Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Les arcanes de l'amour du chat

C'est en arpentant les pentes raides et rocailleuses d'un Himalaya intérieur à la recherche de la clef de voûte de mon esprit nébuleux, que je fus attiré par une silhouette féline drapé de brume. Épuisé et déjà perdu, j'ai suivi sa trace, s’il y avait encore de la vie sur cette montagne, il me fallait la suivre pour trouver au moins un lieu sûr et en paix pour m'abriter. J'ai dû escalader, gravir puis ramper pour trouver son repaire ; une minuscule entrée.

Après avoir élargi le passage je découvris, non sans surprise, un palais de confort. Les murs étaient recouverts de draps soyeux aux couleurs sombres et doré, partout dans la salle, des coussins et pouffins et au fond… je le vis... Il était-là, le chat, loin de la brume, au clair d'une chandelle je vis sa couleur... son pelage... ou plutôt l'absence de pelage.. Il était rose.

"Que veux-tu Homme ?" Sa voix était douce et forte à la fois, tendre mais fière. Des adjectifs que je n'aurais jamais crus associé.

"La paix et la tendresse" lui répondis-je d'une voix étouffée et le cœur serré.

Suis-je resté des heures ? Des jours ? ... des années ? Je maitrisais tous ces enseignements, de la maîtrise des postures de caresses félines, de la force du tigre tendre, et l'esprit de jeu du félin. Je me sentais accompli, mais mon maître me convoqua dans la salle du souvenir et me raconta :

"Je suis un chat sans poil, rose et fripé. Je suis née ainsi, dans certains pays on acclame et respecte mon teint. Mais pas là où je suis venue au monde. .. Battu et martyrisé, j'ai fuis. Après une longue errance, comme toi je suis arrivé ici. Le maître de ces lieux était un énorme chat, gigantesque au poil long. Il m’inculqua toutes les caresses des hommes et des femmes, il me montra la voix de la tendresse et nous avons vécu ainsi jusqu'à parfaire mon apprentissage. Il me convoqua et pris le temps de me dire son passé.

Trop aimé, trop touché, trop malmené, utilisé, vendu et acheté... voilà qu'elle était son quotidien. Il était trop beau, trop doux et son cœur ne put supporter autant d'amour sans considération. Il me légua la mission de renoué avec la tendresse et d'insuffler la maîtrise et la retenu au savoir enseigné, pour qu'un jour vienne au monde "les arcanes de l'amour félin ".

Voilà à mon tour la mission que je te donne, disciple ! Pars ! De tes enseignements maîtrise la voix de la griffe et du coussinet ! Mais surtout n'oublie jamais que l'une et l'autre ne font qu’un avec les "arcanes de l'amour félin "."

Mon maître chat resta dans son palais de solitude, je repartis à l'ascension de cette montagne. Voilà toute l'histoire de la noble école des "arcanes de l'amour félin " .


Texte publié par Kota, 5 septembre 2022 à 18h42
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés