Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Les hôpitaux avaient tous une configuration similaire. Était-ce qui leur donnait leur aspect si fantomatique ? Au milieu de ce long couloir, Taylor le croyait. Elle ne savait pas où elle se trouvait ni pourquoi elle était là. Cependant elle savait qu’elle devait partir. Un théurgiste n’avait pas sa place dans un centre de soins pour humains.

Par précaution, Taylor examina son corps. Elle était pieds nus et vêtue d’une chemise d’hôpital bleu marine. Elle semblait n’avoir aucune trace d’une quelconque entaille ou piqûre. La théurgiste passa ses doigts sur les marques qui ornaient ses bras. Ce geste la réconforta alors que les néons au-dessus d’elle se mirent à clignoter. Ils luttèrent entre la vie et la mort durant des secondes qui semblèrent être des heures.

Tout devient noir autour de Taylor, seuls les panneaux indiquant les sorties de secours restaient éclairés. Un néon reprit sa couleur blanche et Taylor le vit. Au bout du couloir, quelque chose venait d’apparaître. Elle s’apprêta à dégainer ses chakrams, mais elle constata qu’elle n’avait aucune arme sur elle. La théurgiste sentit monter en elle un excès de panique. Tous ses membres devinrent lourds, son corps se raidit et un frisson glacial longea sa colonne vertébrale. Que lui arrivait-elle ? Elle était une théurgiste, elle n’avait peur de rien. Taylor était forte, elle ne paniquait jamais et ne reculait devant aucun combat. Pourtant, en cet instant tout semblait différent.

Elle devait agir, elle ne pouvait pas rester debout au milieu du couloir. Taylor décida de faire demi-tour pour regagner sa chambre. Elle passa devant plusieurs portes, mais celles-ci étaient toutes fermées à clé. Il lui était impossible de les forcer, même en activant sa marque de force. Elle continua d’avancer dans le couloir qui semblait infini.

Taylor s’arrêta un instant pour regarder autour d’elle. N’était-elle pas déjà passée par ici ? Mais était-ce possible ? Elle marchait en ligne droite, à aucun moment elle n’avait tourné. Taylor ferma les yeux et respira longuement. Si elle cédait à la panique, elle ne s’en sortirait pas. Elle était intelligente et l’une des meilleures théurgiste, ce n’était pas un simple hôpital humain qui allait avoir raison d’elle. Il lui fallait réfléchir et trouver une issue pour sortir.

La théurgiste chercha autour d’elle quelque chose qui lui servirait de repère, mais il n’y avait rien. Elle dut s’entailler le doigt à l’aide de ses ongles et de ses dents. Elle marqua le mur par son sang et reprit sa marche. Sur le chemin, elle marqua chaque porte qui était fermée. Si elle était prise au piège dans une boucle, elle le saurait rapidement.

Taylor s’arrêta, pétrifiée, en sentant sur son cou le souffle d’une respiration. La théurgiste essaya de reprendre ses esprits, mais la peur ankylosait chacun de ses muscles. Son estomac se contracta et elle dut se retenir de ne pas vomir. Taylor peinait à respirer tandis que son cœur battait avec entrain.

Cette peur, jamais elle n’en avait connu des pareils. C’était comme si tout ce qu’elle était, tout ce qu’elle avait appris depuis sa naissance s’était évaporé. Taylor ne ressentait plus la force, ni l’adrénaline, ni le besoin de combattre. Elle est terrorisée.

Le souffle sur son cou se fit plus intense. Taylor se retourna lentement, le cœur au bord des lèvres. Elle regarda la créature qu’elle avait d’abord prise pour un démon lambda, mais il n’avait rien à voir avec ceux qu’elle avait pu croiser et tuer. Celui-ci n’avait pas de visage. Sa tête n’était qu’un trou noir, un puits sans fin. La peur terrifiante qu’avait éprouvée Taylor diminua doucement face à la créature qui ne semblait pas hostile. Puis elle sentit. L’odeur âcre du sang.

Taylor baissa ses yeux bleus translucides sur les bras du démon. Deux lames se trouvaient à leurs extrémités, elles étaient si tranchantes que les regarder suffisait pour tuer. Du sang gouttait depuis la pointe des armes et créait une flaque sur le carrelage de l’hôpital. Taylor regarda lentement autour d’elle, mais aucun cadavre ne gisait. Alors d’où provenait ce sang ?

La théurgiste se sentit happée par le trou noir que formait le visage de la créature. L’hôpital autour d’elle disparut dans une épaisse brume noire, puis Taylor se retrouva spectatrice d’un massacre dans lequel elle jouait le rôle principal. Elle se voyait se tenir au milieu du champ de bataille entourée par d’autres théurgistes. Elle se vit faire apparaître dans ses mains des boules de feu qu’elle lança sur les théurgistes.

Le combat faisait rage, l’odeur des cendres se mêlait à celle du sang et de la mort. Elle massacrait son peuple, ses amis. Taylor se retrouva projetée sur le champ de bataille, dans le corps de son double. Elle sentit la chaleur des flammes sur ses mains, la rage et l’animosité qui l’animait. Elle regarda Lev s’approcher d’elle, son affect était le dernier survivant de la tuerie qu’elle avait engendré.

Il ouvrit la bouche, mais elle n’entendit pas ce qui lui dit. Ses oreilles n’étaient qu’un bourdonnement sourd alimenté par les émotions négatives. Taylor vit la boule de feu dans sa main se transformer en une lame aussi tranchante que celle du démon dans le couloir de l’hôpital. Elle sourit en coin et plongea la lame dans le thorax de Lev, de son affect en regardant droit dans les yeux.

L’effroi de la scène se dissipa, la théurgiste était de retour dans le couloir face à la créature. Le trou noir de son visage se modifia et prit l’apparence de Taylor.


Texte publié par Aihle S. Baye, 30 octobre 2022 à 21h06
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés