Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3

A leurs arrivé au village, ils furent accueilli par Halmani qui cueillais des tiges étranges. C'était une femme assez belle malgré son grand âge. Aucune ride de vieillesse n'étais venu s'installer sur son visage. Elle avait de long cheveux blanc très lisse qui était toujours attaché en queue de cheval, qui lui descendait jusqu'au bas du dos. Ces yeux violets reflétaient une grande sagesse et une gentillesse infini. Elle souriait toujours, même quand elle ne se sentais pas bien. Elle sentais toujours bon les mixage de plantes. Elle avait la peau mate sans aucunes cicatrices ni imperfections. Elle avait une voix cristalline magnifique.

Quand elle les vit revenir, elles se leva et elle alla les félicité pour leurs chasse fructueuse. Elle leurs demanda si elle pourrait récupérer les bois du cerf, ainsi que les défenses du sangliers. Zemaru hocha la tête avant d'entrer dans le village.

Gridfor était un petit village de montagne ayant une centaine d'habitant qui y vivaient. Chaque maison était faite en pierre et en bois qui résistait à de fortes intempéries, et aux grands froids. Les toits étaient faits en ardoises pour que la neige ne stagne pas sur les maisons. Les seuls boutiques que l'on pouvait trouver étaient la forgé de Zemaru, une petite poterie et la pharmacie de Halmani. Ces seuls bâtiments commerciaux leurs suffisaient amplement. La plupart des habitants du village étaient soit chasseurs, soit aventuriers, soit ils partaient travailler dans de plus grandes villes. Les routes étaient en terre et étaient entretenu pour ne pas que des gens trébuche dessus. Un petit torrent passait au bord du village, et les gens allaient laver leurs linge à l'intérieur.

La maison qui servait aussi de forge de Zemaru et d'Aaron était dans une extrémité du village, pas loin de la forêt. Le bâtiment était en deux parties : une partie Lieu de vie, et une partie forge. La forgé était faites en blocs de pierre et une cheminée déplacer de celles-ci. La maison quand à elle, avait été construite avec des troncs de chênes. Le chalet possédait une très bonne isolation qui les protégeaient du froid l'hiver.

Le père et le fils entrèrent à l'intérieur de leurs chalets avec leurs butins. Zemaru posa les deux bêtes sur la table et demanda à son fils de commencer à leurs retirer la fourrure. Aaron commença, avec un couteau à dépecer le sanglier, quand d'un coup, quand il posa sa main sur la tête du sanglier, une forte énergie s’échappa de son corps pour entrer dans le sanglier. L'enfant recula par surprise. C'est alors que d'un coup, le sanglier qui, il y a quelques instants, était mort se leva. Il tourna sa tête à gauche, puis à droite, avant de commencer à fixer le jeune homme. Zemaru, qui était dans la cuisine, vint dès qu'il entendit du bruit. Quand il vit la bête il regarda son fils.

Normalement un mort-vivant attaqué tout ce qu'il voyait bouger ou qui faisait du bruit, pourtant celui-ci n'en fit rien. Il regardait continuellement Aaron sans bouger.

"Aaron, dis moi ce qu'il vient se se passer !, déclara Zemaru inquiet en attrapant une lance à rocher au mur.

-Je ne sais pas..., fit son fils en tremblant. J'ai commencé à lui retirer la peau comme à chaque fois, mais quand je l'ai touché, j'ai sans le vouloir laissé mon énergie magique s'échapper et elle est allée dans le sanglier..."

Zemaru ne répondi pas. Il semblait réfléchir à ce que son fils venait de dire. Il ne voulait pas croire ce qu'il avait deviner à l'instant. C'était impossible. Il se rapprocha du sanglier et il verifia quelques choses. Le cœur de l'animal réanimer ne battait pas, pourtant il était debout. Le pressentiment de Zemaru semblait se révéler exacte. Aaron ne comprenait pas ce qui ce passait. Il regardait son père inquiet. L'ancien aventurier ordonna alors à son fils d'aller chercher Halmani.

Quand Aaron eut fini d'expliquer à Halmani, après l'avoir trouvé, ce qui venait de se passer, ils retournèrent dans la maison ensemble. Elle arriva et elle rejoignit Zemaru. Elle lui demanda d'expliquer plus clairement en même temps qu'elle examinerait l'animal décédé. Aaron resta un peu éloigné et écouta ce qu'ils disaient.

Quand la soigneuse eut fini son examen et d'écouter ce que le forgeron disait, elle déclara :

"Je peut déjà vous certifié que c'est bien devenu un monstre. Mais il ne possède aucune âme. Ce qui veut dire que c'est une action magique autre qui l'a réveillé. D'après ce que j'ai entendu, c'est Aaron qui l'a réveillé., rout en parlant elle regarda Aaron. Peux-tu lui donner un ordre s'il te plaît ?

-Un ordre ? Comment je pourrais faire pour que cette... Chose comprenne ?

-Dis lui juste quelques choses., lui ordonna la vielle pharmacienne.

-Euh... D'accord."

Le jeune garçon se mit devant l'animal qui ne bougeait que très peu. Aaron tremblait du stresse de ne pas réussir et de la peur que cette chose l'attaque au moment où il lui parlerait. Il se rassura mentalement en se disant que si vraiment la bête aurait voulu tuer, elle aurait attaquer Halmani quand elle l'avait ausculté. Il balbutia alors au mort-vivant de le suivre. A sa grande surprise, l'animal décédé se leva et s'approcha de lui. Son déplacement était lourd et il semblait avoir du mal à rester debout. Pourtant, quand Aaron commença à se déplacer dans la maison, la bête le suivait à la trace. Il ordonna alors à la créature se s'asseoir. Celle-ci fit ce qu'il dit.

"Alors ?, demanda Zemaru impatient d'avoir la réponse de cette affaire.

-Je pense savoir, mais sa risque de ne pas te plaire..., fit Halmani.

-Et ?, renchéri le père.

-Il..., la belle dame hésita. C'est un nécromancien..."


Texte publié par Luckyloky, 16 septembre 2022 à 14h12
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2624 histoires publiées
1173 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Yedelvorah
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés