Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

Le jour se levait à peine sur la vallée, quand les aventuriers de la guilde du Phoenix entrèrent à l'intérieur du donjon le plus effrayant de rang S : les Ruines Maudites.

Ces ruines, seraient d'après la légende, l'ancien château du Roi Mort, le mage maudit par les Dieux. Sa puissance rivalisait avec le plus puissant des aventuriers et héros de rang SS+. Il aurait été craint pendant plus de vingt ans avant d'être abattu par trois grands héros de l'époque : Galena Sir, la guerrière mage le plus intelligente, Mirma Lionne, la plus grande assassin et Aaron Trom's, le plus puissant des bretteurs de l'époque. C'était il y a deux milles ans. Aaron aurait périt dans ce long combat, mais le Roi Mort fût vaincu.

Depuis, les Ruines Maudites étaient habitées que par des morts-vivants de rangs A+ à S. Des raids étaient obligatoirement créés trois fois par an pour les abattre car ces monstres pouvaient devenir un problème s'ils sortaient des ruines.

C'est pour cela que la guilde du Phoenix avait dépêché une petite troupe d'assaut. Il devait aussi par la même occasion vérifier la stabilité du mana des environs. Les aventuriers tous de rang A+ minimum, tuèrent des morts-vivants pendant le reste de la journée avant d'arriver à la partie principale du château en ruine. Cet endroit était aussi le lieu où les monstres étaient les plus puissants. Ils se reposèrent une bonne partie de la soirée avant de recommencer leurs raids dans les environs de minuit. Sur les trente aventuriers à être partis dans les Ruines Maudites, cinq furent tués par des liches de bas niveau et deux autres par des gardes royaux squelette.

Quand ils arrivèrent enfin à la salle du trône, ils ne virent aucuns morts-vivants, ni aucuns monstres. Tout était trop calme. Des ossements de monstres et d'humains jonchaient le sol. Pourtant, les membres du Phoenix furent choqués par leurs visions. Rien n'avait jamais été découvert de tel dans un donjon, et encore moins celui-ci...

Un jeune enfant été assis sur le trônes et était inconscient devant eux. Ils avaient les cheveux noirs, plus noir que les ténèbres. Son visage était normal, mis à part une étrange cicatrice sur le côté droit de son œil droit. Il semblait dormir cependant son visage à la fois sérieux et assoupi était étrange. Il ne portait presque aucun vêtement, à part une sorte de bracelet étrange autours de son poignée. Il avait l'air d'avoir une dizaine d'années. Que faisait un si jeune garçon dans ces lieux sinistre ? C'était sûrement la question que ce posait la plupart des aventuriers.

Le chef du groupe s'approcha doucement du jeune garçon. Il entendit un de ces hommes lui demander de revenir, car c'était sûrement un piège. Il ne l'écouta pas. Quand il arriva au garçon, il le prit dans ces bras, et il fit demi tour. Rien ne se passa.

Étrangement, ils ne croisèrent aucun monstres en sortant des ruines. Ils n'en croisèrent pas non plus à l'intérieur de la vallée Ténébreuse. Comme si les monstres avaient disparu. Enfin, ils sortirent de cette endroit sinistre. Les aventuriers avaient réussi à récupérer beaucoup d'équipement, ainsi que les cadavres de leurs frères et sœurs d'armes morts au combat.

Le chef du raid regardait ces hommes. Il portait toujours l'enfant dans ces bras. Il ne s'était pas réveillé. Un de ces sous-fifres s'approcha de lui :

"Que vas-tu en faire ? Le donner à une église pour qu'ils l'élèvent ?

-Non., fit celui-ci d'un regard à la fois déterminé, triste et heureux. Ma femme et moi n'avons jamais pu avoir d'enfant. Je vais l'élever moi même.

-Mais, et ton travail ?, déclara son ami.

-Je vais redevenir forgeron dans mon village. Ce n'est pas loin d'ici, d'ailleurs... Pourras-tu le dire aux autres ?

-Tu es déjà décidé, pas vrai ?, il renchérit sans attendre sa réponse. Je vais leurs dire. Quand tu dit quelque chose, tu le fais toujours.

-Merci, mon ami. Adieu. "

L'homme commença à s'éloigner avec l'enfant, et il parti, sans un regard en arrière.


Texte publié par Luckyloky, 16 septembre 2022 à 13h49
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés