Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un trouillard » tome 1, Chapitre 2

Oui, il avais peur. Certes ici il étais en sécurité, mais au dehors... Au dehors des choses rodaient. Il le savait, il les avais vues. Il évita d'y repenser. A chaque fois que quelqu'un ici avais la brillante idée de parler de ce qui se passait en dehors de l'office, il tressaillait. Maintenant qu'on étais en sécurité ici, pourquoi tous ces gens voulais de nouveau sortir explorer ? Il comprenait pas leurs états d'esprits. On lui disais souvent que c'était un trouillard, et ils avaient peut-être raison, mais ressortir après avoir réussi à survivre par simple chance... Pourquoi continuer une exploration dangereuse ?

En tout cas, il s'était acclimaté à cette endroit. Comme chaque lieux qu'il avez visité plus tôt, il avais l'impression qu'il avais déjà vu, où peut-être visiter, cet immeuble de bureau. Les salles ici étaient vides. Enfin, vide des ces appareils de bureau. Sinon la plupart des salles étaient remplis d'hommes et de femmes qui avais visité les différents étages. On trouvais aussi des distributeurs de nourritures ce qui étais bien pratique pour survivre ici. Pour lui, il avais tout ce dont il avais besoin. En vérité, il aurait préféré qu'à la place de cette boissons qu'on trouvais partout ici, boire de l'eau fraiche, comme celle qu'il buvais dans sa vielle maison de campagne. Cela faisait bien longtemps qu'il ne l'avais pas vu cette vielle maison. En tout cas "l'eau d'amande" qui était trouvable ici, depuis qu'il avais réussi à quitter le "niveau 0", le première étage de cet endroit, n'était pas mauvaise, mais son goût était... indéfinissable. Il préférais son eau. Ceux qui n'étaient pas tomber ici ne pouvaient pas comprendre. A un moment, l'eau commence à vous manquer. Vraiment vous manquer.

Par contre, la nourriture ici est plutôt pas mal. Elle est pareils qu'avant leurs chutes, mais elle est plus fade, un peu comme quand on est en avions et que nos gouts sont changés.

Depuis qu'il avais rejoint des gens vivants, il avais pu avoir des informations. Premièrement cet immeuble de bureau s'appelait "niveau 4", et étais donc le cinquième niveau de ce labyrinthe appelé "Backrooms" par ces occupants. Les Backrooms étaient donc l'ensemble des étages de ce labyrinthe. Il n'avais pas tout compris, mais d'après certains les étages ne peuvent pas être monter de façon linéaire : on pouvais très bien passé de l'étage 4 à l'étage 71. Pour changer d'étage il fallait réaliser des actions plus ou moins précise. Pour sortir de ces bureau il fallait par exemple prendre des ascenseurs ou des escaliers qui apparaisse occasionnellement.

Lui, il avais déjà aperçu un ascenseurs mais il avais décidé de ne pas le prendre. Un des hommes qu'il connaissais, et avec qui il avais sympathiser, y étais renter seul. Il ne l'a plus jamais revu. Cela l'attrister, mais il ne voulais pas risquer sa vie à aller le chercher. De toute façon, il était surement mort à l'heure qu'il est.

Il resta assis là à penser et à regarder les aller retour inlassable des nombreux survivants ici. Il pensa à la vie de dehors, son ancienne vie. Il se remémora son périple pour réussir à s'extirper jusqu'ici. Puis il pensa à son seul ami ici-bas. Parti par cet ascenseur. Cet ascenseur qui monter vers la suite de ce labyrinthe infernal.

Il regrettais maintenant de pas l'avoir suivis. Cependant il resta assis là. Jamais maintenant il ne partira d'ici. Ces bureaux étaient son abris, et sa prison. Il s'endormit en rêvant de sa vie dehors. Sa vie qu'il ne pourras jamais revoir.


Texte publié par Luckyloky, 23 septembre 2022 à 13h28
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 2 « Un trouillard » tome 1, Chapitre 2
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés