Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 8 tome 1, Chapitre 8

Aaron continua ces expériences sans ce soucier de ces impressions qui étais surement faussé. Personne ne pouvait le protéger à l'intérieur de sa tête. Il fit faire au sanglier des attaques contre un arbre, pour voir sa force. La bête avait la même que de son vivant. Il le fit courir pendant un certain temps, pour analyser son endurance, mais comme il n'avait pas l'air de se fatigué, il arrêta l'exercice. Alors qu'il allait demander autre chose, il aperçu le soleil qui indiquais midi. Il décida de rentrer chez lui. Avant de repartir, il ordonna au mort-vivant de rester à sa place à l'attendre.

Arrivait devant chez lui, il remarqua une bonne odeur de viande qui cuisait. Zemaru devait être en train de faire à manger. Il toqua puis, sans attendre de réponse, entra à l'intérieur de la maison. Il aperçu son père dans la cuisine. Il rentra à l'intérieur et il lui demanda s'il avait besoin d'aide. Celui-ci lui repondis que non en lui faisant un signe de main. Aaron décida alors de lui raconter son entrevue avec Moka et lui expliqua ce qu'il avait découvert sur la nécromancie. Zemaru semblait troublé de voir son fils aimé sa nouvelle compétence. Pourtant il paraissait heureux de voir son enfant découvrir sa magie de cette manière. Il aurait pu vouloir tester de manière plus sanglante...

Quand Aaron eut fini ces explications, Zemaru finissait de préparer le repas de midi. Il avait préparé du cerf cuit aux herbes avec des figora cuisiner à la vapeur magique. Aaron mit la table avant de s'assoir pour manger avec son père. L'ancien aventurier déclara alors à Aaron :

"Cette après-midi je serais occupé, je ne pourrais aller m'entrainer avec toi... Pourras-tu aller chez Halmani s'il te plaît ?

- Bien sur !, claironna Aaron. Tu penses qu'elle me contera des histoires de l'ancien temps ?

- Je pense, oui !, fit son père adoptif un sourire aux lèvres. Mais... Tu n'aimes pas celle que je te raconte ?, annonça-t'il d'une voix triste.

- Mais... Mais non, ce n'est pas...

- Ne t'inquiète pas !, fit Zemaru en explosant de rire en regardant son fils. Je te taquine !

- Je croyais que je t'avais blesser...

- Ce n'est pas sa qui va me blesser ! Aller, je rigole. En plus, tu as bien raison, Halmani a toujours était meilleur que moi pour raconter des histoires !

- C'est bien vrai !, annonça le jeune homme en tirant la langue à Zemaru.

- Ton pauvre père a le cœur briser en t'entendant dire ça..., il donna une petite tape à l'épaule de son fils.

- Mais, en fait, tu dois aller faire quoi ?, demanda alors Aaron curieux en changeant de sujet.

- Je... J'ai un travail à finir ! Et Moka m'a demandé un service juste après que tu sois aller le voir. Donc je serais assez occupé ces prochains jours. Mais ne t'inquiètes pas, tout vas bien..."

Zemaru souriait, mais une lueur sombre et inquiète reflétait dans son regard. Aaron décida de ne pas lui poser d'autres questions. Ils finirent de manger et Aaron s'occupa de la vaisselle pendant que son père se préparait à sortir. Il avait pris son épée sur lui, et Aaron se douta que ce n'étais pas pour faire jolie.

Avant de partir chez Halmani, Aaron fit le ménage dans toutes la maison pour la maintenir propre. Grâce à la magie, s'occuper de ce genre de tâche était bien plus rapide et facile. Après cette mission qu'il s'était fixé, il se dirigea vers la maison de la vieille soigneuse. Elle habitait hors du village dans une petite maison dans une clairière de la forêt. La maison était faite à l'intérieur d'un gigantesque arbre : un murumaglie. La porte, qui faisait au moins deux mètres de haut, était arrondie et un carreau marron pâle rectangulaire se trouvait tout du long de celle-ci. Des fenêtres avaient été placé dans le troncs. Dans la cimes de l'arbre on pouvait entrapercevoir une sorte de balcon faites sur les grandes branches du murumaglie. Ce grand arbre avait une écorce d'une couleur assez spéciale : elle faisait des dégradé allant du gris claire voir gris-bleu à certains endroit jusqu'à un marron très claire; il se dégradait de haut en bas : le gris en haut et le marron en bas. Ces feuilles était d'un vert émeraude très vifs qui laissaient passer la lumière du soleil. Des sortes de goute d'eau lumineuse s'écoulait du magnifique arbre. Le tronc était très épais et il s'étendait jusqu'à une vingtaine de mètre de haut. Les gigantesques branches s'étendaient sur une dizaine de mètre autour du tronc. Les feuilles touchaient les sapins qui poussaient à cotés de ce majestueux arbre. La maison d'Halmani pouvait aussi être considéré comme une cabane : malgré la partie inférieure se trouvant à l'intérieure du tronc, la partie supérieure se trouvait sur la cime de l'arbre. Les planches avait été construite avec du bois de chênes très solide pour ne pas que la structure s'écroule. De longues cordes avaient été placé au dessus et elles maintenait fermement la cabanes. Elles étaient enroulées, clouées ou encore collées aux branches de l'arbre aux magnifiques feuilles. On pouvaient aussi voire des sorte de pilier mis en an angle à quarante-cinq degré qui étaient la pour maintenir encore plus la structure. Un balcon, faisant le tour de l'arbre, avait été emménagé sur la façade droite de la partie suspendu de la maison arboricole. Une rambarde taillé soigneusement était incrustée au balcon. Le reste de l'édifice était caché dans les feuilles de la grandes plantes.

Aaron toqua alors à la porte, et sans attendre de réponse, il entra à l'intérieur de la maison. Un immense salon avait été emménager dans le tronc. Une table en bois de deux mètre de diamètre se trouvait au centre. Plein de babioles diverse se trouvait dessus, comme des fioles en verre, des bols remplit de feuilles d'arbres... Des étagères incrusté dans le mur de la maison était taillé sur chaque cotés de la pièce ronde. Des vitrines en verre protégé ce que contenait le meuble. A l'intérieur des placards aux portes en verres, se trouvait un multitude de flacons, de bols, d'erlenmeyer, et d'autre sorte de contenant, avec des potion a la texture et a la couleur diverse et variée. On pouvait aussi voir des plumes d'oiseau, de peaux de bêtes en tout genre, des cornes d'animaux, des fleurs de tailles, variétés et couleurs différentes, des branches d'arbres...

Pour Aaron, cet endroit était un vrai trésor. Il y avait toujours de nouvelle chose qu'il pouvait découvrir. Il regarda l'échelle en face de lui, qui étais devant la porte de la maisonnette de la vielle femmes. Elle étais en corde tresser par des fibres de bois extrêmement solide, et deux longues barres de bois les faisaient rester ensemble.

Ne voyant pas Halmani, le jeune homme décida de prendre l'échelle en main et de commencer à l'escalader. L'échelle montait sur une cinq mètres environs avant d'arriver à une trappe permettant d'accéder à la partie cabane. Après l'avoir ouvert, Aaron se glissa dans la partie supérieure de la maison. Il arriva dans une verrière que l'on ne pouvait pas voir d'en bas. La salle vide recevait beaucoup de lumières venant du soleil, qui éblouissait quiconque montait dans cette salle. Halmani s'en amusait en faisant entrer les gens dans sa cabane. Cependant, malgré la lumière éblouissante, la vue y était magnifique. On pouvait y voir une partie de la forêt de sapin, et plus bas, on pouvait voir Gridfor. Le village vu d'ici avait l'air différent : les chalets aux cheminée fumantes brillaient grâce à la neige qui recouvrait leurs toits ce qui leurs donnaient une apparences magiques étrangement magnifique. C'était la plus jolie vu qu'Aaron avait rencontrer dans toute son enfance. Ce point de vue permettais de voir toutes la vallée de Gridfor.

Aaron se dirigea vers le balcon et trouva Halmani en train d'arroser avec de la magie aqueuse des plantes qui était juste à cotés du troncs centrale. Il y en avait de toutes sortes, mais toutes étaient des plantes des montagnes. Aaron ne sentait pas beaucoup le froid, cependant il faisait extrêmement froid. La plupart des plantes qu'Halmani était en train de s'occuper était des fleurs blanche et noir. Quand la femme remarqua Aaron, elle arrêta sa magie et elle se leva et elle le salua. Elle l'invita à rentrer dans la deuxième partie de sa maison arboricole.

Elle le fit rentrer dans une grande salle dont les branches du murumaglie passaient à travers les murs, sans pour autant laisser passer le froid. Une large fenêtre laissant passer la lumière se plaçait en arc de cercle sur le murs de droites, à l'emplacement inverse du tronc de l'arbre. Sur tout les autres murs, Halmani avait mis des étagères remplit de livres en tout genre. Chaque étagères avait un dispositif de tris différent : chaque couleur d'étiquette signifier le sujet global du livre et bien sur, chaque livres étiquetés étaient mis ensemble, dans une étagère. Une table carré en bois incrustée dans le plancher se trouvait en centre de la pièce. Des tabourets surmontés de coussins en sois transparent brodés avait été placé autour. Les tabourets étaient aussi incrustés dans le sol. Halmani invita Aaron, comme à son habitude quand il venait ici, à s'assoir près d'elle dès qu'elle fut installer.

"Alors, petit chenapan, que me vaut ta visite ?

- Zemaru est parti faire une mission pour Moka, il m'a demandé de rester avec toi.

- Ha bon ? Je n'étais pas au courant... Passons, que veux tu faire aujourd'hui ?

- Raconte moi une histoire de notre passé, s'il te plaît !

- Encore ?, fit la belle femme en feignant l'agacement. D'accord, je vais trouver un conte que je ne t'ai pas raconté"

Halmani chercha dans sa gigantesque bibliothèque un livre pouvant intéresser le jeune garçon. Elle arrêta sa main sur un livre en cuire teinté en bleu turquoise. Le cuire avait l'air en bonne état, malgré la vieillesse de l'ouvrage. Les pages étaient blanche et en très bon état.

La pharmacienne sorti le livre de sa place, et elle le feuilleta un peu avant de regarder Aaron.

"Les quatre dieux de notre monde, ça te vas ?

- Je croyais qu'il n'y en avais qu'un., fit Aaron surpris.

- Il n'y en a qu'un sur notre continent., annonça Halmani en ouvrant le livre.

- Ho ! Oui, je veux savoir !

- D'accord. Je vais t'expliquer l'histoire des quatre dieux des continent de notre monde !, la voix de la femme devint plus grave. Il y a bien longtemps, le monde fût créer par un être suprême. Cette être créa une planète vide, faite que de magma, de volcan, de roche en fusion. C'était le chaos de création. Puis, au bout d'un millénaire, elle fit tomber la pluie, fit créer des tempêtes... Le magma refroidit, et les océans se formèrent. Le chaos prenait fin. Après ces événements, il fit remonter trois gigantesques zones rocheuse avant d'y créer les premiers être vivants : les trois dieux primordiaux. Chacun d'eux devait contrôler une partie importante de cette nouvelle planètes : le premier eu le dont du contrôle du temps, le second eu le contrôle de l'espace et le dernier eu un dont inconnu. Personne n'a jamais su qu'elle dont il reçu. Ces trois dieux était quasiment immortel; ils ne pouvaient pas mourir de vieillesse. Après les créateur fit prospérer ces terres en ajoutant de la vie, en mettant chaque dieux sur un continent. Le Temps fût placé sur le continent de l'ouest, l'Espace sur le continent est et l'Autre sur le continent nord. Après ceci, l'être suprême s'en alla, laissant sa création aux mains des trois premier dieux.

- Tu avais dit qu'il y avait quatre dieux, et quatre continent... La tu ne parle que de trois d'entre eux !

- C'est vrai, je vais y arriver., elle tourna une page, puis continua. Après d'une longue cohabitation, les êtres primitifs de notre planètes évolué doucement. Les trois dieux ne s'étaient pas revu depuis les partages de territoires. Chaque continents avaient des particularités différentes., elle se tourna vers Aaron. Le notre par exemple fonctionne grâce au système de compétence. On a aussi des espèces animal et végétale différentes, cependant, on en a aussi en commun, comme les dragons qui sont sur tous le continents.

- Trop bien ! Je veux aller sur d'autre continent quand je serais grand !, le coupa le jeune forgeron enthousiaste.

- On verra bien !, fit la vielle femme en souriant avant de recommencer à lire. Sur le continents ouest, une créature gigantesque fut créer par le dieux du temps. Il tuait et détruisait tout sur son passage. Le dieux du temps appela de l'aide aux deux autre dieux qui vinrent l'aider au plus vite. Ils réussirent à la sceller dans un sceau temporelle et spatiale, entre l'espace et le temps, dans une montagne du continent ouest. Le passage du géant fit naitre cinq nouvelle espèces ressemblant aux dieux et à la créature : les Hommes, les Monstres, les Démons, les géant et les Krocs. Le Temps, pour remercier ces paires, leurs offrit certaines animaux qui venaient d'être créés. L'Espace récupéra des géant et des hommes, et l'Autre prit des monstres et des démons. Chaque dieux s'en alla sur leurs territoires respectif, et plusieurs année passèrent sans problèmes. Sur chaque continent, les dieux apprirent aux espèces intelligentes à survivre, à apprendre la magie ; ils leurs apportèrent force et connaissance. Pourtant, un jour, l'Espace fut assassiné par un des humains qu'il avait pris sous son aile. Cette humains se faisait appeler Byujeol. Il récupéra toute la puissance du dieu du temps originel, ainsi que sa duré de vie. Mais au moment de sa mort, l'Espace signala sa mort aux autres dieux et il jeta une malédiction sur Byujeol. Il se fera tuer dans un long combat contre un homme plus puissant que lui, et son pouvoir reviendra à celui qui le vaincra.Il ajouta que ce cercle vicieux continuera dix fois avant qu'un humains battra le neuvième dieux de l'espace et deviendra totalement immortel. Byujeol ne crût pas en sa malédiction. Sa soif de puissance ne faisant qu'augmentait, il créa une armée pour aller vaincre les deux autre dieux et récupérer leurs pouvoirs.

- Mais pourquoi ? L'Espace aidait les Hommes... A quoi sa sert de tuer son bienfaiteur ?, s'apitoyait Aaron.

- Les Hommes font parfois des choses stupides... Mais l'histoire ne se termine pas la. Sur le continent ouest, qui se faisait maintenant appeler Velonia par les humains, les démons et les monstre, le Temps se préparait à affronter Byujeol, tandis qu'au nord l'Autre créa une gigantesque zone magique faisant disparaitre son territoire. Personne ne pouvait rentrer dans ce continent sans son autorisation. Cette nouvelle menace le fit disparaitre aux yeux de tous pour se faire oublier. Le nouveau dieu de l'espace se téléporta lui et son armée sur le continent ouest. Le Temps qui l'attendait détruisit totalement les troupes de Byujeol en moins d'une journée.

- Le Temps est si puissant ?

- Il l'était... Le nouveau dieu en colère d'avoir perdu ces hommes commença à se battre contre le dieu primordiale. Le combat durait. Plus de cents ans passèrent, et les assauts incessant continuait. Pourtant un événement fit pencher la balance. Un nouvel être arriva dans le conflit. C'était un dieu, qui était venu à la vie sans que personne ne le remarque, à la mort de l'Espace. Un néant spatial avait transmis des pouvoirs à un nourrisson d'un autre monde et l'avait invoqué dans le continent est. Il avait une magie et une puissance infini. Il fut appelé le Néant. Il vint au secoure du Temps, et ils repoussèrent Byujeol. Affaiblit, il se retrancha sur le continent ouest ou il se fit soigner par des humains. Après ce combat, le Néant s'en alla créer un autre continent au sud du monde. Il disparut totalement et on n'a jamais su si il avait réussi. Quand au Temps il décida de se faire disparaitre en laissant chaque espèce cohabitait. Il laissa un groupe de démons d'une espèce qu'il appréciait particulièrement bénéficiait d'une partie de ces pouvoirs pour défendre le lieu en cas d'une nouvelle guerre entre les dieux.

- Et l'Autre qu'est-il devenu ?, demanda Aaron.

- Je ne sais pas. on ne connait que très peu de chose sur le Néant et l'Autre, et sur leurs continents. L'un à fait disparaitre son territoire, et l'autre à totalement disparut, mais on pense qu'il a réussi à créer son continent. Quand au Temps, il a disparu. Mais pour Byujeol, le nouveau dieu de l'espace, l'histoire ne c'est pas terminé là., la pharmacienne continua sa lecture. Les hommes du continents ouest s'occupèrent de Byujeol. Mais celui-ci voulant toujours plus de pouvoirs. Toujours faible il recommença à lever une armée, mais une femme nommé Diis fut contre une nouvelle guerre et elle créa un groupe de rebelle pour l'affronter. Elle attaque Byujeol, et une guerre civil entre les hommes et le dieu. Après un combat sanglant, Diis décapita d'un coup de hache magique Byujeol déjà affaiblit. Sa puissance magique spatiale lui échappa pour aller dans le corps de Diis. Elle devint donc le nouveau dieu de l'Espace. Malgré le fait qu'elle tua le tyran, elle reçut la malédiction de l'Espace originel. Elle se ferais elle-même tuer. En sachant cela, elle décida tout de même d'aider les habitants a tout reconstruire. Les Hommes lui en furent reconnaissant, et ils édifièrent un gigantesque tombeau ou ils y installèrent dix cercueils pour les dieux de l'Espace passée, celui actuel et ceux du futur. Le premier cercueil étaient vide, car ils n'avaient jamais retrouvé le corps du dieu primordial. Dans le second, ils mirent Byujeol, même si il était détester de tous. Les huit autres seraient rempli dès que les autres future dieu viendrait à mourir.

- C'est le Tombeau Luminescent à Moldag ?

- Celui-là même.

- D'accord. Mais, il a été dit que les géants étaient aussi sur le continent est, pourquoi l'histoire n'en parle pas ?

- Car les humains ne se préoccupe que de leurs histoires, et pas celle des autres... Pourtant les géants ont joué un rôle très important dans notre histoire et notre culture., Halmani referma le livre. Le reste du livre n'est pas très important. Il ne fait que tourner en rond : sa va raconter que Diis va se faire tuer, et cetera, et cetera. Actuellement, le dieu de l'Espace actuel se nomme Alexandre. Il est le neuvième de la liste de la malédiction. Celui qui arrivera à le vaincre deviendra donc immortel et il deviendra infiniment plus puissant. Cependant, personne, n'a jamais réussi à battre Alexandre. Cela fait plus de trois milles ans qu'il est resté dieu ! Heureusement, il est très apprécier par la population. Il est même directeur d'une académie de héro invoqué., la vielle et belle femme pouffa. Il a toujours été un drôle d'énergumène !

- Mais... Tu l'a déjà vu ?, demanda Aaron exciter.

- Tu sais, il n'est pas difficile de le voir. On va à la capitale, et on peux le voir facilement dans le rue !

- Géniale !

- Il est très proche de nous. Il aide les aventurier aussi. Je crois qu'il est classé rang SSS+ dans la guilde ou il travail.

- En plus d'être un dieu, il est directeur d'un établissement et il travail dans une guilde ! Il ne dois pas s'ennuyer !, déclara Aaron impressionné.

- Et il enseigne aussi dans son académie. Et c'est lui qui invoque les héros. Il fait beaucoup de chose !"

Halmani se leva et rangea "Les quatre dieux de notre monde" à sa place avant d'indiquer à Aaron qu'il était tant de rentrer chez lui. La nuit était tombé, et Aaron n'avait pas vu le temps passer.

Arrivé à coté de la rambarde, il regarda une dernière fois Gridfor sous les rayon de la lune. Le village était illuminé par les lumières des maisons, ce qui émerveilla, comme à chaque fois, le jeune garçon.


Texte publié par Luckyloky, 19 septembre 2022 à 08h20
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 8 tome 1, Chapitre 8
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Pélagie
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés