Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1

L’amour est enfant de Bohème

Et n’a jamais, jamais connu de loi….

Au début, au tout début, il avait refusé d'y croire. Enfin, refusé... c'est manière de dire. Il n'y croyait réellement pas et c'était très bien comme ça, disons.

Mais à force de voir Kili si transformé, lui d'ordinaire si rieur et insouciant, de le voir soupirer sans fin et arborer un visage sinistre, errer comme une âme en peine, sembler ne plus avoir de goût pour rien, il avait été forcé d’envisager que, bel et bien, il y avait quelque chose.

Quoique avec quelques réticences, il avait pensé comprendre (cela ne lui plaisait pas vraiment mais ça demeurait acceptable) : cette elfe avait par deux fois sauvé la vie de Kili, sans doute estimait-il avoir une dette envers elle ? Ce n'était pas une pensée très agréable mais enfin... Thorin avait donc pris sur lui de parler à son neveu. Il lui avait offert de choisir ce qu'il voudrait dans le trésor d'Erebor (l’Arkenstone n’était évidemment pas comprise dans l’offre, mais cela, il n’était même pas nécessaire de le préciser) et de le faire envoyer à l’elfe pour la remercier.

Le roi n’était aucunement préparé à la violence de la réaction qu’il avait suscitée : Kili était entré dans une colère noire ! Tauriel n'accepterait rien, cria-t-il, ulcéré, et lui-même préférerait se faire trancher la main droite -la main du guerrier- plutôt que de l'insulter en lui proposant des objets clinquants, comme si elle n'était qu'une mercenaire ou une... une prostituée dont on louait les services !

La patience n'était pas la vertu première de Thorin qui à son tour avait perdu son calme. Les échos de leur dispute avaient du résonner dans toute la cité.

Pour finir, Kili était parti hors de lui, en claquant la porte avec force.

Une fois calmé, Thorin en avait parlé à Fili, dont il espérait non seulement quelques lumières sur cette histoire mais surtout le concours. Fili était réfléchi et terre à terre, il ne monterait pas sur ses grands chevaux pour des broutilles !

Le prince héritier en effet n'avait pas haussé le ton et était demeuré très maître de lui :

- Il en est amoureux, Thorin, dit-il. Follement et éperdument amoureux.

Pendant que Thorin accusait le coup, Fili hocha la tête et poursuivit :

- Je pensais, j'espérais sans doute, que cela lui passerait rapidement. Mais il n'en est rien : il ne pense qu'à elle, jour et nuit. Il ne dort plus, il ne mange plus...

- Une elfe !!!

- Eh oui, une elfe.

Ce jour là, Thorin avait refusé d'en entendre davantage. Cela malgré la boutade de Fili, qui était tombée à plat :

- Estimons-nous heureux ! Imagine que ç'ait été une femelle orc ? Rien que l'odeur... pouah !

Thorin avait tout essayé pour distraire Kili de son obsession, en vain. Et il avait fini par perdre définitivement patience ! Il était tellement en colère qu'il avait menacé Kili de le bannir d'Erebor, de le renier, de rayer son nom de leur arbre généalogique... il n'en pensait pas un mot, naturellement, mais dans la colère.... Sauf que Kili l'avait très mal pris. Il s'était mis à hurler, lui aussi, et pour finir, il avait juré qu'il quitterait Erebor le jour même pour n'y plus jamais revenir.

Trop orgueilleux pour le retenir, Thorin une fois encore avait fait appel à Fili.

- Mon oncle, avait dit celui-ci, je regrette, je sais ce que tu penses des elfes, mais... Kili ne vivra pas sans elle, je le crains.

- Qu'est-ce que tu insinues ?! avait grondé Thorin, prêt à mordre.

Fili avait tiré sur sa pipe, placide, puis avait fixé son oncle droit dans les yeux :

- C'est bien simple : il va falloir choisir entre perdre Kili ou accepter l'elfe.

Il avait longuement soufflé un nuage de tabac puis avait conclu, un rien amer, avec néanmoins le calme de celui qui a pris une décision et entend s’y tenir :

- Moi, j'ai décidé. J'aurais préféré aussi qu'il choisisse une fille de notre race, mais je refuse de perdre mon frère. Elfe ou non.

Il y avait eu un long, très long silence.

Thorin luttait contre lui-même. Poings serrés, il avait fini par se détourner d'un mouvement rageur :

- Va le chercher ! avait-il sifflé entre ses dents serrés. Et ramène aussi cette..... fille.

Puis il avait foncé sur la porte comme s'il avait l'intention de passer au travers :

- S'il faut en passer par là... avait-il articulé comme si chaque mot lui coûtait un terrible effort.

- Mon oncle !

Le ton posé mais impérieux de Fili avait contraint Thorin à lui jeter un regard excédé par-dessus son épaule :

- Mon oncle, les ramener ne suffira pas.

Il laissa passer un ange.

- Kili compte l'épouser. Et si... si cette... enfin, si sa femme n'était pas traitée avec respect à Erebor...

Il laissa planer la menace latente et acheva très doucement :

- Alors ils partiraient tous les deux pour toujours.

Thorin avait fermé les yeux. Il était sur le point de perdre tout de bon son sang-froid et de dire des choses qu'il regretterait ensuite tout le reste de son existence. Il lui fallut se souvenir que, par Durin ! C'était de Kili dont ils parlaient... son Kili.

Il se détourna définitivement, sa résolution prise, ouvrit la porte.

- Va les chercher, répéta-t-il d'une voix égale, sans, cette fois, se retourner.


Texte publié par Syrène, 15 juin 2014 à 20h43
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 1 tome 1, Chapitre 1
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2629 histoires publiées
1177 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Audrey02
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés