Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Faith regardait l’horloge, attendant la fin de l’examen. Après celui-ci, elle aurait terminé son dernier examen du bac. Voyant qu’il restait encore dix minutes, elle baissa la tête et se mit à répondre plus vite aux dernières questions. Elle n’aurait jamais fini à temps ! Tournant la tête vers sa droite, elle vit que Nathalie était pleinement concentrée sur sa copie. Faisant abstraction du reste.

Très vite, le surveillant leur demanda de poser leur stylo, indiquant que le temps était écoulé. Faith, contrariée, se plia néanmoins à la consigne. Mais elle n’était pas satisfaite. Il restait encore quelques questions auxquelles la jeune femme n’avait pas eu le temps de répondre. Avec une mine boudeuse, elle remit sa copie à l’examinateur puis sortit de la salle en soupirant.

Une fois dehors, elle attendit Nathalie. Elle eut un petit sourire, heureuse. Aujourd’hui, c’était leur anniversaire à toutes deux. Elles avaient dix-huit ans. Elles étaient enfin majeures ! La jeune femme avait hâte de passer le permis, même sa mère était plus réticente du fait de sa maladie. Mais de toute manière, sa mère avait toujours peur de tout, facilement, et si la jeune femme l’écoutait, elle passerait sa vie sous une cloche de verre, de peur du moindre choc pouvant lui occasionner une fracture.

Or, la jeune femme ne voulait pas que sa vie se résume à sa maladie. Elle était déterminée à mener sa vie comme elle l’entendait, sans laisser sa maladie venir gâcher sa vie. Voyant Nathalie sortir de la salle, Faith alla vers l’autre jeune femme et, bras-dessus bras-dessous, les deux amies sortirent de l’enceinte du lycée tout en bavardant gaiement. Parlant déjà de la soirée qu’elles avaient prévue pour fêter à la fois leur anniversaire, mais aussi la fin des épreuves du bac.

o0O0o

Les parents de Nathalie n’étaient pas là, en déplacement pour leur travail respectif, laissant ainsi la maison pour le seul bénéfice de leur fille unique. Celle-ci avait donc invité sa meilleure amie afin de faire une soirée tranquille. Ayant repoussé les meubles du salon contre les murs, laissant ainsi un grand espace vide au centre de la pièce, Nathalie posa une chaîne hi-fi sur une chaise avant de lancer la musique.

Elle prit ensuite la main de Faith et l'entraîna à sa suite, la faisant danser. D’abord réticente, la jeune femme se prit rapidement au jeu. Elle se mit à danser avec son amie, leur occasionnant à toutes deux des crises de fou rire. Heureuses. S’amusant à danser, ne se souciant pas de l’aspect ridicule de certains de leurs mouvements. Savourant juste cet instant de détente et de plaisir de déconner ensemble.

Cependant, peu habituée qu’elle était de bouger, Faith se retrouva vite rouge et essoufflée. Fatiguée, mais contente d’avoir pu faire une activité avec son amie, elle s’assit sur une chaise, reprenant son souffle. Souriant en regardant son amie qui se dandinait au rythme de la musique tout en se dirigeant vers la cuisine. Lui ramenant un verre d’eau.

- Merci, dit-elle en récupérant le verre que lui tendait son amie.

Nathalie lui offrit juste un sourire en retour, puis repartit sur la piste de danse improvisée. Continuant de danser, danser, danser, sous les rires et les applaudissements de Faith. La jeune femme était heureuse de la complicité qu’elle pouvait partager avec l’autre jeune femme.


Texte publié par Miss Lune, 28 octobre 2022 à 10h21
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1172 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés