Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Une intervention salvatrice » tome 1, Chapitre 5

La capitale de Redfir s'agitait bruyamment suite à la tentative de meurtre qui visait Ewen, réveillant au passage quelques citadins désorientés. La reine Nefer avait déployé une partie de son armée au sein de Kalora dans l'objectif de retrouver l'assassin à l'origine de cet attentat. De nombreux soldats patrouillaient les rues et entraient dans les habitations des citoyens pour tenter de débusquer le criminel. Sous ordre de leur souveraine, ils avaient également fermé les portes de la ville. Personne ne pouvait entrer ou sortir de Kalora sans autorisation ou motif impérieux. Mais Seven, rapide et vif d'esprit, s'était joué d'une telle précaution.

Grâce à la vitesse fulgurante que lui procurait son aura pourpre surhumaine, non seulement il était parvenu à fuir le château, mais il avait réussi à quitter la ville avant qu'elle ne se confine. Déjà loin de la capitale, le jeune homme fonçait à vive allure vers le sud. Il n'était pas naïf : connaissant la détermination et l'entêtement de la suzeraine de Redfir, elle n'hésiterait pas à ordonner à ses soldats de fouiller les alentours de Kalora s'ils ne le retrouvaient pas en ce lieu. L'homme aux cheveux de jais n'avait donc pas d'autre choix que de mettre sa mission de côté et d'éviter cette zone, le temps que toute cette soudaine agitation se calme.

L'idéal pour lui était de fuir ce royaume. Chose qu'il avait planifiée dès l'instant où son affrontement avec la princesse Vopaquine s'était interrompu. Hélas, un détail embêtant l'obligea à freiner sa course alors qu'il atteignait le sud-ouest de la nation des flammes, se trouvant non loin d'une autre ville Firoise nommée Garnet.

Sa bataille contre Ewen et sa fuite improvisée n'avaient pas laissé le tueur indemne. Il se retrouvait avec quelques courbatures qui l'épuisaient, et plusieurs morceaux de verre plantés dans ses bras et sa jambe gauche. Ces blessures étaient vraiment douloureuses et rendaient sa course plus que pénible.

« Fait chier... »

Continuer à cavaler de la sorte sans remédier à ces problèmes lui serait fatal, s'il ne bénéficiait pas de soin et de repos. Son aura disparut tandis qu'il s'asseyait au sol, adossé à un grand rocher à proximité. Seven observa ensuite les fragments de verre plantés dans son corps en grimaçant. Après avoir fermé les yeux en serrant les dents, il les enleva un par un en les empoignant fermement et en tirant d'un coup sec.

« Bordel ! » gueula-t-il sous l'effet de la douleur alors qu'il achevait cette opération quelques minutes plus tard. Cependant, il fallait aussi nettoyer et panser ces vilaines blessures. Pour le moment, le jeune homme pouvait au mieux les bander en utilisant des morceaux de tissus qu'il transportait dans sa besace. Mais il ne possédait rien sur lui permettant de les désinfecter. Il pouvait toujours se rendre à Garnet afin de trouver quelque chose pouvant soigner ses plaies. Seulement, à cause de l'heure tardive, tous les commerces étaient probablement fermés là-bas. Il existait également la possibilité de se rendre directement au repère du Mortem Regis grâce au cristal de téléportation. Mais en repensant à la zizanie crée par l'échec de sa tentative d'assassinat, l'assassin préféra éviter. Il n'avait ni la force, ni l'envie de s'expliquer avec le boss ou n'importe quel autre membre de l'organisation.

« Je suis bien barré, moi... » pensa-t-il avec sarcasme. Voulant éviter une vive confrontation avec son supérieur, il décida finalement de se rendre à Garnet. Toutefois, il n'activa pas son aura une seconde fois. Seven devait économiser ses forces autant qu'il le pouvait.

En se fiant à la géographie de Kaäraan, à quelques repères environnementaux que son organisation lui avait fait apprendre par cœur en plusieurs années, et en prenant en compte le fait qu'il effectuerait le trajet à pied, le jeune homme déduisit que son futur périple durerait approximativement deux heures. Cela lui semblait long mais ne le décourageait pas pour autant. Il se releva donc, et entama son voyage en direction de sa prochaine destination.

La nuit se révélait paisible et le ciel dégagé permettait de contempler la lune gibbeuse au milieu d'un océan d'étoiles. Malgré le côté enchanteur et agréable d'un tel spectacle, Seven ne s'attarda pas là-dessus. Trop préoccupé à s'imaginer un bandit ou une créature quelconque surgir à tout moment pour l'attaquer, il passa son temps à scruter les environs durant sa marche.

Malheureusement pour lui, ce fut exactement ce qui lui arriva alors qu'il avait parcouru les trois-quarts de son chemin une heure plus tard. L'assassin faisait face à une meute de cinq loups luisants qui l'avaient repéré avant qu'il ne les aperçoive. Ces grands loups au pelage blanc et fluorescent rôdaient en grand nombre sur les terres de Redfir et de certaines nations voisines. Plutôt féroces, ils attaquaient exclusivement la nuit et toujours en groupe.

« Putain ! Vous ne pouviez pas simplement me foutre la paix ? » grogna l'ébène en dégainant ses armes pendant que les loups l'encerclaient. Le jeune homme hésita à activer son aura pour cette bataille. Effectuer une telle manœuvre demandait beaucoup d'énergie, et sachant qu'il l'avait déjà activée une première fois et qu'en plus il n'était pas au mieux de sa forme, la réaliser une seconde fois comportait d'énormes risques. Mais d'un autre côté, pouvait-il faire face à cette meute seul, uniquement avec ses lames ?

Alors que l'assassin aux cheveux ébène réfléchissait à une stratégie d'attaque, l'un des loups bondit sur lui, griffes et crocs en avant. Seven esquiva en sautant sur le côté et visa le loup avec l'une de ses dagues hybrides, avant d'appuyer sur la gâchette pour tirer une balle sous un bruit sec et assourdissant. Le projectile toucha la bête de plein fouet dans les côtes, la faisant s'effondrer au sol sans vie sous les yeux de ses semblables. Le jeune homme espérait que le reste de la bande fuirait suite à cela. Par malchance, les quatre loups restants le regardaient avec des yeux haineux, visiblement furieux contre celui qui venait de tuer l'un des leurs. Ils foncèrent tous simultanément vers lui.

« Eh merde ! » pensa Seven, tirant à nouveau plusieurs balles en leur direction. Mais animés par une rage folle, les loups visés parvenaient à les éviter avant de sauter vers lui. Seven s'écarta une nouvelle fois sur le côté pour ne pas les laisser l'atteindre. Mais immédiatement derrière, un autre loup parvint à le griffer à l'épaule, puis à le plaquer au sol. Il était sur le point de déchiqueter la tête de l'assassin avec sa mâchoire affamée. À la place, il couina soudainement de douleur et fut poussé sur le côté par le pied de Seven. Plusieurs entailles étaient visibles sur le ventre de la créature lupine qui venait de rendre son dernier souffle. L'assassin, dont les armes étaient recouvertes de sang, ne perdit pas de temps et se releva rapidement. Il pointa aussitôt les trois loups encore debout avec ses dagues.

« Ne m'obligez pas à vous tuer, vous aussi... » murmura-t-il en serrant les dents, clairement pas enchanté de devoir tuer ces bêtes canines pour survivre. La griffure qu'il avait reçue à l'épaule, et toutes les blessures déjà présentes sur l'ensemble de son corps le faisaient atrocement souffrir. De plus, le jeune homme haletait, l'épuisement se faisant ressentir. Il devait rapidement trouver un moyen d'éliminer ou de faire fuir ses assaillants, sinon il ne s'en sortirait pas.

Il n'avait plus le choix. Même si c'était risqué, il devait l'utiliser !

Son corps s'entoura alors de son aura pourpre tandis qu'il observait attentivement chacun des trois loups restants. Puis, d'un geste vif, il fonça vers l'un d'eux et lui mit un grand coup de pied à la mâchoire. La frappe envoya l'animal fluorescent valser sur quelques mètres avant de le faire percuter violemment un rocher non loin, qui se fractura sous la puissance de l'impact. Le loup fut tué sur le coup. Seven s'était ensuite servi de sa vitesse supersonique pour foncer à plusieurs reprises sur les deux autres loups, et les blesser à plusieurs reprises à coup de dagues. Il était si rapide que ses opposants ne pouvaient ni éviter ses frappes, ni même s'enfuir. Finalement, les deux créatures tombèrent mollement au sol sans vie, leurs corps couverts de multiples coupures et leurs pelages brillants tachetés de sang.

Un bref soulagement envahi l'assassin lorsqu'il constata sa victoire face à toute cette meute. Hélas, cette réjouissance se révéla éphémère et ce qu'il craignait depuis le début arriva. Il tomba à genoux au sol en crachant un peu de sang alors que son aura venait de subitement disparaître. Comme si cela ne suffisait pas, il commença à voir flou et sentit son corps s'alourdir.

« Non ! »

Seven rassembla toutes ses forces pour tenter de se relever. Il ne devait pas s'éterniser en cet endroit. Il lui fallait à tout prix gagner la ville de Garnet au plus vite ! Mais rien à faire : son corps fatigué et affaibli refusait de lui obéir.

« Je ne vais pas mourir comme ça, tout de même... »

Le jeune homme s'apprêta à fouiller sa sacoche pour sortir le cristal lui permettant de se téléporter à la cachette du Mortem Regis. Mais il hésita quelques instants. Il ne savait pas trop quel était le pire entre mourir en ce lieu ou se confronter à son boss. Seulement, quelque chose en lui le poussait à rester en vie pour le moment.

Alors qu'il allait, à contrecœur, opter pour l'entretien avec son supérieur, il aperçut d'autres loups luisants avancer en sa direction.

« Je vais vraiment finir par croire que les divinités de Kaärann veulent ma mort d'une façon ou d'une autre... » pesta-t-il, l'ombre d'un sourire aux lèvres alors que la nouvelle meute avançait vers lui. Mais tout à coup, son corps bascula tout seul vers l'avant et il se retrouva allongé au sol, face contre terre. Son corps l'avait lâché. Il n'avait plus la force de bouger. Malgré tout, il avait réussi à mettre la main sur la pierre de téléportation dans son sac. Néanmoins, au moment de l'activer pour disparaître, il entendit une voix d'homme crier de loin :

« Arrière ! Laissez-le tranquille ! »

Cette voix... Elle semblait étrangement familière pour l'assassin, qui luttait afin de ne pas s'évanouir d'épuisement dans un moment pareil. Des crépitements de flammes mêlés aux cris apeurés des loups résonnaient dans ses oreilles. Que se passait-il ? L'assassin, malgré sa faiblesse, essaya de scruter les environs pendant plusieurs secondes qui lui semblaient interminables. Il aperçut brièvement du feu danser par-ci par-là. Il remarqua aussi les mines effrayées des créatures, qui choisirent de battre en retraite. Mais lorsqu'il vit enfin une chétive silhouette masculine s'approcher et s'accroupir auprès de lui, Seven, qui avait abandonné l'idée de se téléporter au Mortem Regis, perdit connaissance.

*

Plusieurs heures s'écoulèrent, depuis. Il faisait toujours nuit sur le continent de Kaärann, mais le soleil n'allait pas tarder à se lever. Seven émergea lentement de son sommeil. Il ouvrit faiblement ses paupières et laissa son regard se perdre sur le plafond de ce qui ressemblait à une chambre d'auberge.

« Enfin réveillé ? » lui demanda avec douceur une voix masculine non loin de lui. C'était la même voix que celle de la personne venue à son secours face aux loups luisants. L'homme aux cheveux noirs s'en rappelait. Il tourna alors lentement sa tête vers la gauche, découvrant petit à petit ce nouvel environnement qu'il l'entourait. On l'avait allongé sur une paillasse assez étroite mais plutôt confortable. La partie supérieure de ses vêtements avait été enlevée, et plusieurs bandages recouvraient ses blessures désormais soignées.

Il remarqua assez rapidement la présence d'une personne assise sur une chaise, juste à côté du lit. C'était un jeune garçon, visiblement originaire de l'empire de Xen, étant donné sa peau bronzée et ses yeux rouge foncé. Mais en le regardant mieux, Seven se rendit compte de quelque chose d'assez surprenant : cet inconnu était le même que celui qui l'avait accidentellement bousculé à Emerald, quelques jours plus tôt.

« Toi... ? murmura Seven, encore fatigué malgré ses heures de sommeil.

— Le monde est vraiment petit, affirma l'adolescent en souriant. Je ne pensais pas que nos chemins se croiseraient à nouveau ! »

Le plus âgé en fut également étonné. Tellement surpris qu'il se redressa lentement pour se retrouver assis, sans lâcher le plus jeune du regard.

« Fais attention, le prévint son interlocuteur en le soutenant pour l'aider. Tu pourrais rouvrir tes blessures. Ce serait dommage, surtout que j'ai eu un peu de mal à les soigner. »

L'assassin observa le Xenois d'un air méfiant. Était-ce vraiment lui qui l'avait sauvé des loups ? Mais que faisait-il dans les parages à cette heure ? Et comment un gosse comme lui aurait-il pu faire face à de telles créatures seul ?

« Qui es-tu ? » demanda-t-il alors sèchement.

Devant une telle froideur, le joyeux sourire du Xenois prit un air légèrement gêné.

« Ne t'inquiète pas. Je ne te ferais aucun mal. Tu peux m'appeler Shira.

— Où est-ce qu'on est ? Et que s'est-il passé ? continua Seven, toujours aussi méfiant.

— Nous sommes à Garnet. Dans une auberge, pour être plus précis. Je ne parvenais pas à dormir, alors je me suis aventuré en dehors du village pour me changer les idées. Je ne sais pas trop ce qui t'est arrivé, mais lorsque j'ai entendu des coups de feu et des hurlements de loups non loin de ma position, j'ai voulu savoir ce qu'il se passait. C'est là que je t'ai découvert, gisant au sol avec tous ces loups qui voulaient t'attaquer.

— Un nabot comme toi qui se balade en pleine nuit ? En dehors d'un village, en plus ? » s'étonna l'assassin en haussant un sourcil d'un air blasé. Il n'avait pas l'air convaincu par une telle justification. De son côté, devant une telle question et surtout face au mot « nabot » employé pour le désigner, Shira demeura un instant abasourdi. Puis, il prit un air un peu vexé en croisant ses bras et ses jambes.

« C'est une question que je pourrais te retourner, gamin ! »

Il avait fait exprès de bien appuyer sur le dernier mot de sa phrase en regardant Seven. Celui-ci fut tellement surpris que ses yeux s'étaient écarquillés. En voyant cela, l'adolescent eut un sourire amusé :

« Ce n'est pas agréable de se faire traiter de la sorte par quelqu'un qu'on vient à peine de rencontrer, n'est-ce pas ? »

L'assassin demeura silencieux devant une telle réplique, puis regarda la direction opposée de là où se trouvait Shira. Une petite moue outrée s'empara de son visage.

« Je te trouve bien gonflé pour me traiter de gamin, toi qui n'es même pas encore adulte, rétorqua-t-il à l'adresse du Xenois qui ne perdait pas son sourire un peu taquin. Tu dois avoir quoi ? Treize ? Quatorze ans ?

— J'en ai seize. Bientôt dix-sept. Et honnêtement, tu n'as pas l'air beaucoup plus âgé que moi.

— Pff ! Tu parles... »

Seven gardait encore sa mine boudeuse et ne regardait toujours pas celui qui l'avait pourtant sauvé. Il se disait toutefois qu'il était préférable de supporter les conneries de ce garçon, plutôt que de se faire sermonner une nouvelle fois par son boss. Mais cela ne l'empêchait pas de se montrer méfiant vis-à-vis de Shira. Le fait de s'être croisés par hasard à Emerald pour se retrouver quelques jours plus tard à Garnet, cela semblait trop gros aux yeux de l'assassin pour être une simple coïncidence. Qui était réellement ce garçon ?

« Écoute, lui parla le Xenois d'un air plus sérieux. Je n'ai pas spécialement envie de me disputer avec toi pour une raison aussi idiote. Je voulais seulement t'aider et te soigner. C'est tout.

— Ah, vraiment ? demanda Seven avec une pointe de sarcasme dans sa voix. J'aurais plutôt tendance à croire que tu me suis volontairement depuis Vopaqua. »

Shira se gratta nerveusement le bras d'un air gêné, en regardant ailleurs. Devant son silence qui en disait peut-être long sur la vérité, l'homme à la longue chevelure de jais le regarda en fronçant les sourcils.

« De plus, si on prend en compte le fait que tu débarques au bon endroit au bon moment pour me sauver de ces loups luisants, il y a de quoi se poser des questions. D'ailleurs, comment tu t'y es pris, pour les chasser ? Tu sais te battre ? T'es quoi au juste ? Un chasseur de primes ? Un aventurier de guilde en mission ? Ou sans doute un espion au service d'un particulier cherchant à me nuire ? »

Le plus jeune prit un certain temps pour réfléchir aux mots qu'il allait employer. Il regarda ensuite longuement Seven avec un sourire un peu embarrassé et lui répondit, non sans hésitation.

« Je ne suis ni un aventurier, ni un chasseur de prime, ni même un espion. Je ne suis au service de personne et je ne te veux aucun mal. Après... Hum... »

L'hésitation du plus jeune semblait s'accentuer.

« Ne m'oblige pas à te faire avouer de force, le menaça l'assassin en attendant la suite de sa confession.

— J'avoue t'avoir suivi pendant plusieurs minutes, lorsqu'on s'est rencontrés à la cité d'Emerald. Je t'ai vu te diriger vers le palais royal Vopaquin et ça m'a intrigué. Mais je n'ai pas pu te suivre bien longtemps car je t'ai lâché des yeux durant quelques instants. Et tu t'es littéralement volatilisé, lorsque je me suis concentré à nouveau sur toi. »

Si Seven pouvait mettre la main sur ses armes à cet instant précis, il aurait probablement égorgé ce jeune garçon, tant il était agacé d'avoir été épié de la sorte par ce dernier. Mais faire cela, ce serait aller à l'encontre de l'une des règles du Mortem Regis, qui interdisait de tuer toute personne autre que la cible désignée par le boss, sauf si elle gênait l'accomplissement de la mission.

« Pour ce qui est du reste... continua Shira, légèrement effrayé face à l'énervement visible de l'assassin. C'est du hasard pur et dur. Je te le jure, ce n'était pas prémédité ! Et en ce qui concerne la façon dont je t'ai aidé face aux loups, j'ai juste utilisé du feu. Les loups luisants en ont peur. Ils ont fui en voyant les flammes. »

Le plus âgé plissa suspicieusement des yeux en regardant son homologue masculin. Il avait du mal à avaler cette histoire qui paraissait tirée par les cheveux. Mais d'un autre côté, en se fiant à la gestuelle de Shira, Seven sentit de la sincérité dans ses propos.

« Je veux bien t'accorder le bénéfice du doute si tu réponds à ma question, finit-il par dire.

— Laquelle ?

— Pourquoi m'avoir suivi à Emerald ?

— Je... » hésita le Xenois qui craignait de s'attirer les foudres du plus grand. Mais celui-ci lui fit comprendre à travers un simple regard menaçant qu'il avait intérêt à lui répondre.

« Je ne sais pas trop. Peut-être parce que... tu sembles être quelqu'un... d'intéressant ? »

Devant une telle justification qu'il jugeait complètement absurde, Seven haussa un sourcil d'un air las. Shira se gratta à nouveau le bras en détournant son regard, les joues rougies par l'embarras :

« Je suis désolé pour ça. J'ignore ce qui m'a pris de te suivre comme ça. Mais à l'avenir, c'est promis, je ne le referai plus. »

Finalement, l'assassin poussa un profond soupir, trop fatigué pour chercher à en savoir plus à ce sujet. Il se contenta de se rallonger dans le lit en tournant le dos à Shira, sans rien dire. Celui-ci en fut étrangement soulagé, mais s'interrogea tout de même sur le comportement du plus grand. Pourquoi se montrait-il aussi méfiant envers lui, qui ne lui voulait pourtant aucun mal ? Il avait l'impression que Seven cachait quelque chose. Si tel était le cas, le garçon à la peau brune se disait qu'il valait mieux ne pas laisser sa curiosité l'emporter.

« Euh... se risqua-t-il toutefois. Je me suis présenté mais je ne connais toujours pas ton nom.

— T'as pas besoin de le connaître, répondit froidement Seven sans se retourner.

— Comment je peux t'appeler, alors ?

— Appelle-moi comme tu veux, j'en ai rien à foutre. »

Shira avait espéré une autre réponse de sa part. Décidément, cet homme devant lui n'était pas vraiment dans le genre aimable ! Mais alors qu'il le contemplait, les yeux cramoisis du garçon se posèrent sur l'épaule nue de l'assassin. Un beau tatouage représentant le chiffre sept, décoré avec des roses et des lierres, y figurait. Il l'avait déjà remarqué en soignant les blessures de Seven, mais ne s'était pas attardé dessus. Maintenant qu'il détaillait ce dessin du regard, une idée émergea dans sa tête.

« Sept... » murmura le Xenois d'un air pensif. Ce mot étonna l'autre qui s'était légèrement retourné pour le regarder.

« Sept ?

— Tu as le chiffre sept tatoué sur ton épaule. Je pourrais t'appeler comme ça ? »

Seven fut un peu surpris par le côté observateur et l'imagination de Shira. Ce tatouage était son signe d'appartenance au Mortem Regis. Chacun des membres de l'organisation en portait comme celui-ci avec son rang correspondant. Discret, et étant donné que personne à Kaärann n'était censé être au courant de l'existence de l'organisation, cette marque pouvait aisément passer pour un banal tatouage auprès d'un parfait inconnu comme ce jeune Xenois.

« Seven, répliqua le tueur en se retournant à nouveau dans le lit.

— Pardon ?

— Quitte à vouloir me surnommer Sept, autant m'appeler Seven. Ça veut dire la même chose et c'est plus classe. »

Shira ne savait pas trop s'il devait être surpris par une telle réponse, ou s'il devait en rire. Il trouvait que cette parole sonnait de façon à la fois idiote et enfantine, surtout venant de la bouche de quelqu'un d'aussi froid et pas très bien élevé comme Seven. Mais cela avait le mérite d'être marrant. Le garçon aux yeux cramoisis afficha un grand sourire à son adresse.

« D'accord, Seven. Si ça peut te faire plaisir, je t'appellerai comme ça !

— Tch ! » fit simplement l'assassin en fermant les yeux. En vérité, il souhaitait lui dire quelque chose depuis quelques minutes. Mais pour une raison personnelle et peut-être aussi par fierté, il n'y parvenait pas.

« Repose-toi bien, Seven. Si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me réveiller. »

Comme il pouvait s'y attendre, ce fut par un silence gênant que lui répondit le concerné. Mais cela ne dérangeait pas Shira, qui commençait à cerner le caractère de celui qu'il hébergeait. Le jeune garçon s'installa plus confortablement dans sa chaise, se préparant à s'endormir. Mais...

« Merci... Pour m'avoir aidé. » murmura finalement l'assassin en plongeant petit à petit dans les méandres du sommeil. Prononcer de tels mots dans un contexte pareil était embarrassant pour lui, mais c'était sorti tout seul. Si l'adolescent n'avait pas été dans les parages, soit Seven se serait retrouvé en train de se faire réprimander pas son boss, soit il serait mort.

« Tout le plaisir est pour moi. » fit son interlocuteur dont le sourire s'était attendri. L'ambiance qui s'annonçait d'abord tendue s'était finalement apaisée. Ce fut de cette manière que les deux s'endormirent, Seven allongé sur la paillasse et Shira assis sur sa chaise.

*

Pendant ce temps, au royaume de Vegario situé au nord-est du continent, la lame d'un katana s'était plantée à plusieurs reprises dans l'abdomen d'un jeune homme allongé sur son lit. Ce garçon, proche de l'âge adulte, avait ses paupières closes. Mais une grimace de douleur avait défiguré son visage alors qu'il ne bougeait plus et ne respirait plus. Nineteen venait tout juste d'éliminer la cible que le boss lui avait confiée. Ce n'était pas sans peine, sachant que le palais royal Vegarion était bien gardé. Mais avec l'aide de Sixty-Nine qui était parvenue à endormir certains soldats avec des fléchettes soporifiques, la blonde avait accompli sa mission avec brio.

Seulement, un sentiment amer lui traversa l'esprit alors qu'elle retirait lentement sa lame du corps du prince Aelan. Le sang de celui-ci coula abondamment de la multitude de plaies présentes sur son ventre. Le liquide rouge tâcha rapidement les draps du lit sur lequel il se trouvait allongé. Nineteen s'était arrangée pour qu'il meure rapidement, sans souffrance ni hurlement, afin qu'il ne rameute pas d'autres gardes dans les environs.

« Pauvre petit qui n'avait rien demandé à personne... » pensa la plus grande du duo féminin en s'attardant sur la longue chevelure noire détachée du défunt héritier de la couronne Vegarionne. La jeune femme trouvait que cet homme ressemblait beaucoup à Seven. Beaucoup trop. À un point où elle visualisa tout à coup celui-ci à la place du prince. Cela lui donnait l'impression d'avoir tué le septième assassin de ses propres mains. Elle en fut extrêmement troublée sur le coup.

« Nineteen ? » murmura la voix de Sixty-Nine qui s'était approchée d'elle. Elle avait posé sa main sur l'épaule de sa partenaire en remarquant les légers tremblements qui la secouaient.

« Ça va ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette. »

L'autre ne délaissa pas le prince Vegarion du regard. Mais la chaleur de la main de sa collègue sur son épaule la rassura et lui fit oublier ses doutes. Ainsi, ses frissons furent calmés et Nineteen répondit de manière positive par un simple hochement de tête.

La jeune rousse, de son côté, observa à son tour le cadavre d'Aelan. Elle déglutit difficilement en se remémorant l'instant où son amie avait planté à répétition son sabre dans le corps de cet ébène. En tant que tueuse professionnelle malgré son très jeune âge, la benjamine du Mortem Regis avait déjà vu et commis des meurtres. Mais cela ne l'empêchait pas de se sentir légèrement mal à l'aise à la vue des victimes de leurs missions. En particulier lorsqu'elles avaient moins de la vingtaine, comme c'était le cas pour leur cible désormais éliminée.

« À ton avis, demanda-t-elle malgré tout. Pourquoi le boss tenait particulièrement à ce qu'on tue ce prince et la princesse héritière de Vopaqua ?

— Ça, j'aimerais bien comprendre, répondit Nineteen. Mais pour l'instant, on ferait mieux de se barrer d'ici avant que quelqu'un ne rapplique. J'espère que Seven a réussi à tuer sa princesse de son côté.

— Il ne m'avait pas l'air enchanté à l'idée de tuer la princesse Ewena, rappela l'archère.

— Enchanté de le faire ou pas, le boss a été clair. Seven doit faire abstraction de ses sentiments et se concentrer sur sa mission. »

La rousse observa son aînée du coin de l'œil. Nineteen avait beau jouer les dures à cuire en cet instant, n'importe qui pouvait aisément deviner qu'elle était très inquiète à propos de Seven. Et cela énervait particulièrement Sixty-Nine, dont les sourcils s'étaient discrètement froncés. Pourquoi sa collègue se souciait-elle à ce point de l'assassin en vert, alors que celui-ci semblait complètement se ficher d'elle ? D'après l'archère, cet homme ne méritait pas l'attention que portait la blonde à son égard.

« Partons, proposa Nineteen. On n'a plus rien à faire ici. »

Aussitôt ces mots prononcés, la jeune femme s'éloigna du cadavre d'Aelan en rengainant son katana, pour quitter cette chambre et cette ambiance morbide qui la rendait anxieuse. Sixty-Nine la suivit silencieusement de près, gardant en main son arc au cas où elles croiseraient d'autres soldats dans les couloirs du palais.


Texte publié par Kamryn Allister, 10 février 2023 à 14h40
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Une intervention salvatrice » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés