Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La liberté » tome 1, Chapitre 5

Après avoir vécu pendant des années toute seule, l'hospitalisation est un véritable choc.

On perd toute notre intimité mais aussi une grande partie de notre liberté.

La porte de votre chambre ne se ferme pas, et la fenêtre, elle, ne s'ouvre pas. Ainsi à tout moment une infirmière ou une aide soignante peut entrer alors que vous êtes nu sous la douche.

De même, tous les repas sont pris à heure fixe comme dans une maison de retraite.

Il y a toujours quelqu'un près de vous que ce soit les soignants ou les patients. Vous apprenez la patience ou alors vous apprenez à rembarrer les gens comme moi, pour grappiller des miettes de solitude et de bonheur.

Le meilleur moment dans la clinique est quand la nuit est tombée, que les patients dorment et qu'il n'y a plus qu'une soignante pour l'étage. C'est le moment pour aller gambader dans les couloirs vides et silencieux et dans la salle à manger.

Vous pouvez alors déguster un bon chocolat dans le calme et la quiétude absolu.

Puis vint le moment de retourner dans sa chambre, de dormir et de repartir pour une énième journée similaire à toutes les autres.


Texte publié par Margot denoy, 13 septembre 2022 à 08h34
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « La liberté » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2628 histoires publiées
1176 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Defghard
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés