Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6

Aaron se depecha d'arriver devant la maison du chef du village. La grande demeure était faite en bûches de bois parfaitement lustré, cirés et lisse. Le bois était d'un marron très foncé alors que l'écorce des troncs était retiré. Les vitres étaient teintées en blanc et des volets en bois se plaçaient de chaque côté. Ils étaient plus clair que le reste du chalet. La porte d'entrée faisait deux mètres cinquante de haut et elle imposait. Des jolie gravure étaient dessiner sur le bois de la porte. Au centre de la porte était représenté un corbeau, le symbole du village. Le toit de la maison avait été construit avec une ardoise spéciale : l'ardoise lunaire. C'était une ardoise normale que l'on pouvait fusionner avec une pierre de lune. Cette pierre avait la faculté de régénérer l'objet en entier à la quel elle était fusionner. En cas de destruction partielle de la demeure, l'ardoise reconstruire magiquement la maison.

Il toqua à la porte. Au début, personne ne vint. Aaron recommença alors à toquer. Il entendit Moka crier qu'il arrivait. L'homme lui ouvrir la porte d'un regard sombre. Comme à son habitude, il ne montrait aucunes émotions.

Le chef de Gridfor était de taille moyenne. Il mesurait environ un mètre soixante-dix. Il était un peu enrobé mais n'était pas gros pour autant. Il avait une peau grise, ce qui était étrange et étonnant pour Aaron. Son regard impassible lui donnait un air agressif voire antipathique. Ces yeux étaient toujours plissé et leurs couleurs étaient marron. Il avait un très gros nez et une bouche asser grande. Ces lèvres étaient tout le temps violettes comme si le froid le mordait toute l'année. Mais malgré son apparence peu avantageuse, il était très propre sur lui. Il se lavait tout les jours, et il sentait toujours son savon. Il s'habillait tout les jours avec ses vêtements chics. Ce jour-là il portait un pantalon en soie violette et jaune, ainsi que un haut assortie. Ces bottes étaient faites en une matière solide. Il avait une petite boucle d'oreille en or sur son oreille gauche. Il possédait aussi un petit attirail de bague à chaque doigt. Malgré son air froid et distant, Moka avait un bon fond, et était très gentil. Il aider tout les personnes ayant besoin de lui. Il était un bon combattant aux lames, mais Zemaru le surpasser niveau stratégie.

Aaron le salua poliment avant de lui tendre l'épée. Moka tendis la main pour attraper sa nouvelle arme. Un simple sourire en coin montrait qu'il était content. Il remercia le jeune forgeron et il l'invita à entrer. Le couloir menant au salon était plutôt simple : des murs jaunes pâle, un meuble en bois avec des fleurs rouges vifs dessus et une Lucyun était placée au plafond pour l'éclairage. Les lucyuns étaient de petites fleurs blanches vivant dans les cavernes rocheuses et montagnardes, qui émettaient de la lumière. Sa tige était grise. On l'utiliser pour éclairer les habitations. Comme elle n'avait pas beaucoup besoin d'entretien et qu'elle était facile à trouver, on pouvait en voir dans presque toutes les maison du village.

Le salon qui servait aussi de salle à manger était par contre bien plus garni en ameublement : au centre de la pièce se trouvait une grande table ronde napée d'un magnifique tissu rose clair. Une cheminée magique était placée sur le mur en face du couloir. Les flammes faisaient un jolie dégradé d'orange, rouge jusqu'au violet. Une grille en métal se trouvait devant le feu pour empêcher les gens de s'en approcher. Un grand meuble à vaisselle avait été placé à droite de la table, contre le mur. Il était en bois de sapins très sombre. Une grande vitrine, qui pouvait se faire ouvrir, était visible. Derrière celle-ci on pouvait apercevoir de la vaisselle magnifique : des assiettes semblables en porcelaine avec de jolies gravures, des verres entièrement transparent, des couverts parfaitement lustré et lisse.

Les murs de la salle était en bois, et aucune peinture n'avait été mise pour le cacher. Moka entretenait parfaitement les murs de sa maison, donc il n'y avait pas un seul endroit où il pouvait y avoir de la moisissure. Il y faisait très attention. Il n'y avait pas du tout de poussière dans toutes la pièce. Moka ne supportais pas la saleté chez lui. Il nettoyer sa maison le matin et le soir pour ne pas qu'il y ait la moindre chose qu'il considérait comme sale.

Moka invita Aaron sa s'asseoir a la table pendant qu'il allait préparer du thé à la feuille de figorate.

La figorate était un petit arbre fruitier, qui produisait un légume appelé la figora, qui était cultiver par les agriculteurs de Gridfor. Leurs feuilles violacée étaient utile pour faire des médicaments, pour assaisonné les plats ou pour faire du thé. Elle se marie avec n'importe qu'elle plat. Le figora, le légume que produit cette plante, est aussi comestible. Il est bon pour la santé et redonne rapidement de l'énergie. Il peut être mangé cru ou cuit. Il mesure environ dix centimètres de longs en moyenne pour cinq centimètres de diamètre. Sa peau extérieure est de couleur rose clair, alors que l'intérieur du légumes est orange vif. Cette plante était cultivé sur tout le continent car elle était facile à entretenir et elle poussait chaque année. Ces légumes poussait en automne généralement.

Quand Moka revint, un plat avec deux magnifiques tasse en porcelaine dedans, il ne dit pas un mot, comme à son habitude. Il s'assit en face d'Aaron et il lui servit son thé. Pendant qu'Aaron le buvait doucement, Moka, nettoyer la lame de sa nouvelle arme, alors qu'elle était propre, avec un chiffons étrange qu'il avait sorti de sa poche. Quand il eu fini il regarda Aaron :

"C'est toi ?, demanda t'il.

-Non, je ne l'ai pas fait entièrement tout seul. Zemaru m'a aidé.

-Mmmh..., fit Moka en tournant la tête vers l'arme. Elle est bien. S'appelle comment ?

-Merci ! On ne lui a pas encore donné de nom. On voulais te laisser le choix., déclara Aaron tout sourire.

-Dag'Zann., articula Moka inexpressif.

-Ça lui va bien !, confirma le jeune forgeron. "

Même si Moka ne le montrer pas, le jeune garçon savait que le chef de Gridfor était content et satisfait. Quand il eu fini son thé, il prit congé pour laisser Moka s'occuper de sa nouvelle lame.

Il se dirigea vers chez lui quand il entendit des coup de marteau en direction de la forge. Surpris, il toqua. Son père lui fit comprendre en criant qu'il ne devait pas entrer car il s'occupait d'une arme avec de la magie de poison intégré. Aaron parti alors dans la forêt.


Texte publié par Luckyloky, 16 septembre 2022 à 14h55
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés