Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 14 « Appréhension Inhabituelle » volume 1, Chapitre 14

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “théière”

Émotion/état : “remords”

Couleur : “bleu”

-----------------------------------------------------------------------------

Le paysage défilait tranquillement à travers la vitre de la voiture, mais Nathan était trop occupé à remettre en question sa décision pour y prêter la moindre attention. Plus ils s’approchaient de leur destination, plus il se demandait si c’était une bonne idée.

Non pas que la destination en soi posait un problème. C’était chez lui après tout. Si y vivre avait été difficile d’une quelconque manière que ce soit, Nathan aurait plié bagages il y a longtemps. Non, il était heureux et reconnaissant de toujours pouvoir vivre dans sa maison d’enfance avec son frère et sa sœur. Surtout avec son… soucis de cuisine.

En fait, son doute sur le bien fondé d’aller chez lui était lié à la personne qui conduisait actuellement la voiture : Kilian.

Ce serait la première fois que l’homme viendrait chez lui. Et Nathan était stressé.

En même temps c’était de sa faute, il le reconnaissait pleinement. À force de répondre à Thibault et Anaïs qu’il n’avait pas de copine, alors qu’il avait le même comportement que lorsqu’il était en couple, ils avaient évidemment fini par lui dire de ramener sa moitié à la maison pour la leur présenter.

Et Nathan avait hésité. Ce qui était une preuve en soi qu’il n’était pas célibataire pour els deux autres.

– Ça va bien se passer, fit Kilian en s’arrêtant à un feu rouge. Arrête de t’en faire.

– Je ne m’en fais pas, nia-t-il immédiatement.

– C’est ça, et moi je suis Écossais.

Son copain lui jeta un coup d’œil rieur avant de reprendre la route, le feu étant vert.

– Tu pourrais l’être. T’es roux.

Kilian renifla d’amusement.

– J’ai l’air de parler comme un Écossais ? Avec l’accent et tout ?

– Eh ben… tu pourrais l’être par tes parents. Ou tes grand-parents, proposa Nathan voulant avoir raison dans sa mauvaise foi.

Il put voir son copain sourire tout émettant un court fredonnement.

Le silence retomba dans l’habitacle, la voiture continuant sa route à travers les différentes rues de la ville. Il y avait de plus en plus de monde, la journée étant finie.

– Sinon… tu comptes me redonner les indications pour aller chez toi ? Parce que ça fait au moins dix minutes que je tourne en rond, ne connaissant pas l’adresse.

Nathan le regarda étonné, puis la route. Effectivement, il lui semblait avoir vu cette publicité avec la théière il n’y a pas longtemps. Deux fois.

Il poussa un geignement en mettant son visage entre ses mains. Il n’avait même pas fait attention qu’il avait arrêté d’indiquer la route à Kilian, trop pris dans son inquiétude. Mais quel idiot ! L’essence coûtait cher, en plus !

Nathan aurait dû accepter qu’ils y aillent en transport, mais il avait tellement peur que ça se passe mal avec son frère et sa sœur, qu’il avait préféré un moyen de fuite rapide et pratique. Quoique, il aurait sans doute été dans le même état dans le train, et ils auraient loupé la station parce qu’il était plongé dans ses pensées.

– Pourquoi tu m’as rien dit ? se plaint-il avec de grands gestes. On serait déjà arrivé sinon.

– Je m’en doute. Mais t’avais l’air d’avoir besoin de temps pour te préparer. Puis je t’ai vu commencer à douter, alors je suis intervenu.

– Je ne doute pas, je… j’appréhende, expliqua-t-il avec hésitation. Je… je suis toujours sorti qu’avec des filles et… je sais pas comment ils vont réagir.

– De ce que tu m’en a dit, ce sont de bonnes personnes et ouvertes d’esprit, le rassura Kilian. Donc ça se passera bien. Même si ça sera sans doute très maladroit au début.

Nathan l’espérait vraiment. Il était le premier concerné dans cette histoire et pourtant il avait mis des mois à accepter qu’il n’était pas juste hétéro alors qu’il couchait un mec plus ou moins régulièrement. Sa phase de déni vis-à-vis de la situation avait été assez longue.

– Au pire, ils mettront environ six mois à l’accepter, comme toi, le taquina son copain comme s’il lisait dans ses pensées.

– Hé ! Je me suis rattrapé depuis ! s’indigna Nathan en croisant les bras. Et va tout droit jusqu’au rond point, puis prend la deuxième sortie.

Kilian obtempéra tranquillement en murmurant un « Oui, chef », avant de lui répondre.

– Je n’ai jamais dit le contraire. Surtout que j’en ai profité sans remords.

– Pervers.

Kilian rigola joyeusement, ce qui lui arracha un sourire.

Jamais Nathan aurait cru qu’il resterait aussi longtemps avec quelqu’un. D’habitude, ça ne durait que quelques semaines, quatre mois maximum. Des fois juste quelques jours. Et c’était sans compter les aventures d’un soir.

Dans tous les cas, au bout d’un moment les filles finissaient par partir pour une raison ou autre, Nathan lui-même le plus souvent alors qu’il était la même raison pour laquelle elles avaient voulu sortir avec lui. Et à chaque fois, Nathan les laissait partir, un peu triste et dépité, mais pas attaché ou en ayant le cœur brisé. Bon sang, ils étaient toujours en bons termes et continuaient de se parler, et tout !

Mais là, en comptant son déni, cela ferait bientôt un an qu’il était avec Kilian et… ça se passait bien. Ils s’étaient déjà disputés évidemment, mais ils se réconciliaient assez vite et sans trop de heurts. Kilian était toujours intéressé par lui, toujours ravi de le voir ou juste de l’entendre au téléphone, et il arrivait même à le supporter ; ce qui, Nathan le savait, n’était pas facile pour les gens en dehors de sa famille.

Il jeta un coup d’œil à son copain, ses yeux bleus attentifs à la route. Pour être honnête, Nathan lui-même était toujours intéressé, ravi et… et avait ce truc en plus qui lui donnait envie de rester avec Kilian pendant longtemps, très longtemps.

Nathan espérait vraiment que cette rencontre se passerait bien. Il ne voulait pas choisir entre eux.

Il ne le pourrait pas.


Texte publié par Yuedra, 16 novembre 2023 à 18h55
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 14 « Appréhension Inhabituelle » volume 1, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2639 histoires publiées
1190 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Doktissimo
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés