Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Drago encore toi » tome 1, Chapitre 1

Hermione ce matin la s'éveilla aux aurores. Elle n'avait pas beaucoup dormi parce qu'elle pensait à ses BUSE de fin d'année. Elle avait toujours eu cette manie de vouloir tout contrôler dans sa vie et c'est ce qui lui a valu le Surnom de miss je sais tout, essayant d'y paraître indifférente au fond cela la blessait. Hermione était comme ça et pourquoi ne l'accepterait on pas ainsi ?

La jeune gryffondor enfila son peignoir de velour rouge brodé d'un lion d'or, et chaussa ses pantoufles. Elle allait avant toute chose se préparer dans la salle de bain des préfets. Evidemment Hermione avait été choisie à l'unanimité  pour tenir ce rôle cette année là, c'était son tout premier jour en tant que préfete et elle était bien décidé à réussir cette tâche qu'il lui incombait.

La jeune prefete se regarda dans le miroir et grimaça à la vue de son reflet, elle avait de légère poches violacées sous les yeux dû à sa courte nuit. Elle s'attela à se brosser les cheveux qui étaient devenu bien plus lisse depuis quelques temps, souvenez vous qu'au début de sa scolarité elle avait tellement les cheveux hirsute et rêche qu'elle en avait cassé son peigne en les coiffant. Hermione avait prit ce problème à bras le corps en utilisant régulièrement des lotions de lissenpli et des soins capillaires moldu. A peu près satisfaite de son nouveau reflet et après avoir enfilé sa robe de sorcière, il fallait aller déjeuner. Non pas que 'mione était gourmande, mais elle savait qu' elle en avait besoin pour ses fonctions cérébrales.

Elle arriva dans la grande salle, cette grande salle au décor inchangé depuis la nuit des temps. Le même ciel fictif au dessus de sa tête, ces grandes tables rectangulaires bien alignées pour chaque maison, lui donnait le cafard ces derniers temps. Pourquoi avoir tant divisé les élèves  se demandait-elle, ne serait ce pas justement une façon de leur dire soyez en rivalité constante ? Détestez vous ?

Hermione avait bien évidemment elle même souffert de cela et aussi en partie du fait qu'elle soit née moldu.

Elle n'avait pas honte de ses parents et du monde d'où elle venait, mais ici certain réussissaient très bien à la persécuter pour ses racines . Je parle évidemment des Serpentard et notamment du jeune Drago Malefoy qui ne ternissait pas à l'appeler sang de bourbe à tout bout de champs.

Hermione s'assit a une des tables, commença à se tartiner un toast et ouvrit la gazette du sorcier pour parcourir les nouvelles du monde magique. Rien de bien  intéressant à part que Rita skeeter avait encore fait des siennes en écrivant d'immondes choses sur quelqu'un de connu. Elle ne s'arrêtait donc jamais celle là, déjà l'année dernière lors de la coupe des trois sorciers Rita avait fouiner et révélé au monde entier qu'elle avait une liaison avec le célèbre Victor Krum.

En repensant à ce dernier, Hermione commença a rougir. Ils avaient passé l'été à s'envoyer des lettres mais malheureusement elle n'avait pas pu le voir une seule fois.

Comment finirait cette relation !? Une relation épistolaire ne l'enthousiasmait guère . Elle n'était pas une fille portée sur les relations charnelles à première vue mais elle ne voulait pas non plus finir avec une vie de none.

Hermione n'avait jamais eu de relation avant Victor, elle était quand même plus portée sur les bouquins. Sa soif de connaissance n'était jamais satisfaite et cela avait dû en repousser quand même plus d'un.

Dans ses pensées, elle fut rejoint par ses deux amis Harry et Ron qui avaient du se lever en retard comme d'habitude.

-Salut 'mione, encore tombée du lit toi.... Tu voudrais pas avoir une vie comme tout le monde un jour ?"

Ron vous l'aurez reconnu n'avait jamais eu la moindre once de tact envers son amie depuis la première année ou ils s'étaient tous rencontré.

Harry qui était bien plus censé lui assena un coup de coude dans les côtes

-Salut Hermione bien dormi ? Fait pas attention à Ronald.. Il a pensé toute la nuit à Lavende Brown

Pouffa Harry.

Hermione ne fit effectivement pas attention à la superbe remarque du rouquin , elle avait l'habitude depuis le temps et répondit tout de même.

-Ronald.. T'as revisé pour aujourd'hui au moins ? L'autre chouette d'ombrage qui veut nous apprendre des sortilèges à la mord moi le nœud nous colle une interro je te signal. Oh ou alors demande à Lavende une anti sèche ?

Elle leva les yeux au ciel en voyant la tête de Ron se décomposer. Parfois elle se disait qu'il était aussi agaçant que Drago mais pas de la même manière. En parlant du loup, le voilà qui arriva avec ses fidèles serviteurs. Il avait le visage impassible et froid, un visage confiant et un regard de défit tel que personne n'oserait rien lui dire.

Hermione s'en vient à penser qu'il était vraiment beau garçon, pas étonnant le nombre de filles qui étaient passé dans sa chambre ne se comptait même plus sur les doigts de quatre mains. Il tourna la tête vers la jeune gryffondor une fraction de seconde un petit sourire se dessina en coin et il continua son chemin. 'Mione voulu se donner des claques à avoir pensée de la sorte il avait du se rendre compte qu'elle l'observait un peu sous tous les angles.

-Bon dépêchez vous les garçons vous allez encore être en retard. Je file maintenant je dois repasser dans le dortoir j'ai oublié un livre.. .

Elle se leva en trombe, encore un peu rouge des joues et se dirigea vers les escaliers. Sa journée commençait bien, elle venait de se ridiculiser devant l'homme qu'elle méprisait le plus au monde et avait oublié des livres à vingt minutes du cours.

Hermione monta les escaliers deux marches par deux marches, arrivant en haut elle chercha dans sa valise, dans son lit, dans son armoire mais aucun livre de défense contre les forces du mal ne pointa le bout de son nez.

-Zut ! Mais bon sang ou est ce que je l'ai mit !!

La gryffondor avait la fâcheuse tendance à  emmener ses ouvrages un peu partout où elle allait et elle essaya de se souvenir où elle l'avait vu pour la dernière fois.

Elle se tapa le front, mais oui ! S'écria t-elle, il est dans la salle de bain des préfets.. Alors ne cherchez pas à savoir pourquoi mais 'Mione adorait lire ses livres de cours même dans son bain.

Elle se releva en vitesse fit un geste avec sa baguette pour ranger le bazard qu'elle avait mit et re devala les escaliers jusqu'au cinquième étage.

A cette heure là il ne devait y avoir personne donc elle entra précipitamment dans la salle de bain. Un bruit d'eau qui coule se fit entendre, mince se dit elle mais comment ce fait-il qu'il y ai quelqu'un maintenant ??

Elle essaya de partir doucement mais elle se prit le pied dans la poubelle. L'eau s'arrêta et une voix d'homme  s'éleva :

-Pansy c'est toi ?

Au son de cette voix, Hermione se figea. Lui ? Ici ? La lionne commença a bouillir et ne tarda pas à lui crier

-Malefoy ?? Mais qu'est ce que tu fiche ici ? Tu n'as pas lu "Salle de bain des préfet" écrit sur la porte ? Tu n'es pas préfet à ce que je sache comment à tu pu avoir le mot de passe ? Et en plus ramener ta sale vipère ici ??

Je t'assure que tu ferais mieux de sortir tout de suite ou je vais te le faire regretter tellement que tu n'auras pas le temps de dire Poudlard !!

-Granger? Tu serais gentille de ne pas hurler dans mes oreilles... Attrape moi la serviette et je m'en irais

-Mais tu veux pas que je t'habille aussi ? Sort ! Tout de suite!

-Si tu insiste, tu pourra pas dire que je ne t'avais pas demandé la serviette.

Un petit rire se fit entendre, Hermione n'eu pas le temps de se cacher les yeux que voilà Drago sortant de la douche nu comme un vers. La gryffondor poussa un cri et commença à chasser le blondinet en le pointant avec sa baguette. Drago noua vite fait sa serviette autour de la taille, prit ses affaires en catastrophe et sorti de la.

-A plus tard Granger!

Cria le jeune homme d'un air satisfait.

Hermione était hors d'elle, comment ce sale petit cancrela avait réussi à avoir le mot de passe ! Elle se doutait au fond qu'avec les relations qu'il avait dans ce château,il avait du avoir aucun mal à se le procurer. Hermione n'avait pas le temps de réfléchit d'avantage elle allait être en retard à son cours et ce n'était pas dans ses habitudes, elle trouva son livre sur le rebord du lavabo le rangea dans son petit sac et tourna les talons. Elle arriva de justesse devant la salle de classe, Harry et Ron l'attendait déjà en la regardant avec de grands yeux.

-'Mione... T' as courru un marathon ou quoi regarde tes cheveux ! T'étais ou ?

La rouge et or commença à rougir et essaya de remettre de l'ordre dans sa cheveulure. Elle commença à vouloir leur donner une explication lorsque le professeur Ombrage arriva et leur ordonna de rentrer en classe.

Toute l'heure Hermione n'arriva pas à se concentrer, l'image de Drago repassait en boucle dans sa tête et cela l'enervait un peu plus chaque seconde. Elle fini son interro péniblement et a la minute où l'aiguille pointa la fin de ce calvaire elle sauta de son siège. N'attendant pas ses amis elle se dirigea vers la salle commune de gryffondor à grand pas, la tête baissée elle ne faisait pas attention à ce qui se trouvait devant elle et percuta quelqu'un

-Granger? Encore dans la lune ?

La voix inexpressive du Serpentard résonna encore dans sa tête. Elle releva doucement la tête en espérant que ce ne soit pas celui auquel elle pensait mais sans aucune conviction.

-Pourquoi, depuis quelques jours je tombe toujours sur toi Malefoy ?

Il lui fit un petit sourire de fouine sarcastique.

-Peu être que tu me cherche sans le savoir ?

-Je pense que s'il restait qu'une seule personne dans ce château et que c'était toi je préférerais disparaître aussi...

Le Serpentard fut interrompu par Pansy Parkinson qui arriva dans son dos en l'enlaçant.

-Mon chou qu'est ce que tu fiche avec cette sang de bourbe ?? Va t'en sale moldu..

Les traits du visage de Drago se durcirent  en une fraction de seconde.

-Tu l'a rappelle encore une fois comme ça Pansy et toi et moi c'est fini. Tu m'as bien compris ?

Les yeux bleu du blondinet étaient devenu gris métallique, il n'avait plus du tout la même tête qu'il y a une minute. Hermione ne l'avait jamais vu avec cette expression sur le visage. Les deux Serpentard s'éloignerent en laissant une Hermione abasourdie et confuse.

Que venait-il de lui arriver ? Drago venait de la défendre ? Non ce ne devait pas être ça.. Elle se frappa la tête pour avoir penser une seule seconde que Malefoy aurait pu prendre sa défense.

Le soir tomba bien vite sur le château et la belle gryffondor était totalement épuisée de toutes les péripéties qui venaient de lui arriver ce jour ci. Elle monta se coucher sans même manger, et resta la, pensive un long moment a la lueur du clair de lune, Pattenrond ronronnant a ses côtés avant de sombrer dans un sommeil profond.


Texte publié par Azunaa, 15 septembre 2022 à 18h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 « Drago encore toi » tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2728 histoires publiées
1237 membres inscrits
Notre membre le plus récent est PimePain
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés