Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5

Le lendemain matin, après avoir prit son petit-déjeuner, Aaron parti rejoindre Zemaru à la forge. Il faisait encore nuit. Son père, qui n'avait pas encore commencé à travailler l'acceuilla avec un large sourire. Des outils étaient présents sur la table de travail sur le côté droit du mur. Il y avait une dizaine de marteau différents plus ou moins usé par le temps aligné parfaitement et horizontalement. Ils étaient bien entretenus. Dans une caisse en bois recouverte de cuire, se trouver, dans des pochettes en cuire, des gouges de taille et de formes différentes. Leurs manches étaient taillés dans un du bois de sapins et leurs parties métalliques étaient en fer très solide. Des inscriptions taillé très finement étaient présentes sur les parties en bois. Juste au dessus de la table de travail se trouvait une planche d'un bois très solide avec des clous planté dessus. Sur chaque cloue se trouvais une paire de tenaille différentes. Chaque tenailles étaient en fer de bonne qualité.

La table de travail était faite en pierre qui avait été sculptés avec soins. Des outils étaient aligner sur des plaques de bois juste en dessous de la partie ou se trouvaient les marteaux et la caisse à gouges. A l'opposé de la pièce, au mur gauche, se trouvait une enclume en fer, posait sur une partie en granite. Le côté gauche de l'enclume était arrondi, tandis que celle de droite était plus triangulaire. La partie plate de l'enclume était parfaitement lisse. On aurait pu croire que cette enclume n'avait jamais servi. Sur le mur juste derrière elle se trouvait toutes sortes d'outils, d'armes et de boucliers qui étaient accroché à des sangles. Chacun d'eux étaient d'une excellente qualité. Zemaru aimait bien faire de petites gravures sur ces créations, et il avait appris à son fils comment les faire. A côté de l'enclume, se trouvait une meule pour aiguiser les couteaux, ciseaux, les armes...

Un énorme four en pierre pour la métallurgie se trouvait devant la porte d'entrée de la forge. Des moules pour leurs travaux se trouvait dans une salle juste derrière. Cette salle contenait plus d'une centaine de moule différents, avec des dizaines d'outils, et de formes différentes.

Zemaru attendait son fils pour commencer à travailler comme chaque matin. Avant qu'Aaron arrive, il préparait le matériel. Il sortait les outils, les plans et les runes d'enchantement pour leurs faciliter le travail. Il ne voulait pas faire sans arrêt des aller retour dans la forge pendant leurs exercions.

Aaron enfila un tablier, et il commença alors à aider son père. Ils firent fondre le métal. Une fois en fusion, ils le mirent dans différents moules avant de laisser le fer refroidir. Les moules avaient été fabriqué avec des sorts de froids. Ils créaient une petite zone froide autour du métal pour le refroidir plus vite, tout en le laissant assez malléable pour modifier les objets après.

Quelques minutes après, Aaron récupéra les moules en faisant attention de ne pas se brûler, et il retira délicatement l'objet à l'intérieur. Le premier objet qu'ils forgeaient été une nouvelle épée pour Moka. Zemaru demanda alors à Aaron de finir la lame à sa place. Aaron, fière de l'autorisation de son père à finir son travail, commença à modifier la forme de l'épée selon la préférence du chef de Gridfor. La lame était en zigzag, et était très pointu à son bout. Après son dure travail, Aaron était en sueur. Pourtant, il attrapa les runes d'enchantement et il commença à les placer sur la lame. Les enchantements choisi étaient [Solidité], [Tranchant], [Légèreté] et [Courage].

L'enchantement [Solidité] permettait à l'épée de s'user moins vite. [Tranchant] donnait à la lame une plus grande facilité à couper n'importe quel matière. La capacité [Légèreté] faisait en sorte que l'épée pesais moins lourd pour que son porteur la manie plus facilement, tandis que [Courage] insufflé une vague d'énergie à son porteur lui donnant un effet de courage ce qui augmenterais sa force.

Zemaru approuva le choix d'Aaron, puis il regarda la lame. Il attrapa une poignée de la taille du bas de la lame et il commença à les fusionner. Il s'approcha ensuite de la meule, et il commença à affutais l'épée fini. Une fois terminé, il donna une tape dans le dos de son fils, un large sourire au lèvre. Il était fier.

"Tu as bien travaillé ! Je suis très content de toi !, déclara Zemaru.

-Merci ! Mais j'ai eu un peu de mal pour lui donner la bonne forme...

-Ha! Ne commence pas à dénigré ton travail. Il est très bien. Moka sera content de toi."

Aaron souri à son père puis il commença à se diriger vers la réserve pour aider Zemaru à ranger.

"Ne vas pas là bas !, fit Zemaru brusquement. Je m'en occuperais moi même !

-Mais... Je dois t'aider !, affirma Aaron surpris de la véhémence de son père.

-Non, c'est bon. Vas t'occuper je vais finir.

-Euh... D'accord."

Aaron parti rapidement de la forge avant de se diriger vers chez Moka pour lui remettre sa nouvelle arme.


Texte publié par Luckyloky, 16 septembre 2022 à 14h41
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2614 histoires publiées
1165 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ShiroiRyu
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés