Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 10 tome 1, Chapitre 10

Aaron rejoignit son père adoptif quand il descendit du promontoire. Les villageois stressés qui discutaient par petit groupe entre eux le laissèrent passer. Arrivé devant lui, il lui sauta dans les bras inquiet.

"Tu n'as rien ?, fit Zeamru inquiet. Que t'arrive-t-il ?

- Juste besoin d'être avec toi., fit le jeune garçon inquiet.

- D'accord., le forgeron prit son fils, et le mit sur son épaule, de façon a ce qu'Aaron soit assis. Tu sais, tu ne pourras plus aller en forêt pendant plusieurs jours.

- Oui. Je l'avais compris. Mais Halmani, comment elle va faire puisqu'elle vit en forêt ?

- C'est prévu qu'elle aille vivre quelque temps chez Pojik. Ils sont frère et sœur après tout. Sinon, toi qui va souvent en forêt, tu n'aurais pas aperçu quelque chose ?

- Non, rien. Il y a juste eu ce matin ou Crystal m'a fait fuir quelque chose. Mais je n'ai pas vu ce que c'était...

- Cette crocs blanche ne fuirait pas si elle se sentait en danger... C'était vers où ?

- La clairière, à environ cinq cent mètres du ruisseau au sud.

- Très bien. J'irais y jeté un coup d'œil. Merci Aaron, tu nous aide beaucoup.

- Je pourrais vous aider à chercher ? Ou au moins à patrouiller ?

- C'est trop dangereux... Mais, tu pourrais, si tu le souhaite, t'entrainait à te battre !, fit l'ancien aventurier. Tu seras plus fort pour battre nos ennemis.

- D'accord..., répondis le jeune enfant déçu avant de reprendre en souriant. Je deviendrais aussi fort que les assassins de Rikota !

- Je n'en doute pas une seconde !, lança Pojik qui avait écoutait la conversation. Mais pour ça il faudra t'entrainer dur. Comme nous dans le temps."

Le vielle homme éclata de rire avant de prendre un air sérieux et de chuchoter à Zemaru quelques mots qu'Aaron ne put entendre. Les deux hommes se regardèrent d'un air entendu, avant que Zemaru repose son fils adoptif au sol. Il regarda la foule qui commençait à se disperser pour rentrer chez eux, surement pour réfléchir ou pour se préparer au dur jour à venir. L'homme demanda à Aaron de rester ici quelques minutes avant de rejoindre Pojik, Halmani, Moka, ainsi que deux autres villageois. Aaron s'assit donc au pied du promontoire avant d'observer le ciel. Des nuages obscurcissait la terre, pourtant la neige recouvrant le toit des maisons ne semblait pas du tout sombre. On aurait presque dit qu'elle brillait. Aaron se dit que ce soir-là, il neigerait surement. Un air froids descendait dans la vallée, pourtant Aaron ne le sentait pas. Il regarda passait quelques villageois sur la place, mais il n'y porta pas plus attention. Il préférai rêver, imaginer et observer son environnement, que de regarder le visage des adultes inquiets de ce qu'il se passait. A Gridfor, il n'y avait pas beaucoup de bruit en général. La plupart des gens qui y travaillaient partaient en forêt pour chasser, cueillir ou, dans de rare cas, étudiait la faune et la flore, comme l'avait fait l'aventurier de rang C : Severnyy Iskatel' il y a un ans de ça. Malgré son bas rang en tant qu'aventurier, il était connu pour ces rapports et ces découvertes sur les bêtes de bas, de moyen et parfois de haut rang, tel que les karbat, ou les liches, même si pour celle-ci, il a demander de l'aide pour ne pas se faire tuer.

Aaron aimait cette ambiance calme dans le village. Tout les villageois travaillant dans l'artisanat ou dans la médecine comme Zemaru et Halmani, vivaient et travaillaient en général à l'écart du village pour ne pas dérangeait les autres habitants avec le bruit que peut générer leurs travails.

Environ dix minutes après que les six adultes soient parti, il vit revenir Zemaru. Il était seul, et il paraissait en colère. Il regarda Aaron puis il se calma intérieurement. Il ramena le jeune garçon chez eux puis ils mangèrent le repas du midi. Quand Aaron lui demanda pourquoi il avait été énerver en revenant, Zemaru lui répondis :

"Nous pensons savoir qui sont nos ennemis. Il se pourrait que ce soit réellement Quilma qui est revenus se venger, comme il nous l'avait dit...

- Mais, il n'est pas chef d'une guilde de marchand ? La Faux Bleue est juste une guilde de marchandise et de récolte il me semble..., fit Aaron qui s'était renseigné auprès d'Halmani.

- La Faux Bleue est bien une guilde peu puissantes en guerrier, mais elle fait parti d'un ensemble de guilde bien plus puissantes. Il existe en faite un ensemble de guilde mis sous le même nom : les Guildes des Faux. Elle est détacher en trois branches : la Faux Bleue, une guilde de marchandise et de récoltes comme tu as dit; la Faux Rouge, une guilde de recherche et d'expérimentation, et la Faux Jaune qui est une guilde de raids et d'entrainement. Et justement, la Faux Jaune est la guilde de combat la plus puissante... Elle contient les plus de rang S que la plupart des guildes de bas niveau. Cette ensemble de guilde surplombe le marcher, la recherche et les raids à elle seul.

- Pourquoi voudraient-ils nous faire du mal alors que nous sommes rien pour eux ?

- Je trouves sa étranges moi aussi d'utilisé autant de moyen, juste pour se venger de moi, et des villageois... Pourquoi se donnait autant de mal ? Il y avait juste à utilisé une bombe magique et ils nous aurais presque tous vaincu...

- Pour faire les choses en grands ?

- Je ne pense pas non plus... Mais bon, pensons à autre chose. Aujourd'hui est un jour spéciale !"

En disant cela, Zemaru parti en direction de la cuisine avant de revenir avec quelque chose dans son dos. Il le tandis à son fils, qui regardait son père surpris. Il venait de lui tendre une caisse de un mètre de long pour soixante centimètres de large.

"Aujourd'hui est le jour ou je t'ai trouvé !, déclara Zemaru en souriant. Et aussi le jour ou je t'ai adopté. Et pour ta troisième année avec moi, j'ai décidé de t'offrir quelque chose qui te fera plaisir !

- Merci !, déclara Aaron dans un large sourire."

L'enfant l'avait totalement oublié. Mais quand il vit son père y avoir pensé à sa place alors qu'il était souvent occupé, il eut chaud au cœur. Il demanda à son père s'il pouvait ouvrir la boite, et celui-ci lui fit signe qu'il était d'accord. Alors, Aaron joyeux et curieux l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait une épée avec son fourreau à coté de la lame. La lame était blanche, et elle brillait légèrement, et au centre de la lame, sur chaque côté pas tranchant, se trouvait une gouttière qui n'était pas de la même couleur que la lame. Elle était grise claire. L'arrête centrale, bien que visible, ne se remarquer presque pas. Aaron sentait de l'énergie magique à travers l'épée. Une garde finement taillé dans du fer magique. Elle prenait une forme courbé sur les extrémité de la garde. Le poignée, quand à elle, était en bois. Elle avait était recouverte d'un cuir imperméable, puis d'une fine couche de soie par dessus. Le pommeau quand à lui était en fer lui aussi, mais il avait été sculpté en forme de tête de dragon. Les yeux du dragon avait été fait avec deux petit cristaux magique bleus, ressemblant à des petits saphirs. Ce qui était probablement le cas. L'épée faisait environ soixante quinze centimètres de long. Le fourreau lui était fait en cuir de couleur blanche semblable à la lame de l'épée. En bas du fourreau se trouvait une bouterolle en métal gris clair se démarquant du reste du fourreau. Deux lettres avaient été gravé sur un coin de la bouterolle : A.R. Ce détail fit frémir de joie le jeune garçon.

Zemaru regardait son fils analyser son cadeau en souriant, fière et content que cela lui plaise. Aaron s'exclama alors :

"Mais, la semaine dernière, tu ne voulais pas que je t'aide à ranger parce que...

- Oui., fit Zemaru en coupant l'enfant. Pour ne pas que tu la trouve. J'y travail dessus depuis un moment. D'habitude il me faut peu de temps pour fabriquer une arme, mais la j'y ai mis beaucoup de temps, sans utilisé de magie sauf pour l'enchanter, pour que la qualité soit meilleur.

- Merci beaucoup !"

Aaron se jeta dans les bras de son père en souriant de joie. Zemaru le pris dans ces bras et il le fit s'assoir, avant de sortir l'épée de la boite et de lui tendre. Aaron la pris dans ces mains, la partie pas tranchante dans ces paumes, en faisant attention à ne pas toucher le tranchant. Il l'observa en faisant plus attention aux détails.

Il remarque que le fer magique avait purifier dans du mana en grande quantité, augmentant sa résistance face à la magie, ainsi que sa solidité. Des runes magique avait été placé sous la garde pour ne pas que l'on puisse les voir. Aaron ne les reconnu pas.

"Ces symboles sont des runes qui font en sorte de se lié avec le propriétaire de l'arme. Quoi qu'il se passe, tu sera le seul à pouvoir utiliser le plein potentiel de cette épée., expliqua le forgeron.

- Incroyable..., chuchota Aaron impressionné.

- C'est pas tout. Cette épée a la particularité d'évoluer avec son propriétaire. Par exemple, si tu maitrise la magie de glace, l'épée pourra reproduire cette magie dans sa lame. Pareil pour toutes les autres magie que tu maitrisera, te donnant l'avantage de pouvoir utilisé une lame capable de geler un homme sans que tu utilise le moindre mana. Plus tu deviens puissant, plus elle deviendra puissante.

- Mais... C'est beaucoup trop puissant pour un enfant comme moi...

- Je te fais confiance Aaron. Tu fera attention à ne pas l'utiliser à mauvais escient. Après, elle est difficile à apprendre à maitriser. Il te faudra de l'entrainement. Compris ?

- Oui, je ferais de mon mieux., fit le jeune homme d'un air sérieux."

Zemaru eut un petit rire avant de frotter les cheveux de son fils tendrement. Il se leva, puis il regarda Aaron.

"Tu sais, les temps vont être difficile. J'ai un mauvais pressentiment pour l'avenir. Je sais que je ne devrais pas te dire ça, mais je sens qu'il va nous arriver quelque chose de tragique... Aaron, promet moi que quoi qu'il arrive dans les prochains jours, tu fuira sans regarder en arrière.

- Quoi ?"

Aaron qui était joyeux et qui avait presque oublié les événements qu'il était arrivé plus tôt pris un air choquer, surpris et apeuré face à son père qui semblait perdu. Il ne vas rien se passait.

"On battra ces gens !, lança Aaron en se levant courageusement.

- Oui, c'est vrai..., acquiesça Zemaru. On les battra. Bon, aller, allons tester ta nouvelle épée !"

Sur ces paroles, Zemaru et Aaron sortirent ensemble pour s'entrainait. Le soir, le père et son fils rentrèrent pour aller manger, se laver et se coucher. Pendant toute l'après midi, Zemaru avait semblait joyeux et son stresse avait l'air d'être parti. Pourtant, au moment d'aller se coucher, Aaron qui était dans son lit, l'épée dans son fourreau à côté, vit son père inquiet, une lueur étrange dans le regard. Il commençait lui aussi à sentir une ambiance pesante dans l'air.


Texte publié par Luckyloky, 28 septembre 2022 à 18h46
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 10 tome 1, Chapitre 10
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés