Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9

Une semaine était passé depuis qu'Halmani avait raconté l'histoire des Dieux à Aaron. Zemaru toujours occupé demandait au jeune garçon d'aller l'après-midi chez Halmani, ou s'il le souhaiter de se promener. Pendant toute cette semaine là, il s'était entrainer, à sa demande, avec la vielle pharmacienne à la magie et à la nécromancie. Il avait découvert, après qu'Halmani est fait disparaitre la peau et les organes du sanglier mort vivant qu'Aaron avait "dompté", que même sous forme de squelette, la créature se déplacer et agissait toujours. Halmani avait déclaré que cette surement grâce au mana d'Aaron. Étrangement, Aaron n'en perdait pas en laissant le cadavre rester "vivant" ou en le faisant se déplacer. Il n'en perdait que quand il réanimait un cadavre. Avec Halmani, il fit revivre un karbat, une sorte de grenouille à trois yeux de couleur blanche vivant dans les lacs gelé. Il réussit à garder sous contrôle les deux animaux, mais, en accord avec Halmani, il tenta de défaire son sort sur le karbat. Il eut du mal, mais grâce à ces efforts, il annula sa compétence sur la bête qui tomba inerte sur le sol, redevenant un cadavre inanimé. Il garda cependant le sanglier squelettique sous ces ordres. Il s'y était attaché.

Cette après-midi là, Aaron avait choisi la forêt. Une fine neige recouvrait le sol, elle était tombé le matin même. Il avait laissé le squelette à la vielle femme pour l'après-midi car elle voulait continuer à l'étudier. Le jeune homme se mit dans une clairière. On pouvait entendre des gazouillements d'oiseau et au loin un ruisseau qui s'écoulait doucement. L'eau n'avait pas encore gelé. Il appela Crystal qui le rejoignit gaiement. Son pelage blanc immaculé se fondait bien dans la neige. Le jeune forgeron commença à lui grattouillé doucement la tête. Elle semblait apprécier. Aaron la fit se mettre sur ces genoux. Pour le jeune homme, la louve blanche était lourde, mais il aimait l'avoir près de lui. Elle se mit sur le ventre en gardant son dos sur les jambes du garçon en laissant pendre sa langue. Le nécromancien se mit donc à faire ce que voulait la crocs blanche : lui caresser le ventre. Elle adorait quand il faisait sa. Elle le lui demandait souvent. Il continua ces caresse un petit moment avant que Crystal se lève en étant exciter. Elle voulait jouer maintenant. Aaron sorti de sa poche un morceau de viande qu'il avait garder pour elle. Il lui montra, et elle s'y intéressa directement. Elle l'avait senti dès qu'elle était arrivé, mais elle avait attendu qu'Aaron le sorte. Elle s'essaya au sol, et elle attendit que le jeune homme lui donne un ordre. Il lui fit lui donner la patte, se coucher, faire la belle... avant de lui donner doucement le morceau de viande. Elle l'attrapa puis elle mangea goulument sa friandise. La louve releva la tête et regarda Aaron avec une sorte de lueur de tendresse dans le regard.

Alors qu'Aaron continuait de jouer avec elle, la crocs blanche dressa ces oreilles comme si elle sentait un danger arrivait. Un petit bruissement imperceptible pour le jeune garçon, mais pas pour la louve. Un craquement se fit entendre dans les sous bois. Pour Aaron se n'était que les bruits de la forêt, mais pas pour la femelle. Elle attrapa la manche du jeune garçon pour l'emmener vers le village. Aaron qui ne comprenait pas la suivit tout de même, surpris par le comportement de Crystal. Elle s'arrêta enfin, le danger semblait ne pas les avoir suivi. Le nécromancien se doutait que quelque chose n'allait pas, car le belle animal blanc n'aurait jamais éloigner comme ça le jeune garçon. Il regarda Crystal en la remerciant du regard, sans même savoir de quoi elle l'avait protéger. Il lui caressa la tête avant d'entendre la cloche du village. Moka la faisait sonner, en général, pour rassembler les villageois et tenir une réunion ou un conseil. Les enfants y étaient aussi convié, même s'ils étaient peu nombreux à Gridfor.

Après un rapide salut à Crystal, il se dirigea vers la place centrale du village. La magnifique louve aux yeux de glace observa le jeune garçon s'éloignait, une lueur indescriptible dans son regard de glace. Arrivé sur la place, Aaron remarqua qu'une bonne parti des villageois semblaient inquiet, et l'ambiance était pesante. Comment cela se faisait il quand moins d'une journée les habitants de Gridfor semblaient effrayer ?

La place centrale de Gridfor était circulaire. Elle était pavé avec des galets de la rivière sud, en bas de la vallée. La place faisait une vingtaine de mètre de diamètre, et elle avait en son centre un promontoire ovale d'environ trois mètres carré.

Aaron remarque que sur le promontoire se trouvait Moka et son père qui étaient face aux villageois. Ils attendaient que tout les habitants du village arrivent. Pojik se trouvait en dessous d'eux. Il avait les bras croisé. Pojik était un homme de grande taille, il faisait environ deux mètres dix pour cent kilogrammes environs. Sa peau mate faisait ressortir la couleurs de ces yeux bleues. Il était blond, et ces cheveux étaient lisse. Il gardait en permanence une tresse qui descendait jusqu'au milieu du dos. Ces sourcilles étaient toujours parfaitement taillé, et il possédait une moustache tombant en bas de son menton. Elle était autant lisse que ces cheveux et avait était peigner avec grand soins. Il s'était taillé la barbe pour ne laisser que les poiles en ligne à son menton. Maintenant conseillé de Moka, il avait arrêter d'être chasseur pour pouvoir toujours être là en cas de problèmes. Cependant, il allait souvent à l'orée de la forêt pour aider sa sœur, Halmani, a cueillir des plantes et à préparer des mixture. Il avait une forte musculature. Dans sa jeunesse il était considéré comme le meilleure chasseur du village, même meilleur que Zemaru. A chaque fois qu'il partait chassé, il ramenait un gros gibier. Mais maintenant, il ne chassait plus. Malgré tout, il n'avait en rien perdu de sa force et de son agilité. En général, Pojik était quelqu'un de bavard et souriant, mais il ne fallait jamais le mettre en colère : il démarrait très vite au quart de tour, et il pouvait crier sur tout ce qui bougeait. Aaron avait appris très rapidement à s'éloigner du vielle homme dans ces pics de colères. A là moment là, les trois hommes avait le regard sombre.

Il vit Halmani arrivait sur la place en compagnie d'une villageoise. Elle alla se mettre à coté de son frère, Pojik, avant de lui chuchoter quelque chose que le jeune garçon n'entendit pas. Sur la place , on n'entendait que des gens qui chuchotait entre eux, ce qui créa un brouhaha désagréable. Pourtant, dès que Moka leva sa main en l'air, tout le monde se tus.

"Écoutez !, clama le chef de Gridfor en s'avançant. Une annonce importante.

-Certains d'entre vous savent déjà ce que je m'apprêtent à annoncer... Une chose grave est arrivé., annonça Zemaru en prenant la place de Moka. Arlame, Rikota et Fray ne sont pas rentrer depuis plus d'une semaine au village."

Aaron fut surpris. Personne n'en avait parlé autour de lui. Ni son père, ni Halmani. Il se sentit blesser. Comme il n'étais pas aller en ville récemment a part pour rentrer chez lui, il n'avait pas pris de nouvelle des habitants. Après un petit instant de colère, il s'en voulut de ne pas être aller les voire. Il regarda les familles respective des trois chasseurs disparut. Ils étaient tous dans une extrémités de la place, et ils semblaient abattu. Ils avaient les yeux rouges, signe qu'ils avaient pleuré.

"Cela fait une semaine entière que moi, et certaines personnes présentent, cherchons leurs traces., continua le forgeron pendant qu'Aaron regardait autour de lui. Et nous avons réussi à retrouvé le corps de Rikota... On l'a retrouvé pendu sans vie depuis peu de temps sur un arbre en plein milieu des montagne... Son corps était encore chaud, et on a remarqué des traces de strangulations sur sa dépouille. De plus on pense que les personnes ayant fait ça ont abusé d'elle..., Zemaru serra ses poings et fit une pause, avant de reprendre un arrière-fond de rage dans sa voix. Je pense qu'on essaye de nous faire passer un message... Étant donné que cela fait une semaine qu'ils ont disparus, qu'on a retrouver une seule du groupe encore chaude, et qu'elle a été pendu, leurs ravisseurs ont du vouloir nous dire quelque chose."

Les villageois de Gridfor commencèrent à chuchoter entre eux, la plupart effrayer, en colère, choquer voir triste pour certains. Moka leva sa main :

"Silence ! Je vous comprend, mais... Pas fini de parler.

- De plus, la date de leurs disparitions coïncide avec l'arrêt de la venu des marchands à Gridfor..., continua Zemaru comme s'il n'avait pas été couper. J'ai donc une autre mauvaise nouvelle : tout les chemins menant à notre village ont subi des éboulements. Il n'y à plus aucun moyen que des marchands ne viennent. A chaque routes détruites, on a ressentie des effluves magiques. On est donc certains que ça a été causé par de la magie.

- Mais !,fit une voix de femmes dans l'assistance. Vous n'avez retrouver aucun indice nous permettant d'identifier les coupables ?

- Malheureusement non..., répondis Le père adoptif d'Aaron. Aux cotés de la dépouilles de Rikota, on a ni vus de trace de pas, ni vu de trace de défenses, ni vu de sang. On a même pas ressenti la présence d'une personne ayant été la. Rien... On pense que ce sont des assassins expérimenté, ainsi que des mages puissant.

- Comment allons-nous les retrouver alors ?, coupa alors un homme près du promontoire. On ne peux pas utiliser la magie pour les repérer ?

- On à déjà essayer. Aucune trace n'a été trouvé., ragea Pojik en tapant sur le mur du promontoire. Ils ont couvert leurs traces, d'une manière ou d'une autre. Quand j'aurais mis la mains sur ces sales...

- C'est pourquoi, de nous allons installer des règles pour la sécurité de tous., coupa Zemaru avant que le second du village commence à lancer une série d'injure. Premièrement, interdiction d'aller en forêt sans être accompagner par des chasseurs expérimenter, et avec un groupe de cinq minimum. Deuxièmement, aux moindres choses vu ou ressentis, ou encore si vous avez un mauvais pressentiments, rentrez directement à Gridfor. Fuyez à la moindre chose suspecte. Et enfin, des patrouilles seront faites autour du villages. Toutes les personnes apte à le faire seront obligé de le faire, sauf les enfants de moins de seize ans, et les personnes âgées. Soyez tous extrêmement prudents. On se sait pas ce qui pourrait arrivé..."

Sur ces dernières paroles, Zemaru recula pour laisser passer Moka. Le chef de Gridfor regarda l'assemblée avant de clamer :

"Compris ?"

Les villageois acquiescèrent. La plupart étaient choquer ou en colère. D'autres étaient plus triste, voir effrayer. Aaron, lui, bien qu'en colère contre leurs assaillants mal intentionné, semblait curieux de la façon dont il s'y sont pris pour tromper son père, et qui ils pouvaient bien être. Il se rappela cependant d'un détail. Et si leur ennemi était le marchand venu le semaine passé ? Et si c'était ce fameux Quilma, le chef de la guilde de la Faux Bleue ?


Texte publié par Luckyloky, 28 septembre 2022 à 18h45
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 9 tome 1, Chapitre 9
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés