Pourquoi vous inscrire ?
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Bébé Farine » volume 1, Chapitre 2

Option taille : 1000 mots (+/- 10%)

Objet/chose : “wagon”

Émotion/état : “jalousie”

Couleur : “fuchsia”

-----------------------------------------------------------------------------

Adossé contre un mur, pas loin de la double porte du petit amphi du lycée, Thibault soupira. Chloé n’était pas encore là, il n’y avait rien de nouveau sur les réseaux, et ses camarades n’étaient pas intéressants. Il s’ennuyait. Il y avait bien ses jeux mobiles, mais… bof, non pas envie.

Il releva la tête de son téléphone pour regarder autour de lui dans l’espoir d’apercevoir enfin son amie, mais toujours rien. Elle qui arrivait toujours à peu près en même temps que lui, c’était un peu bizarre. À moins qu’il n’y ait des problèmes de transport ? Comme il venait à l’école à pied, il ne faisait pas vraiment attention aux grèves. Ou alors…

Thibault plissa les yeux, pris d’un doute.

Code : J’espère pour toi que tu ne m’as pas abandonné

Code : Me condamnant à passer SEUL cette horrible journée (è-é)

Moins de trente secondes après l’envoi de son message, il reçut une réponse.

Fashion : J’ai failli, j’avoue, mais j’ai eu pitié de l’école x)

Fashion : Y’a eu un prob sur les voies, ce qui a retardé le train

Fashion : Maintenant les wagons sont plein à craquer et ça pue la transpi ><

Code : Mes condoléances à ton nez, je l’appréciais

Chloé ne répliqua pas. Il espérait que cela voulait dire qu’elle était en train de descendre du train, et donc qu’elle n’était pas loin.

Thibault soupira une nouvelle fois, comme si ça pouvait changer le futur déroulement de la journée. Qu’est-ce qu’ils avaient bien pu faire aux adultes pour qu’ils aient une idée pareille ? Non, faut pas répondre, mauvaise question.

Bon, en soit, les journées de prévention était une bonne chose, et il était d’accord avec ça. Mais Thibault aurait préféré qu’elles restent dans le domaine de la théorie avec des conférences et des intervenants. Malheureusement pour lui, et pour tous les élèves de ce lycée, le corps pédagogique avait décidé d’inclure un petit stage pratique qui durerait toute la journée en parallèle des cours.

La mort dans l’âme, et toujours seul, Thibault suivit la foule quand les professeurs les firent s’installer dans l’amphi. Il se dirigea vers le fond et revendiqua deux chaises. Il regarda vaguement la salle se remplir tout en jetant très régulièrement un coup d’œil au niveau des portes.

Quand enfin Chloé débarqua dans l’amphi, un peu essoufflée, les yeux de Thibault s’écarquillèrent de stupeur. Elle avait un nouveau manteau. Manteau qui était rose fuchsia pétant.

– On te voit de loin, dit-il quand elle s’assit sur le siège à côté de lui.

– C’était le but recherché.

Ils ne purent continuer à discuter, la conférence commençant et avec elle deux heures interminables d’ennui. Non pas que ce n’était pas intéressant et instructif, mais… pour sa part Thibaut aurait préféré un fascicule, ça aurait été moins long d’obtenir les informations et moins gênant que d’entendre des adultes parler de sexe, de consentement, de contraceptions et de grossesses involontaires, tout en se trouvant au milieu de gens de son âge.

Puis le moment tant redouté arriva. Le stage pratique de cette fichue journée de prévention.

Les faux bébés.

– Vous allez venir un à la fois pour récupérer votre bébé, annonça l’un des professeurs. Je vous le dis tout de suite, même s’il ressemble à un poupon jouet, ça n’en est pas un. L’intérieur du corps est rempli de farine et l’extérieur se déchirera si vous ne faîtes pas attention. De plus, les bébés ont un boîtier intégré qui les fait plus ou moins réagir comme un vrai, avec des pleurs et autres. Il y a aussi des capteurs qui transmettront quand vous les nourrirez et les changerez.

– Si vous n’êtes pas capables de prendre soin de ce faux bébé jusqu’à la fin de la journée de cours, ça veut dire que vous n’êtes pas capable de prendre d’un être vivant, déclara l’un des intervenants. Donc si vous voulez avoir des enfants plus tard ou juste des animaux de compagnie, je vous conseille de prendre cet exercice au sérieux.

Et le défilé commença. Quand ce fut au tour de Thibault, il reçut le faux bébé - déjà enveloppé dans sa couche - avec un faux biberon et une fausse lingette. Visuellement, ça ressemblait vraiment à un bébé, bébé qui se mit à chouiner dès qu’il le prit.

– Tu le portes mal, fit Chloé derrière lui.

Son faux bébé était calé dans ses bras, silencieux, un bout de lingette et le biberon dépassant d’une de ses poches. Après une explication express sur comment tenir correctement un bébé, les pleurs s’arrêtèrent.

– Voilà. Sinon je te présente Fabulous Martin, sourit Chloé en faisant un petit geste vers son faux bébé.

– Sérieux ? rétorqua-t-il en levant un sourcil.

– Est-ce de la jalousie que je perçois ?

– Non. Et le mien c’est Miraculous Leroy.

Après encore une bonne demi-heure, la conférence s’acheva enfin et les élèves purent repartirent en cours. Cours qui se déroulèrent de manière assez folkloriques étant donné que personne n’avait de quoi installer les faux bébés, faisant que tout le monde les gardait sur leurs genoux ou dans leurs bras tout en prenant des notes ou répondant au tableau. Quand ils n’étaient pas carrément interrompus par des pleurs mécaniques et des cris de frustration.

La journée était presque terminée, la liberté se trouvait au bout de ses doigts, et c’était sans doute pour ça qu’il relâcha sa vigilance. Ils se trouvaient dans les escaliers, les descendant pour aller à leur double cours de maths, quand le drame arriva.

Thibault parlait avec Chloé ne regardant pas vraiment où il posait les pieds, quand son pied glissa légèrement sur une marche le faisant tomber. Ses instincts réussirent à lui éviter la chute, mais malheureusement ils ne prirent pas en compte la charge qu’il avait dans les bras. Le faux bébé fit un magnifique vol plané avant de s’éclater sur le palier inférieur, répandant son contenu farineux dans un rayon de deux mètres.

– Je suis étonnée que ça ne soit pas arrivé avant, avoua Chloé d’un ton plat.

Thibault, lui, s’effondra à genoux au milieu des escaliers.

– NOOOOONN ! Miraculous !!! Je m’étais attaché à toi ! J’avais tant de projets pour toi ! Comment peux-tu dominer le monde en ressemblant à de la poussière ?! TU M’AS TRAHI MIRACULOUS !! ENFANT INDIGNE !!

Il ne fallut que dix minutes pour nettoyer les restes de Miraculous Leroy, et dix de plus pour que Thibault atteigne un niveau satisfaisant de drama-queen attitude avant d’arrêter et de faire comme si rien ne s’était passé.


Texte publié par Yuedra, 4 février 2023 à 12h43
© tous droits réservés.
«
»
volume 1, Chapitre 2 « Bébé Farine » volume 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés