai l'air, assura l'adolescent en souriant sincèrement. Merci pour votre aide. Votre façon de combattre est vraiment impressionnante ! »

Ses yeux cramoisis se tournèrent ensuite vers Ewen, qui s'avançait vers eux tout en leur faisant un signe de la main avec un sourire bienveillant. Shira lui rendit son sourire mais ce dernier disparut progressivement pour laisser place à un visage horrifié, alors qu'il apercevait une archère dans l'ombre d'un arbre. Son arc bandé, elle visait la Vopaquine et s'apprêtait à lui tirer une flèche.

« Attention ! Derrière vous ! » cria-t-il l'adresse de la bleue. La concernée se retourna vivement et vit la chasseuse en question. Harvay se précipitait déjà vers sa princesse pour la protéger, quitte à s'interposer sur la trajectoire de la flèche pour se la prendre à sa place. Malheureusement, il était trop éloigné pour réaliser une telle manœuvre dans les temps.

Soudain, un coup de feu retentit, provoquant l'effroi général. Une balle venait de traverser le crâne de cette archère Vegarionne, qui s'effondra au sol avec sa tête explosée. Du sang et des morceaux de cervelle avaient éclaboussé le sol terreux ainsi que l'arbre le plus proche d'elle.

« Qu'est-ce que... ?! » pensa Ewen avec horreur, avant de chercher des yeux l'endroit d'où provenait ce tir. En levant la tête, elle remarqua une silhouette debout sur une branche d'arbre. Harvay et Shira ne mirent pas longtemps à la voir à leur tour. C'était un jeune homme vêtu d'une tunique verte à manches courtes et d'un pantalon blanc. Il portait également une capuche noire, dont l'ombre dissimulait une grande partie de son visage. Il avait en main une dague hybride dans laquelle était intégrée un canon de pistolet. Tous comprirent instantanément qu'il avait abattu la chasseresse à l'aide de cette arme singulière mais redoutable.

« Hey ! Toi ! » l'interpella Harvay, alors que l'individu en question venait de ranger son arme. De son côté, Shira était stupéfait par une telle intervention. Mais il afficha un visage complètement abasourdi en analysant cette tenue qui lui était familière, et surtout en remarquant un certain bracelet que portait cet homme au poignet. Il s'agissait d'un porte-bonheur Xenois composé de perles rouges et beiges. Le même que celui qu'il avait offert à Seven quelques jours plus tôt. L'adolescent, pensant avoir deviné l'identité du nouvel arrivant, s'avança de quelques pas vers l'arbre sur lequel était perché le mystérieux garçon.

« Seven ? C'est toi ? »

Ewen et Harvay furent étonnés de voir que celui qu'ils avaient sauvé connaissait cet homme. Ce dernier serra ses dents d'un air visiblement hésitant, avant de sauter de branche en branche aussi vite qu'il le pouvait, dans le but de s'éloigner des autres.

« Qu'est-ce qui lui prend ? demanda Ewen, ne comprenant pas une telle réaction.

— Hé, attends ! » s'écria Shira en se mettant à la poursuite du fuyard, prenant au dépourvu Ewen et Harvay.

« Attends, petit ! Ne pars pas tout seul comme ça ! » fit le blond en suivant le jeune prince. Ewen semblait complètement perdue en cet instant. En vérité, elle trouvait que ce dénommé Seven ressemblait beaucoup à celui ayant tenté de l'assassiner, lorsqu'elle séjournait à Redfir. Mais était-ce réellement la même personne ? Étant donné que ce Seven venait de la sauver, il y avait de quoi douter. Mais elle devait en avoir le cœur net. Elle imita alors Harvay en poursuivant Shira et, par extension, ce mystérieux Seven qui l'intriguait.


Texte publié par Kamryn Allister, 18 février 2023 à 20h13
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 « Longue route » tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés